AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2-Maisons du Carillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 2-Maisons du Carillon   Sam 21 Fév - 19:07

Les onze maisons du Carillon
"Discrets mais denses, les indétectables piliers"


Si d'apparence les onze maisons du Carillon semblent être toutes similaires ("petites" par rapport aux lunes, sombres voire presque invisibles), ce n'est pas exactement le cas : outre leur position spécifique, elles possèdent une vibration qui leur est propre et qui ne dépend du rapprochement d'aucun autre astre. La vibration possède une hauteur, un timbre, un rythme particulier unique à chaque maison.

Pour cette raison, les lorialets ont donné des noms à chacune d'entre elles, à l'instar des étoiles parsemées dans le firmament. Elles ont été nommées en honneur aux onze tribu les plus anciennes, formées il y a de cela tant de millénaires que plus personne ne s'en souvient, au moment – pour les lorialets - d'adopter un système social structuré. Par la suite ces tribus se sont scindées, séparées, faute au passage du temps, aux éventuelles mésententes, aux divergences d'opinions. Certaines des anciennes tribus ont entièrement disparu. D'autres ont existé jusqu'à l'effondrement des arches, et restent encore vivantes dans le cœur des survivants. En  tous les cas les lorialets n'ont jamais été aussi contents d'avoir fait ce choix de nommage que depuis la disparition de leur monde d'origine et de leurs traditions : les maisons du Carillon du sidhe artificiel sont devenues pour eux un symbole devant lequel se recueillir à la mémoire de leurs morts, et de leur vie arrachée.

Contrairement aux lunes qui ne sont que de simples sphères flottantes, les maisons peuvent parfois contenir un intérieur (si bien qu'elle portent très bien leur nom). Une même maison peut contenir plusieurs intérieurs métaphysiquement superposés. C'est la volonté de celui qui veut le trouver qui lui permet d'atteindre ce qu'il cherche, mais autant atteindre un lieu déjà créé est à la portée de tout le monde, autant créer l'intérieur d'une maison demande un grand pouvoir, fruit de l'effort commun de nombreux faës (sauf fae encore spécialement puissant).

Les installations qui "existent" au sein des maisons ne peuvent être atteintes que par ceux qui ont contribué à les créer, puis par ceux qu'ils auront guidé à l'intérieur et qui y auront donc déjà été. Cela en fait de véritables places fortes, impossibles à cambrioler. Pour s'y rendre il "suffit" d'aller à la Flèche de cristal puis de penser très fort au lieu qu'on souhaite atteindre, ainsi qu'au désir qu'on a de s'y rendre. La flèche réagira en détachant l'un de ses pics qui s'étendra et deviendra une fine rampe (gare à ne pas tomber) qui, si vous la suivez, vous mènera jusqu'à la maison à l'intérieur de laquelle vous souhaitez entrer. Une arche se dessinera dans la sphère au fur et à mesure que vous en approcherez, puis il suffira de franchir un portail noir.


Première maison :
Alarrin – Astre de la tribu d'Alar (Enchanteurs)


Seconde maison :
Luanrin – Astre de la tribu de Luan (Conteurs)


Troisième maison :
Alderin – Astre de la tribu d'Alde, massacrée par un prédateur à l’affût durant une elpagäa. Cette tribu du souvenir était la seule à connaître les secrets de la "lecture des étoiles". Elle était gardienne de cet art, qui est de ce fait tombé dans l'oubli il y a plusieurs dizaines de millénaires de cela, avec la tragique disparition des Aldekiil par la patte cruelle de l'ours géant, A'aldethurjeläa, devenu un monstre de légende dans la culture lorialet.

Intérieurs :
Spoiler:
 


Quatrième maison :
Domarin – Astre de la tribu de Doma (Couturiers)


Cinquième maison :
Tanisrin – Astre de la tribu de Tanis (Peintres)


Sixième maison :
Julorin – Astre de la tribu de Julo (Scribes)


Septième maison :
Idarin – Astre de la tribu d'Ida (Musiciens)

Intérieurs :
Spoiler:
 


Huitième maison :
Separin – Astre de la tribu de Sepa (Danseurs)

Intérieurs :
Spoiler:
 


Neuvième maison :
Vanorin – Astre de la tribu de Vano (Artisans)


Dixième maison :
Isorin – Astre de la tribu d'Iso (Sculpteurs)


Onzième maison :
Anenrin – Astre de la tribu d'Anen (Musiciens)

Intérieurs :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

2-Maisons du Carillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les Faës :: Le Livre du Sidh :: Les Lorialets-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com