AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Scotty O'Driscoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scotty O'Driscoll
Faës
avatar

Faës


Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
23/30  (23/30)

MessageSujet: Scotty O'Driscoll   Dim 26 Avr - 23:26

État Civil

Temps modernes :
Nom : O'Driscoll
Prénom : Scotty

Temps anciens:
Nom :
Muireadhach, «Guerrier de la Mer». Scotty a toujours été prompte à défendre se harde, que ce soit contre d'autre faës qui leur voulaient du mal ou d'humains ou encore simplement contre le monde extérieur. Scotty a toujours voulu défendre ses proches, les protéger, leur apporter tout ce dont ils avaient besoins, à manger, à boire, un lieu où se reposer. Sa nature profonde est extrêmement généreuse avec ceux avec lesquels il se prend d'affection, mais aussi très froid avec les autres. «Si ton existence n'apporte rien à ceux que j'aime, pourquoi en aurai-je quelque chose à foutre de toi?».
Prénom :Scoithim, ou Scoith, le prénom de Scoithim a plusieurs significations, il fait à la fois référence à son lieu de naissance, mais évoque également le semis qui va fertiliser l'avenir et il évoque enfin la rupture, la séparation, la mue d'une chose en quelque chose d'autre. Scoithim c'est un peu tout cela, c'est un kelpie fier de ses origine qui veut retrouver le bonheur du passé, mais qui va le faire dans l'avenir, avenir qu'il aura permis de faire croître en transformant le présent.
Surnom : Socrate, ce surnom traîne depuis plusieurs années, en fait depuis 48 ans exactement et la sortie d'un film sans grand succès, mais qui a eu le malheur de lancer une chanson qui collera à la peau de Scotty pendant près e 50 ans (https://www.youtube.com/watch?v=0Vyj1C8ogtE) et oui à force de lui chanter qu'il ne savait pas, ses amis en ont conclu qu'il ne savait rien et que si la seule chose qu'il savait c'était qu'il ne savait rien, c'est qu'il était Socrate... On choisit pas toujours ses amis, mais une chose est sûre, c'est que si Scotty pouvait, il choisirait ceux-là en premier.

Race : Faë
Âge : 1297 ans
Âge apparent : 27 ans
Date de Naissance : 755 après JC
Situation de Famille : Célibataire
Profession / Activité : Directeur de complexe de tourisme

Morphologie

Espèce : Kelpie
harde: Shoopiltee
Aspect de la Trace :
La trace de Scotty prend la forme d'une crinière translucide orangé virant du jaune près de son corps à du rouge dans les pointes de sa crinière, évoquant à ceux qui la regarde des flammes. L'éclat de sa trace varie en fonction de son état, plus Scotty est reposé et en possession de ses moyens, plus la «flamme» de sa trace est rougeoyante, plus il est fatigué physiquement et plus le rouge de ses flammes tourne à l'orage et enfin moins Scotty est en contact avec son élément premier, l'eau et plus les couleurs de sa trace s'atténue et tirent sur le pastel.

Morphologie réelle :
Taille : 1m95
Poids : 1100kg
Corpulence :
Grand et massif, Scoithim ressemble grandement à un shire. Si Scoithim est massif, c'est principalement la taille de ses pattes qui impressionne.
Couleur de la crinière et de la robe:
Comme tout ceux de sa harde, Scoithim a une robe noir très sombre et une crinière noire également. Lorsqu'il est encore humide, la robe de Scoithim luit d'un léger reflet bleu nuit suivant l'inclinaison de l'éclairage.
Couleur des yeux :
Ses yeux sont extrêmement sombre, ses pupilles rectangulaires sont d'un noir profond et ses iris sont d'un marron profond qui n'est troublé que par quelques stries noir renforçant l'impression de ne voir que du noir partout où le regard se pose.
Allure générale :
Comme tous ses frères et sœurs, Scoithim ruisselle presque toujours, sa peau complètement lisse et d'un noir profond lui permet de passer complètement inaperçu dans la nuit. Ses sabots fendus et ses crocs acérés sont les seules particularités qui permettent de différencier facilement Scoithim d'un shire, sans ça on pourrait aisément le prendre pour un cheval de trait entièrement noir. Sa couleur et les reflets qui se dégage de lui donne une impression de danger et qui ferait passer Bucéphale pour un gentil poney, heureusement que la fascination qui naît de son observation dépasse la crainte qu'il fait naître.

Morphologie de l'illusion:
Taille : 1m95
Poids : 88kg
Corpulence :
Grand, élancé, Scotty est aussi musculeux, il est sec comme on dit.
Couleur de cheveux :
Noir, mi-long, rarement coiffé, la coupe de Scotty lui donne un air de beau gosse des années 1990.
Couleur des yeux :
D'un noir profond, ses yeux sont comme un lac d'Ecosse avec quelques reflets de lumière.
Allure générale :
Scotty est généralement décontracté, il a l'air blasé et je m'en foutiste, mais attention, si vous le cherchez un peu trop, il se redressera de tout son haut et là son allure deviendra celle d'un prédateur, d'un potentiel agresseur.
Allure vestimentaire :
En journée, Scotty est habillé de façon très décontracté, en streetware diraient certains. En soirée par contre Scotty est habillé de façon plus élégante afin de se fondre dans le décor de son travail.
Particularités éventuelles : 
Un tatouage tribal stylisant un dragon sur l'épaule et le bras gauche et un autre sur l'omoplate droite représentant un héraldique d'argent à la fasce ondée d'azur et un cheval coupé de sable brochant sur le tout.

Psychologie


Défauts :
Son principal défaut selon ses amis reste son impulsivité et son agressivité latente. Lui voit ça comme une qualité qui lui permet d'être toujours prêt à protéger sa harde. D'autres lui reprochent son laisser aller, son je m'en foutisme, mais quand une chose l'intéresse ou le motive, là toute trace de fainéantise disparaît comme par enchantement.
On pourrait également parler de sa rancune tenace ou de sa propension à se laisser aller à la mélancolie quand il n'a rien à faire ou quand il vient d'atteindre un but qu'il s'était fixé depuis longtemps.
Qualités :
Si vous êtes un inconnu, vous trouverez dans Scotty quelqu'un de patient, gentil quand vous n'allez pas contre sa harde, Scotty ressemble un peu à votre ami rêveur, on en a tous un.
Si vous êtes un ami de Scotty, vous aurez à vos côtés quelqu'un qui vous apportera son aide, qui pourra vous sortir de la merde la plus noire, le genre de mec qu'on peut appeler pour décharger un tapis dans un lac en pleine nuit, vous voyez le genre?
Si vous êtes un proche de Scotty, vous aurez à votre côté quelqu'un qui desserrera les mâchoires de Cerbère pour vous sortir de là.
Une autre de ses qualités est son opiniâtreté (mais au niveau de Scotty, je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut).
Croyances :
La Harde, rien d'autre n'est important la harde doit survivre et ceux qui en sont son essence passent avant tout.
Religion :
La Harde, ça compte ?
Goûts :
Scotty aime beaucoup la vie dans les caraïbes, il est tombé amoureux de la musique, de la nourriture épicée, du carnaval, des cigares et de la fête (mais rien ne passe avant la harde hein).
En fait depuis qu'il a découvert le vie à Cuba, Scotty a décidé d'embrasser la vie, de profiter du monde qui l'entoure, quand il n'est pas en train de faire quelque chose pour la harde ou pour d'autres faés qu'il apprécie, il a choisi de vivre sa vie à fond. Il profite de la vie et de tous ces plaisirs, il pourrait être roi du carnaval tous les jours de l'année (sauf quand il a des trucs plus important à faire).
Talents, savoirs notables :
Scotty a appris à se battre au cours de toutes ces années, mais il a surtout appris à se mélanger aux humains et c'est dans la fête qu'il a réussi à se mêler efficacement à eux, il a ainsi appris la musique, la danse, l'alcool et autres produits de fêtes. C'est toutes ces connaissances qui l'ont poussé à construire sa boîte de nuit, boîte qu'il a ensuite fait grandir peu à peu.

(+) Espoirs, buts, rêves :
Reconstruire une société des faés, faire partie de ceux qui reconstruirons le sidh de l'avenir.
(-) Angoisses, regrets, phobies :
La seule terreur de Scotty est de voir mourir sa harde, mais encore pire ce serait de lui survivre, cela le transformereait en loque kelpie.

Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ?
Les métamorphes sont marrants pour la plupart on peut s'entendre avec eux. Les vampires sont à éviter, les kelpies sont en haut de la chaîne alimentaire et quiconque essaierait de leur prendre leur place mérite d'être tenu à l'oeil et de près. Les sorciers wiccans et les vodouns sont encore obscurs pour Scotty, mais dans le doute ne fais pas confiance.
Concernant les autres faés, Scotty les apprécie dorénavant tous plus ou moins (il a tendance à leur faire confiance au premier abords, sauf aux gobelins, faut pas déconner non plus), mais il reste quand même attentif à leurs actions jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'ils ne sont pas un danger pour la harde.
Et votre sentiment vis à vis des Normes ?
Scotty aime bien les Normes, ils savent faire la fête, ils ont inventé des trucs super sympas niveau musique, alcool et autres. Après il faut bien bouffer, hein ?
Êtes-vous satisfait de votre existence ?  
Scotty vit la vie qu'il a toujours rêvé dans ces derniers siècles, si il pouvait juste améliorer la vie des faés un peu, il serait heureux.
Possibles évolutions ou objectifs futurs :
Permettre aux faés de vivre le plus heureux possible, recréer des grandes zones naturelles sans empreintes d'hommes, zones qui pourraient peut-être un jour permettre aux faés de vivre librement.

Particularités éventuelles :
Pas vraiment

Relations Sociales

Relations proche:

  • Maébh  Gwenhwyfar (Mélanie Abigail) : l'aegir de la harde, c'est la seule personne qui peut imposer quoique ce soit à Scotty et c'est la personne pour laquelle il mourrait sans sourciller.

  • Yuli (Sean Abbott): Le plus jeune de la harde. Un peu foufou, toujours à vouloir plaisanter. Il a bien failli mourir après l'Effondrement, du coup il croque la vie à pleines dents. Il a tendance à détendre l'atmosphère lorsque la harde est sous tension. Il lui arrive même d'être ingérable, mais comme il est le « petit frère », Maébh est un peut laxiste avec lui. C'est le DJ de la boite de Scoithim. A peine plus grand que Maébh, cheveux très court et foncé, les yeux bleu toujours pétillants.
  • Moïdra (Mary O'Toole): Douceur est le qualificatif qui vient le plus rapidement en tête quand on pense à elle. Mary est mince, un visage doux et elle inspire à tous et à toutes la plus grande affection. La fluidité de ses mouvements et le bleu profond de ses yeux en ont fait sombrer plus d'un dans l'amour voire l'adoration. Autant vous dire que quand elle danse dans le club de Scoithim, elle en fait tourner des têtes.
  • Laëlione (Lauren Mac Connell): Son caractère fort tranche avec son gabarit, elle est petite pour une kelpie, à peine 1m70, mais quand on la regarde de travers, elle est capable de vous faire baisser les yeux et de vous excuser rien qu'avec sa verve, c'est tout naturellement qu'elle est devenue la barmaid de la boîte de Scoithim.
  • Mordhim (Matthew O'Bian): Le plus sage de la bande. Il est un peu plus âgé que Maébh mais il accepte sans broncher son autorité, même s'il se permet plus que les autres de la contredire et de lui apporter conseille quand elle ne le demande pas. Grand toujours, l'air calme, les cheveux long avec de petites tresses, brun les yeux vert, le visage carré.


Antécédents :


Quelque chose à dire sur votre Famille ?

Les parents de Scotty sont morts il y a longtemps dans la chute du sidh originel. Mais en même temps sa seule famille a toujours été la harde.

Événements de votre passé qu'il convient de connaître :

Scoithim est né il y a très longtemps dans le sidh, son enfance a été des plus traditionnelle dans cette époque bénie pour les faës. Les Kelpies étaient à l'époque nombreux et ne sortaient que quand ils « en avaient envie ou quand ils avaient envie de se nourrir, bref le bonheur. Sa vie dans le sidh fut ce qui se rapprocha le plus du paradis, plus de 7 siècles de bonheur, de discussions enjouées, de chasses, de jeux et tout d'un coup tout s'arrête, normal que ça chamboule un peu, non ?

Enfin je brûle un peu les étapes, donc Scoithim est né dans le sidh, il y a grandi, entouré de la harde, sous la protection des anciens avec d'autres kelpies pour s'amuser et ce pendant son premier siècle d’existence. Tout un siècle à jouer avec d'autres kelpies et quand la route de sa harde croisait celle d'autres faés, il jouait également avec les autres enfants de ces groupes. Et avec le mode de vie nomade des kelpies, il a pu croiser nombre de jeunes faés et le sentiment d'appartenir à un groupe de créatures disparates avec chacune leurs propres cultures le passionnait, à chaque fois il y avait tout à découvrir. Cette vie faite de découverte, de jeux et d'insouciance a duré pendant jusqu'au jour où son père est venu le voir pour le prendre à part. 

Il  était temps pour lui de ne plus être un poids pour la harde et de prouver son utilité, il allait enfin devenir adulte. Le rite était relativement simple pour les mâles kelpies, ils devaient simplement montrer qu'ils pouvaient chasser pour la harde et la défendre en cas de besoin, il fût donc décider d'envoyer Scoithim dans les tourbières irlandaises afin qu'il y chasse des hommes et si possible grands et puissant ou en groupe afin qu'ils puissent prouver aux anciens qui accompagnaient le jeune de voir la bravoure de ce dernier.

C'est ainsi que Scoithim a découvert le monde extérieur, le premier choc passé, il se mit en route, il devait commencer sa quête en parcourant sans se reposer ni se sustenter la distance qui sépare les shetlands des tourbières irlandaises. Après une course de plusieurs jours, Scoithim découvrit la côte irlandaise et commença à traverser l'île verte, croisant souvent quelques hommes et quelques femmes, le plus souvent des paysans sans grand intérêt pour ce qu'il recherchait. Mais le matin du quatrième jour de sa quête, le destin lui sourit, puisqu'il croisa la route de 4 hommes en armes et d'un homme en robe. Scoithim sortit des tourbières et chargea en direction du groupe d'hommes.
« don rí » crièrent les hommes en armes et Scoithim commença à se battre comme un forcené, les hommes n'étaient pas très dangereux, mais ils étaient tous en possession d'une arme en fer et les quelques coups portés sur Scoithim lui déchiraient la peau et le faisait atrocément souffrir. Mais la puissance de Scoithim était largement supérieur à celle de quelques hommes et rapidement il les fit tomber au sol, inanimé, laissant l'homme en robe seul encore debout. A ce moment là, le moine s'agenouilla , sorti des replis de sa robe un ouvrage qui brillait de mille couleurs et il murmurait en boucle une prière que Scoithim n'écoutait que vaguement, il était fasciné par toutes ces couleurs, voir les humains capables d'un tel chef d’œuvre le passionnait et il lui était inenvisageable de tuer une créature capable de réaliser une telle oeuvre. Qu'une créature, considérée comme inférieure aux faës, pire encore, comme une source d'alimentation comme une autre, puisse faire preuve de cette créativité était jusqu'à lors impensable. Et même si ce n'était pas à la hauteur de ce que pouvait réaliser les autres créatures faës, elle fit réfléchir à Scoithim sur l'insignifiance de la vie de certains humains. Scoithim se redressa de toute sa splendeur et se dirigea vers l'homme agenouillé qui bégayait de plus en plus ses prières, mais Scoithim n'avait d'yeux que pour le livre et il se contenta de le regardait. Après quelques minutes de contemplation, les anciens se demandant ce qui pouvait bloquer Scoithim, se rendirent à sa rencontre et le virent en pleine contemplation devant l'oeuvre du moine. Ils se mirent à la hauteur de Scoithim, ce qui le tira de ses rêveries et ils repartirent, laissant seul le moine qui criait au miracle. Les anciens délibérèrent quelques instants, en effet Scoithim avait prouvé sa valeur par sa lutte, mais il avait montré également un aspect étrange de par son adoration pour cette œuvre, mais ils finirent par se mettre d'accord qu'ils pouvaient considérer sa sortie comme une réussite et c'est ainsi que Scoithim devint adulte, mais aussi très intrigué par les humains.

Son retour au sidh fut marqué par de longues séances de réflexions, Scoithim avait toujours eu une vision simple, voire simpliste du monde, vision qui lui avait été donné par ses aïeux, les faés étaient en haut de la chaîne de l'évolution, ils avaient des pouvoirs de loin supérieur aux humains et il ne mourraient pas au bout de quelques décennies, ils leur étaient supérieur en tout, c'était évident. Oui mais en un siècle de vie, avec des milliers de kilomètres parcouru, des centaines d'autres faés de plein d'espèce différentes, jamais Scoithim n'avait pu voir quelque chose comme ce livre que tenait le moine, comment une espèce inférieure pouvait créer quelque chose d'aussi beau? Oui les faés créaient des œuvres magnifiques, ils avaient créé des oeuvres uniques, riches en couleur par leur magie, mais les humains, sans rien d'autres que leur volonté et alors qu'il ne vivait même pas suffisamment longtemps pour devenir adulte, comment pouvaient-ils créer quelque chose qui puisse rivaliser avec la beauté des artisans faés? Il y avait là quelque chose qui le perturbait. Et à chacune de ses chasses, Scoithim cherchait à voir des œuvres de ces humains et les rares fois où il en découvrait, il se contentait de les regarder et laisser partir l'humain qui la détenait. Aussi le jour où Scoithim a croisé au bord d'un fjord un gobelin qui se ventait de posséder un objet unique du monde des humains, il s'est empressé de lui demander de le lui montrer et quand ce dernier a sorti un médaillon de son sac, Scoithim a voulu le regarder de plus près, mais lorsqu'il a mis le médaillon dans sa main, son illusion s'est vaporisé et tous ses membres on ressenti une grande douleur. Dans un accès de colère et sous l'emprise de la douleur, Scoithim a cabré et a fait chuter le gobelin en face de lui avant de le piétiner de fureur. A chaque coup qu'il portait, le gobelin tentait de se défendre en le fouettant avec le médaillon et à chaque fois qu'il entrait en contact avec Scoithim, cela décuplait son envie d'écrabouillait le gobelin et ça jusqu'au moment où le gobelin arrêta de le taper pour la seule et bonne raison qu'il n'était plus conscient.

Cet épisode appris à Scoithim à se méfier des gobelins et que tout ce qui était beau et qui venait du monde des humains n'était pas forcément bon pour les faés et la suite allait le renforcer dans sa conviction. L'affaiblissement du sidh originel affectait profondément Scoithim, il voyait son monde s'écrouler au ralenti et sa harde attendre en espérant que tout se passe bien, son aegir attendait et laissait s'affaiblir le sidh et les siens, tout ça parce qu'elle voulait croire que tout finirait par s'arranger par magie. Et pendant ce temps Scoithim sentait monter en lui une profonde mélancolie et peu à peu il abandonna tout espoir, il se sentait mort à l'intérieur, vide de toute joie, vide de toute envie de vivre.

Quand Maebh est devenu aegir et que la harde s'est mise à migrer vers le nouveau continent, vote auquel Scoithim n'a pas pris part, il s'est mis à les suivre, mais toujours sans la moindre motivation. Scoithim ne faisait que chasser de temps en temps pour se nourrir, mais il n'arrivait pas à apporter suffisamment pour la harde et son inutilité le rendait encore plus dépressif. Quand les kelpies femelles se sont mises à se faire passer pour des prostitués pour ramener de quoi nourrir la harde, Scoithim pensa plus d'une fois à les laisser et à aller se laisser mourir dans un coin pour ne plus être un fardeau pour la harde.

Mais Scoithim eût un déclic en 1980 qui finit par le faire sortir de sa dépression, ce déclic avait un nom simple, Cuba. Tout dans ce pays le fascinait, la musique, la joie de vivre des personnes là bas malgré le fait qu'ils soient visiblement moins bien lotis que ceux qu'il avait pu croiser au Canada. Voir ces gens qui chantaient, dansaient, faisaient la fête alors que beaucoup de gens rêvaient de les voir souffrir le fit penser à son sidh. Son sidh s'était écroulé comme leur pays, mais au lieu de pleurer ce qu'ils avaient perdu, ils avaient décidé de laisser éclater leur joie de vivre et avec l'aide de leur population, ils avaient réussi à maintenir une île agréable, oui ils étaient pauvre, oui une grande partie de leurs infrastructures avaient été détruite ou menaçaient de tomber en ruine, mais cela ne les affectait pas. Scoithim était impressionné par la joie de ce peuple et il se mêla à eux pour faire la fête, là il entendit leur musique, dansa leur danse, retrouva la beauté de leur civilisation, de leur espèce. Et même si il finit la soirée en ramenant une femme à la harde, il avait retrouvé quelque chose qu'il avait oublié depuis le sidh originel. Il y avait dans ce monde tellement de chose à voir, tellement de joie à vivre, qu'il serait stupide de ne pas en profiter. A partir de ce jour, il continua à sortir, à danser, à boire et à faire la fête, rapidement il emmena Moïdra et Yuli pour faire la fête avec lui. Il recommençait à croire en l'avenir, alors quand Maébh est venu voir la harde pour les prévenir que Titania les avaient contacter pour recréer un sidh, il ne tenait plus en place et maintenant il ne vit que pour profiter de la vie, servir le sidh et protéger la harde, ce qui lui fait 2 idées de plus qu'avant, une révolution pour lui.

Depuis Scotty fait tout ce qu'il peut pour aider à la création d'un havre de paix, un endroit qui lui permettrait de se sentir bien, que ce soit dans le sidh ou en dehors, c'est pour cela qu'il a tenté de s'intégrer à la population humaine . Et quand Gaëa a rendu publique l'existence de certains faés, Scotty a tout d'abord craint qu'ils cherchent à en savoir plus et qu'ils découvrent l'existence des Kelpies, mais tant qu'ils ne connaissent que quelques uns d'entre eux, Scotty se dit que ce n'est pas plus dangereux que ça.

Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans? Vous y êtes natif ?
Scoithim a suivit Maébh lors de l'ouverture du sidh par Titania (ou quand il en a entendu parlé).

- Bas les Masques -


Derrière l'écran, vous êtes : Florian
Vous serez souvent là avec nous ? Présent tous les jours sauf vacances, mais temps de réponses de l'ordre de la semaine (je posterai plus facilement le week-end
Comment avez-vous connu Voodoo Child ?J'en entend parler depuis longtemps chez moi (je n'en dirais pas plus, mais merci Alice)
Avez-vous déjà un double/multi compte ? Non
Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ? On verra plus tard pour ça, quand on aura fait plus ample connaissance.

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ? l est où le cœur d'un kelpie exactement au fait ? Ah sinon je vous dit vi vi je le jure.

Ah et si des gens veulent incarner les autres kelpies, moi j'ai rien contre, tant que ça ne va pas en contradiction de ce qui a été déjà mis en place bien sûr (ou alors que le changement soit progressif).
 


Dernière édition par Scotty O'Driscoll le Mar 19 Mai - 8:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4010-scotty-o-driscoll
Précieuse
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Gérante des Plaisirs Coupables
Age apparent: 36
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Scotty O'Driscoll   Mar 28 Avr - 16:33

Bien le bonjour à toi !

Alors, au niveau de ta fiche, nous avons encore plusieurs demandes. Certaines sont des détails qui seront, je pense, vite réglés, d'autres risquent de demander un peu plus de temps. Progressons dans l'ordre :


  • Une petite coquille dans la partie "Morphologie" : tu précises "Morphologie réelle" deux fois de suite, quand la seconde devrait plutôt être titrée "Morphologie apparente/de l'illusion".
  • Tu dis que Scotty a deux tatouges, ce serait bien que tu les décrives un peu, histoire qu'on sache à quoi ils ressemblent (même si celui de l'épaule est visible sur l'avatar).
  • La description psychologique (qualités/défauts) est beaucoup trop courte. Scotty doit bien avoir d'autres qualités que sa gentillesse et sa patience ? De même, vu la façon dont il place sa horde avant tout, je suppose qu'il doit être fidèle, par exemple ? Je sais qu'on a parfois l'impression de se répéter parce que quand on décrit son personnage on pense que ce qui n'est pas expliqué là peut l'être en filigrane, mais la fiche est vraiment faite pour tout dire, quite à être répétitive.
  • Les goûts mériteraient une petite extension, notamment au niveau des relations, je pense. S'accorde-t-il du temps pour les amours, et si oui de quel genre ? Ou alors est-il plutôt du type inatteignable ? (ceci pourrait aussi étoffer les qualités/défauts, d'ailleurs).
  • En parlant de relations (et là c'est plus une question de curiosité de notre part, nous Staff :p) : dans les proches de Scotty, il y a 4 autres kelpies (en plus de Maébh). As-tu l'intention d'en faire des PNJ à 100%, ou penses-tu les mettre à la reprise, comme avec les Feux Follets, par exemple ? (Bon, j'avoue, cette question s'adresse peut-être plus à Maébh, mais tu peux la harceler pour qu'elle réponde :p)
  • Mon dernier point concerne l'histoire. Elle se tient, mais pour un être de plus de 1000 ans, elle paraît malheureusement un peu courte. Je conçois que certains aspects se télescopent sûrement avec l'histoire de Maébh, mais tout le monde n'ira pas lire vos deux fiches pour comprendre un seul de vous deux. N'aie donc pas peur de répéter des évènements s'il le faut. Tu peux aussi nous parler de son enfance dans le Sidh plus en détails : avait-il des amis en particulier, a-t-il vécu quelques aventures avec eux dans le Sidh avant de partir pour son initiation, y-a-t-il eu d'autres épisodes prouvant sa fascination pour les Humains en général ? Aussi, son passage dépressif est à détailler un peu plus : qu'est-ce qu'il l'a réellement déclenché ? La chute du Sidh, certes, mais plus précisément ? La perte de ses pouvoirs, celle de ses proches, celle du monde de façon générale ? Je suppose qu'il n'est pas plongé directement dans la dépression, il a dû y avoir une période où l'adrénaline empêchait tout cela, non ? Auquel cas, comment sa dépression a-t-elle été déclenchée ? Des détails sur la façon dont il a échappé à l'Effondrement aussi... Et sa sortie de dépression : il n'y a eu aucun autre élément déclencheur ? Pas une personne en particulier, juste une ambiance qui lui a permis de sortir de cette stase alors qu'à présent il ne prêtait pas attention à ce qui l'entourait ? Ce ne sont que des idées par-ci par-là, mais je pense que répondre à ces question pourrait également t'aider à développer la psychologie de ton personnage.


Et pour ta question concernant le coeur des kelpies, il se trouve au même endroit que chez les chevaux de base, soit dans la partie antérieure de la poitrine, caché en partie par les poumons (exactement comme les humains, en fait). ;)

Voilà, si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous contacter (enfin, je te renvoie surtout vers Arn et Ailin, car je suis absente pour les prochains jours, mais nous sommes tous disponibles pour n'importe quelle question.

Bon courage !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3637-precieuse
Scotty O'Driscoll
Faës
avatar

Faës


Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
23/30  (23/30)

MessageSujet: Re: Scotty O'Driscoll   Ven 1 Mai - 22:58

J'ai mis à jour la fiche, j'espère que j'ai rajouté suffisamment dans l'historique, sinon dis-moi quels points tu aimerais que j'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4010-scotty-o-driscoll
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Vamps


Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Scotty O'Driscoll   Dim 10 Mai - 13:13

J'ai regardé tes modifications, il reste encore quelques petits points à régler (pardon pour le retard absolument hallucinant... Ta validation est malheureusement tombée dans une semaine irlement chargée pour le staff Sad )

Citation :
Concernant les autres faés, Scotty les apprécie tous plus ou moins (il a tendance à leur faire confiance au premier abords, sauf aux gobelins, faut pas déconner non plus), mais il reste quand même attentif à leurs actions jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'ils ne sont pas un danger pour la harde.
On est d'accord, cette "confiance" envers les autres races faës n'est encore que très récente puisqu'ils n'ont décidé de se serrer les coudes et d'être solidaire que très récemment par nécessité ?

Citation :
il lui était inenvisageable de tuer une créature capable de réaliser une telle oeuvre
L'image ne représente pas un art que je qualifierais de fondamentalement humain... C'est à voir avec Maebh pour les kelpies, mais pour des races comme les elfes ou les lorialets par exemple, ils sont capables de tracer ce genre de gravures pleines d'arabesques fins et etc, au contraire : ils le faisaient sans doute déjà lorsque les humains en étaient encore à tailler des cailloux avec des silex. Et en plus ils pouvaient sans doute rajouter des effets de lumière, de son, enchantements divers, etc. Donc il y a peu de chance pour que ça paraisse aussi impressionnant à Scotty si il a déjà vu les œuvres réalisées par les autres espèces comme tu l'as indiqué. Mais en soit il y a peu de chances pour que ça soit arrivé puisque comme je te l'avais dit, les faës ont très longtemps été très très méfiants les uns envers les autres donc ils ne se seront approchés que de loin et n'auront certainement pas montré leurs réalisations au premier étranger venu.

Par ailleurs et je ne l'avais pas noté avant mais c'est relativement bizarre d'avoir croisé un gobelin tout seul dans le Sidh, loin des cités gobelines, sans justification. C'est aussi relativement bizarre de s'être approché de lui gentiment sans le faire prisonnier ni au moins avoir pris de précautions... Scotty peut être mal renseigné et naïf mais les autres membres de la harde ont dû un minimum le prévenir/renseigner, puis la méfiance entre les faës est suffisamment ancrée dans la culture pour qu'elle lui ait justement été transmise sans qu'il la remette en question, étant donné la façon dont il vénère la Harde. Il faudrait peut-être rajouter quelques détails pour rendre ce passage plus cohérent.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
Scotty O'Driscoll
Faës
avatar

Faës


Identification
Emploi:
Age apparent:
Dangerosité:
23/30  (23/30)

MessageSujet: Re: Scotty O'Driscoll   Mar 19 Mai - 8:07

Désolé pour le retard moi aussi, c'est pas le mois je dirai :)

Ailin Dyce a écrit:
Citation :
Concernant les autres faés, Scotty les apprécie tous plus ou moins (il a tendance à leur faire confiance au premier abords, sauf aux gobelins, faut pas déconner non plus), mais il reste quand même attentif à leurs actions jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'ils ne sont pas un danger pour la harde.
On est d'accord, cette "confiance" envers les autres races faës n'est encore que très récente puisqu'ils n'ont décidé de se serrer les coudes et d'être solidaire que très récemment par nécessité ?

Oui, c'est pourquoi j'ai rajouté un dorénavant :)

Ailin Dyce a écrit:
Citation :
il lui était inenvisageable de tuer une créature capable de réaliser une telle oeuvre
L'image ne représente pas un art que je qualifierais de fondamentalement humain... C'est à voir avec Maebh pour les kelpies, mais pour des races comme les elfes ou les lorialets par exemple, ils sont capables de tracer ce genre de gravures pleines d'arabesques fins et etc, au contraire : ils le faisaient sans doute déjà lorsque les humains en étaient encore à tailler des cailloux avec des silex. Et en plus ils pouvaient sans doute rajouter des effets de lumière, de son, enchantements divers, etc. Donc il y a peu de chance pour que ça paraisse aussi impressionnant à Scotty si il a déjà vu les œuvres réalisées par les autres espèces comme tu l'as indiqué. Mais en soit il y a peu de chances pour que ça soit arrivé puisque comme je te l'avais dit, les faës ont très longtemps été très très méfiants les uns envers les autres donc ils ne se seront approchés que de loin et n'auront certainement pas montré leurs réalisations au premier étranger venu.

Je suis d'accord c'est pas de l'art au niveau de celui des faës, mais l'idée c'est que si on croisait une vache en train de peindre, même si c'est pas un rembrandt, on aurait pas envie de la transformer en steak :)

Ailin Dyce a écrit:
Par ailleurs et je ne l'avais pas noté avant mais c'est relativement bizarre d'avoir croisé un gobelin tout seul dans le Sidh, loin des cités gobelines, sans justification. C'est aussi relativement bizarre de s'être approché de lui gentiment sans le faire prisonnier ni au moins avoir pris de précautions... Scotty peut être mal renseigné et naïf mais les autres membres de la harde ont dû un minimum le prévenir/renseigner, puis la méfiance entre les faës est suffisamment ancrée dans la culture pour qu'elle lui ait justement été transmise sans qu'il la remette en question, étant donné la façon dont il vénère la Harde. Il faudrait peut-être rajouter quelques détails pour rendre ce passage plus cohérent.

Effectivement c'est pas dans le sidh que je l'ai croisé, j'ai donc spécifié cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t4010-scotty-o-driscoll
Ailin Dyce
Vamps
avatar

Vamps


Identification
Emploi: Maîtresse Vampire, ex-strip-teaseuse aux Plaisirs Coupables
Age apparent: 21 ans
Dangerosité:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Re: Scotty O'Driscoll   Mar 19 Mai - 13:44

Voilà qui règle les détails qui pêchaient :)
Encore désolé pour le temps que la validation a pris, c'est vraiment tombé au mauvais moment :/

Avant de commencer à jouer, voici les étapes à suivre. Il te faut :


  • Créer ton Carnet Mondain et ton Inventaire.
  • Aller faire une demande de niveau de dangerosité, dans le topic correspondant de la section Carnet Mondain.
  • Générer ta fiche d'identification dans ton profil (n'oublie pas de compléter ton profil avec les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).
  • Ca n'est pas obligatoire mais si tu veux aider le forum à se faire connaître (et/ou gagner de l'argent... nan pas du vrai, du virtuel malheureusement =D) : voter dans les topsites. Les autres moyens que tu as pour gagner de l'argent sont indiqués dans la section Inventaire.
  • Si tu le souhaites tu peux aussi créer ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues sur ici.


Tu pourras retrouver les autres membres du forum sur la chatbox, dans le flood ou bien sur le groupe skype.

Pense à t'abonner à la newsletter du forum (via ton profil) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum. Cela te permettra de t'informer facilement des dernières nouveautés !
_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3339-ailin-dyce
 

Scotty O'Driscoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit