AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Présage funeste
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Porteur de mauvaises nouvelles
Age apparent:
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Règles du jeu   Dim 26 Oct - 15:45


A l'occasion d'Halloween, nous vous proposons de jouer à une adaptation forum du jeu "Oui, Seigneur des Ténèbres", que vous connaîtrez déjà ou non. Cet event étant totalement HRP, tout comme les jeux du flood  il ne vous demandera pas de vous plonger dans votre personnage ni de faire des efforts de rédaction.


Contexte
"Parce que oui, il y a quand même une histoire, même si elle tient sur un post-it"

La faction gobeline insurgée Gobeuldinaë'Kanjaifin a infiltré les rues de la Nouvelle Orléans. Son but ? Renverser le conseil faë mais aussi parvenir à vivre une vie fastueuse en volant des richesses et des trucs bons à manger et à boire telle n'importe quelle faction de méchants cupides et stupides qui se respecte. Ne leur dites pas ça cependant : leur Seigneur Morvplinlaitrou le Gras (autrement nommé Maître des Ténèbres ou Seigneur des Ténèbres, l'homme ayant le sens du spectacle) est CRUEL, MECHANT et VIL. Il n'aime pas qu'on se moque de lui et encore moins qu'on ne satisfasse pas ses demandes. Malheureusement, il semble être servi par une bande d'incapables notoires qui multiplient les bourdes à chaque mission... Cela le met de mauvaise humeur, et le conduit à être encore plus CRUEL, MECHANT et VIL.


Principe
"Ce qu'on va faire, globalement."

Vous incarnez un gobelin sous les ordres de Morvplinlaitrou (ou bien le Seigneur des Ténèbres lui-même). Vous vous réunissez autour d'une table, face au Seigneur des Ténèbres. L'heure de la réunion a commencé. Le Seigneur accusera l'un des autres joueurs d'avoir fait une bêtise. Ce joueur devra s'en défendre puis renvoyer la faute à un autre joueur, ainsi de suite. Lorsque le Seigneur des Ténèbres est mécontent des actions d'un joueur, que son excuse ne lui a pas plu ou tout simplement que sa tête ne lui revient plus pour une raison quelconque, il lui lance un "regard noir". Au bout de trois "regard noirs", le joueur est éliminé. Le gagnant de la partie est le dernier des gobelins à ne pas avoir été éliminé par Morvplinlaitrou.

Début du jeu
"Parce que savoir démarrer ça aide."

Les participants s'inscrivent dans le sujet correspondant et choisissent éventuellement un nom de gobelin (parce que c'est drôle). Présage Funeste leur enverra par MP trois "actions" et trois "excuses" qui constitueront leur main.

Il y a trois types d'action différents :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Les excuses se présentent sous la forme suivante :

- De l'or ! Un gobelin heureux est un gobelin au sourire étincelant.
- L'épouvantail. Ce bon vieil épouvantail, toujours utile.
- La neige s'est mise à tomber. L'hiver glacial des Montagnes Grises.

L'utilité des actions et des excuses sera détaillée à la suite.

Dans un premier temps Morvplinlaitrou poste un message dans la partie afin d'expliquer ce pourquoi il n'est pas content (ça peut être aussi bête que "parce qu'on a égaré sa brosse à dent dans le déménagement du QG", par exemple). Il accuse un gobelin. Le tour du joueur concerné commence.


Déroulement du tour
"Quand on t'as accusé, c'est ton tour de jouer."

Le gobelin dont c'est au tour de jouer doit répondre au sujet de la partie. Son but va être de tenter de se disculper en utilisant tout ou partie des concepts apparaissant parmi ses "excuses". Il doit en utiliser au moins une, et jusqu'à trois. A la fin il doit utiliser une action "rejeter la faute" afin d'accuser un autre joueur, dont ce sera alors le tour. Si il n'a pas d'action "rejeter la faute", il est obligé d'admettre son tort et se prend automatiquement un "regard noir". Le Seigneur des Ténèbres reprend alors la narration afin de renvoyer la balle à une nouvelle victime.

Les actions et les excuses jetées à la défausse seront automatiquement renouvelées par Présage qui vous renverra votre main mise à jour par MP.


Actions hors tour
"Parce que oui. T'as le droit de poster quand c'est pas ton tour."

Ces actions sont principalement celles du Seigneur des Ténèbres qui est autorisé à poster :
- Pour interrompre la narration et demander plus d'explications au gobelin précédent, ou pour introduire de nouveaux éléments de narration (le précédent "rejeter la faute" est annulé).
- Pour commenter l'histoire, juste comme ça, parce qu'il a envie.
- Parce qu'il en a marre d'attendre le joueur qui bloque le jeu et qu'il veut passer à la suite à coup de regard qui tue. Temps d'attente maximal... selon la patience du maître.

Les gobelins ont cependant le droit de poster quand ce n'est pas leur tour si ils utilisent une action "interruption". Ils doivent alors commenter les explications du précédent gobelin pour en faire apparaître l'incohérence/rajouter de nouveaux éléments qui leur permettront de mettre un autre joueur en difficulté.


Fin du jeu
"T'es mouru ?"

Le Maître des Ténèbres et le gobelin survivant sont récompensés. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: Halloween : Oui, Seigneur des Ténèbres !-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit