Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment



 
Partagez | 
 

 4 - FAQ Faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 4 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 18:45

FAQ Faës

Des questions au grand air ?


Cette Foire Aux Questions concerne l'espèce faë et ses divers spécimens.


Sommaire



Dernière édition par Voodoo Child le Dim 18 Fév - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 4 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 18:45

Être Faë

Je suis la fée Clochette !


Pour l'illusion qu'ils maintiennent vis à vis des humains pour ne pas se faire découvrir. Comment fonctionne-t-elle ? Est-elle complète à la naissance ? Apparaît-elle à un certain âge ? Est-elle changeante et métamorphique jusqu'à se fixer à la puberté ? Ou évolue-t-elle pendant toutes les années ? Comment est-elle acceptée et fêtée dans leur société ?

C'est l'un des pouvoirs magiques des faës. Ce pouvoir leur permet de créer un corps d'emprunt dans lequel le faë peut se couler en perdant la consistance physique de son corps de monstre. Le but de l'illusion étant de séduire les humains dont ils se nourrissent, l'apparence que les faës peuvent emprunter se veut charmante dès l'enfance. Cette illusion est définie dès la naissance (il n'y a donc pas de célébration particulière) et vieillit plus ou moins en fonction des faës. Certains conserveront un corps d'enfant toute leur vie (exemple de la Goulue (prédéfinis)) et d'autres auront le corps d'un homme de quarante ans. Seuls certains faës comme les goules ou les doppelgangers sont capables de changer d'apparence et d'autres comme les lorialets n'ont pas d'illusion.


Il est dit qu'il ne faut pas remercier un faë sous peine de lui être redevable... mais quel est le lien ensuite ? Physique ? Est-ce qu'on se fait harceler sans cesse ?

Il faut voir ça comme un pacte magique scellé au remerciement, qui permettra par la suite au faë de demander quelque chose à une personne de telle façon qu'il lui sera difficile de refuser, car le faë disposera temporairement d'un pouvoir de manipulation s'apparentant au charme des vampires. Plus le remerciement sera sincère et fera suite à une action fortement charitable, plus il sera difficile pour la-dite personne de refuser (le tout évidemment en fonction de l'importance de la demande du faë : si la personne dit "merci" à un faë qui lui donne une cigarette, ce dernier ne pourra pas pour autant lui demander de braquer une banque). C'est un lien parfaitement invisible.


Est-ce qu'un faë ayant des attributs physiques sous sa forme "normale" pourrait en bénéficier sous sa forme humaine ? Exemple : Une pixie avec sa paire d'ailes pourrait-elle aussi voler sous sa forme humaine ? Après tout, si sous les faës ont la même force humain qu'en faë...

"Ce pouvoir leur permet de créer un corps d'emprunt dans lequel le faë peut se couler en perdant la consistance physique de son corps de monstre." Comme il n'a plus la consistance physique de son corps de monstre, il ne pourra plus voler. Dans le cas des pixies, ce sont les battements de leurs ailes associés à leur magie qui leur permettent de voler, pas leur magie seule.


Les gargouilles sont bien souvent illustrées avec des ailes, et ce genre de fioritures, aussi... en ont-elles sous forme faë ?

Oui elles ont des ailes mais leur corps étant très massif, il leur est impossible de s'envoler. Vois-les plus comme des autruches que des aigles. ;)


Est-ce qu'une gargouille peut avoir, par exemple, un travail de gardien de temple, ou même de banque, en utilisant son pouvoir répulsif ? Et puis... est-ce que ce pouvoir de chasser le mal varie avec le temps ?

La gargouille peut avoir n'importe quel métier tant qu'elle se protège du fer. Pour le pouvoir répulsif, les gargouilles peuvent annuler certains sortilèges/malédictions de faible puissance de manière permanente. Elles brisent le "champ de magie" noire. En revanche face à quelque chose de très puissant, elles sont aujourd'hui quasiment inefficaces, elles peuvent tout au plus annuler cette magie dans un champ d'action relativement faible et sur une période très courte.


Qui est capable de reconnaitre les faës quand ils utilisent l'illusion ?

Les wiccans peuvent reconnaître la magie des faës et vice versa, cependant ils sont incapables de savoir à quelle espèce le faë appartient ni à quoi il ressemble vraiment. Les faës sont également capables de se reconnaître entre eux grâce à leur magie, mais aussi grâce à leurs Traces respectives qui, si elles sont actives, leur permettent même de connaître le spécimen auquel ils font face.


Les alliages faits à base de fer sont-ils aussi dangereux pour les faës (exemple: une barre d'acier sera-t-elle dangereuse pour le faë) ?

Comme elle contient du fer, la barre en acier affectera le faë comme tous les autres alliages comportant du fer (fonte ou acier inoxydable).


Quelles sont les limites de l'illusion s'il y en a ? J'explicite : y a-t-il une taille maximale pour l'illusion quand le faë de base est plutôt petit ? Et par petit (je pense notamment aux farfadets) qu'entendez-vous ?

Il reste fort à parier que l'illusion d'un.e pixie restera très petite par rapport à la moyenne pour un humain. Voici un tableau plus précis concernant les tailles estimées pour la forme naturelle du faë et son illusion.
Espèce
Taille naturelle
Taille illusion
Brownie
80 - 100
T.H
Fée
T.H
T.H
Pixie
1-2
110 - 145
Gargouille
140-160
T.H
Gobelin
70 - 120
145 - 165
Kelpie
180-200
180-200
Farfadet
40 - 60
135 - 165
Troll
210 - 240
185 - 210
Lorialet
T.H
T.H
Gremlin
40-50
135-165
Doppelganger
T.H
T.H
Croque-mitaine
< T.H
T.H
Banshee
< T.H
T.H
Goule
T.H
T.H
Elfe
T.H
T.H
Ogre
250-280
185-210
Harpie
T.H
T.H
Monstre des marais
140-300
185-210
T.H = taille humaine (entre 167 et 176 en moyenne)
Les tailles sont adaptées, mais la morphologie reste normale.


Un faë tenu au secret peut-il exercer un métier normalement interdit aux Outres comme par exemple policier ?

Non. Être tenu au secret sur le spécimen dont on fait partie ne veut pas dire garder son état de faë secret. Le lorialet, par exemple, est un spécimen secret, mais tout le monde sait qu'ils sont des faës. On ne sait simplement pas ce qu'ils sont précisément. De plus, les faës sont allergiques au fer, élément que l'on trouve un peu partout et qui annule leur illusion et les faës tenus au secret ne le sont pas sans raison. Ils risquent donc de voir leur secret révélé aux yeux de tous trop facilement. Les Eminences leur conseillent même d'exercer un métier discret et à l'écart de la population. De plus, pour entrer dans les forces publiques, il faut passer des test psychologiques et les faës n'étant pas du tout humain (contrairement aux métamorphes ou aux vampires qui ont une part humaine) ils n'ont pas du tout la même façon de penser.


Comment agit la salive des vampires sur les faës lors d'une morsure ?

L'anesthésiant local contenu dans la salive des vampires n'a aucun effet sur eux. Ils subissent donc la douleur de la morsure au niveau du cou mais ressentent malgré tout la satisfaction sexuelle provoquée par la salive (sauf si bien sûr, le vampire est une brute épaisse). Concernant la durée de cet effet, l'orgasme ne dure que le temps de la morsure.


Dernière édition par Voodoo Child le Dim 18 Fév - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 4 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 18:45

Sidh et histoire

Il était une fois...


Qu'est-ce qu'un Sidh ?

Le Sidh (originel) est le monde des faës. Fait de magie pure, modulabe à souhait, il était inaccessible pour les non-faës à moins d'y être guidés, ce qui n'était jamais une bonne nouvelle. Avec l'Effondrement, les arches qui permettaient le passage entre le Sidh et la Terre se sont...effondrées (oui, cette partie de leur histoire porte bien son nom) et il est désormais inaccessible, même pour les faës.
Les sidhes (artificiels) sont des versions moins puissantes (puisqu'il y moins de magie à disposition) de ce monde, créés par les Eminences Grises. Il en existe deux : le Walla Walla à la Nouvelle-Orléans, et un autre sur le continent africain, où s'est rendu Obéron.


Dernière édition par Voodoo Child le Dim 18 Fév - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 4 - FAQ Faës   Sam 24 Mai - 18:46

Hiérarchie

Je suis la reine Titania, je suis la reine du monde.


Si les différents spécimens ont été rassemblés sous la bannière du roi et de la reine, ils devaient avoir une organisation propre avant, comtes, rois, ducs la conservent-elles ? Ces titrés sont-ils devenus les Éminences Grises ?

Attention à ne pas transposer un système un peu trop "humain" aux faës. Les fées ont effectivement toujours eu une monarchie, mais ce n'est pas le cas de tous les faës. Chaque spécimen est unique et a ses propres spécificités. Par exemple, les lorialets sont un ensemble de tribus nomades qui n'ont pas réellement de chef. Les kelpies fonctionnent en différentes hardes, qui ont chacune un chef. Les Éminences Grises, elles, sont les protecteurs de tous les faës. Elles sont là pour veiller au bien-être commun et prendre les décisions qui s'imposent, parfois même des actions punitives par le biais de leur bras armé, les Feux Follets. Leur unique but est que l'espèce faë survive et retrouve l'accès au Sidh originel, même si pour cela il faut consentir à certains sacrifices dans leur propre camp. Il est bien plus facile pour les Éminences de laisser à Titania, Obéron et au Conseil un peu de pouvoir décisionnel, car ainsi elles peuvent se concentrer sur la réouverture du Sidh.
Revenir en haut Aller en bas
 

4 - FAQ Faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les faës-