Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 5 - Hiérarchie Wiccan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 5 - Hiérarchie Wiccan   Dim 15 Juin - 19:05

La hiérarchie wiccane

C'est moi le chef ! Non, moi !


Bon, vous l'aurez compris, quand on a toutes ces magies à portée de main (pour un peu qu'on sache s'en servir), difficile de ne pas se prendre pur le roi du monde. Heureusement, il existe un minimum d'individus avec assez d'autorité et de panache pour garder tout cela en ordre. ...Enfin presque. Les wiccans élisant leurs représentants, il faut dire qu’on n’est jamais à l’abri d’un peu de boucan et d’anarchie magique entre deux sabbats plus ou moins délurés sous couvert d’offrandes à notre Mère Nature… tout ce que les sorciers les plus doués adorent, remarquez.

Notez tout d'abord que, de la même façon que leurs magies, les wiccans sont disparates. Il n'existe donc pas UN seul wiccan-en-chef, mais plusieurs. Les grands mages et leurs trinités ont un certain pouvoir à hauteur d'un comté, ce n'est donc pas un terrain immense. Il existe des régions plus ou moins habitées où le pouvoir de ces autorités est certainement plus étendu, comme dans les régions désertiques d'Afrique, au Groënland ou en Patagonie, par exemple, mais ce sont des cas isolés. Depuis la Révélation, les wiccans sont plus conscients de la présence de figures de sagesse à proximité et n'hésitent pas à se référer à eux : cela évite de chercher un chef pendant des centaines de kilomètres, et au moins, on peut avoir une notion d'ordre. Mais qui sont ces grandes figures de la wiccanerie et à quoi servent-elles, allez-vous dire ?

La hiérarchie officielle : Grand.e Mage, Trinité, Instructrice en chef

  • Le Grand Mage

  • C'est à cette figure que l'on pense lorsqu'on parle de "sage" parmi les wiccans. C'est d'ailleurs l'un des critères de son élection. Le second est son âge : en effet, le Grand Mage est très souvent choisi parmi les plus vieux sorciers de la communauté, ces derniers étant soupçonnés d'être, par extension, plus sages. Cela n'empêche pas qu'il existe des Grands Mages élus qui soient d'un âge moins mûr que l'image que l'on se fait de ces sages, mais c'est relativement rare (et il peut toujours s'agir du plus vieux wiccan de la communauté, même s'il n'a qu'une cinquantaine d'années, tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez).

    Plus qu'une position d'autorité absolue, le Grand Mage (ou la Grande Mage, il existe de nombreuses communautés dans lesquelles l'autorité suprême est une femme) exerce une influence politique via de la sagesse de ses conseils, comparable à celle du pape, sans le côté religieux, car comme nous vous l'avons déjà dit, la Wicca est si disparate qu'il serait impossible de trouver un Grand Mage qui puisse correspondre aux idéaux de l'ensemble de ses ouailles. Cependant, malgré les disparités à l'intérieur de la race des wiccans, tous s'accordent à obéir (...dans les grandes lignes du moins) au Grand Mage. C'est à lui que le bureau du Maire s'adresse pour les affaires sensibles et autres controverses concernant la communauté wiccane.

    Cette position auprès de ses congénères lui confère un pouvoir plus grand, comme si chaque wiccan partageait avec lui un peu de sa force. Le Grand Mage voit donc sa lecture de l'énergie augmentée, et peut ainsi aller jusqu'à sonder les émotions ou même prédire vaguement le futur.

  • La Trinité

  • Les diverses Trinités secondent les Grands Mages auxquels elles sont affiliées. A l'image de leur philosophie aux mille facettes, les sorciers wiccans ont des autorités peu définies. En pratique, la Trinité a une autorité déontologique : ils sont l'élite de leur communauté, ils incarnent le meilleur des valeurs et talents wiccans. La Trinité des Mages est donc tenue à un devoir d'image et de morale, et a une réputation qui fait qu'on les écoute en priorité : dans un débat, un(e) des Mages aura l'ascendant, mais aucun wiccan n'est tenu de lui obéir : on compte sur la sagesse individuelle pour suivre la meilleure voie, et chacun est donc libre.

    On s'attend naturellement à ce qu'un Mage soit au-dessus de la moyenne, notamment dans le domaine d'expertise qui lui a obtenu son titre. Un(e) Mage de la Trinité peut être réputé pour son talent dans un (ou plusieurs) type(s) de magie(s) ; un(e) autre pour son sens de la diplomatie politique ; un(e) autre pour sa sagesse abstraite…

    De plus, on attend d’eux qu'ils aient un rôle actif dans la communauté : qu'ils soient au courant des enjeux, des problèmes et des désirs des wiccans, qu'ils se fassent leurs représentants quand il s'agit d'interagir avec les autres factions… Ils sont bien entendu connus de tous les wiccans du comté (voire même des comtés environnant suivant leur puissance et leur histoire) et des autorités de toutes les races. Même un Norme s'intéressant un tant soit peu à la politique locale connaîtra de nom ces wiccans particulièrement puissants et/ou sages et respectés.

    En situation critique, le Grand Mage a un pouvoir de décision, mais les Mages sont en quelque sorte chargés de gérer le cap du navire.

  • L'Instructrice en chef

  • L'Instructrice en chef est une figure ambivalente de la hiérarchie wiccane, car elle n'existait pas avant la Révélation. Choisie par le bureau du Maire de la ville (ou du Shérif du comté dans des régions plus rurales), c'est la personne à laquelle tous les wiccans désirant acquérir (...légalement) une licence de pratique de la magie doivent s'adresser. Elle n'est pas forcément puissante, mais doit répondre à certaines exigences venant de la mairie, qui varient selon la politique en place. Actuellement, cette dernière est plutôt restrictive en matière de permis accordés... et de droits des Outres de manière générale.
    Peu étonnant, donc, que certain.e.s la considèrent comme "vendue", dans un pays faisant la vie dure aux Outres.


La Mafia W

Certains wiccans méprisent ce qu’ils appellent le côte “Bisounours” de la Wicca, et que les Grands Mages et les diverses Trinités ont tendance à véhiculer. Pas besoin d’être un puissant wiccan pour savoir que les notions d’équilibre et d’harmonie sont certes essentielles, mais que tout n’a pas besoin d’être rose et gentil pour y parvenir. Au contraire, même.

Parmi les wiccans les plus… réfractaires à l’idéologie quelque peu hippie prônée par certains Grands Mages, on retrouve les membres de la Mafia Wiccane, aussi appelée Mafia W, ou tout simplement “La W”. Ils ne renient pas les principes de la Wicca -bien au contraire, les membres les plus haut placés font certainement partie des wiccans les plus doués, ce qui implique une croyance importante et un profond respect des traditions wiccanes- mais partent du principe selon lequel la race wiccane est prédominante. Après tout, ils peuvent tout faire, non ? Il est donc évident qu’il y a une relation de hiérarchie des races, du moins à leurs yeux.

La W a donc pour ambition de prouver cette suprématie wiccane, par des moyens plus ou moins légaux, mais toujours dans le respect des lois de la Wicca. Si vous arrivez à coincer un mafieux (ce qui serait déjà une bonne chose), il vous expliquera que la loi du plus fort est naturelle, et que tout être faible mérite la fin qui lui est due. Qu’on l’aide via des psychotropes magiques, des sortilèges sombres ou tout ce que la W est capable de fournir n’est qu’un tout petit, très léger détail…

Pour autant, les différentes branches de la mafia W et les différents Grands Mages et Trinités ne sont pas toujours opposés. Il arrive même qu’ils travaillent parfois de concert, lorsque leurs buts coïncident. La branche de l’Illinois, par exemple, est soupçonnée de travailler en étroite collaboration avec la Trinité de Chicago… Des rumeurs qui n’ont, pour le moment, encore jamais été prouvées par les autorités Normes, cependant.

La W a sa propre hiérarchie, dont nous détaillons ici les membres principaux.
  • Le/La Général.e des Armées

  • Plus connue sous le nom de Parrain/Marraine, cette figure est la tête pensante de la W.
    C'est elle qui a réuni les cabales sous sa bannière et qui maintenant fait tourner la boutique en donnant des directives générales, prenant parfois des décisions plus ponctuelles lorsqu'il s'agit de mener une nouvelle action d'envergure. Hors de la Nouvelle-Orléans, le/la Général.e est représenté.e par un.e Major et deux Colonels, qui font figure d'autorité dans les autres branches.

  • Les Lieutenants

  • Toujours au nombre de trois, ces wiccans sont le joint entre le pouvoir décisionnaire et l'aire locale dont ils ont la charge. Chacun possède une aire d'influence qui lui est propre :
    • Autorité : Relation aux Normes (notamment la Mairie et le BIAS), distribution des licences illégales, vols, drogues normes et prêts à gros taux d'intérêt.
    • Facétie : Relation "amicales" (LEDO et autres gangs sur le territoire), vente d'ingrédients, de sorts, de drogues wiccanes et des peaux de métamorphe.
    • Menace : Relation à l'économie de la W, gère le casino (les paris truqués qui vont avec et le blanchiment d'argent que cela permet), le recel et le rembouserment des prêts contractés auprès du Lieutenant Autorité.
    Ils ont tous des Soldats et/ou des Mercenaires sous leurs ordres, et peuvent aussi s'entourer de Sous-Lieutenants, qu'ils choisissent eux-mêmes.

  • Les Dealeurs de Sorts et le/la Marionnettiste

  • Ce sont des unités un peu hybrides de la W, dans le sens où -bien que totalement dévoués à la cause- ils n'ont pas à répondre directement à un supérieur. Cependant, ils sont priés de donner un coup de main à un.e Lieutenant dès qu'on le leur demande.
    • Dealeurs de Sorts : Excellents wiccans qui créent des sorts (légaux ou non) à la demande du client (ou des Lieutenants). Leurs boutiques servent également à blanchir l'argent issu de ces transactions.
    • Marionnettiste : Son travail est de s'assurer que Grand Mage et Trinité ne se mêlent pas des affaires de la W. Voire, si possible, qu'ils aillent dans le même sens et prennent des décisions qui arrangent également l'oragnisation. Son talent pour la manipulation est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 5 - Hiérarchie Wiccan   Lun 19 Fév - 4:23

Hiérarchie wiccane

Historique des joueurs qui se sont succédés


Grands Mages et Trinités

  • Finkhald Sarlonius XI :  Grand Mage de 2039 à 2047
    Il devint Grand Mage lorsque son prédécesseur mourut en le nommant sur son testament.
    Il fut porté-disparu pendant un moment avant que sa dépouille ne réapparaisse dans un état de conservation surprenant. Quelques mois plus tard, les mages trouvèrent son testament dans lequel il annonçait le nom de son successeur.

Mages de la Trinité sous son règne :
- Jarvis Fairplace
- Massa Préceveaux
- Dihya


  • Hansel Holtzman : Grand Mage 2048 – aujourd’hui
    Vieil ami du Grand Mage, il apprit lors de la cérémonie de Yule (solstice d'hiver) que des wiccans étaient parvenus pendant un des rassemblements de la pleine lune (esbat) à enlever l'enchantement qui protégeait le testament de Finkhald et qu’il l’avait nommé comme étant son successeur.
    Note : le personnage étant parmi les égarés depuis le dernier recensement, le rôle de Grand.e Mage est actuellement disponible.

Mages de la Trinité sous son règne :
- Grey Belaran
- Davio Björnson
- Dihya
- Samuel B. Ledu
Note : Il n’y a actuellement aucun Mage de la Trinité en place à la Nouvelle-Orléans. Si vous désirez en incarner un, c’est donc possible !


Mafia W, branche de Nouvelle-Orléans

  • Jeanne Hénin : Générale de 2038 à 2048
    Wiccane de grand pouvoir, Jeanne Hénin fut celle qui créa la branche "Nouvelle-Orléans" de la W, entre 2035 et 2038. C'est tout naturellement qu'elle en prit la tête et la fit prospérer, mais ses envies de grandeur finirent par avoir raison d'elle.


  • Grey Belaran : Général de 2048 à 2050
    Ancien porte-parole de la W et proche de la Générale, il avait travaillé aux côtés des grands parrains internationaux de la pègre pour la mettre hors d'état de nuire. Après cela, il se retrouve catapulté à la place de Général. Mais celle-ci ne lui aura pas plus porté chance qu'à la précédente, puisqu'il fut tué lors d'une fusillade deux ans plus tard, probablement lors d'un règlement de comptes.


  • Identité inconnue : Général.e de 2050 à aujourd’hui
    On ne sait rien de la personne ayant repris les rennes de la Mafia W de la Nouvelle-Orléans. Jusqu'à présent, les informateurs du BIAS et de la NOPD sont toujours revenus les mains vides (quand ils réapparaissaient vivants). Ce qu'on sait, cependant, c'est que la branche est toujours active, et qu'il vaut mieux se méfier des fioles de potions non identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
 

5 - Hiérarchie Wiccan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les sorciers wiccans-