AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

2- FAQ à propos des Métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 2- FAQ à propos des Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:32

FAQ Métamorphes

Cette FAQ concerne la race des Métamorphes uniquement.

Plan du topic

Dernière édition par Voodoo Child le Dim 4 Mai - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- FAQ à propos des Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:32

FAQ Physiologie et comportement

"On rigole pas avec les bêtes sauvages !"

Pour ce qui est des métamorphes associés à ce que vous appelez des "animaux domestiques", cela signifie-t-il qu'ils sont supposés être plus "placides" moins fougueux, ou qu'ils ont peu être un peu plus d'aisance à s'adapter à la société ?
Les Métamorphes prenant une forme d'animaux domestiques se sont multipliés depuis la Révélation, tout simplement puisque cette Race a commencé à s'adapter à la société. Ce qui veut dire que, comme leurs animaux tutélaires, ils ont des instincts non pas diminués, mais plus adaptés à la société moderne. Un chien est habitué à la compagnie humaine, contrairement au loup, mais ça ne l'empêche pas de se défendre quand on l'attaque, de montrer les dents ou de remuer la queue par réflexe.

A toi de voir comment ça se manifeste au niveau de la psyché de ton personnage ; comme tout Métamorphe, peut-être qu'il refoule ses instincts, peut-être qu'il les embrasse, peut-être un peu des deux.

Il est dit dans leur description qu'ils vivent plus longtemps que les humains, mais je ne sais pas trop ce que ça donne en terme d'équivalences... Un métamorphe qui ferait dans les 40 ans aurait à peu près 100 ans ? c'est bien ça ?
L'âge apparent des Métamorphes est quelque chose de variable. Normalement, un Métamorphe atteint sa maturité physique (plus ou moins 20 ans), et ne vieillit plus jusqu'au jour de sa mort, ou peu s'en faut. Cependant, s'il refuse d'obéir à ses instincts, s'il est rendu particulièrement fragile par la modernité, s'il est traumatisé...bref s'il s'éloigne du modèle spontané et immuable de sa Race, il peut vieillir. Voire même avoir une espérance de vie réduite. Ton personnage peut très bien avoir l'air d'avoir 40 ans...et en avoir 40 en réalité. Ou alors il peut cacher deux siècles de vie derrière son apparence de quadragénaire. Là encore, ça dépend de son vécu et de la manière qu'il a de gérer ses pulsions.

Un métamorphe, s'il euh... fornique avec des animaux normaux, ça fait des bébés ou pas ?
Non, les Métamorphes ne peuvent pas se reproduire avec des animaux. D'aucuns disent que c'est parce qu'ils sont d'abord humains, d'autres parce qu'aucun Métamorphe n'est suffisamment en ligne avec son instinct. Toujours est-il que non, et qu'il n'y a aucun cas documenté.

Une femme métamorphe par exemple, sera obligée de se transformer en un animal femelle? En prenant l'exemple du lion, elle sera obligée d'être une lionne ?
Oui, les métamorphes gardent le même sexe quelque soit leur nature, animale ou humaine.

Est-il possible de devenir métamorphe suite à une blessure ou un accident de transfusion ou je ne sais quelle autre possibilité (malédiction ?) ou est-ce seulement génétique ?
Non, la lycanthropie n'existe pas sur Voodoo. C'est purement génétique, il faut un papa ou une maman métamorphe.
En fait, les sources d'inspirations des métamorphes tirent plus des légendes amérindiennes que des loup-garous européens...

Quel comportement pour un métamorphe cheval, cafard, rat par exemple ?  Dans quel mesure jouer l'instinct animal et un être humain ?
J'ai bien l'impression qu'on ne peut pas tout a fait concilier les deux natures d'un métamorphe, d'où le choix d'aller contre son instinct et d'en souffrir ou suivre son instinct ce qui pose probléme dans la vie humaine, chaque métamorphe se situant quelque part entre les deux tendances mais bon.

L'instinct des Métamorphes est variable selon leur Animal-Totem et s'exprime donc variablement en fonction de celui-ci. Un Métamorphe Loup aura plus tendance à apprécier la vie avec des pairs, manger de la viande rouge. Un animal plus "solitaire" pourra influer différemment sur le Métamorphe dont il est l'Animal-Totem. Généralement, il suffit de s'inspirer des traits généraux de l'animal pour avoir une petite idée de comment l'instinct pourrait s'exprimer et s'interpréter.
Concernant le Métamorphe Chien, de base, les chiens ne sont pas uniquement les animaux de compagnie des Hommes. Je ne suis pas convaincu qu'il soit dans l'instinct d'un chien d'obéir à un Homme quel qu'il soit. Ils acceptent de suivre leur maitre, mais généralement sous certaines conditions et peuvent tout à fait refuser d'être obéissant sans que cela ne soit contre-nature. Donc, non, un Métamorphe Chien ne va pas contre son instinct en n'obéissant pas aux Hommes quels qu'ils soient.
L'instinct animal sera plus ou moins prédominant en fonction de sa connivence avec le Métamorphe. Il faut véritablement le prendre comme un instinct animal, donc assez basique en réalité, qui peut se traduire par des pensées, des envies, ...
La tension entre la nature humaine et animale du Métamorphe est une dualité supplémentaire dans un tel personnage, mais effectivement, les deux extrêmes sont facilement identifiables : un Métamorphe peut devenir Humain, ignorant totalement cette partie "surnaturelle" de lui (entrainant néanmoins la perte de ses facultés de Métamorphe) ou se laisser entièrement guider par elle, mais, en ce cas, il devient presque littéralement un animal puisqu'il passera certainement le plus clair de son temps sous la forme de son Animal-Totem. Chaque Métamorphe possède son juste milieu. Certains préfèreront être plus humains, d'autres écouteront davantage leur instinct. C'est une question de choix personnel mais chaque Métamorphe peut vivre de son choix sans souffrir de celui-ci.

Pour les animaux vieillissant beaucoup plus vite (exemple un chat ne vit que 15 à 18 ans), l'animal-totem grandit-il à la même vitesse que le métamorphe ou alors peuvent-ils atteindre leur stature définitive avant ou après la stature "définitive" du métamorphe ?
Le métamorphe ne vieillit quasiment pas (sauf s'il ne suit pas son instinct). En particulier, il aura toujours un âge apparent à peu près équivalent à 25 ans. De la même manière, sa forme tutélaire n'est pas sujette aux vieillissement. Les premières transformations apparaissant vers l'adolescence, il n'y a pas de "bébés" métamorphes se transformant en "chaton" ou en la version "bébé" de leur animal-tutélaire. Leur forme tutélaire ne vieillit pas et est directement la version "adulte" (en pleine fleur de l'âge) de leur animal-totem.

Un métamorphe oiseau va-t-il pondre ?
Oui, s'il reste sous sa forme animale suffisamment longtemps il peut tout à fait se retrouver à pondre un oeuf. Bien entendu, ce dernier ne donnera jamais d'enfant !

Voodoo Child
Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- FAQ à propos des Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:34

FAQ Transformation

"Et le tigre est en toi ! "

Concernant les métamorphoses partielle des métamorphes, est-il envisageable d'avoir une forme humaine et, soit les oreilles et la queue de son animal, soit uniquement les oreilles..? (en plus de ses oreille humaines bien entendu, genre manga)
Alors je suis au regret de te dire que la réponse est non. Surtout en ce qui concernerait une deuxième paire d'oreilles. La transformation d'un métamorphe n'a rien à voir avec une quelconque magie.
La transformation partielle ne se fait donc que parfois. Elle ne peut agir que sur des parties du corps dont la modification de la structure n'implique pas une modification trop poussée. Pour des oreilles par exemple, il faudrait que toute la structure de son visage se modifie, et ce selon une configuration qui n'a rien à voir si avec le renard, ni avec l'humain. Idem pour la queue, je doute que faire pousser sa colonne vertébrale soit très bien vécu par un corps qui n'est pas fait pour ça. Les transformations partielles ne sont pas volontaires (elles peuvent simplement être ou non atténuées selon le degré de maîtrise d'un personnage), elles n'interviennent que dans le cas d'une émotion forte et seront donc étroitement liées à la-dite émotion (j'en connais bien qui font pousser la queue, mais pas chez les filles aux dernière nouvelles). En somme, l'utilisation que tu voudrais faire des capacités de métamorphose de ton personnage (kawai manga etc) ne colle pas du tout à l'univers de Voodoo et à la vision très terre à terre que nous avons des métamorphes.

Imaginons un changelin qui a pour totem éléphant. Es-ce que morphologiquement, il doit lui ressembler ? Avoir certains traits physique, et donc faire 200 kg pour 2m ?
il est couramment admis qu'en règle générale, les Métas sous leur forme humaine ont des "signes" qui peuvent trahir leur totem.
Ca peut aller d'une pilosité assez développeé pour un Méta à poil long, ou d'un oeil froid pour un serpent etc... Mais ce n'est pas non plus obligatoire, ou si évident que cela.
La nature est parfois trompeuse. Les jolies plantes sont souvent venimeuses. Les petits insectes ont des armes pour se défendre etc... Aussi, je pense que c'est un peu comme bon te semble, selon l'animal totem que tu choisis. Soit ton apparence humaine trahira ta condition, soit elle saura parfaitement te camouffler. A toi de voir ;)

En ce qui concerne la musculature, est-ce que le fait que le métamorphe se muscle (faire de la gonflette par exemple x) ) entraîne aussi des modifications sur la musculature de l'animal-totem, ou est-ce deux choses indépendantes? La même question pourrait se poser sur la prise de poids, l'amaigrissement, etc...
L'animal-totem influence sur l'humain. On imagine aisément que des métamorphes Ours auront un physique plus "épais", "impressionnant", qu'un métamorphe rat. Mais c'est principalement en fonction de leur lien avec leur animal-totem car généralement les métamorphes adoptent surtout le régime alimentaire de leur totem. (Plus ou moins, pas toujours, ce sera juste des préférences souvent. (Viande saignante/crue pour les carnivores, etc.)) Alors oui, il peut y avoir des différences entre les deux animaux-totems de deux métamorphes Ours s'ils sont vraiment différents sous leurs formes humaines, mais ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte, à moins que ce ne soit vraiment flagrant. (Un métamorphe rat qui pèserait 150kg sous forme humaine serait un "très gros" rat sous forme animale, contrairement à un métamorphe qui ferait 70 kg sous forme humaine qui lui serait un rat "normal".) Mais les variations ne sont pas nécessairement proportionnelles et sont plus du domaine de l'exception je dirais. Par exemple, la gonflette ne changera pas grand-chose, loin de là.

Si je fais une métamorphe : sous forme humanoïde elle à les cheveux rose, cela influe t-il sur la couleur de son pelage/plumage/écailles ? Ou la couleurs du pelage/plumages/écailles doit avoir un rapport avec la couleur de la peau ou même de la chevelure de sa forme humanoïde ? ( Par exemple un homme à la peau noir peut-il avoir un pelage blanc ?) Si je fais une personne rasé, en animal cela change t-il la donne ?
Une coloration sur cheveux n'influera pas la couleur du pelage de la forme animale. Sinon, même le maquillage devrait compter et je ne pense pas qu'un loup avec du blush soit des plus inquiétants ;).
De même, la couleur de peau n'a pas de rapport, tu peux être de carnation blanche et avoir pour animal un labrador noir.
Idem pour la personne rasée, cela ne changera rien à ta forme animale. Imagine un peu le manque de glamour si ton perso est une femme qui ne peut plus s'épiler de crainte de se transformer en un animal sans poils ! Razz

Quand je me transforme en animal, c'est la taille d'un animal "basique" ? Ou je peux faire 1m50 au garrot en étant louve par exemple ? Les yeux de l'animal peuvent-ils changé du commun ? Un ours peut-il avoir des yeux violets par exemple ou doivent rester naturelle ?
Sous forme humaine une louve peut-elle avoir les oreilles pointus et les yeux violet et jaune par exemple ? Ou ressemble-t-elle à une "simple" Normes ?

Les métamorphes sous forme humaine ont une apparence d'humain "normal" et sa forme totem aura la même apparence qu'un animal "normal" également.

Si j'ai des piercings aux oreilles quand je me transforme par logique c'est toujours présent ?
Alors concernant les piercings ou toute autre motification corporelle (implants, protheses et compagnie), il faut noter qu'ils sont très difficiles pour un métamorphe étant donné qu'une transformation et/ou une régénération très rapide modifie toute la structure du corps.
Dans le cas des piercings, on pourrait penser que la peau en se régénérant recouvre totalement le bijoux, c'est pourquoi les piercings pour méta contiennent une petite quantité d'argent.
Les implants et prothèses sont impossibles tout simplement.
Lors d'une transformation, les piercings peuvent rester à condition qu'ils correspondent à la morphologie de l'animal, comme tu l'as si bien soulevé. :)

En combien de temps se fait la métamorphose ?
Dure-t-elle moins d'une seconde ou au contraire prend-elle du temps ?
La durée varie-t-elle en fonction de la taille de l'animal totem (passage d'un homme à un scorpion ou d'un homme à une baleine) ?
Le métamorphe peut-il décider de ralentir ou au contraire d'accélérer cette dernière ?

Concernant la métamorphose, oui, elle prend du temps, en tout cas bien plus qu'une seconde. On peut imaginer qu'elle prend au moins une petite minute. Qui plus est, je pense qu'il est possible de "ralentir" la transformation, notamment lorsque l'Outre est en conflit avec sa nature et essaiera d'empêcher (en vain ou non) sa métamorphose. En tout cas, il n'est pas possible de l'accélérer, faut pas pousser. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle dépend de la taille de l'animal-totem (TGCM). Non parce que sinon les touts petits (ou tout gros) animaux prendraient un temps fou à se transformer.

Voodoo Child
Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- FAQ à propos des Métamorphes   Dim 4 Mai - 17:34

FAQ Hiérarchie et pouvoirs

"Hakuna Matata"

J'ai quelques questions concernant les capacités de guérison de la Namir-ra. La Namir-ra ne peut elle soigner que les méta et animaux ou peut elle également soigner les humains ?
Nous savons tous (et je devrais modifier les races car ce n'est pas expliqué je crois) qu'un méta se remet plus vite de ses blessures lorsqu'il se transforme, parce que sa bête est plus puissante que sa nature humaine. C'est elle qui est magique !
Bref le pouvoir de guérison est bien plus grand lorsque la Namir-ra retrouves au Mentis Animalis dans la réserve, là où la plupart des munins (esprits des méta morts pour ceux qui ne savent pas) sont présents. A elle de trouver ce qui génère l'énergie : sexe, colère, amour, compassion etc.

2- FAQ à propos des Métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1