AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 6 - Les Feux Follets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 6 - Les Feux Follets   Lun 21 Avr - 19:12


Il n'existe pas de faë qui ne connaisse pas les Feux Follets. Aucun d'entre eux ne paraîtra à l'aise à l'évocation de leur nom. Cette troupe de musiciens, constituée d'une majorité d'originaux et de très vieux faës, est le plus ancien et le plus craint des bras armés des Éminences Grises. Leur présence en un lieu est une menace concrète. Intouchables, ils ont été dotés du pouvoir de punir les dissidents. Leur chef Winruna est l'un des plus vieux faë vivants répertoriés. Membre du Conseil, mais souvent absent aux réunions (quoiqu'il soit toujours très au fait de ce qu'il s'y est dit), il est parfois lui-même soupçonné d'être une éminence grise. Les Feux Follets vivent une existence nomade, qui les mène d'un pays à un autre, d'une ville à une autre, où ils s'intègrent à la population la plupart du temps en donnant des spectacles de rue, quoiqu'ils aient récemment sorti quelques disques sous l'identité du groupe "Will-O'the-Wisp", et soient devenus connus même à l'échelle des normes et outres communs. Lorsqu'ils s'installent quelque part, il est bien souvent impossible de savoir ce qu'ils ont en tête. Simple caprice ? Envie d'exotisme ? Exécution d'un rebelle en approche ? Opération d'espionnage au nom des éminences ? Le mystère reste plein, jusqu'à ce que, parfois, un mort ne soit retrouvé. Et à ce moment précis, les feux follets se seront depuis longtemps envolés...


Histoire des Feux Follets
"Le chant des époques"


L'histoire des Feux Follets commence à l'époque néolithique. A l'origine, il y avait un faë. Les faës vivaient dans le sidhe et n'en sortaient presque jamais (sauf pour se nourrir). Luonsäa, compositeur et prophète lorialet de la tribu d'Ida, gardienne des arts musicaux, se lassa de la routine répétitive et isolée qui caractérisait l'existence frileuse de ses semblables. Il s'était déjà fait remarquer dans sa jeunesse en abordant les humains, et en infiltrant leurs rangs, sans l'autorisation de ses parents ni des chefs de tribu. Plus tard, il avait importé des instruments primates tels que les lithophones dans la musicalité des lunatiques, et ainsi contribué à l'évolution lente et difficile de leurs mœurs.

Le faë, assoiffé d'aventure, abandonna sa tribu et ses responsabilités pour partir à la découverte du sidhe. D'abord rejeté par les autres espèces qui n'avaient à cette époque pas l'habitude de se mêler, il persévéra jusqu'à faire accepter sa présence, par le biais de la musique qu'il transportait avec lui. Yaseeja, le musicien itinérant, était né. Il gagna une certaine notoriété dans l'ensemble du sidhe, bien qu'il manquât à plusieurs reprises de se faire tuer, en tentant d'aborder certaines espèces locales qui n'étaient pas forcément aussi conciliantes que d'autres. A cette époque, il rencontra deux originaux qui voulurent se joindre à lui : la pixie Leeka, et le lutin Paatë. Les trois compères prirent l'habitude de voyager en forêt, puis de s'arrêter la nuit dans une clairière, pour rire, jouer et danser autour d'un feu. La musique et les éclats de lumière, qui filtraient entre les arbres, attiraient parfois quelques hommes primitifs. Mieux valait pour eux ne pas avoir la malchance d'être curieux jusqu'au bout, sans quoi ils finissaient dans les estomacs des trois faës. Cette pratique, ainsi que la graine de folie qui caractérisait la troupe, leur valut le surnom de "Feux Follets", qui par la suite ne les quitta jamais.

Le noyau originel des Feux Follets quitta le sidhe pour une très longue période. Ils traversèrent l'Europe du néolithique tardif, s'arrêtèrent un long moment en Uruk (Mésopotamie) où ils profitèrent de l'incroyable civilisation bâtie et allèrent jusqu'à infiltrer le cercle des proches du roi Gilgamesh pour l'inciter à provoquer la guerre, puis à s'en amuser. Ils passèrent ensuite une très longue période en Egypte, où les attendaient une culture de la musique et de la danse qui ne pouvait que ravir leurs pulsions. A l'arrivée des celtes en Irlande, ils retournèrent au sidhe et à leurs Terres natales. C'est là qu'ils firent la rencontre du quatrième membre du groupe : le brownie Monomen. Il vivait avec un jeune voleur du nom de Kallosta, qui fut le seul et unique membre humain des Feux Follets (par lesquels ils se fit dévorer plus tard). C'est de Kallosta que les trois premiers Feux Follets obtinrent leurs surnoms proto-celtes, par lesquels ils sont les plus connus maintenant.

L'âge du fer arriva en Europe. La guerre civile éclata chez les gobelins, qui virent leurs dirigeants renversés par un homme du peuple dont la popularité montait en flèche : Gavei Kaat. Le fer emmagasiné dans la ville de Kaat abîmait le sidhe et rendait malades les faës qui avaient le malheur d'approcher de trop près la capitale gobeline. Les Éminences Grises décidèrent qu'il était temps d'agir. Elles prirent contact avec les Feux Follets, dont la réputation était parvenue jusqu'à elles. Elles firent une proposition à Luonsäa (devenu Winruna). Winruna accepta, et entraîna les Feux Follets dans son sillage. Le temps de l'oisiveté était terminé. Dès lors, la réputation du groupe changea, et leur présence commença à inquiéter. Les cadavres des rebelles tombaient dans leur sillage. Protégés par les éminences, ils étaient devenus intouchables. On ne pouvait que les regarder faire, à moins de vouloir à son tour risquer la sanction.

A cette époque, cela dit, les exécutions n'étaient pas courantes. Les feux follets retournèrent à l'assaut du monde. Ils visitèrent la Grèce antique. Suivirent Alexandre en Macédoine. Remontèrent enfin jusqu'à Rome. Deux siècles après la naissance du Christ, ils furent appelés par les éminences à retourner au sidhe. Deux gobelins (un frère et une soeur, Balko et Sagrara) rejoignirent la troupe à cette époque. Anciens guerriers et déserteurs, ils apprirent aux Feux Follets les arts qui leur faisaient défaut, en échange d'une formation accélérée à celui de la musique. Afin d'éliminer un trafiquant gênant,ils infiltrèrent la cour fée de Titania et Obéron, où on les accueillit avec une bienveillance inattendue. Titania voulut mettre dans sa poche les exécuteurs des éminences et leur proposa d'entrer à son service, contre la musicienne la plus talentueuse de son orchestre : la fée Neama. Ils  acceptèrent. L'époque de la Garde Royale ne dura que quelques très courts siècles, car les Feux Follets se lassèrent très vite de cette existence. Ils s'envolèrent comme par magie, au grand dam de Titania, qui ne le leur pardonna jamais.

Il y eut un nouveau voyage, en Afrique tout d'abord, et jusqu'à Jérusalem et Acre au temps des croisades. A cette époque, ils rencontrèrent la lunatique Andele, qui devint la chanteuse des Feux Follets. Ils voyagèrent par l'est, restèrent un long moment en Chine, puis un autre plus court au Japon. Appelés par les éminences, ils durent retourner en Europe. Un membre de la cour de Titania, Puck, était devenu trop bavard. La sortie des Songes d'une Nuit d’Été de William Shakespeare en étaient une preuve solide. Arrivés en Italie, seulement, ils vécurent comme tous les faës le traumatisme de la fermeture du sidhe. Ils perdirent Balko, et la raison d'Andele. Blessés, mais pas à terre, ils s'occupèrent de Puck et partirent ensuite pour l'Amérique. Ils firent brièvement carrière à Nassau, dans les Bahamas, où ils rencontrèrent le lutin Boka. La suite de leurs périples fut de plus en plus mouvementée, comme les technologies du voyage devenaient très efficace. Ils participèrent à la Révolution Française. Genmo ne supporta pas la révolution industrielle, et marqua au fer rouge les Feux Follets par sa mort tragique. Ils virent de près les Guerres Mondiales, puis continuèrent de voyager aux quatre coins du monde, entraînant parfois quelques morts inopinées au passage.

En 2040, ils montèrent "officiellement" un groupe de musique folk irlandaise mêlée d'inspirations de diverses époques et diverses cultures. Le groupe, nommé Will-O'-The-Wisp, devint connu auprès d'un large public norme et outre. Les Feux Follets ont profité de la révélation de l'existence des faës pour faire leur coming out auprès du monde, espérant sensibiliser leur public à la cause de leur peuple mourant.

Les Feux Follets se sont tout récemment installés à  la Nouvelle-Orléans, pour un temps indéterminé. Leurs objectifs sont inconnus. Il est possible qu'ils ne soient là que pour jouer et s'amuser (ce qu'ils font tout de même la plupart du temps). Leur présence pourrait être liée à celle de Titania et du Walla Walla. Ou bien, ils sont ici pour tuer quelqu'un, ou pour le surveiller. Ce genre de choses ne se dévoileront que lorsque les Feux Follets, et surtout lorsque les Éminences Grises le voudront bien.


Hiérarchie des Feux Follets
"Vous avez dit chaotique ?"


On ne peut pas dire qu'il en existe vraiment. Globalement, tout le monde écoute Winruna, lequel exerce une fascination étrange sur l'ensemble du groupe. Le trio originel (Winruna, Mareti, Genmo) est en règle générale considéré comme le noyau dirigeant des Feux Follets. Le reste n'est que chaos. Un jeune faë aura tendance à écouter son ainé. Ainsi, les membres les plus anciens du groupe possèdent plus de poids que les plus jeunes dans les décisions, mais ce n'est pas une fatalité, et encore moins une règle posée.


Les rôles disponibles
"Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient"

Le trio originel

  • Winruna (Luonsäa) [Prédéfini]: Lorialet. Compositeur. Joueur de tout et n'importe quoi. Chef des Feux Follets et membre du conseil... Son existence et ses prérogatives sont un mystère même pour les membres du groupe.
  • Mareti (Leeka) [Prédéfini]: Pixie, très proche de Winruna, puisqu'elle passe le plus clair de son temps dans son chapeau lorsqu'elle n'est pas sous forme humaine. Leur relation fusionnelle peut paraître malsaine. Flûtiste des Feux Follets.
  • Genmo (Paatë) [Personnage décédé]: Ce lutin, accordéoniste des feux follets, est malheureusement mort des suites de l'affaiblissement du Sidh lors de la Révolution Industrielle.


Les vétérans

  • Monomen  [Prédéfini]: Brownie. Percussionniste des Feux Follets.
  • Balko [Personnage décédé] : Gobelin. Guerrier déserteur qui a rejoint les feux follets en temps que maître d'armes, avant de d'apprendre à jouer de la musique.
  • Sagrara  [Prédéfini]: Gobeline. Guerrière désertrice sœur de Balko. Bassiste et violoncelliste des Feux Follets.
  • Neama  [Prédéfini]: Fée. Violoniste des Feux Follets, qui fait aussi office de chanteuse et de harpiste à l'occasion.
  • Andele  [Prédéfini]: Lorialet. Ancienne chanteuse des Feux Follets. Actuellement dans un état d'inconscience durable.
  • ???  [Personnages originaux disponibles]: Les vétérans des Feux Follets seront l'objet d'une modération acharnée. Soyez prévenu !


Les novices

  • Boka  [Prédéfini]: Lutin. Joueur de cuivres et nouvel accordéoniste des Feux Follets.
  • ???  [Personnages originaux disponibles]: Les Feux Follets sont toujours heureux d'accueillir des petits nouveaux dans leurs rangs... Même si ils ne sont pas forcément faciles à atteindre.


Les instruments

  • Accordéon : Boka
  • Basse : Sagrara
  • Chant : Neama
  • Cuivres (le détail sera fourni si besoin) : Boka
  • Fiddle/violon : Neama
  • Flûte : Mareti
  • Guitare/Guitare électrique :
  • Harpe : Neama
  • Percussions/Batterie : Monomen
  • Piano/Synthétiseur :
  • Violoncelle : Sagrara
  • Autres instruments : Sur demande

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
 

6 - Les Feux Follets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les Faës-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit