AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:26




Des Temps Anciens aux Etats-Unis



Environ 3000 ans avant J-C : Les premiers wiccans font leur apparition dans diverses cultures.

1502 : Arrivée des premiers esclaves africains sur l'île d'Hispaniola, qui deviendra plus tard Haïti. Au fil des années, les esclaves transforment et préservent leur religion sous la forme du vaudou.

1701 : Création de Fort Saint-Jean, en bordure du bayou du même nom : cette petite colonie commerciale européenne est établie sur ce qui était déjà une route empruntée par les braconniers, les explorateurs et les marchands.

1718 : Fondation de la Nouvelle Orléans par Jean-Baptiste le Moyne de Bienville.

1722 : La ville devient capitale de la Louisiane française. En septembre de cette année, un ouragan ravage la plupart des constructions. A cette époque, la ville est un abri mal famé pour des galériens, trappeurs, chercheurs d'or et autres malfrats. Une soldatesque miteuse, en somme.

1763 : La ville est cédée à l'Empire espagnol, un dominion qui sera contesté par des colons français et allemands.

21 Mars 1788 : Le Grand Incendie de la Nouvelle-Orléans détruit la quasi-totalité des structures de la ville. La cité est rebâtie au fil des années, des bâtiments de style colonial espagnol (encore visibles aujourd'hui dans les vieux quartiers) venant remplacer les maisons en bois françaises. La Cathédrale Saint-Louis date de cette période.

Août 1791 : Cérémonie du Bois Caïman à Saint-Domingue, sur l’île d'Hispaniola. Lors d'un grand rituel vaudou, une prêtresse est possédée par un Loa qui exhorte tous ceux présents à se battre pour leur liberté : La Révolution de Haïti commence. Lorsqu'elle s'achèvera, elle aura mené à la création de la première république noire du monde et de la seconde nation indépendante des Amériques.

1795 : L'industrie du sucre commence à s'implanter en ville et revigore considérablement le commerce. La ville s'agrandit peu à peu.

1800 : L'Espagne redonne la ville à la France en secret.

1803 : Napoléon vend la Nouvelle-Orléans aux États-Unis. Entre temps, la France avait créé le premier conseil municipal.

A la fin de l'époque coloniale, la ville compte environ dix mille habitants.


Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:26




L’Ère Moderne



Années 1830 : La population grandit en nombre, pour atteindre les 102 000 âmes en 1840. La Nouvelle-Orléans est la quatrième plus grande ville des États-Unis et domine le Sud. Marie Laveau acquiert son immense réputation en tant que Reine Vaudou.

1836 : La ville est divisée en trois municipalités, qui sont à l'époque presque aussi indépendantes que des agglomérations à part entière.

1860 : Lors de la guerre de Sécession, la Nouvelle-Orléans est capturée par le camp nordiste sans combats. Contrairement à beaucoup de villes, elle ressortira donc intacte du conflit.

1896 : En dépit de la grande diversité ethnique et de la tolérance qui en suit, la ségrégation se renforce sous l'influence de l’État de Louisiane.

1905 : La Fièvre Jaune, qui avait plusieurs fois frappé la ville au XIXe siècle, est arrêtée avant d'atteindre le stade épidémique.

Années 1930 : Devant l'afflux touristique et les fausses rumeurs se répandant à son sujet, le vaudou devient une religion presque clandestine. Hollywood répand l'image du Vodoun comme mage noir relevant les morts, la mode des potions et gris-gris factices grandit parmi les charlatans. Les tensions entre la Nouvelle-Orléans et l’État de Louisiane grandissent lors de luttes de pouvoir.

Seconde moitié du XXe siècle : La ville voit des banlieues apparaitre autour d'elle, et commence à véritablement devenir une métropole.

Septembre 1965 : L'ouragan Betsy frappe la ville. Du discours du Maire voulant éviter la panique, on retiendra surtout sa phrase : "Ne croyez pas les fausses rumeurs, sauf si elles viennent de moi." Une grande partie de la ville est inondée.

1978 : Ernest N. Morial, conseiller municipal, devient le premier afro-américain à occuper le bureau du Maire.

14 décembre 1996 : Le paquebot M/V Brightfield s'écrase dans le centre commercial River Walk. Il y a 66 blessés, mais miraculeusement, aucun mort. Le lieu de l'accident commence à rapidement attirer les curieux et les touristes.

Années 2000 : Devant la popularité grandissante de la figure du vampire dans la culture Norme, des idées et autres propositions se font de par le monde, notamment par de jeunes vamps. La possibilité de se montrer au grand jour est immédiatement rejetée par les autorités des différentes races, mais l'idée est lancée et convainc de plus en plus de gens.

29 août 2005 : L'ouragan Katrina, qui s'apprêtait à frapper la ville, se dissipe soudainement au niveau des premières levées. Les météorologues n'ont jamais réussi à expliquer ce miracle.



Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:27




La Révélation


10 février 2010 : à 20 heures, heure de Paris, Archibald Campbell, styliste de mode de métier et vampire de nature, agit sans l'accord complet du Conseil des Maîtres et frappe un grand coup. Usant de ses pouvoirs, il manipule le personnel de France Télévisions pour donner une interview en prime-time. Ses révélations sur l'existence de créatures surnaturelles sont d'abord accueillies avec hilarité ; puis, poussés par l'exemple, d'autres vamps se révèlent, puis d'autres races d'Outres. Bientôt, même ceux qui s'opposaient au mouvement se voient forcés de suivre.

Du 11 au 20 février 2010 : la "Semaine Noire". Les Normes réagissent à travers le monde, souvent avec beaucoup de violence. Des émeutes éclatent dans chaque ville, des lynchages ont lieu, des buchers sont parfois élevés. De nombreux Normes et Outres perdent la vie dans l'agitation. Les forces de l'ordre se voient parfois forcées d'agir d'elles-mêmes, car beaucoup de gouvernements sont indécis sur la marche à suivre. Le Vatican, pris dans la précipitation du mouvement, condamne les Outres dans leur ensemble mais invite au calme ; les communautés religieuses sont parmi les plus virulentes dans leurs réactions. En réponse, les Outres créent le Talion, organisation secrète ayant pour but de protéger les Outres opprimés et de venger des Normes oppresseurs.

21 février 2010 : Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l'ONU, adresse un discours à la communauté internationale, après un vote effectué par l'organisation. La décision est prise de traiter les Outres comme des êtres humains dans le cadre des droits de l'Homme, et chaque nation est encouragée à les préserver des exactions. La décision des droits précis à leur accorder est laissée à chaque pays, à condition qu'il n'y ait pas violation de la décision de l'ONU.


Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:28




Années 2010




  • Commence aux États-Unis un jeu de nuances et d'exceptions retorses de la part du gouvernement, et des États en particulier.
  • En dépit de son avis premier, le président se voit forcé par l'opinion publique et l'avis du Congrès de retirer le droit de vote et d'éligibilité aux créatures surnaturelles. A part cette exception majeure, elles sont supposées être égales aux autres êtres humains ; mais l'opinion quasi-universelle est qu'elles sont pas des êtres humains : un climat d'extrême ségrégation se diffuse sur le territoire américain.
  • Sur tous les points, les Outres sont traités comme des êtres inférieurs et ne bénéficient d'aucune clémence, que ce soit dans la rue, au travail, dans les tribunaux ou dans les médias.
  • Beaucoup d'Outres fuient en Europe, où leurs races sont comparativement mieux traitées. Ceux qui restent doivent faire face à une hostilité qui va souvent jusqu'à la violence, et ne peuvent que rarement compter sur l'aide des forces de l'ordre.



Printemps 2010 : Via un marathon législatif, le Congrès met au point une multitude de lois pour réguler les agissements des Outres. La pratique de la sorcellerie wiccane et les rituels vaudous sont totalement interdits dans un premier temps, menant à l'apparition de cabales clandestines -qui donneront plus tard naissance à la Mafia W. La question de la nourriture vampirique est extrêmement controversée (que ce soit sur des humains vivants ou grâce à des banques du sang), et le gouvernement hésite jusqu'au bout à carrément interdire aux vamps de se nourrir. Des dons de sang rappelant des soupes populaires sont organisées, la morsure et la vampirisation sont interdites. Les métamorphes se voient interdire les transformations en public.

Hiver 2010: Antufa Ezili, ancienne Namir-Ra, se voit promue au statut de Sachem grâce à ses contributions en tant que guérisseuse pendant les émeutes de la Révélation. Son statut de Sachem a fait qu’elle nomma Brenna Gallagher en tant que sa Salinan Sachem, Urs Bjornson en tant que combattant et finalement Arn Bullet en tant que Namir-Ra.

6 mai 2011 : Une proposition de loi est rejetée de très peu par le Congrès. Elle proposait la création de réserves pour les Outres, arguant qu'ils pourraient ainsi être protégés des violences. Des refus viennent de tous bords, pour des raisons multiples.

Eté 2011 : Des actions protestataires commencent à voir le jour, d’abord timidement et sous des formes détournées. Certains vamps le font par le biais de l’art, ce qui rencontre un début de succès, et les vampires commencent à mettre un pied dans le monde du show-business.

Janvier 2013 : Une manifestation pacifique d’Outres et de vaudouisants (pratiquants l'art du Vaudou sans forcément l'être) part du Quartier Français à la Nouvelle-Orléans. Elle est brutalement dispersée par la police locale, mais les manifestants refusent de répliquer : quelques rares voix parmi les Normes s’élèvent contre la violence policière, sans conséquence aucune.

2014 : La présidence des États-Unis change de mains, échappant aux démocrates et aux républicains. Le sentiment anti-Outres place à la Maison Blanche un parti extrémiste, qui promet de mater le « cirque des horreurs » que constituent les Outres. Des restrictions sévères sont placées sur les conditions de vie, le vaudou est déclaré religion interdite, et la peine de mort devient une punition quasi-systématique pour les crimes commis par des Outres.

23 août 2015 : La police de New York effectue une descente dans un club pro-vampire : leurs pratiques n’étant pas illégales, les groupies résistent aux arrestations. La situation dégénère, plusieurs civils humains trouvent la mort et les vamps présents sont sommairement exécutés. Le « Massacre du club Tepes » trace une limite au sentiment xénophobe et fait date comme le début de la conciliation entre Normes et Outres : les réactions sont vives, et seuls quelques extrémistes refusent de désapprouver l’incident. La Maison Blanche chute dans les sondages.

Automne 2015 : Le gouvernement fédéral crée le Bureau d’Investigation aux Affaires Surnaturelles (BIAS), constitué d’enquêteurs mesurés et vétérans, afin d’éviter que l’incident de New York ne se reproduise. L’argent de plusieurs projets est transféré à la gestion des affaires surnaturelles : la recherche scientifique et la lutte pour l’environnement accusent le coup.

2019 : Après une accumulation des crimes de sang, le Conseil des Maîtres Vampires organise une grande opération de répression dans ses propres rangs. Beaucoup de vamps trop turbulents sont livrés aux autorités de par le monde, comme preuve que les Outres peuvent œuvrer pour la communauté. Ce geste est bien perçu par la plupart, et les relations s’améliorent très lentement. Les pratiques vaudou, notamment, sont de nouveau autorisées. Parmi les vampires qui passent par la chaise électrique, beaucoup n’étaient coupables que de s’être nourris sur des victimes consentantes.


Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:28




Années 2020



  • Les Outres gagnent en popularité, officieusement du moins.
  • Des activités clandestines s’organisent, entre vente de charmes et sorts, plaisirs vampiriques interdits et autres réanimations à la sauvette. Ces activités illégales bénignes s’accompagnent bien sûr d’autres, plus graves, et la criminalité grimpe dans les grandes villes du monde, tout spécialement en Amérique.
  • A la Nouvelle-Orléans, la communauté des Outres, soudée par le grand nombre de vaudouisants et les manifestations, parvient à limiter la montée du crime.
  • La position officielle est à présent de rester à l’écart des Outres : le grand public a abandonné ses rêves de lynchage, mais la cohabitation est tendue au possible.



2021-2024 : Plusieurs marches et manifestations pacifiques ont lieu, de la part de partisans Normes, pour l’obtention de droits étendus aux Outres. A la Nouvelle-Orléans, le nombre de vaudouisants dépasse le nombre de catholiques ; l’agnosticisme atteint des chiffres records dans les pays occidentaux : l’existence de créatures surnaturelles, à présent acceptée, remet en question toutes les religions monothéistes, mais renforce pourtant les croyances de toutes sortes.

2025 : La première génération née après la Révélation sort peu à peu des universités. Un petit nombre d’Outres ont obtenu leurs diplômes malgré la discrimination, et luttent pour obtenir les emplois prestigieux qui leur reviennent de droit. Des protestataires anti-Outres manifestent contre cette « prise de contrôle des institutions ».

2 mars 2027 : Dans le Minnesota, une cabale de wiccans tombe dans le coma après un rituel désespéré pour sauver l’un des leurs d’un cancer. A la stupéfaction de la communauté médicale, le rituel réussit. Le grand public commence à s’intéresser de plus près aux possibilités de la sorcellerie.

Du 15 au 18 août 2029 : Après une monté progressive en popularité, la communauté des artistes vampiriques décide de frapper un grand coup pour les 60 ans de Woodstock. Un grand concert est organisé à Salem, pendant 3 nuits d’affilée. Des centaines de milliers d’Outres et de sympathisants font le déplacement. Le festival se déroule dans une ambiance étrange : les lois semblent tout à coup ne plus compter, et sorts spectaculaires, métamorphoses frénétiques, morsures passionnelles et rites vaudous débridés rythment la nuit. La puissance de l’évènement touche les esprits, notamment ceux des jeunes de l’époque, et créé un mouvement d’idées qu’on appellera « La génération surnaturelle ».


Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:28




Années 2030



  • La nouvelle génération arrive progressivement au pouvoir. Après vingt ans de cohabitation, l’existence des Outres a été acceptée, même si on n’est toujours pas habitué à toutes leurs bizarreries.
  • Les possibilités du surnaturel commencent à être explorées par tous, y compris par les Normes. On commence à profiter des capacités des Outres, et le fait de se nourrir à même le cou, d’avoir recours à des talismans ou de se détendre en soirée sous forme animale est désormais monnaie courante : la loi perd peu à peu de son pouvoir, et doit se résoudre à s’adapter.
  • Après le festival de Salem, le nombre des groupies vampiriques explose, et les vamps dominent peu à peu l’industrie du spectacle.
  • La ségrégation persiste, mais elle en est réduite à une attitude méprisante ou inconfortable, assez hypocrite au demeurant.


Août 2030 : A l’occasion du 239ème anniversaire du Bois Caïman, la communauté vaudou de la Nouvelle-Orléans renouvèle ses réclamations, demandant à ce que la liberté de culte soit totale, et qu’on permette aux vodouns de pratiquer leur art.

Janvier 2031 : Le gouverneur de Louisiane accède à leur requête. Les rites vaudous sont autorisés, et les lois sur la réanimation voient le jour. Il faudra plusieurs années pour que le reste des USA en fasse autant, car l’idée d’un cadavre ambulant dérange même les plus fervents partisans des Outres.

5 mars 2032 : Le Maître vampire de la Nouvelle-Orléans disparaît sans laisser de traces. Une boîte pleine de cendres est envoyée à son assistant quelques jours plus tard, accompagnée d’un simple message : « Ce n’est pas fini. »
Un mois plus tard, Willémina Carrycan lui succède et réorganise la communauté selon les valeurs qu'elle possède, mettant fin à une série de disparitions inexpliquées à la Nouvelle-Orléans.

Septembre 2032: Le petit-fils de l’ancien Baron, Francis Saint-Pierre, devient Baron Vodoun de la Nouvelle-Orléans. Vu les tensions et la concurrence pour ce poste très convoité dans la communauté Vodoun, une bataille éclata entre les partisans des divers candidats et leurs zombis.

2033-2036 : S’engouffrant dans la brèche, les autres races d’Outres font des réclamations à leur tour, tout autour du monde. Au fil de ces années, la plupart des pays du monde légifèrent sur l’usage de leurs pouvoirs, et autorisent la pratique de la magie, la métamorphose, la morsure et enfin la vampirisation.

2035 : Création de la branche "Louisiane" du Talion.

2037 : Des revendications individuelles fusent depuis tous les recoins du pays, afin d’obtenir plus de droits, des aides au logement, un plan non-discriminatoire… Les protestataires Outres cessent leurs revendications quelques semaines plus tard, après intervention des représentants de leurs communautés ; plusieurs « dirigeants » Outres réitèrent leur gratitude envers le gouvernement pour les avancées qui ont été faites.

2038 : Le festival de Sundance défraie la chronique en récompensant un remake de Nosferatu le Vampire, de Murnau. Le film, incendié par l'opinion publique comme une représentation raciste et diabolisante du vampire, a été conçu comme outil de protestation : en effet, les artistes Normes ont été complètement écrasés par la popularité des artistes vampires. Ils dénoncent non seulement cette hégémonie, mais aussi la transformation du rêve du festival de Salem en une machine médiatique qu'ils jugent sans âme.

Été 2038 : Jeanne Hénin crée la Mafia W à la Nouvelle-Orléans et en devient la Marraine.

Printemps 2039 : Finkhald Sarlonius XI se vit offrir le poste de Grand Mage après avoir trouvé la dépouille et le testament du Grand Mage précédent. Celui-ci l'enjoignait à prendre sa place.

Automne 2039 : Les élections municipales de la Nouvelle-Orléans voient la victoire d’un programme fondé sur la conciliation Outres/Normes et la promotion des activités liées au surnaturel. Le quartier vampirique, le commerce des sorts, les coutumes funéraires vaudous, ainsi que les mouvements écologiques métamorphes prennent une importance de plus en plus considérable dans la vie socioculturelle de la ville. Le mandat du nouveau maire commence sur les chapeaux de roue, mais se place en opposition par rapport aux opinions du gouverneur de Louisiane.



Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:29




Années 2040




  • La période militante prend fin, et un status-quo s’installe. Maintenant que les libertés essentielles ont été acquises, la coalition pro-Outres se disperse : les différentes races et leurs représentants s’appliquent à construire une vie normale dans ce monde, qui est désormais aussi le leur.
  • Mais si les créatures surnaturelles ont désormais le droit de vivre leur vie, leurs droits et statuts n’en sont pas moins compromis : le droit de vote et celui d’éligibilité ne leur sont toujours pas donnés, et ils souffrent toujours d’un temps de retard dans l’obtention des emplois, études et positions.
  • La ségrégation a perdu en violence, mais elle n’en est devenue que plus insidieuse. Et malheureusement, les activistes se sont fait bien plus rares : la lutte pour l’égalité entre Normes et Outres continue, mais elle est désormais un combat ordinaire, plus long et plus ardu.


2041 : la Ligue pour l'Émancipation et les Droits des Outres (LEDO) voit le jour, fondée par Joachim Valnoy, son ancien président. Comme beaucoup d’associations similaires dans le monde, elle s’attache à défendre la cause des Outres, à vaincre la ségrégation et à obtenir l’égalité. Cependant, comme toutes les associations, elle est loin de disposer d’un soutien universel et reste isolée, dépourvue du poids que constituerait une organisation fédérale ou globale.

2042 : Le BIAS reconnaît publiquement l’existence d’un réseau du crime organisé à la Nouvelle-Orléans ; la misère chez les Outres existe toujours, mais elle a été éclipsée par les avancées des années 2030. En conséquence, la criminalité a monté au fil des années, et un nom a fini par émerger comme symbole : la Marraine, figure mystérieuse d’une mafia magique, dominant une bonne partie des trafics, rackets et délits de la ville, du Comté, peut-être même de l’État et d'ailleurs encore. Un avis de recherche accompagné d’une prime est annoncé. Le BIAS ne recevra qu’une réponse en quatre ans : l’homme qui livra le renseignement avait disparu le lendemain.

2045 : Le dernier recensement établit la population de la ville à 457 853 personnes, dont près de 200 000 Outres. Le vaudou reste la religion la plus populaire, suivie de près par le catholicisme, avec la Wicca en troisième position et l'Eternalis non loin derrière, mais la majorité de la population est agnostique.

Septembre 2046 : A la suite d’un litige, le Maire se voit forcé de présenter des excuses publiques au Maître vampire de la ville. Le scandale est évité, mais l’évènement ranime de nombreuses tensions entre les Outres et l’administration.

Début de l'année 2047 : L'affaire du sang contaminé. La branche de Los Angeles du TPH revendique un attentat sans précédent depuis la Révélation. Tout un stock de sang (contaminé avant expédition) circule dans plusieurs états du pays et contamine une grande partie de la population vampirique. La Maîtresse de la Nouvelle-Orléans n'est pas épargnée et sera destituée de ses fonctions.

Année 2048 : Changement des têtes des communautés Outres de la Nouvelle-Orléans. C'est Tristan de Vermantois qui devient le nouveau Maître de la ville. Mina Carrycan, devient quant à elle Maîtresse des Amériques. Un nouveau Sachem (Sebastien Claysow) est désigné par les esprits et la Namir-Ra (Arn Bullet) au Mentis Mentalis. Chez les wiccans, Hansel Holtman prend la relève de Finkhald Sarlonius XI qui le nomma nouveau Grand Mage dans son testament. La Mafia W change également de main : après la mort de Jeanne Hénin c'est au tour de Grey Belaran de prendre le flambeau.

Fin de l'année 2048 : La Grande Révélation. D'hypothétiques origines des Outres sont enfin dévoilées. Tous redoutent la réaction des Normes. Des heures sombres sont annoncées.

Début des années 2049 : Avec la Grande Révélation et la panique qui s’en suit, de nombreux attentats anti-Outres sont réalisés. Parmi les corps retrouvés, on a celui du Baron, Francis Saint-Pierre. La cousine de Francis, Abigaïl Diamacoune, prend la relève et décide de rallier la cause Vodoun et unifier son peuple. Charismatique et “bénie par Bondye”, il y a cependant beaucoup qui rêvent de prendre son poste.

Été 2049 : Après la mort scandaleuse du maire Harvey Eagle, c'est à James H. Clark d'être élu en tant que nouveau maire de la Nouvelle-Orléans.

Halloween 2049 : Le TPH fait brûler les Plaisirs Coupables alors qu'une grande soirée sur le thème des démons bat son plein. L'incendie réduit le club en cendres et de nombreux morts et blessés sont à déplorer.


Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: 2- Chronologie détaillée (Falcultatif)   Sam 3 Mai - 17:29




Années 2050



  • La Grande Révélation semble avoir brisé le statut-quo qui s'était installé entre les Outres et les Normes. Aujourd'hui, les Outres sont des monstres, des démons qu'ils faut éradiquer.

  • La politique actuelle vise à restreindre au maximum les droits des Outres.


2050 : Un groupe d'écologistes engagés, Gaea, fait des émules sur les réseaux sociaux en diffusant d'étranges vidéos mettant en scène des personnes de très petite taille et dotées d'ailes. Aucun professionnel ne semble à-même de prouver qu'il s'agit d'un trucage.

Été 2050 : Jack Haunt utilise son statut et sa réputation au sein de la communauté vodoun pour convaincre le peuple qu’Abïgail est en réalité bien trop jeune et inexpérimentée pour être Baronne. Vu que les Haunt ont -par le passé- beaucoup occupé ce poste, il n’était pas difficile pour Jack de devenir le nouveau Baron.

Automne 2050 : Camille Laroche Saint Clair, ancienne tutrice des Vampires devient Maîtresse Vampire de la Nouvelle Orléans après la destitution de Tristan de Vermantois.

Hiver 2050 : Grey Belaran, à cause de son manque de prudence, fut tué dans une fusillade lors d’un règlement de compte. Le monde a pu souffler un bon coup avant de se rendre vite compte que la Mafia W avait retrouvé un nouveau leader, au vu de leur activités récentes. Cette fois totalement inconnu du monde extérieur, mais aussi des membres de la Mafia, ce nouveau leader semble prêt à rendre à la W son éclat d'antan.

2051 : Les vidéos de Gaea étaient vraies ! Une nouvelle race fait son coming-out : les faës. Ces derniers, composés de plusieurs espèces différentes, ont pour principal but de sauver la planète -et par conséquent leurs espèces.

Printemps 2051 : Après que Sebastian Claysow ait tourné le dos à la communauté afin de chasser ceux qui ont assassiné sa femme, c'est au tour de Matthew Williams de prendre le poste de Sachem, en dépit de sa discrétion et son silence dans la communauté. La décision des Munins fut quelque peu controversée, si l'on considère le fait qu'il soit le petit ami de la Namir-Ra panthère noire (Arn Bullet).

Été 2051: Une foire médiévale s’installe et joue de sa magie sur les habitants de la Nouvelle Orléans qui s’y rendent. Pendant ce temps, une fête bruyante et ensorcelée prend place au Trick o’Clink avec Will-O’-The-Wisp et des membres d’autres races Outres.

Début 2053: Jack Haunt -voulant se retirer silencieusement pour raisons personnelles- a décidé de laisser la place à sa protégée, connue uniquement sous le pseudonyme de La Baronne. Personne discrète et active au sein de la communauté, elle souhaite renforcer la communauté vodoun et réunir les races Outres afin de se débarrasser des extrémistes.



Revenir en haut Aller en bas
 

2- Chronologie détaillée (Falcultatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Contexte-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres