AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 5-La perte des pouvoirs lorialets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 5-La perte des pouvoirs lorialets   Sam 21 Fév - 19:11

Perte des pouvoirs lorialets
"L'ère de la folie"


Lors de la fermeture des arches, comme tous les faës, les lorialets après avoir vécu le Mois des Tempêtes ont vu leurs pouvoirs diminuer drastiquement. Cette diminution n'a pas été vécue de la même façon selon les individus, et notamment selon leur puissance d'origine.

On rappelle qu'ils ne sont pas, de naissance, tous nés sur un pied d'égalité (exemple dans les tribus musiciennes : division en Interprètes, Compositeurs et Prophètes selon leurs capacités). Cela dit leurs pouvoirs originels augmentent au fil des années et sont proportionnels à leur âge. Pour les lunatiques étant nés et ayant grandi à l'intérieur du Sidh, la diminution des capacités psychiques prend en compte leur maîtrise au moment de la fermeture des arches. Pour donner une image représentative, à adapter à l'échelle de chacun : c'est comme si on avait posé une sourdine sur leurs capacités psychiques et qu'ils étaient devenus malentendants. Ils captent encore, mais il leur est beaucoup plus difficile qu'avant de comprendre ce qu'ils entendent. Quand ils tentent volontairement de provoquer leur clairvoyance, la pédale du mécanisme leur parait rouillée voire parfois tourne dans le vide, et quand elle y arrive elle a du mal à se remboîter.


Naissance après l'effondrement
A quelques exceptions près les lorialets nés en dehors du Sidh et n'ayant jamais connu le système de tribus n'ont jamais véritablement appris à développer leurs capacités psychiques si bien qu'ils sont totalement incapables de comprendre leurs visions.

Dans les deux cas, les visions mal comprises prennent la forme d'hallucinations visuelles et auditives qui existaient déjà à l'époque bénie du Sidh mais sont devenues plus fréquentes, plus encombrantes, plus anxiogènes chez absolument tous les lorialets (même les plus vieux et les plus puissants). Elle accentue leur risque d'atteindre le point de non-retour : une folie définitive, ingérable.


Evolution des capacités des lorialets après l'Effondrement en fonction de leur puissance

Jeune lorialet : Moins de mille ans
Lorialet d'âge moyen : Dans son premier millénaire
Ancien lorialet : Multimillénaire

Pour simplifier les lorialets lambda n'étant ni compositeurs, ni prophète, ni Elrinlaak sont considérés comme des interprètes.

JeuneÂge moyenAncien
Interprète
Compositeur
Prophète
Elrinlaak

Ces lorialets n'ont généralement plus accès à leurs capacités de Clarivoyance sauf quand elles les submergent sans qu'ils aient aucun moyen de les contrôler. Certaines capacités (empathie, pouvoir des chants) sont gardées bien qu'affaiblies et difficiles à contrôler (actives en permanence sans pouvoir rien y faire, faillibles, susceptibles de les épuiser en quelques minutes... etc).

Ces lorialets peuvent encore avoir des visions qu'ils comprennent, bien qu'elles n'aient généralement que peu d'intérêt et ne puissent pas être contrôlées (elles arrivent sans prévenir et ils n'en choisissent pas le thème).

Ces lorialets sont encore capables de contrôler certaines visions et maîtrisent certains chants magique sans aucun problème.


Contrôle du Carillon

Jeune lorialet : Moins de mille ans
Lorialet d'âge moyen : Dans son premier millénaire
Ancien lorialet : Multimillénaire

Pour simplifier les lorialets lambda n'étant ni compositeurs, ni prophète, ni Elrinlaak sont considérés comme des interprètes.

JeuneÂge moyenAncien
Interprète
Compositeur
Prophète
Elrinlaak

Pour ces lorialets l'effet de la musique du Carillon (renforcement des pouvoirs selon les constellations, etc) est ressenti mais son utilisation (Divination, Communication de masse, Soins de l'âme, Murmures) sont bloquées

Pour ces lorialets le Carillon est utilisable mais absolument incontrôlable : autant tenter de faire du rodéo sur un T-rex. Le rêve lucide est entièrement noir mais le lorialet entre tout de même en transe, comme une sorte de très profonde méditation. Les visions lui arrivent comme elles lui arriveraient sans Carillon.

Pour ces lorialets le rêve lucide se colore par endroits mais la vision est floue, incomplète. A de très rares occurrences il est possible de contrôler le Carillon mais c'est extrêmement fatigant et il faut se reposer plusieurs jours avant de recommencer.

Pour ces lorialets le rêve lucide est entièrement coloré mais comme désaturé ou seulement à moitié opaque, superposé à une couche de néant sombre. Il est possible de le contrôler, mais c'est très difficile et bien qu'il soit possible que le Carillon décide d'y emmener le faë qui se laisse porter il est impossible d'aller volontairement aussi loin dans le passé ou le futur que c'était le cas avant (maximum dix ans dans le futur, deux mille ans dans le passé). On demande à ces faës d'être raisonnables et de limiter leurs séances de Divination, Communication et Soin de l'âme pour ne pas amener le Carillon à endommager le sidhe, qui ne dispose que d'une magie limitée. Durant Selajaa l'accès au sommet de la Flèche leur est interdit.

Pour les anciens elrinlaak : Si ils existaient encore, ils seraient sans doute capable d'utiliser le Carillon au maximum de ses capacités réduites (il leur serait plus difficile de l'utiliser et cela leur demanderait plus d'efforts mais leurs capacités seraient sensiblement les mêmes). Cela dit, les anciens elrinlaak sont tous morts. Il aurait de toute façon sans doute fallu leur interdire l'accès à la Flèche en permanence car ils auraient vraisemblablement court-circuité le sidhe en une seule utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 

5-La perte des pouvoirs lorialets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les Faës :: Le Livre du Sidh :: Les Lorialets-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit