Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 8 - FAQ Faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 8 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 20:45

FAQ Faës

Des questions au grand air ?


Cette Foire Aux Questions concerne l'espèce faë et ses différentes sous-espèces.


Sommaire


_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre


Dernière édition par Voodoo Child le Mar 20 Fév - 14:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 8 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 20:45

Être Faë

Je suis la fée Clochette !


Pour ce qui est des noms : en faut-il un que mon personnage se serait attribué pour coller à la foule Norme ? Ou n'a-t elle d'un prénom de Lorialet ?

Jusqu'à présent, nous avons sur le forum trois "modèles" au niveau des noms :
- On a un faë né après l'effondrement qui n'a qu'un nom "humain" (Peter MacConnor)
- Des faës possédant un nom faë ainsi qu'un nom humain afin d'avoir une identité "officielle" dans le monde humain
- Le schéma le plus complexe pour les faës très anciens (comme les Feux Follets) implique une évolution de "l'identité officielle" en question, afin de suivre les mœurs de chaque époque.
Dans tous les cas il faut qu'elle possède au minimum un nom humain : après tout les faës n'ont révélé leur existence que récemment (et les lorialets restent une espèce secrète).


Les Ogres sont injouables, mais Baba Yaga est un ogre prédéfini ?

Les Ogres ne sont pas jouables en premier compte, car c'est un achat double-compte disponible ne boutique. Sauf Baba Yaga que l'on peut effectivement jouer en premier compte.


J'ai lu de long en large pour les Faës, surtout les fées en l’occurrence, et j'ai vu qu'elles étaient scindées en deux groupes, les fées et les fées nourricières. Juste pour être sure : les fées non nourricières ont un nom particulier ?

C'est un approfondissement qui a été rajouté par la personne qui devait initialement nous jouer Titania. Les autres fées n'ont pas de nom spécial. Les fées nourricières (ou fées aux yeux morts) sont en réalité considérées comme des parias. Les autres sont moins développées à vrai dire, ce qui permet plus de libertés. Pourquoi ne pas participer à notre groupe de développement une fois ton personnage créé ? :)


Peut-on imaginer un faë pas délicat (au sens de "pas raffiné, pas distingué, pas civilisé etc.") ? Sont-ils forcément propres ?

Ce sont des êtres à part entière, tous autant qu'ils sont. Après ils auront certaines habitudes qui viennent de leurs sous-espèces mais ce n'est pas une constante. En réalité, la constance n'est pas vraiment le propre des faës, malgré leurs habitudes ancestrales. Et puis il y a aussi différentes composantes à prendre en compte : l'âge, le pré/post Effondrement, le "j'ai grandi sur Terre" ou pas... Finalement, comme les humains, les faës ont leur personnalité : il y a des traits communs à l'espèce, mais si tu as envie de bouffer comme un sagouin c'est ton choix.


Est-ce qu'un faë ayant des attributs physiques sous sa forme "normale" pourrait en bénéficier sous sa forme humaine ? Exemple : Une pixie avec sa paire d'ailes pourrait-elle aussi voler sous sa forme humaine ? Après tout, si sous les faës ont la même force humain qu'en faë...

"Ce pouvoir leur permet de créer un corps d'emprunt dans lequel le faë peut se couler en perdant la consistance physique de son corps de monstre." Comme il n'a plus la consistance physique de son corps de monstre, il ne pourra plus voler. Dans le cas des pixies, ce sont les battements de leurs ailes associés à leur magie qui leur permettent de voler, pas leur magie seule.


Les gargouilles sont bien souvent illustrées avec des ailes, et ce genre de fioritures, aussi... en ont-elles sous forme faë ?

Oui elles ont des ailes mais leur corps étant très massif, il leur est impossible de s'envoler. Vois-les plus comme des autruches que des aigles. ;)


Est-ce qu'une gargouille peut avoir, par exemple, un travail de gardien de temple, ou même de banque, en utilisant son pouvoir répulsif ? Et puis... est-ce que ce pouvoir de chasser le mal varie avec le temps ?

La gargouille peut avoir n'importe quel métier tant qu'elle se protège du fer. Pour le pouvoir répulsif, les gargouilles peuvent annuler certains sortilèges/malédictions de faible puissance de manière permanente. Elles brisent le "champ de magie" noire. En revanche face à quelque chose de très puissant, elles sont aujourd'hui quasiment inefficaces, elles peuvent tout au plus annuler cette magie dans un champ d'action relativement faible et sur une période très courte.


Les alliages faits à base de fer sont-ils aussi dangereux pour les faës (exemple: une barre d'acier sera-t-elle dangereuse pour le faë) ?

Comme elle contient du fer, la barre en acier affectera le faë comme tous les autres alliages comportant du fer (fonte ou acier inoxydable).


Un faë tenu au secret peut-il exercer un métier normalement interdit aux Outres comme par exemple policier ?

Non. Être tenu au secret sur la sous-espèce dont on fait partie ne veut pas dire garder son état de faë secret. Le lorialet, par exemple, est une sous-espèce secrète, mais tout le monde sait qu'ils sont des faës. On ne sait simplement pas ce qu'ils sont précisément. De plus, les faës sont allergiques au fer, élément que l'on trouve un peu partout et qui annule leur illusion et les faës tenus au secret ne le sont pas sans raison. Ils risquent donc de voir leur secret révélé aux yeux de tous trop facilement. Les Eminences leur conseillent même d'exercer un métier discret et à l'écart de la population. De plus, pour entrer dans les forces publiques, il faut passer des test psychologiques et les faës n'étant pas du tout humain (contrairement aux métamorphes ou aux vampires qui ont une part humaine) ils n'ont pas du tout la même façon de penser.


Comment agit la salive des vampires sur les faës lors d'une morsure ?

L'anesthésiant local contenu dans la salive des vampires n'a aucun effet sur eux. Ils subissent donc la douleur de la morsure au niveau du cou mais ressentent malgré tout la satisfaction sexuelle provoquée par la salive (sauf si bien sûr, le vampire est une brute épaisse). Concernant la durée de cet effet, l'orgasme ne dure que le temps de la morsure.


Vu la nature jouable secrète du gobelin, je me demandais si un gobelin pouvait bosser comme consultant pour la BIAS. Après tout une paie par la police et une autre par les morts (bha quoi, la bague, elle aurait jamais plus servit à la vielle) ?

Pas de soucis pour travailler au BIAS car, si ta nature de gobelin est secrète, ce n'est pas le cas de ta nature de faë, tu peux donc leur faire part de tes connaissances via cette explication. En revanche, garde en mémoire que les illusions faës ne veillissent pas. De ce fait, tu ne devras pas être au BIAS depuis très longtemps, auquel cas tes collègues se seraient posé des questions bien avant le coming-out des Faës, en 2051.


Dernière édition par Voodoo Child le Dim 18 Fév - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 8 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 20:45

L'illusion des faës

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui suis-je sous ce glamour...


Pour l'illusion qu'ils maintiennent vis à vis des humains pour ne pas se faire découvrir. Comment fonctionne-t-elle ? Est-elle complète à la naissance ? Apparaît-elle à un certain âge ? Est-elle changeante et métamorphique jusqu'à se fixer à la puberté ? Ou évolue-t-elle pendant toutes les années ? Comment est-elle acceptée et fêtée dans leur société ?

C'est l'un des pouvoirs magiques des faës. Ce pouvoir leur permet de créer un corps d'emprunt dans lequel le faë peut se couler en perdant la consistance physique de son corps de monstre. Le but de l'illusion étant de séduire les humains dont ils se nourrissent, l'apparence que les faës peuvent emprunter se veut charmante dès l'enfance. Cette illusion est définie dès la naissance (il n'y a donc pas de célébration particulière) et vieillit plus ou moins en fonction des faës. Certains conserveront un corps d'enfant toute leur vie (exemple de la Goulue (prédéfinis)) et d'autres auront le corps d'un homme de quarante ans. Seuls certains faës comme les goules ou les doppelgangers sont capables de changer d'apparence et d'autres comme les lorialets n'ont aucun contrôle sur leur illusion.


Qui est capable de reconnaitre les faës quand ils utilisent l'illusion ?

Les wiccans peuvent reconnaître la magie des faës et vice versa, cependant ils sont incapables de savoir à quelle sous-espèce le faë appartient ni à quoi il ressemble vraiment. Les faës sont également capables de se reconnaître entre eux non seulement grâce à leur magie, mais aussi grâce à leurs Traces respectives qui, si elles sont actives, leur permettent même de connaître la sous-espèce à laquelle ils font face.


Quelles sont les limites de l'illusion s'il y en a ? J'explicite : y a-t-il une taille maximale pour l'illusion quand le faë de base est plutôt petit ? Et par petit (je pense notamment aux farfadets) qu'entendez-vous ?

Il reste fort à parier que l'illusion d'un.e pixie restera très petite par rapport à la moyenne pour un humain. Voici un tableau plus précis concernant les tailles estimées pour la forme naturelle d'un faë et celle de son illusion.
Sous-espèce
Taille naturelle
Taille illusion
Brownie
80 - 100
T.H
Fée
T.H
T.H
Pixie
1-2
110 - 145
Gargouille
140-160
T.H
Gobelin
70 - 120
145 - 165
Kelpie
180-200
180-200
Farfadet
40 - 60
135 - 165
Troll
210 - 240
185 - 210
Lorialet
T.H
T.H
Gremlin
40-50
135-165
Doppelganger
T.H
T.H
Croque-mitaine
< T.H
T.H
Banshee
< T.H
T.H
Goule
T.H
T.H
Elfe
T.H
T.H
Ogre
250-280
185-210
Harpie
T.H
T.H
Monstre des marais
140-300
185-210
T.H = taille humaine (entre 167 et 176 en moyenne)
Les tailles sont adaptées, mais la morphologie reste normale.


Lorsqu'un faë se glisse dans son illusion, est-ce que l'illusion est déjà habillée (et auquel cas, le faë fait "apparaître" ce qu'il veut sur son corps) ou est-ce un corps nu et il faut en plus trouver des vêtements ?

L'illusion ne comprend pas les vêtements : c'est juste le corps, constitué de magie, qui se configure autrement et se fond dans l'illusion. Il faut donc prendre garde à ne pas finir tout nu Razz


Lorsqu'un faë est blessé, est-ce que les blessures peuvent se voir sur l'illusion ? Est-ce qu'un faë peut se faire soigner sans avoir à quitter son illusion ?

Si un faë est blessé sans son illusion, ça ne se voit pas sur l'illusion. Il ne peut donc pas se faire soigner lorsqu'il la porte.


Dernière édition par Voodoo Child le Mar 20 Fév - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 8 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 20:46

Sidh et histoire

Il était une fois...


Qu'est-ce qu'un Sidh ?

Le Sidh (originel) est le monde des faës. Fait de magie pure, modulabe à souhait, il était inaccessible pour les non-faës à moins d'y être guidés, ce qui n'était jamais une bonne nouvelle. Avec l'Effondrement, les arches qui permettaient le passage entre le Sidh et la Terre se sont...effondrées (oui, cette partie de leur histoire porte bien son nom) et il est désormais inaccessible, même pour les faës.
Les sidhes (artificiels) sont des versions moins puissantes (puisqu'il y moins de magie à disposition) de ce monde, créés par les Eminences Grises. Il en existe un seul : le Walla Walla à la Nouvelle-Orléans.


Je pense à une lorialet qui a connu le Mois des Tempêtes et en gardait des séquelles. Or, je ne veux pas en faire un personnage haut dans la hiérarchie ou trop puissant. Elle est traumatisée par l'Histoire de son peuple et est fataliste quant à l'intégration des faës, elle s'intègre parce qu'on l'a demandé, elle cherche pas plus loin.
Mais voilà, je voulais en faire une Interprète. Donc sans grandes capacités car vraiment très faible... Donc, voilà, est-ce possible de faire un personnage aussi âgé qui aurait si peu... d'envergure ?

C'est tout à fait possible qu'elle puisse être une interprète âgée dont les pouvoirs se sont énormément étiolés : à vrai dire les interprètes ont un meilleur taux de survie que les compositeurs (à l'exception des prophètes), qui ont tendance à devenir fous et à en mourir plus rapidement faute à un trop plein de pouvoirs qu'ils n'arrivent pas forcément à contrôler, et encore moins depuis l'effondrement.
Certes elle a dû prendre cher durant le mois des tempêtes :p mais tout le monde en a pris pour son grade (Andele en tête, avec plusieurs siècles "d'inconscience"). Il y a aussi une part de chance et de capacités non-magiques (self-control, santé, capacité à blinder son empathie...) qui ont pu aider à la survie des lorialets perdus dans les tempêtes.


Dernière édition par Voodoo Child le Mar 20 Fév - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 8 - FAQ Faës   Mar 20 Fév - 14:34

Hiérarchie

Je suis la reine Titania, je suis la reine du monde.


Si les différentes sous-espèces ont été rassemblées sous la bannière du roi et de la reine, ils devaient avoir une organisation propre avant, comtes, rois, ducs la conservent-elles ? Ces titrés sont-ils devenus les Éminences Grises ?

Attention à ne pas transposer un système un peu trop "humain" aux faës. Les fées ont effectivement toujours eu une monarchie, mais ce n'est pas le cas de tous les faës. Chaque sous-espèce est unique et a ses propres spécificités. Par exemple, les lorialets sont un ensemble de tribus nomades, dont chacune possède un chef. Les kelpies fonctionnent en différentes hardes, qui ont chacune un chef. Les Éminences Grises, elles, sont les protecteurs de tous les faës. Elles sont là pour veiller au bien-être commun et prendre les décisions qui s'imposent, parfois même des actions punitives par le biais de leur bras armé, les Feux Follets. Leur unique but est que l'espèce faë survive et retrouve l'accès au Sidh originel, même si pour cela il faut consentir à certains sacrifices dans leur propre camp. Il est bien plus facile pour les Éminences de laisser à Titania, Obéron et au Conseil un peu de pouvoir décisionnel, car ainsi elles peuvent se concentrer sur la réouverture du Sidh.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 8 - FAQ Faës   Dim 8 Juil - 22:50

Nourriture

Dis-moi qui tu manges, je te dirai qui tu es...


Comment est-ce que les faës mangent es humains ? Il faut les cuisiner ou pas ? Mangent-ils les os ? Mangent-ils de la viande "faisandée" ?

Les faës mangent leur viande comme nous mangeons la nôtre. Donc oui, cuisinée, non, pas les os, et en ce qui concerne la viande "passée de date, c'est possible, mais c'est moins bon (sauf si tu es une goule.)


Est-ce que les métamorphes ont un goût différent pour les Faës ?

Pas vraiment. Ca a du goût d'humain mais la plupart de ceux qui y ont goûté disent qu'il y a une pointe d'arrière-goût étrange. Plus on en mange, plus le goût en question devient fort au point d'écœurer. Manger trop de méta d'un coup peut conduire à une douloureuse indigestion. Il en a été conclu qu'ils n'étaient qu'à moitié comestibles.


Est-ce que les méta ont un gout différents selon l'espèce ?

Sous forme animale, oui.


Est-ce que le goût d'un méta change selon s'il est sous sa forme humaine ou animale ?

Eh bien oui. Sous forme humain, le métamorphe a ce goût un peu spécial défini plus haut. Sous forme animale... C'est comme manger l'animal en question. Avec une petite épice magique peut-être ~ naturellement relevée ~


Et est-ce que les wiccans ont un goût différent des normes pour les faës ?

Le wiccan est un met faë de premier choix


Un brownie, ça mange des animaux domestiques ET leurs propriétaires ?

Ça peut. Puis ça peut même garder les peaux pour garnir son nid What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 8 - FAQ Faës   Dim 8 Juil - 23:02

Pouvoirs des faës

Et PAF, ça fait des Chocapics !


Tous les faës peuvent enchanter des objets ? Il est dit dans l'ethnologie : "Ils sont capables d’enchanter beaucoup d’objets mais ces derniers ayant tendance à se retourner contre les propriétaires non-faës, ils sont relativement rares."

Disons que chaque sous-espèce a sa particularité, et ce n'est pas détaillé pour toutes. Par exemple, les lorialets sont capables de créer des fenkas qui enregistrent leurs compositions (enfin étaient : ils n'ont plus assez de magie mais ils pouvaient). En gros, il est possible d'imaginer des choses suivant la sous-espèce, à faire valider par le staff ou le responsable de développement de sous-espèce faë, mais toujours en tenant compte du manque de magie ambiant.


Ah et le simulacre humain des fées ça peut passer pour un cadavre de substitution ? ... En supposant qu'elles aient boulotté le vrai ?

Oui, les fées peuvent se servir de ce simulacre humain comme d'un cadavre de substitution, mais il s'agira uniquement du dernier humain enlevé/mangé. Donc si elles font un festin, il faudra gérer l'ordre. De plus, ce simulacre, bien que parfait, se détériore et redevient végétaux en quelques jours. C'est donc une question d'organisation calculée, d'autant que cela reste un simulacre : il passera difficilement le test d'une autopsie clinique.


Il est dit que la chair humaine permet aux faës de faire de la magie : est-ce que si ils boulottent un méta, un wiccan ou un vodoun, qui du coup possèdent d'autres pouvoirs inhérents que les Normes, ça booste leur magie ?

La magie des faës provient d'eux uniquement et elle est spécifique à eux. Simplement, comme pour nous, manger donne de l'énergie et booste du même coup l'auto-production de magie. Au final, peu importe ce que tu manges, ça revient au même (tant que c'est pas périmé comme du vampire ou du zombi -à moins d'être une goule).


Il est dit qu'il ne faut pas remercier un faë sous peine de lui être redevable... mais quel est le lien ensuite ? Physique ? Est-ce qu'on se fait harceler sans cesse ?

Il faut voir ça comme un pacte magique scellé au remerciement, qui permettra par la suite au faë de demander quelque chose à une personne de telle façon qu'il lui sera difficile de refuser, car le faë disposera temporairement d'un pouvoir de manipulation s'apparentant au charme des vampires. Plus le remerciement sera sincère et fera suite à une action fortement charitable, plus il sera difficile pour la-dite personne de refuser (le tout évidemment en fonction de l'importance de la demande du faë : si la personne dit "merci" à un faë qui lui donne une cigarette, ce dernier ne pourra pas pour autant lui demander de braquer une banque). C'est un lien parfaitement invisible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 8 - FAQ Faës   

Revenir en haut Aller en bas
 

8 - FAQ Faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les faës-