AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hansel Holtzman, l'Homme des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hansel Holtzman
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Grand Mage / Sculpteur
Age apparent: Soixantaine
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Hansel Holtzman, l'Homme des bois   Mer 10 Déc - 14:18

État Civil

Nom : Holtzman
Prénom : Hansel
Race : Wiccan
Âge : 95 ans

  • Pour les Outres : Âge apparent : La bonne soixantaine

Date de Naissance : 18 aout 1955
Situation de Famille : Veuf
Profession / Activité : Sculpteur sur bois, bien que cela soit un passe-temps qu’un travail à plein temps. Il est le  Grand Mage de la communauté Wiccane de Louisiane.

Morphologie

Taille : 1m79
Poids : 71 kilo
Corpulence : D'apparence sèche et fine, l’âge lui a tendu la peau sur les os. Il garde une certaine musculature pour son âge, des heures de marche et de travaux en tous genres combinés à une activité manuelle parfois intense l’ont toujours conservé. Plus rats des champs que rats de bibliothèque pour un Wiccan. Une nourriture saine et une hygiène de vie constante lui laisse permet de pratiquer l’étude de la magie et la sculpture. Des arts qui demandent tous deux une concentration précise sont une implication totale, surement le secret de sa longévité !
Couleur de cheveux : Autrefois brun roux, ils sont maintenant gris aux reflets cuivrés.
Couleur des yeux : Vert
Allure générale : Un vieux bonhomme qui dégage une certaine aura de sympathie teintée d’une pointe de mystère. Bien que solitaire de nature, le contact semble toujours facile pour Hansel. Il est ce genre de vieil homme à qui on aime demander conseil ou avis. Il dégage une certaine prestance, on ressent son expérience d’une vie simple et une certaine ouverture d’esprit derrière ses sourcils broussailleux.
Allure vestimentaire : Hansel s’habille comme il lui plait, salopette en vieux jeans, chemise à carreau, veste sans manche en cuir ou en laine, tout une panoplie d’habille banal pour la vie de tout les jours. Il garde un look assez retro pour les années 2050 mais cela lui importe peu. Il aime se promener pied nu mais n’est pas contre une paire de chaussures quand il faut. Il enfile une robe pour ses rituels et ses apparitions. Sans décoration voyante, elle est en lin brun terre, une ceinture de cuir lui barre la taille. Le symbole de la triple déesse et du dieu cornu réunis est brodé dans le dos, seul ornement de l’habit qui désigne son rang.
Particularités éventuelles : Il parfois porte un bâton de bois orné de plume de hiboux


Psychologie


Défauts : Il a longtemps été impatient dans sa vie, bien que, l’âge l’est attendrit, cela à développer une certaine capacité à la critique et au ronchonnement facile. Ses expériences de vie passée l’ont marqué. Il a tendance à développer une mélancolie soudaine. Il peut alors devenir bougon et presque triste, mais cela ne dure qu’un temps. Il fait parfois preuve de ce qui pourrait s’apparenter à du fanatisme. Il aime défendre ses discours avec fougue. Autrefois sanguin, l’âge a calmé ses coups de colère mais on pourrait le comparer à un vieux molosse dans certaines situations. Son humour est parfois cynique voire noir.
Perfectionniste, il possède quelques côtés maniaques qui peuvent être désagréable pour les non initiés. Sinon il a tendance à parler tout seul, ou plutôt penser à haute voix. Ne voyez pas de sénilité le dedans, il aime simplement s’entendre parler pour réfléchir. Il lui arrive d’avoir les idées embrouillées pendant un moment de réflexion, ajoutant un côté un peu fou au personnage. Son débit de parole devient alors intense et irraisonné, mais Hansel sait reprendre vite le contrôle de la situation.

Qualités : Malgré ses quelques moments de mélancolie assez normale pour une personne de son âge,Hansel est un homme qui aime la vie sous toutes ses formes. On pourrait le croire naïf, mais c’est une qualité rare aujourd’hui de s’émerveiller de tout en étant pleinement conscient de ses actes. C’est un vieil homme qui à développer une capacité d’écoute hors du commun. Ne parlant jamais de trop, il partage et communique quand c’est nécessaire. Il a toujours vécu simplement et contrairement à beaucoup de wiccan, n’a jamais pris la grosse tête. Bien que sur de sa force, il reste quelqu’un de très humble et très accessible en toutes circonstances. C’est un grand ami de la nature, il vit en fonction de celle-ci. C’est un homme très patient, chaque chose en son temps car tout vient à point à qui sait attendre. Il apprécie la beauté de la vie sous toutes ses formes et ses plaisirs simples, son rire facile est souvent communicatif. Un vieux bonhomme oui mais à la grande vivacité d’esprit.
Croyances : Hansel croit en l’équilibre de chaque chose et en la dualité nécessaire des choses. Il vit selon les principes Wiccan, mais il ne se définit pas comme quelqu’un qui croit, mais plutôt comme quelqu’un qui sait.
Religion : Celle qu’on nomme l’Ancienne Religion, fondatrice de toutes les croyances, plus communément appelé la Wicca.
Goûts : Bon vivant, Hansel aime tout ce que la nature lui offre. Il est végétarien, apprécie le vin et l’hydromel sans jamais en abuser. Il aime aussi les belles femmes, qui sont celui-ci lui d’ailleurs toutes belles ! Pas vraiment matérialiste, ses goûts sons simples et authentiques.
Talents, savoirs notables :  Hansel est un puits de connaissance ésotérique. Autodidacte, il dispose d’une excellente mémoire et en connaît long sur toutes les sortes de magie et autres rituels. La wicca s’étant révélé à lui très jeune, elle a toujours fait de sa vie et pourtant il se considère comme un étudiant à plein temps qui a toujours soif d’apprendre. Son esprit est construit tel une bibliothèque d’ont il puise les éléments nécessaire au moment opportun.
Ayant pu apprendre et récolter de nombreuses affirmation, Hansel est un Wiccan au pouvoir très généraliste. Il à apprit à les secrets de la terre et de l’eau et de l’air sur les cotes sauvages d’Irlande. Ses voyages en Asie lui à aider à maitriser le feu et la magie de ligne. Vous vous en douterez, c’est un maître des éléments avant tout, tel les anciens druides. Il connait de nombreux et différents rituels basiques de la wicca et les maitrises avec brio. Il à aussi crée des rituels qui lui sont personnels, basé sur la communication animal et la symbiose avec la faune et la flore. Il à aussi étudier d’ancien rituel, certains très sombres, la magie noir ne lui est pas inconnu mais il garde ce savoir comme garde fou. Il aime confectionner des potions et divers charmes et enchantements, intégrant parfois des sorts à ses créations artistiques. Car c’est aussi un très bon sculpteur, bien que d’un style brute, il manie la gouge et le bol avec précision.

(+) Espoirs, buts, rêves : Ayant toujours rêvé d’une vie la plus calme possible, il pense y être arrivé aujourd’hui. Sa nomination au poste de Grand Mage a simplement ravivé d’ancien rêve. Il a pour espoir de faire partager sa vision simple de la wicca aux gens. Assez remonté contre les déviances de certains de ses congénères, il aimerait les voir retrouver un droit chemin, car pour lui la magie ne se pratique pas à de mauvaises fins. C’est aussi un défenseur de l’unité entre les outres et les Nomes.
(-) Angoisses, regrets, phobies : Il regrettera toujours d’avoir perdu sa femme sans n’avoir rien pu faire et bien que ses principes de vie lui apprendre la fatalité des choses, c’est une blessure qui ne se refermera jamais.

Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ? Des êtres comme les autres, certains bons, d’autres mauvais, toujours la même dualité.
Et votre sentiment vis à vis des Normes ? Bien que plus facilement prompts à la colère et aux actes réactionnaires, ils sont comme les Outres : des gens qui ont le droit d’exister.
Êtes-vous satisfait de votre existence ?   Dans l’ensemble oui, Hansel a trouvé ce petit brin de paix que beaucoup de gens cherchent et que peu trouvent réellement, mais certains moments passés de sa vie restent douloureux.
Possibles évolutions ou objectifs futurs : A Grand Mère Lune et Grand Père Soleil de décider.


Relations Sociales


  • Pour les Wiccans : Bien que l’utilisation de familier lui soit délicate, Hansel est toujours suivi d’un chat de gouttière portant le nom de Moe. Classique me direz-vous, mais le chat reste pour lui un des animaux aux plus grandes résistances magiques et très bon catalyseur  


Relations particulières notables : Beaucoup de monde

Antécédents :

Quelque chose à dire sur votre Famille ? Hansel n’a jamais eu d’enfant, sa femme est morte il y a une trentaine d’années.

Événements de votre passé qu'il convient de connaître :

1955, 30 avril. L’hiver a laissé derrière lui son enveloppe blanche. C’est Beltaine, la fête du feu, moment de l’année consacré aux fées et aux elfes ainsi qu’à l’union de la déesse et du dieu. Les arbres sont décorés de nombreux rubans dans la clairière. Le soleil point à peine le bout de son nez, dans la maison forestière d’un petit village d’Alsace, le petit Hansel Holtzman inspire sa première bouffée d’air. Il est l’unique fils d’une famille de Wiccan installé dans la région de nombreuses générations. Des gens pratiquant une magie proche de la terre, une magie presque pratique aux nombreux rituels inspirés et agrémentés de l’expérience de dizaines d'hommes et de femme ayant chacun contribué à la construction de cet édifice spirituel. Afin de garder une certaine crédibilité face au reste du monde, la famille travaille depuis longtemps le bois, ils sont d’ailleurs reconnus pour leurs travaux fins et de bonne qualité. Hansel grandit donc dans cette ambiance toute particulière. Son père et sa mère prennent très vite en charge son éducation et bien que jeune, le petit wiccan prend très vite conscience de sa différence et de l’importance de toujours garder un équilibre entre son secret et sa vie quotidienne.

Son adolescence arrive vite, avec elle les questionnements existentielle sur la vie. Hansel se rend compte que bien que confortablement installer dans sa région natale, il lui faut voir d’autres choses. Son esprit est continuellement à la recherche de nouveauté, de connaissance. Pendant cette période il dévore chaque ouvrage qu’on lui propose et boit les enseignements de ses aïeux. Il commence à écrire son propre livre personnel de rituel et anecdote, son livre des ombres. Peu mêlé aux humains de l’époque grâce à un enseignement reçut à domicile, l’envie de connaitre d’autres personnes se fait trop forte. Il décide d’apprendre le métier de son père afin d’avoir une crédibilité et une couverture aux yeux du reste du monde et du système humain. Il teste tous les aspects du bois et devient vite amoureux de cette matière qui va de pair avec son attirance pour la nature. Devenant en quelques années un sculpteur de talent, à l’aube de ses vingt deuxièmes il dépense ses économies et prend le large.

Sa première destination sera l’Irlande. Pays des Celtes et des cotes sauvages. Il s’installe chez un oncle lui aussi immigré. Celui-ci lui apprend d'autres facettes de la wicca pratiqué sur l’île, un côté bien plus druidique aux rites différents. Hansel est passionné, il prend conscience que c’est par la connaissance de différents endroits que l’on ouvre les barrières de son esprit. Après avoir passé cinq ans sur l’île, il remercie son oncle et décide de partir pour l’Asie. 1980 il débarque sur les plages Ujain en Inde et participe à la Kumbhmela. Il rencontre de nombreux Sadhu et Naga Baba, parmi eux de nombreux pratiquants de la wicca. Ils partagent alors pendant de nombreux jours leurs points de vue et leurs savoirs respectifs. Hansel est même parfois effrayé de certaines pratiques qu’il juge peu orthodoxes et respectueuses de la nature. Il profite aussi d’une vie simple en se mêlant à la communauté locale, dans ce pays doté d’un plus grand mysticisme il lui est plus facile de cacher son art au quotidien. Il vit sur les bords du Gange pendant encore cinq années et décide de replier sa valise. Sa vie prend alors une tournure inattendue.

Dans un aéroport il rencontre celle qui deviendra sa femme. Une française de dix ans sa cadette du nom d’Arnella Haeglin. Leur première rencontre découle d’un curieux échange de valise de même marque sur le tapis roulant de l’aéroport. Plus tard Hansel lui avouera avoir forcé un peu le destin. Ils ne se lâchèrent plus à partir de ce jour. Dotés de la même âme de voyageuse, ils traversèrent le monde ensemble. C’est assez naturellement qu’il lui avoua être un sorcier, à vrai dire ils partageaient à ce moment un bol d’ayawaska en Amazonie et le pouvoir hallucinogène de la décoction aida beaucoup à l’acceptation de la réalité. Libérer d’un certain poids, Hansel était un homme comblé. Pendant les années qui suivirent, ils se rendirent à de nombreuses occasions dans son village natal. Ils s’unirent pendant une de ces occasions. Un mariage Wiccan au pied du plus gros chêne de la clairière aux trois chênes, un lieu-dit sacré pour la famille. Arnella se révéla être une humaine dotée d’une certaine sensibilité au courant magique. Elle excellait dans la confection des potions ce qui émerveillait au quotidien son mari.
Après de nombreux autres voyages, ils décidèrent de s’installer tous les deux en Louisiane. Ils avaient à ce moment là une quarantaine d’année, le monde n’avait plus vraiment de secret pour le couple, et c’est dans la beauté du bayou qu’ils avaient déjà visité qu’ils trouvèrent la paix.

Hansel fut pris d’une période de création intense, il se perdait souvent pendant des heures dans les marais, sculptant sauvagement arbre mort et rocher. Il fit naitre des visages souriant ou malveillant dans les courbes du bois, gardien éternel guettant quiconque passerait un jour par là. Vivant simplement, Arnella ouvrit une boutique d’objets ésotériques en ville, essayant de surfer le moins possible sur la vague new âge, son magasin fut bientôt connu des principales intéressées, aux yeux de la loi elle était simple commerçante. Couplé aux ventes de sculpture, cela leur permit de vivre correctement sans excès. Mais même aussi détachés de la société qu’ils l’étaient, ils ne purent prédire le futur. Alors qu’Hansel vieillit plus lentement, sa femme, humaine, ne pouvait ralentir la course du temps. Heureusement une vie saine lui prévoyait de vieux jours. 2030 arrive et avec lui le temps du changement

Coup de tonnerre dans le monde des outres, on révélait aux grands jours leurs existences. S’ensuivit un chaos douloureux. Les humains prirent peur comme dans de nombreux cas et décidèrent de réagir violemment à la présence de ses êtres surnaturels. Arnella fut une des nombreuses victimes de la semaine noire. Ce fut un matin sombre, Hansel était en train de confectionner les derniers préparatifs à leur retraite dans les marais afin de se cacher un temps. Ce jour-là sa femme était absente, elle c’était rendu en secret à son échoppe. Elle fut prise à partir par une bande de casseurs et passer à tabac devant sa porte. On la traita de sorcière et on lui coupa les cheveux. Quand il se rendit compte de son absence, Hansel se précipita en ville avec un sort de téléportassions qui faillit lui couter la vie. Il trouva sa femme allongée à l'entre la vie et la mort. Il tenta un rituel pris de panique afin de guérir celle qu’il chérissait temps. Il puisa dans ses dernières ressources et s’évanouit avant la fin de celui-ci, vidé de toutes ses forces. Hansel se réveilla une semaine plus tard dans un hôpital de la ville. Dehors la foule s'était calmée, elle avait emporté avec elle l’amour de sa vie, terrassé par la haine des hommes.

La période qui s’ensuivit fut très floue. L’homme se rétracta sur lui-même et ses retraites dans le bayou devinrent de plus en plus longues, il rencontra pendant ses errances de nombreux vodouns et metamorphe. On le surnomma l’homme des bois, Holtzman en Germanique. Il aime dire que c’est la wicca qui l’a sauvé comme souvent dans ses moments de doutes et de douleurs. Après une rencontre avec son patron spirituel, il décida de retourner parmi les vivants et de pardonner. Rien n’avait prévu le monde à un tel bouleversement et il était convaincu que maintenant une paix réelle pouvait s’instaurer. Il reprit son activité dans sa petite cabane, on vient souvent le visiter pour profiter de son savoir. Le temps passa à nouveau et c’est à l’aube d’une nouvelle grande révélation pour le monde, que la vie d'Hansel retrouva un but.
2048, au cours de l’équinoxe d’hiver qui suivit la grande révélation de l’origine des outres, la communauté wiccane de Louisiane se réunit pour fêter la nuit la plus longue de l’année. De nombreux rituels sont prononcés, célébrant tous la naissance d’un nouveau soleil et la promesse de l’arrivée prochaine des beaux jours. Hansel participe à cette fête de Yule. Pendant cette soirée chargée d’énergie magique, un groupe de wiccan proche de l’ancien grand mage décédé fait une annonce : Ceux-ci affirment avoir réussit à briser pendant un rassemblement ayant eu lieu à la pleine lune, l’enchantement qui protégeait depuis une année le testament du disparut. Dans celui-ci il cite le nom d'Hansel Holtzman commence son légitime successeur. Bien que les deux hommes ne se soient que rarement rencontrés, l’homme des bois ne peut refuser se poste. Il est alors reconnu par la communauté comme Grand Mage. Bien que très surpris et pas vraiment prêt, Hansel ne refuse pas son rôle, les plans de la déesse et du dieu ont toujours un objectif précis. Ayant toujours été très apprécié de tous, il vit désormais entre ermitages et médias. Hansel se sent investi par sa mission, celle d’unifier et de préserver l’équilibre.

Après avoir célébré son premier rituel de Beltain en tant que Grand Mage, Hansel se retira un moment dans le bayou comme il l’avait l’habitude de le faire. La Grande Révélation eu un impact plus que négatif sur la communauté des Outres dans le monde et de facto à la Nouvelle-Orléans et la communauté Wiccane. Il reçut cette nouvelle de façon pragmatique, pour lui cela ne changeait à vrai dire pas grand-chose car de l’eau avait coulé sous les ponts depuis l’origine des Outres. Il entama une période de méditation intense ou il ressentit le profond besoin de se reconnecter avec la Grande Déesse et le Seigneur de la chasse, des entités qu’il ne pouvait considérer comme démoniaque. Mais si les tablettes disaient vrai, alors le Monde entier serait bientôt menacer par l’Outre Monde et cela tracassait au plus haut point le Grand Mage.  Le  devoir le rappela  donc vite à la réalité brute. Le temps de réunir la communauté approchait à grand pas et avec lui le temps des grands choix.

Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans ? Vous y êtes natif ? Bien que n’étant pas natif de la Nouvelle-Orléans, il connaît de nombreuses personnes et est connu par de nombreuses personnes. Certains le surnomment l’homme des bois.



- Bas les Masques -


Derrière l'écran, vous êtes : Simon
Vous serez souvent là avec nous ? Passage journalier !
Comment avez-vous connu Voodoo Child ? Par forum actif
Avez-vous déjà un double/multi compte ? Non pas encore ^^
Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ? Comme toujours, background riche et bien construit, un plaisir, un bijou de forum ^^

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ? : Je le lure
Revenir en haut Aller en bas
Arn Bullet
Namir-ra
avatar

Namir-ra


Identification
Emploi: Véto, Namir-ra, gérante Stray Meta
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Hansel Holtzman, l'Homme des bois   Sam 13 Déc - 10:31

Me revoilà !

Désolée pour le temps de réponse... Concernant ta fiche, j'ai pu relever une ou deux incohérences :
- la révélation eut lien en 2010 et pas en 2030.
- la téléportation est extrêmement difficile à réaliser, peu fiable, peu précise, très gourmande en énergie et surtout très longue à préparer.
Fait également attention à aux infinitifs et participes passés que tu as tendance à mélanger.

Je te valide malgré tout étant donné que ce sont de petites choses facilement corrigeables. ^^ Tu devras tout de même réaliser les tâches suivantes avant de commencer à RP.


  • Ouverture de ton Carnet Mondain et de ton Inventaire.
  • Dans la section Carnet Mondain tu trouveras un topic de demande de niveau de dangerosité, auquel il te faudra répondre.
  • La génération de ta fiche d'identification dans ton profil (lieu d'habitation de ton perso etc. et les liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).
  • Pas obligatoire mais utile si tu veux aider le forum à se faire connaître ou gagner de l'argent : voter dans les topsites. Les autres moyens que tu as pour gagner de l'argent sont indiqués dans la section Inventaire.
  • On t'invite aussi à créer/compléter ton profil Tour de Jeu en indiquant que tu joues chez nous. ^^


Tu pourras retrouver les autres membres du forum sur la chatbox, dans le flood ou bien sur le groupe skype.

Pour être informé des dernières nouveautés, abonne toi à la newsletter du forum (via ton profil) et au topic suivant (obligatoire) : Le Journal du Forum.

Voilà ! Après tout ça tu pourras commencer à jouer.

Bon retour chez toi ! o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t1256-arn-bullet#17401
 

Hansel Holtzman, l'Homme des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit