AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FAQ Généraliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: FAQ Généraliste   Sam 3 Mai - 18:43

FAQ Généraliste

Cette FAQ concerne le fonctionnement général du forum. Pour en savoir d'avantage sur les races jouables sur le forum, n'hésitez pas à visiter l'Ethnologie.

Plan du topic

Dernière édition par Voodoo Child le Sam 3 Mai - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: FAQ Généraliste   Sam 3 Mai - 18:43

FAQ Questions Pratiques

"Ce qui touche à la gestion, l'administration et le Hors RP"

• Pour la fiche, notamment la description physique, est-ce que ça vous embête si je "soude" les petits paragraphes ?
     Tu peux tout à fait fusionner les sections de description physique. Si tu pouvais par contre séparer ta description en paragraphes (à la fois pour rendre le tout plus lisible et pour séparer les thèmes), ça nous arrangerait ^^.

• Est-ce que je peux passer directement une annonce pour la recherche d’un locataire, dans un des appartements de l’immeuble qui m’appartiens ?
     Tu peux tout à fait passer une telle annonce. S'il s'agit juste de cela, c'est dans le sujet Offres d'emploi. Si tu veux toi-même définir le personnage du locataire, c'est dans le sujet Personnages à la reprise.

•  

• Concernant les inventaires, et plus précisément les sous :
    En gros, on considère les dollars acquis après validation comme des sortes de "points" qui permettent d'acquérir des objets à mentionner dans son inventaire, ou doit-on en déduire aussi les dépenses quotidiennes ?

L'argent des inventaires n'a pas de rapport avec l'argent que votre personnage a en banque ou comme salaire. Un milliardère ne se promène pas avec l'intégralité de son compte en banque sur lui, vous non plus.
    L'argent de l'inventaire sert essentiellement aux ventes aux enchères mais également à payer certaines choses que Missive peut vous envoyer par exemple : factures, amendes, réparations, frais de médecin etc etc... Cela peut aussi servir pour participer à une zone de RP guidé tel que l'Aile Interdite de l'Hôpital.

• Existe il une liste des différents sortilèges déjà utilisés sur le forum ?
    Chaque rubrique Ethnologique en possède une, les Wiccans ont un Grimoire et les Vodouns aussi. Tu es libre d'en inventer et de les proposer dans cette section. :)

• Si on désire jouer un perso "touriste" pour l'été, est-ce que ça peut-être un des persos prédéfinis, si bien sûr on promet de continuer de le jouer après ou de le rendre aussi propre qu'on l'a trouvé en arrivant ?
    On peut en effet prendre un prédéf mais avec le but principal de le tester ^^
    Je veux dire par là que c'est toujours difficile de rentrer dans la peau d'un personnage prédéfini cela peut être un bon moyen de tester celui ci et de se l'approprier !
    Évitons quand même de les tuer cet été , et rendons les plus propres que propres dans le cas où le personnage ne vous convienne pas au final.

• Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, à cause d'un emploi du temps très chargé. Cela dit, accepteriez-vous que je m'inscrive malgré ce peu de temps à consacrer à ce jeu ?
    Nous avons des gens comme toi ici, comprends des gens qui ne sont pas des Geeks et qui ont une vie IRL !
    Le tout c'est d'être correct avec les personnes avec qui tu joues et de les prévenir sans les bloquer plus d'un mois ...dans le pire des cas au bout de 40 jours sans connexion tu rejoindras les égarés avec la possibilité de réintégrer le jeu sur simple demande.
    Évite de trop te dédoubler si tu ne penses pas pouvoir assurer et ainsi bloquer trop de monde. Je le répète la seule chose que l'on demande c'est du respect et donc de prévenir tes compagnons de jeu ^^

• Dernière édition par Voodoo Child le Sam 3 Mai - 18:45, édité 1 fois
    Voodoo Child
    Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
    Age apparent:
    Dangerosité:
    30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: FAQ Généraliste   Sam 3 Mai - 18:44

FAQ Relative à l'Univers

"Sur la Nouvelle Orléans, la loi, l'époque..."

• Existent-ils des tests pré-natifs pour déceler si l'enfant à naître sera un Outre ?
      Une telle mesure n'existe pas en tant que test obligatoire ; d'une part, ce serait politiquement assez controversé, et d'autre part les Outres ont toujours donné beaucoup de fil à retordre à la science. On ne naît pas Vamp, donc pour eux c'est niet ; les Wiccans et Vodouns sont physiologiquement humains, et leur affinité avec la magie ou les Loas n'est pas vraiment du domaine de la science ; quant aux Métamorphes, ils sont les seuls qui devraient logiquement avoir une base génétique, mais...leur génome semble être aussi changeant et fuyant que leur forme, puisqu'on n'arrive pas non plus à les identifier de ce point de vue. Pour le moment en tout cas...

Certaines personnes peuvent toutefois faire appel à des Wiccans pour savoir ce genre de choses, notamment des femmes infidèles qui se retrouvent d'un coup enceintes sans savoir de qui est le bébé... Mais ce n'est pas systématique.

• La marijuana a-t-elle été légalisée ou pas du tout ?
      La marijuana et les autres drogues douces n'ont probablement pas été légalisées. En revanche, avec la génération surnaturelle des années 2030, et l'apparition des pratiques des Outres, la consommation récréative de drogues est certainement très commune, au point que la police ne s'en prend activement qu'aux grands trafics. Si un flic vous interpelle dans la rue et que vous avez un joint sur vous, ça vous attirera peut-être une amende, mais guère plus.

Entre les Vamps qui aiment le sang un peu assaisonné, les quelques traditions Métamorphes étranges (voyez la hutte à sueur) et les potions Wiccanes un peu louches, on trouve effectivement de tout à la Nouvelle Orléans.

• Existent-ils des Outres qui ne sont pas (encore) conscients de leur état d'outre ? Je pense aux wiccans ou aux vodouns qui n'ont pas été élevés dans leur milieu socio-familial. Ce devrait être possible jusqu'à un certain âge ou peut-on ignorer éternellement ses capacités cachées ?  
      Je pense que les Métamorphes ont de tels instincts animaux qu'ils sont presque obligés, par exemple à l'adolescence, de se transformer (les hormones xD). Les Wiccans quant à eux voient et sentent la "magie", mais s'ils ne côtoient aucun autre Wiccan pour leur expliquer, ils peuvent très bien n'avoir jamais conscience de leur potentiel.
      Un vodoun pourrait éventuellement se révéler un peu plus tard s'il n'a pas été élevé dans sa famille d'origine et donc entouré de la culture qui va avec sa condition. De même qu'un wiccan qui aurait développé ses dons et facultés plus tard.

Tout est envisageable si tu trouves des explications plausibles !

Je le répète la nature humaine est complexe et chacun se développe différemment alors pourquoi pas chez les Outres (sans que cela soit généralisé bien sur). A toi de nous surprendre en trouvant le pourquoi du comment, en alliant simplicité (pas de trucs abracadabrant) et surtout bon sens !!!

• Y a-t-il un fichier de recensement des Outres ? Une sorte de liste officielle sur laquelle seraient marqués les noms et adresses de tous les Outres de la Nouvelle Orléans ?
      Pas officiel, mais on n'est pas à l'abris qu'une liste confidentielle existe !

• Sur l'état civil et sur tous les documents officiels, il n'y a donc pas de mention "Norme ou Outre" ? Est ce qu'être Outre est considéré comme un renseignement relevant de la vie privée et à ce titre doit être protégé ? Y a t il des cas où c'est néanmoins demandé ? Y a t il des lois qui protègent les Outres sur ces points ?
      La question a certainement été soulevé à la révélation et on peut s'attendre à ce que cette mention figure sur les outres répertoriés à cette époque, sachant que certains ne l'ont pas révéler sciemment. J'imagine cette époque comme ce qui se passa lors de la 2ème guerre mondiale avec des dénonciations du type "mon voisin ne sort que la nuit je suis certain que c'est un vamp". Il est vite apparu à certain que ce système tendait à être discriminatoire et les diverses associations de défenses des outres ont manifesté pour que cette mention ne figure pas sur les registres d'état civile au même titre qu'une couleur de peau ou la confession pour les normes.

On peut donc imaginer que certains normes révélés au début des années 2010 ont cette mention barrée grossièrement depuis sur le registre d'état civil, mais pour les outres non révélés à cette époque ou nés après elle n'y figure pas.

Attention cependant, les zombis sont répertoriés. En effet, ils ont été enregistré comme décédés sur les registre, et il est "obligatoire" de les signaler après leur réanimation. Ceci afin de réguler la population de la ville et de savoir de qui dépend ce zombi !

Les vamps changés récemment sont généralement répertoriés : depuis 2031, la vampirisation est légale mais très surveillée, et étant donné qu'elle nécessite une autorisation municipale, les vamps jeunes sont répertoriés comme tels.

Idem évidemment pour les Wiccans disposant d'une licence de pratique de la magie.

L'idée est qu'à la base, un Outre n'a pas à signaler ce fait dans ses papiers d'identité.
      Mais dans les faits, beaucoup de circonstances exigent qu'il rende compte de ses particularités, qu'il s'agisse d'une enquête policière, d'une visite à l'hôpital, de procédure judiciaire, d'une prise de sang, ou dans une entreprise privée qui désire avoir des infos sur ses employés...

Bien sûr, beaucoup de ces renseignements ne sont pas accessibles à n'importe qui en théorie, mais là encore, dans les faits il y a moyen d'y accéder : dans la société de l'information, on laisse des traces de soi partout, il suffit de savoir où chercher.

• Comment ça se fait que les zombis aient le droit de travailler alors que le plein emploi reste une situation utopique ? Surtout avec la concurrence de nos amis les chinois, des PED orientaux et du Mexique en matière de main d'œuvre ? Serions nous donc en Louisiane en période faste ? Croissance forte, toussah. Région intéressante pour ce qui est des placements financiers et en ce qui me concerne des magouilles financières ?
      Un zombie coûte bien moins cher que le plus résistant des mexicains : pas besoin de sécurité sociale, de tickets restaurants, de période de repos....
      Et ils peuvent travailler dans des zones à risques, voire carrément mortelles: zones radioactives, ou avec des risques bactériologiques, toxiques divers... Ou encore travailler sous l'eau sans avoir à acheter une combinaison de plongées utile pour draguer le port \o/

Bref, les réalités économiques de 2047 ne nous sont pas vraiment passées par la tête, mais le zombi travailleur est surtout un zombi cadavre. De nos jours, on en trouve très peu dans les jobs d'ouvrier, et ils servent surtout comme travailleurs au noir ou comme domestiques gratuits. On ne les ranime qu'en cas de besoin, dans les situations exceptionnelles que Job et Eko ont indiqué. D'habitude, le salaire va à la famille du zombi, une partie étant également versée au Vodoun.

De manière générale, on évite d'employer un zombi pour un travail que pourrait faire un vivant : après tout eux ont besoin d'argent. Certains les emploient pour du travail au noir ou pour éviter d'avoir à payer des gens, ce qui est très mal vu, surtout chez les vaudouisants.

Les zombis originaux, pour leur part, restent très rares, et conservent en général leur ancien travail. Les zombis étaient autrefois réanimés pour être des travailleurs, mais de nos jours c'est une tradition qui s'éteint, notamment pour les raisons que tu as exposées.

• Que s'est-il passé ensuite ? J'ai vu que le Mentis Animalis avait subi une agression, mais je n'ai pas compris (ou pas lu, j'ai pu zappé des topics ou des posts) de qui et ce que ça avait donné. Est-ce qu'il y a eu des mouvements de foules, une Saint-Barthélémy anti-Outres, un renforcement du TPH ou de la LEDO ?
      Bref, je ne demande pas un compte-rendu exhaustif des événements, mais en gros si je pouvais connaître l'ambiance actuelle ce serait plus simple pour moi de me mettre dans la peau de mon personnage.

Il n'y a pas vraiment encore de réelles suites à la Grande Révélation, principalement parce que les journées passent plus vite que les intrigues ne sont faites. (On a aussi certains plans qui tombent à l'eau car certains gens ne donnent plus signes de vie, du coup, faut réajuster, bref.) Globalement, on peut dire que la tension est encore plus vive, peut-être davantage que jamais. Mais c'est comme pour tout, certains trouvent ça génial, d'autres moins. Pour les Outres, le sentiment est aussi personnalisé, certains s'en ficheront, d'autres moins. (Quand on ne supporte pas sa nature animale, apprendre qu'on est le descendant d'un Démon peut ne pas aider...) Le TPH est devenu effectivement plus entreprenant (on lui donne du grain à moudre), les choses se sont un peu compliquées pour la LEDO (allez défendre les droits de démons...).

Il faut considérer que c'est encore assez frais, même si, du coup, elle a eu lieu depuis un petit moment. (C'est un peu le souci avec la timeline réelle et celle du forum qui finissent toujours par avoir des décalages.)

Voodoo Child
    Folle à lier !

Folle à lier !

Identification
    Age apparent:
    Dangerosité:
    30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: FAQ Généraliste   Sam 3 Mai - 18:44

FAQ Organisations spéciales de la Ville

"Le BIAS, la LEDO et les organisations officielles municipales"

"BIAS"

• Le BIAS doit au moins fournir les armes et les munitions à ses employés mais l'arme de service, l'agent se promène t-il toujours avec ou doit-il la ranger avec les munitions dans son casier à la fin du labeur ? En sachant qu'il est obligé de revenir si on l'appel en cas de débordement ?
      Il me semble que dans notre dimension, le policier est libre de décider s'il laisse son arme de service au boulot ou s'il l'emporte avec lui. Dans le cas où il garde son arme de service en dehors des heures de travail et qu'il est confronté à une situation houleuse, il se doit normalement d'intervenir.

• Toujours dans la rubrique armement, à priori on a plus de risque de se trouver face à de l'outre que du norme, donc l'équipement a-t-il était un peu adapté depuis le temps (genre des balles en argents au lieu des normales, armes blanches ajoutées etc etc...) et peut-il arriver que celui-ci soit beaucoup plus lourd lors de certaines missions avec un danger certain (prenons par exemple un fusil à pompe ou tout autre engin capable de faire de gros dégâts)

• Le BIAS est chargé de surveiller les activité autours des Outres. Je suppose qu'ils ont donc des fichiers informatiques avec un certains nombre de listes. Existent-ils des répertoires qui listent les outres (ou officiellement ça n'existe pas et on passe ça en système de mot clés informatique pour contourner le soucis). De même les races sont hiérarchisées, le BIAS a-t-il une idée de ses hiérarchies et qui sont à la tête de celles-ci où sont-elles cachées.
      Il n'existe pas de listes OFFICIELLES d'outres existant, sous la pression d'associations comme la LEDO, qui considère ca comme une atteinte à la vie privée. Cependant, dans une société de l'information, celui qui cherche trouve facilement, et le BIAS peut avoir une liste à lui... mais gare aux retombées médiatiques si ca se sait.
      Les chefs des communautés etc... sont des personnages PUBLICS. Le Maître Vampire, le Grand Mage, la Sachem et le Baron sont même les interlocuteurs entre la Mairie et les communautés d'Outres correspondantes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ Généraliste   

FAQ Généraliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1