AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1 - La Naissance des Gargouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 1 - La Naissance des Gargouilles   Jeu 5 Mar - 11:06

La Naissance des Gargouilles
Créatures sacrées, profanes au sang faë


Apparues aux alentours de 400 après JC, les gargouilles sont les plus jeunes de tous les faës. Elles sont le fruit de l'influence des êtres humains sur la nature environnante ainsi que sur la magie de la Terre qui est à l'origine du Sidh et des faës. Une part "corrompue" de cette magie a réagi à la montée des religions monothéistes et notamment de la foi chrétienne jusqu'à ce que naissent, au fond des eaux, ce nouveau type de créature.

Sans notion de société, de langage, ni de rien, malgré leur intelligence similaire à celle des autres faës les gargouilles se comportaient alors comme des animaux sauvages et l'une d'entre elles a fini par accéder accidentellement à une arche en 520, à Rouen. Affolée, elle provoqua désastre sur désastre en essayant de se protéger des êtres humains qu'elle croisait et qui étaient tout aussi effrayés qu'elle. Néanmoins elle fut approchée par Saint Romain qui l'amadoua grâce à un simple signe de croix. Ce geste réveilla ses pouvoirs, ses penchants naturels. La gargouille, satisfaite et rassurée, commença à se sentir en confiance, jusqu'à se laisser convaincre de suivre Romain et de se laisser dompter.


Les Éminences n'avaient jusque là pas accordé d'importance à cette espèce au fond des eaux du Sidh, au delà de la nourriture qu'elles leur faisaient apporter de façon récurrente pour assurer leur survie. Elles avaient entendues les laisser se développer à leur rythme (comme les autres). Elles voulurent évidemment agir en prenant connaissance de cette anecdote dangereuse. Elles n'en eurent pas eu le temps. L'hystérie gagna les rouennais, qui prirent la gargouille pour un démon des enfers et la brûlèrent sur le bûcher.

Le temps passa, et cette histoire devint une légende à laquelle personne ne croyait... Jusqu'à récemment, le coming-out des faës ayant remis ça sur le tapis.

A défaut de sauver la créature les Éminences décidèrent qu'il leur fallait agir, et sortir les gargouilles des eaux afin de leur apprendre la langue faë générique et de leur faire prendre conscience de leur potentiel ainsi que des obligations auxquelles elle devaient se soumettre, comme tous les faës. De là leur civilisation commença à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
 

1 - La Naissance des Gargouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les Faës :: Le Livre du Sidh :: Les Gargouilles-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit