AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Question sur les vodouns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Question sur les vodouns   Mer 10 Déc - 19:41

Bonsoir !

Tout d'abord je vous félicite pour ce forum qui me fait terriblement envie depuis déjà... moult temps mais j'attendais le moment propice pour m'y plonger.

Donc déjà, j'aurais une paire de question, pour une amie et moi qui souhaiterons vous rejoindre.

Je suis personnellement intéressé par le poste de Papa Loco, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose sur la médecine vaudou, probablement parce que la communauté préfère garder ces mystères et secret pour elle même. Ceci dit, j'ai donc peur d'écrire des aneries. Si je prends le rôle, pourrais-je donc inventer mes propres rituels, tout en suivant une certaine logique bien sûr. De même que mon personnage doit il être médecin, avoir suivit une formation de médecin (même au sein de sa communauté) a-t-il du apprendre de l'ancien papa Loco, ou alors est-ce un don basé sur un talent, via les voix des morts itout ?
(Ceci dit il n'est pas impossible que je me tourne vers un Houngan, je suis en pleine réflexion du personnage )

D'un autre côté, même si ça semble peut être particulier, est-ce possible de jouer un zombie ? Si oui c'est un simple norme ressuscité et collé à un voodoo forever ? Ou un vodouns spécial ? Ou alors c'est absolument pas possible ? La FaQ sur le sujet est super complète, alors on se pose la question.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Question sur les vodouns   Jeu 11 Déc - 10:35

Bonjour et bienvenus sur le forum !

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir :)

En ce qui concerne les questions:

• Commençons par le plus facile. Non, il n'est malheureusement pas possible de jouer un Zombie, ou, pour être exact, ce n'est plus possible. La race existait il y a longtemps mais n'était pas vraiment très utilisée. Quoiqu'il en soit, il est impossible de jouer un Zombie à part entière désormais. Néanmoins, pour répondre aux questions suivantes, un Zombie est plus ou moins n'importe quel cadavre (Norme ou Outre) ramené à la "vie" par un Vaudoun. A savoir que, si je ne dis pas de bêtises, quelque soit l'origine du cadavre, celui-ci n'aura pas ses anciens pouvoirs. (J'entends par là que même un métamorphe ramené en Zombie ne pourra pas se transformer, par exemple.)

• Pour ce qui est de Papa Loco, je te confierai que je n'y connais pas non plus grand-chose en médecine Vaudou, mais l'essentiel n'est pas de coller forcément à la réalité. Il semble raisonnable "d'inventer des rituels" (après tout, on est un forum sur lequel l'imagination est une qualité première), mais, bien entendu, il faut rester raisonnable. Quant au fait de savoir si ton personnage doit être forcément médecin... Je dirai que non, mais c'est à toi de voir. Papa Loco est le "médecin Vaudou" et nous savons tous que cela ne signifie pas nécessairement avoir des connaissances en médecine telle que nous la connaissons. Pour la façon de le devenir... Et bien, en remplaçant l'ancien. Que ce soit l'apprenti qui succède au maître ou quelqu'un de totalement différent qui brigue la place vacante, c'est à toi de voir. Le plus important et que ça reste cohérent !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

A.
Revenir en haut Aller en bas

Question sur les vodouns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1