AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alistair Cromwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistair Cromwell
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Détective privé
Age apparent: Entre 30 et 40 ans
Dangerosité:
14/30  (14/30)

MessageSujet: Alistair Cromwell   Jeu 28 Aoû - 15:49

État Civil
Nom : Cromwell
Prénom : Alistair
Race : Wiccan
Âge : 55 ans

  • Pour les Outres : Âge apparent : Entre trente et quarante ans

Date de Naissance : 14 mars 1996
Situation de Famille : Célibataire
Profession / Activité : Détective privé, spécialisé dans les affaires touchant au surnaturel

Morphologie

Taille : Un mètre quatre vingt douze
Poids : Quatre-vingt-uns kilos
Corpulence : Svelte, tirant sur la maigreur ; Quelques kilos supplémentaires ne seraient pas superflus.
Couleur de cheveux : Bruns.
Couleur des yeux : Bleu.
Allure générale : Particulièrement grand, mais peu épais, Cromwell n'attire pas spécialement l'attention sur lui par sa carrure. Il a tendance à se tenir quelque peu voûté, et semble ne jamais se départir de son flegme. Son visage est relativement agréable à regarder ; d'aucuns estiment qu'il est empreint d'une certaine beauté patricienne, et l'ensemble de sa personne dégage un charme suranné indéniable. Il porte bien souvent la barbe, par préférence plus que par négligence.
Allure vestimentaire : Alistair arbore un look bien à lui, ou il mêle tendances actuelles et pièces de vêtements résolument tournées vers le passé. Il prend toujours grand soin de la manière dont il s'habille, et ce en toutes circonstances.

Particularités éventuelles : Rien à signaler

Psychologie

Défauts : Alistair est bordélique au possible, et rétif aux technologies modernes : inutile de chercher des objets électroniques chez lui, il n'y a guère que l'essentiel ; et le peu qu'il possède est enfoui sous le capharnaüm ambiant. De plus, il est entêté au possible, quand bien même il sait pertinemment qu'il se trompe. Il peut également montrer une trop grande confiance en ses capacités, ce qui peut l'amener à arborer une certaine suffisance qui confine à l'arrogance. Il se trouve aussi qu'il fait fréquemment montre d'un certain manque de respect pour l'autorité, n'appréciant guère qu'on lui dicte sa conduite. Les normes sociales lui sont connues, mais il prend parfois un malin plaisir à les violer. Pour finir, il convient de mentionner ses lubies : Parfois, il se prend d'une passion dévorante pour une discipline, un sport ou une période de l'histoire, et il n'a alors de cesse d'avoir entièrement exploré le sujet, au détriment de ses autres activités et même de ses besoins primaires. Ainsi, il lui est arrivé de jouer six heures d'affilée aux échecs, sans trêve ni repos, ou encore de disparaître des jours de la circulation, emménageant provisoirement dans la bibliothèque la plus proche.
Qualités : Quoi qu'on puisse dire par ailleurs sur son caractère, Alistair reste extrêmement intelligent. Ses facultés d'observation et de déductions sont extrêmement affûtées, et sont alimentées par une curiosité insatiable, assortie d'une excellente mémoire.
De par ladite curiosité, Cromwell est extrêmement cultivé dans nombre de sujets, certains plus saugrenus que d'autres : un effet positif de ses lubies.
Il est également doté d'un certain humour cynique et grinçant, qu'il faut certes apprendre à apprécier.
Son éducation traditionaliste l'a de plus gratifié de solides notions des bonnes manières et de la galanterie.
Croyances : Alistair voit la vie d'une manière assez désabusée, et ne croit guère en l'amour : il n'a d'ailleurs jamais pris femme, se contentant d'aventures passagères. Il ne vit que pour les énigmes et les affaires qu'il résout, et qui nourrissent sa curiosité.
Religion : La Wicca est sa seule croyance.
Goûts : Comme cela fut mentionné auparavant, Cromwell déteste la technologie ; il consent tout juste à posséder un téléphone portable, et celui-ci reste la plupart du temps à son domicile, déchargé. Il préfère l'utilisation de rituels à celle de l'électricité ; ainsi, dans sa demeure, quasiment tout est gouverné par la magie, du chauffage en passant par le nettoyage du sol.
Il apprécie la bonne chère, et aime expérimenter des plats inconnus.
La lecture est également l'un de ses centres d'intérêts majeur ; il y consacre plusieurs heures par jour.
Il est également un fumeur de pipes invétéré, moments privilégiés qu'il apprécie particulièrement dans une journée.
Enfin, au niveau de la musique, ses goûts se portent plus spécifiquement sur la musique classique.
Talents, savoirs notables : Alistair dispose d'un savoir extrêmement étendu, et concernant des sujets extrêmement aléatoires, à tel point qu'en faire la liste complète et exhaustive serait une gageure. Voici néanmoins quelques exemples : Excellent aux échecs, Al' est également un redoutable basketteur, et il n'y a guère d'époque de l'histoire qu'il ne connaisse pas parfaitement.  
Il sait également se servir d'une arme à feu, et se rend de temps à autre au stand de tir.
En tant que Wiccan, il dispose évidemment d'un certain degré de maîtrise magique.

(+) Espoirs, buts, rêves : Al' ne vit que pour assouvir sa curiosité : au moyen des affaires qu'il n'a de cesse de résoudre, ou tout simplement en augmentant encore le champ de ses connaissances : c'est là son unique but inamovible dans la vie.
(-) Angoisses, regrets, phobies : Cromwell n'a guère d'angoisses ni de regrets, si ce n'est la nostalgie de sa ville de coeur, Londres.
On ne peut pas dire que son aversion de la technologie est véritablement une phobie, mais elle est suffisamment prononcée pour mériter qu'elle soit mentionnée.
A vrai dire, sa seule crainte est la peur de l'ennui ; ennui qu'il cherche à fuir par tous les moyens possibles. Cette recherche de la stimulation intellectuelle est ainsi l'une des raisons principales qui le conduisent à exercer le métier de détective privé.

Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ? En étant un lui même, Alistair présente la particularité de n'avoir aucun préjugés concernant ceux-ci, quelque soit la race. Il n'a aucun différend avec une espèce particulière d'Outres, pas plus qu'il ne présente d'affinité particulière.
Et votre sentiment vis à vis des Normes ? Son avis est peu ou prou le même que celui qu'il a sur les Outres.
Êtes-vous satisfait de votre existence ?   Alistair est parfaitement satisfait de sa vie actuelle.
Possibles évolutions ou objectifs futurs : Al' sera sans doute amené à travailler avec le BIAS dans le cadre d'enquêtes, voir même à l'intégrer, mais cela n'est qu'une hypothèse. A vrai dire, il est prêt à travailler pour à peu près n'importe quelle organisation de la ville, des vampires à la meute des Werewolves, tant que les services qui lui sont demandés correspondent à ses compétences.

Particularités éventuelles : En dehors de ses lubies et de son excentricité, rien à mentionner.

Relations Sociales

  • Pour les Wiccans : Nul familier pour l'instant.


Relations particulières notables : Bien que disposant d'un grand nombre de relations à Londres, Cromwell ne connaît pour ainsi dire quasiment personne en Louisiane. Sa seule véritable compagnie actuelle n'est autre que sa secrétaire, une jeune femme d'origine mexicaine qu'il employait déjà à Londres. Son nom est Felicia Serano. Elle est intelligente et travailleuse, mais se trouve souvent dépassée par les excentricités de son patron.

Antécédents :


Quelque chose à dire sur votre Famille ?
Ses parents appartenaient à la vieille aristocratie londonienne ; ils jouissaient d'un important patrimoine immobilier, dont les locations leur permettait de vivre aisément (et oisivement). Les deux étaient Wiccans, et la magie régissait les tâches ménagères de leur maison, rendant la présence de domestiques inutile.
Ils ont toujours été très conservateurs et stricts, élevant leur fils unique selon les anciennes méthodes.
Ils sont tous deux décédés, et Alistair n'a ni frères, ni soeurs.

Événements de votre passé qu'il convient de connaître : Ses parents étaient particulièrement stricts, voire un brin psychorigides ; Ils tentaient de forcer leur fils à rentrer dans un moule qu'Al' se refusait d'épouser. Ils lui apprirent les rudiments de la Wicca à contrecoeur, plus pour éviter qu'il cause un désastre que pour le faire progresser. Néanmoins, ils n'eurent pas à s'en charger, puisque le jeune homme trouva dans les livres tout le savoir magique dont il était avide.  

La révélation des Outres n'eut guère de répercussions sur sa vie, tant il communiquait peu avec l'extérieur ; il n'en eut vent que grâce aux journaux, et étant un jeune adolescent, il n'en perçut alors pas les conséquences. La seule contrainte qu'elle lui apporta fut le passage de la licence magique ; toutefois ledit passage s'effectua sans heurts.

Extrêmement brillant scolairement, Alistair entama des études de droit, qu'il acheva avec brio, et un an d'avance. Alors qu'il était officiellement membre du barreau londonien et qu'il lui était possible de plaider, il ouvrit à la surprise générale un cabinet de détective privé. Ses parents, outrés et déçus, s'arrangèrent pour avoir de moins en moins de contacts avec lui, chose facile puisqu'il avait désormais une habitation bien à lui.  

Il profita de son indépendance nouvellement acquise pour fabriquer un artefact d'une grande valeur, qui l'accompagne encore aujourd'hui : un anneau magique, en bois enserré dans une résille d'argent, lié à un charme qui augmente excessivement l'acuité de son odorat, lui permettant de rivaliser avec les meilleurs chiens de chasse. Le charme prend effet pour une période d'une heure, et une fois celui-ci activé, il est dans l'incapacité d'abréger ou d'atténuer ses effets ; il demande ensuite une période d'environ vingt-quatre heures pour être réutilisable, cette durée correspondant au temps d'une rotation de la Terre sur son axe.  Sa conception dura plusieurs mois, et fut ponctuée de moults échecs et déceptions, pour enfin créer cet objet ne nécessitant pas de rechargement par un rituel.
Ce charme lui est très utile lors de ses enquêtes ; il lui permet en effet de suivre à la trace un suspect, ou de pister un fugitif -ou une femme volage- très efficacement, pour peu que la personne suivie ne soit pas passée par des endroits trop bondés et/ou trop odorants. L'utilisation de ce sortilège contribua grandement à la prospérité de son cabinet, qui acquérit une solide réputation dans le milieu.
Ainsi les choses restèrent telles quelles durant deux décennies.

Ses deux parents finirent par décéder à deux ans d'intervalles. Leur disparition n'attrista pas tant que cela leur héritier, tant leurs rapports étaient toujours demeurés froids.
En revanche, il se retrouva à la tête de la fortune familiale, charge qui lui était échue en tant qu'unique enfant.
Son père avait déjà engagé tout un contingent d'employés qualifiés pour gérer l'argent familial, ainsi que les possessions immobilières qui lui revenaient désormais, aussi Alistair n'eut pas à s'en occuper outre mesure. Il continua néanmoins de travailler, pour son plaisir plus que par réelle nécessité.

Cependant, une certaine monotonie s'installait dans les affaires qu'il avait à traiter ; les adultères et les cambriolages devinrent lassants.
Puis vint la Grande Révélation, qui pour beaucoup d'Outres eut l'effet d'un coup de gong dans un dortoir en pleine nuit. Cependant, ce ne fut pas le cas pour Alistair. Certes, le fait d'apprendre que les métamorphes étaient des descendants de démons aurait pu influencer négativement son opinion d'eux, mais selon lui, un homme n'est pas responsable des actes de ses ancêtres. Quand au rôle des Wiccans dans cette affaire, Cromwell le considéra comme minime, bien qu'il vit ses pouvoirs d'un oeil neuf, connaissant désormais leurs origines.

Ce fut quelques mois plus tard qu'Alistair décida de changer d'air ; son choix coïncida avec une lubie soudaine au sujet des autres Outres, et c'est donc tout naturellement que sa décision se porta sur la Nouvelle-Orléans, une des régions les plus peuplées d'êtres surnaturels au monde.
Quelques détails à savoir sur votre arrivée à la Nouvelle Orléans ? Vous y êtes natif ?  Alistair n'est en Nouvelle-Orléans que depuis quelques mois ; il y a acheté une maison dans les vieux quartiers où il vit en solitaire, et a ouvert un cabinet de détective privé, se spécialisant dans les affaires surnaturelles. Il y a repassé sa licence de magie quelques jours après son arrivée ; celle-ci fut dûment validée, et il est donc  désormais capable d'exercer légalement son art Wiccan.

- Bas les Masques -


Derrière l'écran, vous êtes : Mon nom n'a que peu d'importance, je préfère qu'on m'appelle par mon pseudo :)
Vous serez souvent là avec nous ? Mon emploi du temps ne m'autorise hélas qu'à poster le weekend. Et encore, pas tous les weekends.
Comment avez-vous connu Voodoo Child ? Par un annuaire de forums.
Avez-vous déjà un double/multi compte ? Que nenni
Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ? Nul remarque, si ce n'est que l'univers de ce forum m'est particulièrement agréable.

Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ? La main sur le coeur, l'autre bien en évidence, je le jure.


Dernière édition par Alistair Cromwell le Lun 9 Mar - 3:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3835-alistair-cromwell
Arn Bullet
Namir-ra
avatar

Namir-ra


Identification
Emploi: Véto, Namir-ra, gérante Stray Meta
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Alistair Cromwell   Ven 29 Aoû - 9:09

Hello !

Ta fiche est à l'étude, je reviens vers toi bientôt. :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t1256-arn-bullet#17401
Arn Bullet
Namir-ra
avatar

Namir-ra


Identification
Emploi: Véto, Namir-ra, gérante Stray Meta
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Alistair Cromwell   Sam 30 Aoû - 9:51

Bonjour !

Après lecture de ta fiche, voici les quelques petits détails que j'aimerais que tu modifies.
D'abord le plus facile qui concerne la date de naissance de ton personnage. Petite erreur d'étourderie de ta part car Alistair devrait être né en 1996 et pas en 2051 ;).

Ensuite dans ton histoire, tu parles d'un talisman, d'une bague qui permettra à Alistair d'obtenir un meilleur odorat. Après discussion dans le staff, certaines choses devraient être modifiées. Puisqu'il s'agit d'un talisman autonome, qui se recharge seul et compagnie, Al' ne devra pas pouvoir interrompre ou augmenter son effet en fonction de ses besoins. De plus, le temps de six heures de rechargement est insuffisant pour une capacité de ce type, il serait préférable de partir sur 24h soit le temps d'une rotation de la Terre (étant donné que la Wicca se base énormément sur cet élément).
Il ne faudra pas oublier que même un métamorphe ne parviendra pas à flairer correctement un piste dans une rue bondée où beaucoup d'odeurs viennent se superposer. ;)

Il faudra que tu penses à ajouter certaines petites choses également notamment le passage de la licence de magie, obligatoire et à renouveler à chaque changement de pays et d'état. Note aussi que cette dernière n'est valable que pour quelques années.

Pourras-tu aussi écrire quelques mots sur la Grande Révélation que ton personnage aura certainement vécu cette fois ?

Voilà ! Bonne rédaction ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t1256-arn-bullet#17401
Alistair Cromwell
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Détective privé
Age apparent: Entre 30 et 40 ans
Dangerosité:
14/30  (14/30)

MessageSujet: Re: Alistair Cromwell   Dim 31 Aoû - 0:56

Bonjour, ou bonsoir,


Les modifications ont été effectuées :)


Pour la date de naissance, en fait j'ai écris 2051-55 sur un bout de papier, j'ai effectué l'opération, et... j'ai recopié machinalement le premier nombre sur le papier x)
Désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3835-alistair-cromwell
Arn Bullet
Namir-ra
avatar

Namir-ra


Identification
Emploi: Véto, Namir-ra, gérante Stray Meta
Age apparent: 24 ans
Dangerosité:
17/30  (17/30)

MessageSujet: Re: Alistair Cromwell   Mer 3 Sep - 17:14

Héhé pas de problème, ça arrive à tout le monde de faire n'importe quoi What a Face.

En tout cas, maintenant tu es validé ! o/
Avant de commencer à jouer il y a encore quelques petites choses à faire...

  • L'ouverture de ton Carnet Mondain et de ton Inventaire.
  • Dans la section Carnet Mondain tu pourras demander une évaluation de ton niveau de dangerosité.
  • La génération de ta fiche d'identification dans ton profil (qu'il te faudra aussi remplir avec le lieu d'habitation de ton perso et les divers liens vers ta fiche, carnet mondain et inventaire).
  • Facultatif mais utile si tu souhaites aider le forum ou gagner de l'argent : Voter dans les topsites. Les autres moyens que tu as pour gagner de l'argent sont indiqués dans la section Inventaire.
  • Tu peux suivre l'activité du forum sur les réseaux sociaux (facebook et twitter).
  • Enfin tu peux créer/compléter ton profil Tour de Jeu, cela nous aidera à attirer d'avantage de joueurs. :)


Pour rencontrer les autres joueurs du forum ce sera sur la chatbox ou dans le flood mais il y a également un groupe skype réservé aux membres.

Je t'encourage vivement à t'abonner à la newsletter du forum ou au moins à suivre le topic suivant Le Journal du Forum qui est obligatoire pour être au fait de tout ce qui se passe sur le fo'.

Amuse toi bien ! Very Happy
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t1256-arn-bullet#17401
Alistair Cromwell
Wiccans
avatar

Wiccans


Identification
Emploi: Détective privé
Age apparent: Entre 30 et 40 ans
Dangerosité:
14/30  (14/30)

MessageSujet: Re: Alistair Cromwell   Mer 3 Sep - 21:46

Merci pour la validation ! :)



Voilà, j'ai complété toutes les étapes je crois, au plaisir de se croiser en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t3835-alistair-cromwell
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Alistair Cromwell   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alistair Cromwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ DISTRIBUTION ¤ :: ║Registre║ :: Le recensement :: Questionnaires validés :: Outres-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit