AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Questions avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Questions avant inscription   Mer 16 Juil - 22:33

Bonjour à vous, Voodoo Children !

Tout d'abord je tiens à vous dire combien je trouve votre forum atypique, intéressant quant au contexte et (aussi !) sympathique ! cheers 

Je pense m'inscrire en tant que touriste pour commencer, afin de voir si j'accroche durablement ; mais j'ai tout de même quelques questions à vous poser, au-cas-où je commencerais avec un perso "résidant" :

1. Est-il possible de commencer avec un personnage humain (Norme) mais de le faire évoluer de façon à ce qu'il appartienne à un autre groupe (je vise celui des Vodouns) ?

2. Si oui, j'aurais voulu qu'il puisse avoir un(e) "mentor" vodoon pour l'initier et accompagner ses premiers-pas ; serait-il possible qu'un membre du forum se prête au jeu et accepte ce rôle, ou vaut-il mieux que je parte sur un PNJ ?

3. Si un perso n'est ni très agressif, ni totalement sadique, ni profondément machiavélique, il risque de se faire lyncher et manipuler par toute la Nouvelle-Orléan ou bien il a une chance de survie parmi vous ? Razz 

4. J'ai bien lu le texte expliquant que le vaudou est considéré comme une religion, mais pas comme un culte au Mal en dépit des rituels assez sanglants, et même que des personnages issus d'une culture chrétienne pouvaient trouver leur compte dans le vaudou à cause de certaines valeurs. Mais quel est le sentiment général des Normes par-rapport aux vaudouns ? Méfiance, peur, préjugés, intérêt...?

- Par curiosité, manquez-vous plutôt de dames ou de messieurs sur le forum ? Histoire que je contribue un tout petit peu à équilibrer les effectifs dans le bon sens, si besoin est. :)

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions avant inscription   Mer 16 Juil - 23:09

Bonsoir à toi,

Merci pour les compliments ! Ils sont toujours agréables à entendre.
Commencer par un touriste est une excellente idée en effet, cela permet de prendre la température et de voir si tu te sens à l'aise avec ton idée de personnage et avec l'environnement.

Pour ce qui est de tes questions :

1. Il est possible de commencer avec un personnage Norme et de le faire évoluer, mais, en réalité, la seule évolution possible est le passage de Norme à Vampire. En effet, les Métamorphes naissent ainsi et ne se font pas "transformer" par la suite. Quant aux Wiccans et aux Vaudoons, disons que c'est également naturellement présents en eux. En particulier, tu peux jouer un Vaudoun qui s'ignore mais on le rangera directement dans la catégorie Vaudoun. (Bref, le "Norme" ne sera que dans la tête du personnage, jusqu'à ce qu'il ait une révélation.)

2. Il y a actuellement deux personnages Vaudouns sur le forum : Lincoln et Zack. Si tu souhaites un mentor PJ, je t'invite à prendre contact avec eux lorsque tu seras touriste pour décider par toi-même s'il deux convient (et accepte le "rôle") ou si tu préfères faire un PNJ. Il est également possible, si tu décides de rester et que tu feras ta fiche, de proposer le rôle de ton mentor comme "prédéfini", ainsi, si quelqu'un est intéressé, il pourra prendre ce rôle et le jouer. (En attendant, tu pourras bien entendu continuer de le jouer comme un PNJ.)

3. Toutes les personnes ont leur chance à la Nouvelle-Orléans. De toute façon, le gros bill n'est pas vu d'un bon oeil par ici. Après, libre à toi de décider si ton personnage est un peu naïf ou non et, du coup, en fonction des rencontres qu'il pourrait faire, les choses se passeraient plus ou moins bien. De toute façon, tu restes maitre de l'intégrité de ton personnage.

4. La Nouvelle-Orléans est la ville du vaudou par excellence. Cela fait longtemps qu'ils y habitent, et bien avant la Révélation en réalité. Néanmoins, depuis que l'on sait que ce sont des Outres, on a bien entendu tendance à s'en méfier un peu, même si, au fond, certains sont toujours intrigués par cette "religion/magie" un peu particulière.

- Pour ce qui est de la curiosité. On n'a pas réellement fait d'effectifs en terme de genre, mais à vue de nez je dirais que c'est assez équilibré. Donc fait ce qu'il te plait ! (Les seules restrictions actuelles concernent les races.) A noter, je pense, qu'on doit avoir légèrement plus de femmes que d'hommes, mais rien de bien dramatique ! (Et je ne pense pas que ce soit un problème.)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions avant inscription   Mer 16 Juil - 23:15

Très bien, merci beaucoup pour ces éclaircissement, Aaron !

Je suivrai donc ton conseil et commencerai en tant que touriste. A bientôt, dans les parages...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions avant inscription   

Questions avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1