Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 7 - FAQ Métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 7 - FAQ Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:32

FAQ Métamorphes

Des questions à poils, à plumes ou à écailles ?


Cette Foire Aux Questions concerne uniquement l'espèce métamorphe.


Sommaire



Dernière édition par Voodoo Child le Dim 30 Sep - 20:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 7 - FAQ Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:32

Physiologie et comportement

On rigole pas avec les bêtes sauvages !


Pour ce qui est des métamorphes associés à ce que vous appelez des "animaux domestiques", cela signifie-t-il qu'ils sont supposés être plus "placides" moins fougueux, ou qu'ils ont peu être un peu plus d'aisance à s'adapter à la société ?

Les métamorphes prenant une forme d'animal domestique se sont multipliés depuis la Révélation, tout simplement parce que cette espèce a commencé à s'adapter à la société. Ce qui veut dire que, comme leurs animaux tutélaires, ils ont des instincts non pas diminués, mais plus adaptés à la société moderne. Un chien est habitué à la compagnie humaine, contrairement au loup, mais ça ne l'empêche pas de se défendre quand on l'attaque, de montrer les dents ou de remuer la queue par réflexe.
A toi de voir comment cela se manifeste au niveau de la psyché de ton personnage. Comme tout Métamorphe, peut-être qu'il refoule ses instincts, peut-être qu'il les embrasse, peut-être un peu des deux.


Il est dit dans leur description qu'ils vivent plus longtemps que les humains, mais je ne sais pas trop ce que ça donne en terme d'équivalences... Un métamorphe qui ferait dans les 40 ans aurait à peu près 100 ans ? c'est bien ça ?

L'âge apparent des métamorphes est quelque chose de variable. Normalement, un métamorphe atteint sa maturité physique à plus ou moins 20 ans et ne vieillit plus jusqu'au jour de sa mort, ou peu s'en faut. Cependant, s'il refuse d'obéir à ses instincts, s'il est rendu particulièrement fragile par la modernité, s'il est traumatisé... Bref s'il s'éloigne du modèle spontané et immuable de son espèce, il peut vieillir. Voire même avoir une espérance de vie réduite. Ton personnage peut très bien avoir l'air d'avoir 40 ans... et en avoir 40 en réalité. Ou alors il peut cacher deux siècles de vie derrière son apparence de quadragénaire. Là encore, cela dépend de son vécu et de la manière qu'il a de gérer ses pulsions.


Un métamorphe, s'il euh... fornique avec des animaux normaux, ça fait des bébés ou pas ?

Non, les Métamorphes ne peuvent pas se reproduire avec des animaux. D'aucuns disent que c'est parce qu'ils sont d'abord humains, d'autres parce qu'aucun métamorphe n'est suffisamment en accord avec son instinct. Toujours est-il que non, et qu'il n'y a aucun cas documenté.


Pour la "majorité" chez un métamorphe c'est vrai quel age ? C'est surtout pour situer à quel moment ont lieu les premiers "émoi" de la saison des amours.

Cela doit dépendre de chacun. En général, ça vient avec la puberté où les hormones sont déjà de base en vrac, mais ça peut être un peu avant ou un peu après. Dans le cas d'un métamorphe asexuel par exemple, le changement peut être plus calme ou au contraire brutale au vu de la différence avec le "hors-saison".


Mais du coup, est-ce qu'ils ne vont pas agir jusque dans leur désir sexuel d'une manière pouvant évoquer leur part animal ? Genre le lion et sa troupe de lionne, l'hypocampe qui porte les bébés (... pas biologiquement parlant, hein)

Si, ils peuvent. Ça dépend du point auquel ils sont en phase avec leur totem, tout ça. Au contraire, c'est probable, tout comme les loups n'ont en général qu'un.e seul.e et unique compagnon.ne. Juste que dans les caractéristiques de la reproduction, c'est l'humain qui s'applique, ce qui explique pourquoi un métamorphe ne peut féconder/être fécondé d'un animal.


Quels comportements pour un métamorphe cheval, cafard, rat par exemple ?  Dans quel mesure jouer l'instinct animal et un être humain ? J'ai bien l'impression qu'on ne peut pas tout à fait concilier les deux natures d'un métamorphe, d'où le choix d'aller contre son instinct et d'en souffrir ou suivre son instinct ce qui pose problème dans la vie humaine, chaque métamorphe se situant quelque part entre les deux tendances mais bon.

L'instinct des métamorphes est variable selon leur animal-totem et s'exprime donc plus ou moins en fonction de celui-ci. Un métamorphe-loup aura plus tendance à apprécier la vie avec des pairs, à manger de la viande rouge. Un animal plus "solitaire" pourra influer différemment sur le métamorphe dont il est l'animal-totem. Généralement, il suffit de s'inspirer des traits généraux de l'animal pour avoir une petite idée de comment l'instinct pourrait s'exprimer et s'interpréter.  L'instinct animal sera plus ou moins prédominant en fonction de sa connivence avec le métamorphe. Il faut véritablement le prendre comme un instinct animal, donc assez basique en réalité, qui peut se traduire par des pensées, des envies...
La tension entre la nature humaine et animale du métamorphe est une dualité supplémentaire dans un tel personnage, mais effectivement, les deux extrêmes sont facilement identifiables : un métamorphe peut devenir Humain, ignorant totalement cette partie "surnaturelle" de lui (entraînant néanmoins la perte de ses facultés de métamorphe) ou se laisser entièrement guider par elle, mais, en ce cas, il devient presque littéralement un animal puisqu'il passera certainement le plus clair de son temps sous la forme de son totem. Chaque métamorphe possède son juste milieu. Certains préféreront être plus humains, d'autres écouteront davantage leur instinct. C'est une question de choix personnel mais chacun peut vivre de son choix sans en souffrir.


Pour les animaux vieillissant beaucoup plus vite (exemple : un chat ne vit que 15 à 18 ans), l'animal-totem grandit-il à la même vitesse que le métamorphe ou alors peuvent-ils atteindre leur stature définitive avant ou après la stature "définitive" du métamorphe ?

Le métamorphe ne vieillit quasiment pas (sauf s'il ne suit pas son instinct). En général, il aura toujours un âge apparent à peu près équivalent à 25 ans. De la même manière, sa forme tutélaire n'est pas sujette aux vieillissement. Les premières transformations apparaissant vers l'adolescence, il n'y a donc pas de "bébés" métamorphes se transformant en "chaton" ou en la version "bébé" de leur animal-tutélaire. Leur forme tutélaire ne vieillit pas et est directement la version "adulte" (en pleine fleur de l'âge) de leur animal-totem.


Un métamorphe oiseau va-t-il pondre ?

Oui, s'il reste sous sa forme animale suffisamment longtemps il peut tout à fait se retrouver à pondre un oeuf. Bien entendu, ce dernier ne donnera jamais d'oisillon !


Les métamorphes se reconnaissent bien entre eux on est d'accord ? Mais est ce qu'ils reconnaissent aussi en se voyant leur animal ?

Oui, à l'odeur, si une transformation a récemment eu lieu ils peuvent reconnaître leur totem.

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 7 - FAQ Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:34

Transformation

Et le tigre est en toi !


Est-il possible de devenir métamorphe suite à une blessure ou un accident de transfusion ou je ne sais quelle autre possibilité (malédiction ?) ou est-ce seulement génétique ?

Non, la lycanthropie n'existe pas sur Voodoo. C'est purement génétique, il faut un papa ou une maman métamorphe. En fait, les sources d'inspirations des métamorphes tirent plus des légendes amérindiennes que des loup-garous européens...


Une femme métamorphe par exemple, sera obligée de se transformer en un animal femelle ? En prenant l'exemple du lion, elle sera obligée d'être une lionne ?

Oui, les métamorphes gardent les mêmes organes quelque soit leur nature, animale ou humaine.


Petite question pour bien confirmer Un métamorphe/Garou n'est pas obligé d'être un prédateur, ça peut aussi être une proie genre...un lapin ?

Tout à fait ! Very Happy


Concernant les métamorphoses partielles des métamorphes, est-il envisageable d'avoir une forme humaine et, soit les oreilles et la queue de son animal, soit uniquement les oreilles...? (en plus de ses oreilles humaines bien entendu, genre manga)

Alors je suis au regret de te dire que la réponse est non. Surtout en ce qui concernerait une deuxième paire d'oreilles. La transformation d'un métamorphe n'a rien à voir avec une quelconque magie, la transformation partielle ne se fait donc que parfois. Elle ne peut agir que sur des parties du corps dont la modification de la structure n'implique pas une modification trop poussée. Pour des oreilles par exemple, il faudrait que toute la structure de son visage se modifie, et ce selon une configuration qui n'a rien à voir ni avec le renard, ni avec l'humain. Idem pour la queue, je doute que faire pousser sa colonne vertébrale soit très bien vécu par un corps qui n'est pas fait pour ça.
Les transformations partielles ne sont pas volontaires (elles peuvent simplement être ou non atténuées selon le degré de maîtrise d'un personnage), elles n'interviennent que dans le cas d'une émotion forte et seront donc étroitement liées à la-dite émotion. Par exemple, des yeux qui changent de couleur ou des griffes qui poussent au bout des doigts sous le coup de la colère.


Imaginons un changelin qui a pour totem un éléphant. Es-ce que morphologiquement, il doit lui ressembler ? Avoir certains traits physiques, et donc faire 200 kg pour 2m ?

Il est couramment supposé que les métas sous leur forme humaine ont des "signes" qui peuvent trahir leur totem. Cela peut aller d'une pilosité assez développée pour un méta à poil long à un oeil froid pour un serpent etc...
Mais ce n'est pas non plus obligatoire, ou si évident que cela. La nature est parfois trompeuse. Les jolies plantes sont souvent venimeuses. Les petits insectes ont des armes pour se défendre etc... Aussi, je pense que c'est un peu comme bon te semble, selon l'animal totem que tu choisis. Soit ton apparence humaine trahira ta condition, soit elle saura la camoufler un peu (une plante reste une plante, venimeuse ou non). A toi de voir ;)


En ce qui concerne la musculature, est-ce que le fait que le métamorphe se muscle (faire de la gonflette par exemple) entraîne aussi des modifications sur la musculature de l'animal-totem, ou est-ce que ce sont deux choses indépendantes ? La même question pourrait se poser sur la prise de poids, l'amaigrissement, etc...

Disons qu'un métamorphe rat qui pèserait 150kg sous forme humaine serait un "très gros" rat sous forme animale, contrairement à un métamorphe qui ferait 70 kg sous forme humaine qui lui serait un rat "normal". Mais les variations ne sont pas nécessairement proportionnelles et sont plus du domaine de l'exception. Le fait que ton personnage fait de la musculation à outrance n'influera pas sur la musculature de son animal-totem. Par contre, s'il ne prend pas soin de lui, s'il est malade ou que ses muscles sont atrophiés, là, oui, car ce sont des choses qui arrivent aussi bien aux humains qu'aux autres animaux.


Si je fais une métamorphe : sous forme humanoïde elle à les cheveux rose, cela influe t-il sur la couleur de son pelage/plumage/ses écailles ? Ou la couleur du pelage/plumage/des écailles doit avoir un rapport avec la couleur de la peau ou même de la chevelure de sa forme humanoïde ? (Par exemple un homme à la peau noire peut-il avoir un pelage blanc ?) Si je fais une personne rasée, en animal cela change-t-il la donne ?

Une coloration n'influencera pas la couleur du pelage de la forme animale. Sinon, même le maquillage devrait compter et je ne pense pas qu'un loup avec du blush soit des plus inquiétants ;). De même, la couleur de peau n'a pas de rapport, tu peux être de carnation blanche et avoir pour animal un labrador noir. Idem pour la personne rasée.


Quand je me transforme en animal, c'est la taille d'un animal "basique" ? Ou je peux faire 1m50 au garrot en étant louve par exemple ? Les yeux de l'animal peuvent-ils changer du commun ? Un ours peut-il avoir des yeux violets par exemple ou ils doivent rester naturels ? Sous forme humaine une louve peut-elle avoir les oreilles pointues et les yeux violet et jaune par exemple ? Ou ressemble-t-elle à une "simple" Norme ?

Bien qu'ancré dans un univers fantasy, le forum se veut aussi réaliste que possible. Les métamorphes sous forme humaine ont donc une apparence d'humain "normal" et leur forme totem aura la même apparence qu'un animal "normal" également.


Si j'ai des piercings aux oreilles quand je me transforme par logique c'est toujours présent ?

Concernant les piercings ou toute autre modification corporelle (implants, prothèses et compagnie), il faut noter qu'ils sont très difficiles pour un métamorphe étant donné qu'une transformation et/ou une régénération très rapide modifie toute la structure du corps. Dans le cas des piercings, on pourrait penser que la peau en se régénérant recouvre totalement le bijoux, c'est pourquoi les piercings pour méta contiennent une petite quantité d'argent. Les implants et prothèses sont tout simplement impossibles.
Lors d'une transformation, les piercings peuvent rester à condition qu'ils correspondent à la morphologie de l'animal, comme tu l'as si bien soulevé. Sinon, il faut les enlever avant transformation. :)


En combien de temps se fait la métamorphose ? Dure-t-elle moins d'une seconde ou au contraire prend-elle du temps ? La durée varie-t-elle en fonction de la taille de l'animal totem (passage d'un homme à un scorpion ou d'un homme à une baleine) ? Le métamorphe peut-il décider de ralentir ou au contraire d'accélérer cette dernière ?

Oui, la métamorphose prend du temps, bien plus qu'une seconde. On peut imaginer qu'elle prend au moins plusieurs minutes. Qui plus est, il est possible de "ralentir" la transformation -notamment lorsque l'Outre est en conflit avec sa nature et essaiera d'empêcher (en vain ou non) sa métamorphose- mais pas de l'accélérer. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle dépend de la taille de l'animal-totem (TGCM). Non parce que sinon les touts petits (ou tout gros) animaux prendraient un temps fou à se transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 7 - FAQ Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:34

Hiérarchie et pouvoirs

Hakuna Matata


J'ai quelques questions concernant les capacités de guérison de la Namir-ra. Ne peut-elle soigner que les méta et animaux ou peut-elle également soigner les humains ?

Nous savons tous qu'un méta se remet plus vite de ses blessures lorsqu'il se transforme, parce que sa bête est plus puissante que sa nature humaine. C'est elle qui est magique ! C'est donc sur elle que les munins influent et c'est pourquoi les pouvoirs de la Namir-ra ne fonctionnent que sur les animaux et ses camarades métamorphes. De plus, le pouvoir de guérison est bien plus grand lorsque la Namir-ra est au Mentis Animalis, dans la réserve, là où la plupart des munins sont présents.


Les méta viendront tous à l'appel du big boss et tout, ok. Mais est-ce que cela veut dire qu'ils ont une foi aveugle en lui quelles que soient les circonstances, ou juste qu'ils sont bien dressés ? Un méta peut-il avoir des doutes quant à la politique décidée par le ou la chef.fe, bien qu'il obéira de toute façon ?

Lorsque le Sachem appelle, les métamorphes sont obligés de répondre parce qu'il passe par les munins : les esprits attirent leur bête donc ils sont mus par l'irrésistible besoin d'y aller, ça a peu à voir avec la foi qu'ils ont en leur hiérarchie au final. En réalité, il n'y a pas de lien de vassalité. Juste que tu reconnais que ce gars est chef parce que choisi par les munins, mais ça ne t'oblige en rien à adhérer à quoi que ce soit que le Sachem dit ou fait.


L'appel des Munins, c'est fort au point de réveiller un Méta qui dort, ou pas ? Et l'appel est constant ou c'est juste comme une update de l'agenda en mode "tel endroit tel heure" ?

Vois ça comme une update qui met ton animal totem au courant. Pour éteindre l'alarme, faut apaiser ton totem alors qu'il sent que ça urge.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 7 - FAQ Métamorphes   Sam 7 Juil - 19:35

Histoire des métamorphes

C'est l'histoiiiiiire de la viiiie ♪


J'allais dire que les Selkies ont été de grandes victimes des Wiccans (basé sur les légendes celtes où les selkies se faisait souvent piquer leur peau) Je peux, ou c'est non ?

Nous n'avons pas de données établies à ce sujet donc je pense que oui, tu peux (ça se trouve ils se sont fait bouffer par les faës aussi, vu que l'Irlande tout ça c'est aussi leur berceau. Ça expliquerait qu'il y en ait pleiiiiiin qui aient disparu What a Face)
Globalement, sentez-vous libres d'incorporer des légendes qui pourraient correspondre à votre espèce si vous pensez que ce n'est pas abusé et que ça entre dans le cadre du forum. Dans le doute, n'hésitez pas à contacter un membre du staff !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 7 - FAQ Métamorphes   

Revenir en haut Aller en bas
 

7 - FAQ Métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les métamorphes-