AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mes questions bêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Mes questions bêtes...   Jeu 23 Juil - 10:29

Bonjour !

Alors, heuu... Ce ne sont pas vraiment des questions que je vais poser, mais voilà, je tatône, commence à faire un brouillon de fiche pour m'accoutumer à l'univers, et cherche à être un peu guidée.

Je sais qu'il faut faire une demande de personnage, mais comme je préfère être sûre avant de m'inscrire (Je n'ai pas a changé de nom tout ça, tout ça...) je vous poste ce petit message :
J'ai donc envie de faire une Faë Lorialet !
(coucou, Winruna !)
Je pense qu'elle sera fleuriste si cela est possible, quant à son âge, libre à vous de me le donner (vieille et très affaiblie quoi)

Donc voilà, j'adore votre forum, ça fait une semaine que j'écume les RPG à la recherche de... Je sais pas, un peu de Surnaturel mais bien mené, d'un univers qui me parle et ENFIN je vous trouve ! (Merci d'être là)

Comme tout est très complet etc. Voilà, je préfère prendre ce premier contact pour être sûre que tout se passe bien et que je ne fasse pas de bétises Very Happy

Merci de l'attention que vous porterez à mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Dyce
Vamps

Vamps

Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Mes questions bêtes...   Jeu 23 Juil - 11:21

Bienvenue à toi Very Happy (je réponds au coucou même si j'ai changé de tête sous ce compte)

C'est tout à fait possible pour toi de faire une lorialet fleuriste. Quant à son âge la limite maximale pour un personnage d'invention est fixée à 1500 ans pour les faës. L'affaiblissement de ses pouvoirs dépend de son âge, mais aussi de la "catégorie" de lorialets dont elle fait partie (les compositeurs, prophètes et elrinlaak ont moins perdu que les interprètes et équivalents, comme expliqué dans le sujet suivant). Si jamais ton perso est né avant l’effondrement du Sidh (vers l'an 1600), ta fiche sera plus demandante car il faudra vraiment bien cerner tout ce qu'il s'est passé ainsi que la culture faë (au minimum lorialet) pré-effondrement qui a été développée dans le sous-forum d'ethnologie "Livre du Sidh" (est-ce que tu y as accès avec un compte invité ?).

Voilà j'espère répondre aux questions que tu avais, sinon n'hésite pas à demander plus de détails :). Merci pour ton enthousiasme et tes compliments, ça fait plaisir !

http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mes questions bêtes...   Jeu 23 Juil - 11:30

Merci pour une réponse aussi rapide !

Oui, j'y ai accès, j'ai essayé de tout potasser mais mon petit cerveau n'a sûrement pas réussi à tout enregistré ! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour les Lorialet et donc avoir surtout pensé à cet aspect plutôt qu'à ceux des Faë (enfin, si, elle reste Faë pour ses relations aux autres etc et en ce qui concerne le non-mensonge...) mais j'ai moins creusé quoi.

Tu mets exactement le doigt sur mes questions ! Car je ne sais pas si ça colle... (dans ma logique, oui ! Mais peut-être pas dans celle du jeu). Alors, à vrai dire, je pensais qu'elle avait connu la Tempête et en gardait des séquelles donc. Or, je ne veux pas en faire un personnage haut dans la hiérarchie ou trop puissant. Elle est traumatisée par l'Histoire de son peuple et est fataliste quant à l'intégration des Faë, elle s'intègre parce qu'on l'a demandé, elle cherche pas plus loin.
Mais voilà, je voulais en faire une Interprète. Donc sans grades capacités car vraiment très faible...
Donc, voilà, je sais pas si c'est possible de faire un personnage aussi agé qui aurait si peu... D'envergure..?
Ailin Dyce
Vamps

Vamps

Identification
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Mes questions bêtes...   Jeu 23 Juil - 11:46

D'accord, tant mieux si tu as accès à tout le nécessaire ! (et prend ton temps pour tout assimiler pas de souci :) il y a spécialement beaucoup de trucs dans cette catégorie j'imagine que ça doit pas être simple à mémoriser)

C'est tout à fait possible qu'elle puisse être une interprète âgée dont les pouvoirs se sont énormément étiolés : à vrai dire les interprètes ont un meilleur taux de survie que les compositeurs (à l'exception des prophètes), qui ont tendance à devenir fous et à en mourir plus rapidement faute à un trop plein de pouvoirs qu'ils n'arrivent pas forcément à contrôler, et encore moins depuis l'effondrement.

Certes elle a dû prendre cher durant le mois des tempêtes Razz mais tout le monde en a pris pour son grade (Andele en tête, avec plusieurs siècles "d'inconscience"). Il y a aussi une part de chance et de capacités non-magiques (self-control, santé, capacité à blinder son empathie...) qui ont pu aider à la survie des lorialets perdus dans les tempêtes.

Du coup pas de problème, le concept va dans le cadre du forum !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mes questions bêtes...   Jeu 23 Juil - 11:49

Bon, du coup mes grandes lignes sont bonnes, je suis contente ! Je vais m'inscrire.

Je vais étoffer son trauma du coup. Mais voilà, il me faudra du temps !

Autre question bête : A-t-elle un Nom qu'elle se serait attribuer pour coller à la foule Norme ? Ou n'a t-elle d'un prénom de Lorialet ?
Ailin Dyce
Vamps

Vamps

Identification
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Mes questions bêtes...   Jeu 23 Juil - 12:39

Alors jusqu'à présent on a suivi trois "modèles" au niveau des noms :

- On a un faë né après l'effondrement qui n'a qu'un nom "humain" (Peter MacConnor)
- Des faës possédant un nom faë ainsi qu'un nom humain afin d'avoir une identité "officielle" dans le monde humain
- Le schéma le plus complexe pour les faës très anciens (comme les feux follets) implique une évolution de "l'identité officielle" en question, afin de suivre les mœurs de chaque époque.

:) Dans tous les cas il faut qu'elle possède un nom humain : après tout les faës n'ont révélé leur existence que récemment (et les lorialets restent une espèce secrète)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mes questions bêtes...   Jeu 23 Juil - 13:17

Merci je fais donc Prénom + Nom Norme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes questions bêtes...   

Mes questions bêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1