AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 NOCC - New Orleans Civic Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: NOCC - New Orleans Civic Center   Dim 9 Mar - 13:56

La première chose qui frappe quand vous posez le pied dans le hall du second étage de ce bâtiment : c’est l’espace… Au sortir de l’ascenseur, entre deux monumentales plantes vertes, une large  plaque de marbre recouvre tout le sol du hall d’accueil, portant le blason de la ville et l’inscription circulaire taillée à même la pierre : City of New Orleans – Louisiana. Ce hall qui doit bien faire dans les 10m de large possède des murs recouverts de boiseries laquées avec en son centre près du fond le comptoir de réception et son éternelle standardiste assise derrière.

C’est à elle que vous devrez annoncer votre présence, naturellement monsieur le Maire ne reçoit pas sans rendez-vous et vous devrez le prendre une bonne semaine à l’avance. En vous présentant ici vous devrez décliner votre nom et l’heure du rendez-vous pris, puis ensuite vous installer confortablement sur l’une des banquettes de cuir noir disposées à travers la pièce, en évitant si possible de trop scruter les vigiles patibulaires en costumes trois pièces postés près de chaque entrées.

La disposition des pièces est restée la même depuis le mandat du prédécesseur de James, les cloisons de chaque bureaux ont néanmoins été échangées contre de grands carreaux de verre où les stores vénitiens qui en couvrent la surface assure un peu de tranquillité et d’intimité au staff du maire.

Le bureau de JH Clark se trouve tout au fond de l’étage, ses grandes baies vitrées donnant sur Louisiana Avenue et le quartier d’affaire du Garden. Une fois entré, vous sentirez la légère odeur capiteuse de tabac et du cèdre massif des meubles.
Un grand bureau dans le style victorien trône au centre, les éléments à sa surface son spartiates, d’une part parce que James n’aime pas le désordre et d’autre part parce que trop de surcharge de paperasse nuirait à la beauté du meuble… Juste un écran plat d’ordinateur, un clavier rehaussé de bois verni encastré dans la surface du bureau, un pot à crayon en argent, un cadre photo avec son épouse et son fils, un petit portique de billes métalliques tiquant en un mouvement perpétuel, un téléphone au design volontairement rétro et un petit cendrier régulièrement vidé par la femme de ménage…

Derrière le bureau se dresse la funeste silhouette d’un grand fauteuil en cuir noir dont le dossier dépasse d’au moins 30cm celui qui s’y assoit, c’est ici que les humains qui se sont succédés à la tête de la ville ont siégé durant des décennies. Ici la lumière n’est jamais crue mais plutôt tamisée et dispensée par d’élégant halogènes. Deux fauteuils de plus petite stature sont disposés face au bureau et dos à l’entrée, permettant aux visiteurs ayant un rendez-vous de deviser ou se confronter à Clark.

De part et d’autre du bureau se dresse de majestueuses bibliothèques dont celle de droite s’ouvre sur un passage menant à un petit cabinet de toilette où le maire peut aller se rafraîchir de temps en temps….


Dernière édition par James H. Clark le Mar 25 Mar - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: NOCC - New Orleans Civic Center   Mar 25 Mar - 11:57

Si vous désirez prendre rendez vous avec moi, prière de laisser le motif et vos coordonnés
Revenir en haut Aller en bas
 

NOCC - New Orleans Civic Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I: Le quartier des affaires ¤ :: ║Le Centre ville║ :: La Mairie :: Le Bureau du Maire-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres