AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Actualités ! Coupures de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Actualités ! Coupures de presse   Sam 18 Fév - 1:29

8.02.2049

Citation :
MEURTRES !!!
Les démons se révèlent enfin !

Le B.I.A.S. vient de mettre à jour une série de meurtres particulièrement sanglants dans le Quartier des Docks. Alors que les enquêteurs ne se livrent à aucun commentaire sur l’affaire en cours – et semblent véritablement piétiner dans cette affaire-, nous sommes en droit de nous demander si les coupables peuvent être de simples Humains. Depuis la Grande Révélation, nous savons que des Démons parcourent librement nos rues, sans surveillance supplémentaire de la part des autorités – clairement submergées par les évènements. Les violences des actes commis dans les dernières nuits nous amènent à penser qu’il ne peut s’agir que de crimes commis par des Outres qui, fortes des dernières révélations, montrent enfin leur véritable nature et s’affichent au grand jour comme les monstres qu’elles sont.

Une source anonyme nous a transmis quelques images des corps retrouvés sur les lieux des crimes et pour éviter de choquer les âmes sensibles, nous avons préféré ne pas les diffuser au grand public directement (les personnes désireuses de se confronter elles-mêmes à la réalité pourront se rendre sur notre site internet pour les découvrir). Les corps gravement mutilés ou démembrés sont la preuve que les personnes que vous côtoyez peut-être en ce moment sont probablement des monstres qui ne cherchent qu’à essayer de vous faire du mal. Devons-nous encore avoir confiance en ces personnes qui se disaient être nos « amis » ? Pourquoi cherchaient-ils le pouvoir si ce n’était pour tenter de nous contrôler ? La Grande Révélation ne serait-elle finalement qu’un miracle nous ayant permis de recouvrer la vue face à leurs véritables intentions ? Existe-t-il seulement des Outres dignes de confiance ou s’agit-il là d’un vaste complot ?

Pensez-y, à l’heure où les coupables courent toujours, votre voisin Outre est-il aussi gentil que vous le croyez ou n’est-ce qu’un stratagème pour vous amadouer et ensuite vous éliminer dès qu’il en aura l’occasion ?

F.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mer 29 Fév - 0:39

29.2.2049

Citation :
Quand les Zombies reviennent à la vie, la vraie !
Les miracles du Digital Angel sont devenus quotidiens.

Depuis peu, la Génosis a sorti son dernier né : le Digital Angel. Petit implant spécialement destiné aux Zombis en manquent de sensations, il a fait incroyablement fureur dans les jours précédents sa sortie, les files ne désemplissant pas devant le bâtiment de la corporation. Nous en avions parlé dans un précédent numéro, reportant les avis des futurs « Digital Zombis » de la Nouvelle Orléans sur leurs motivations profondes et leur volonté de vouloir ressentir à nouveau les mêmes choses qu’un être vivant.

« Je me suis sentie renaître, de retrouver une partie de moi-même que je pensais à jamais perdue. »

Après plusieurs semaines, nous avons décidé de revenir voir ces personnes pour essayer de voir si elles en sont pleinement convaincues. Les réactions positives n’ont pas tardé et la majorité de nos contacts ont assurés être pleinement satisfait des effets du Digital Angel, certains allant même jusqu’à assurer qu’ils avaient même de meilleures sensations que lors de leur « vivant ». Notre psychologue, le Dr. Karl Duerf, assure qu’il s’agit d’une « sensation tout à fait normale, les Zombies étant morts, ils vivent d’une manière différente, parfois plus risquée et donc plus entière que les êtres vivants. Maintenant qu’ils peuvent ressentir la façon dont ils existent, il est normal qu’ils aient l’impression de vivre plus fort qu’avant ».

« Je suis même content de me brûler à ma casserole, c’est la preuve que je suis peut-être encore un peu vivant. »

Tous les avis, même s’ils convergent vers un certain contentement, voire euphorie pour certains, semblent tempérés par certaines personnes, surtout des Normes qui ne semblent pas trop apprécier l’objet. Quelques Zombis nous ont avoué émettre des doutes quand à l’effet du petit implant et, surtout, de ce qui arrivait si la puce venait à être désolidarisée du corps. Il semble également que certains Zombis assez friands d’arrachage de membres n’aient pas trouvés l’utilité de ce petit appareil. On se demande bien pourquoi. Quoiqu’il en soit, il semble que le Digital Angel ne cessera pas de faire des miracles sur cette terre de si tôt.

Z.


_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mer 29 Fév - 21:26

22.01.2049

Citation :

Gangs Of New Orleans
Quand les rues rougissent de sang…


On sait qu’une ville ne peut décemment exister sans son lot de criminalité, qu’elle soit violente, vicieuse, planquée, classieuse… Après tout que serait la Nouvelle-Orléans sans son lot de dealers, trafiquants, criminels et autres mafieux ? Il faut bien donner du travail à nos forces de l’Ordre. Mais jusqu’à maintenant, les gangs n’avaient pas trop fait leur apparition dans notre bonne vieille ville. Et bien, ce n’est plus le cas ! Sortis de l’ombre, deux gangs se sont, très récemment, et selon un rapport de police, affrontés en plein cœur de notre ville, laissant de nombreux corps dans les caniveaux des rues des honnêtes gens. Quand la société devient l’éboueur de ses propres rebus, la fin du monde est proche.

Selon nos sources, il s’agirait des gangs des Vipers et des Werewolves, deux clans de Métamorphes, ou devrions-nous dire semi-démons, respectivement portés sur les serpents en tout genre : vipères, cobras et autres joyeuseries reptiliennes pour les Vipers, et sur les loups pour les Werewolves. Des noms très imaginatifs, n’est-ce pas ? Apparemment, leur animosité réciproque remonte à plusieurs années en arrière. Encore une langue-de-vipère qui a crié au loup si vous voulez notre avis… Quoiqu’il en soit, les deux gangs ayant décidé de s’installer dans la ville, il est étonnant que ce carnage n’ait pas eu lieu plus tôt. Fort heureusement, il n’y a pas de dommages collatéraux à constater et seuls plusieurs métamorphes ont trouvé la mort dans cet affrontement. Les blessures de ces derniers peuvent témoigner de la violence des combats. Le médecin légiste affirmait même que certaines blessures n’étaient pas humaines. Pas étonnant pour des semi-démons.

Quelques témoins ayant assistés, horrifiés, à la scène parlent d’apocalypse. Finalement la fin du monde est peut-être encore plus proche qu’on ne le pensait… Il semblerait néanmoins, selon ces mêmes personnes, qu’un membre important du Gang des Werewolves aurait été tué dans l’affrontement.

« A un moment, certains combattants se sont arrêtés, pour se précipiter au chevet de l’un des leurs qui était tombé au sol. Plusieurs autres s’étaient déjà effondrés plus tôt, ils n’avaient pas réagi ainsi. Je pense que leur chef a du être salement touché. D’ailleurs ils se sont frayés un passage avec le corps et sont partis tout de suite après. »

Inutile de placer davantage d’explications dans ce témoignage. Apparemment les Vipers auraient réussi à porter un coup dur aux Werewolves. Mais, si ce gang était effectivement privé de son chef, pourrait-on penser que l’affrontement est terminé ou que, le loup blessé, plus dangereux encore, ne va pas montrer les crocs et mordre tout ce qui passe à proximité de son museau ? Nous vous l’annonçons, il y a fort à parier que les rues de notre bonne vieille ville rougissent à nouveau du sang des gangsters démons, mais, surtout, qui pourrait affirmer que, la prochaine fois, il n’y aura pas de victimes innocentes ?

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mer 25 Avr - 23:40

Les candidats à l'élection  
Qui sera le prochain maire de la Nouvelle Orléans ?

Citation :
Aujourd’hui dans notre quotidien, un rappel sur les candidats qui briguent le très respecté poste de Maire de notre merveilleuse ville, avec le point de vu réaliste/objectif de notre journaliste :


  • Bob PAGE : Programme le plus valable et excellentes idées sur le possible développement de la ville tant au niveau des infrastructures que de l’accroissement du tourisme.  Il serait probablement le candidat le plus populaire si des échos du passé l’accusant de détournement de fond ne venaient ternir le tableau idyllique qu’il veut nous brosser. Toutes fois, ce ne sont là que basses calomnies qui ne prennent appuis sur aucunes preuves tangibles !
  • James H. CLARK : Il n’a d’idée qu’en matière de sécurité, à force de discours quelque peu inquiétant, il nous ferait presque penser que la Nouvelle Orléans est la ville la moins sûre du monde. En dehors de cela, son programme est plutôt vide… voir même cela frôle le néant. Toutes fois, il est soutenu par des personnes influentes et qui ont les moyens. Par ailleurs, il a gagné en popularité par des discours que les plus intelligents d’entre nous trouvent démago.
  • Angel DESMOULINS : Tailleur rose, son programme pourrait se résumer à cela. En effet, elle n’a jamais vraiment exposer de programme clair et explicite, se contentant plutôt de parader avec des tenues dignes d’un défilé haute couture. Charismatique, elle aurait pu être une candidate plus sérieuse si elle ne reprenait pas à chaque fois l’idée de ceux lui font face, l’entrainant parfois dans des contradictions fâcheuses.
  • Patricia NKOLOCK : Militante écologique, je ne suis pas certain que son programme soit parmi la priorité des New-Orléanais. Pourtant d’excellentes idées émergent, mais on a parfois du mal à voir comment la réalisation est possible sans que la ville croule sous les dettes. De plus, sa position en faveur des Outres et sa promesse de supprimer le poste d’Exécuteur si elle était élue, n’a guère fait monter sa côte de popularité.
  • Harold LANCASTER : Explicitement pro-Outre, il n’a guère de chance de devenir notre Maire… aurait-il oublié que les Outres n’ont plus le droit de vote. Bref, au moins il défend ses convictions jusqu’aux bout. J’ai malgré tout un doute sur le fait que les Normes de notre ville soient suffisamment ouvert d’esprit pour faire un tel pas vers l’avant. Il est sans doute un peu tôt pour ces idées, presque révolutionnaire pour certains.
  • Amanda SMITH : C’est la candidate qui connaît le mieux notre ville, puisqu’elle y est née et qu’elle y réside depuis 70 ans. Mais oui, courageuse retraitée de 90 qui semble déterminée à faire bouger les choses dans cette ville. Pour commencer interdire les deux roues motorisées qui sont la base des incivilités des jeunes gens envers leurs aînés. On comprend pourquoi les intentions de vote pour elle ne sont pas nombreuses.
  • Léopold DUPONT : Je voudrais rappeler à M. Dupont qu’il n’est pas nécessaire de renforcer la défense aérienne de la Nouvelle-Orléans en prévisions d’invasions Extra-terrestres en Septembre 2057.


_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Sam 5 Mai - 11:25

La dernière ligne droite !
Quand les municipales deviennent presque présidentielles…

Citation :
Depuis la découverte de la mort de notre ancien maire quelques semaines auparavant, la course à la municipale s’est lancée dans l’ombre entre les différents candidats prêts à reprendre le flambeau dans « l’intérêt de la Nouvelle-Orléans » et de ses habitants. D’ailleurs il n’y avait pas un seul jour sans que l’on puisse entendre l’un des candidats à la radio ou à la télévision, en direct de véritables meetings dignes des élections présidentielles de notre pays. Il y avait pas moins de sept candidats lors du premier tour, une première dans l’histoire de la ville qui ne s’était jamais autant vue prisée par des politiciens de tout bord ou même sans orientation politique. Les programmes étaient relativement différents selon les candidats et nombreux étaient les articles de notre journal à les avoir mentionnés et étudiés sous toutes les coutures pour vous aider à faire votre choix.

« Je suis content de voir que la Nouvelle-Orléans me fait confiance et j’espère que cette confiance sera renouvelée lors du second tour. »


Hier se déroulait le premier tour des élections et même si un candidat partait favori, il y aura bel et bien un second tour. Bob Page, le favori, est arrivé en tête de ce scrutin avec 20% des voix, suivi de près par son challenger direct, James H. Clark, avec 18.5% des suffrages. Le reste des candidats s’est partagé l’électorat restant avec une moyenne de 10%. On notera toutefois avec beaucoup d’attention la très faible abstention se chiffrant à 1.5%. A l’annonce des résultats, Bob Page a assuré être « content » du résultat et fier de la confiance que les habitants avaient placé en lui, espérant que ceux-ci réitèrent le choix et que ceux dont les candidats sont éliminés puissent trouver en lui le candidat de remplacement idéal. De son côté James Clark a été un peu moins dispendieux et s’est contenté de remercier ceux qui avaient votés pour lui et qu’il ferait « tout » pour que les autres ne se sentent pas lésés par la perte de leurs candidats.

« La Nouvelle-Orléans a besoin d’un Maire qui écoute ce que les gens ont à dire, quelque soit leurs origines, leurs orientations politiques. Je ne suis pas membre d’un Parti, mon Parti, c’est les personnes qui m’entourent. »


La surprise de ce scrutin vient surtout de l’arrivée en deuxième position de James Clark qui, faisant parti des candidats sans « Parti » ne faisait clairement pas figure de favori, ni même de challenger. Peut-être que l’absence d’étiquette est un facteur qui lui a mis le vent en poupe. En tout cas, l’un des candidats sortants a déjà annoncé qu’il soutiendrait Bob Page au second tour, indiquant clairement à ses électeurs de faire de même. Nul doute que les autres choisiront eux aussi un candidat dans les jours à venir mais, comme toujours, nous vous tiendrons au courant.

D.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Sam 17 Nov - 15:45

Retournement de situation lors des municipales :
James Clark remporte tous les suffrages


Citation :
Le dernier tour des élections municipales qui avait été retardé de quelques semaines en raison des récents évènements, des menaces de morts envoyées à plusieurs candidats  et à l’enquête qui s’en est suivi, a finalement eu lieu hier.

A 16 heures, le taux de participation à ce dernier tour était déjà de 81,34%, un chiffre en hausse de près de 3% par rapport au premier tour et qui bat le record enregistré lors des élections de 2037. Les « véritables » citoyens de cette ville ont-ils décidé que leur avenir allait se jouer ce jour là et que la menace des Outres n’était plus à négliger ?

Contre toute attente c’est le sans parti James H. CLARK  qui s’installera derrière le bureau du maire au cours de la semaine prochaine. En effet, M. Clark avait soulevé quelques interrogations concernant sa possible affiliation au TPH au cours des dernières semaines ce qui n’avait pas joué en sa faveur dans les sondages, la plupart des électeurs les trouvant trop extrémistes.

Bob PAGE, lui, n’est pas parvenu à rassurer les électeurs concernant l’affaire de détournement de fonds à laquelle il venait d’être mêlé, à tord ou à raison. Ses airs de gendre parfait n’ont pas suffit à effacer du compteur ses propres délits et il aura fallut qu’une brigade de la police vienne perquisitionner son domicile pour que Clark s’approprie les reste des voix qui lui manquaient. Les plus véhéments partisans de Page hurlent au complot et accusent Clark d’avoir acheté des voix.

L’inquiétude est générale mais une chose est sure, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces magouilles.

A.S.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mar 20 Nov - 15:57

Une macabre découverte
L'Exécuteur est mort !


Citation :
Hier matin, à l’aube, un corps a été retrouvé dans les marais à l’orée de la ville. L’état de décomposition avancée du corps a rendu toute identification précise totalement impossible. Selon le médecin légiste J. R. Mc Call, « l’immersion de cet individu dans les eaux marécageuses mais également la présence de charognards dans cette région hostile de la Nouvelle Orléans a totalement faussé la datation exacte de l’heure du décès et empêché une vérification nette et précise de son identité. ». De plus, les tentatives de réanimation du sujet se sont révélées inexploitables. En effet, il s’est avéré, qu'une partie non négligeable du cerveau avait été prélevée. Les talents vodouisants ne seront donc d’aucun recours pour ce malheureux. Le seul indice retrouvé sur le cadavre était une plaque du BIAS. Mais, cet inconnu en faisait-il vraiment parti ou était-ce là une manière de nous induire en erreur ? Après avoir contacté cette institution, il nous a été révélé que l'Exécuteur avait disparut. Aucune autre précision ne nous a été fournie, sans doute par respect pour la famille du disparu et pour les investigations en cours. Une enquête qui aurait mal tournée ? Fort probablement. Le journal transmet toutes ses condoléances à la famille et proches du défunt.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mer 21 Nov - 16:48

Une véritable descente aux Enfers aux Plaisirs Coupables
Trois morts et 25 blessés graves


Citation :
Trois personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées dans l'incendie qui a ravagé les Plaisirs Coupables durant la nuit d’Halloween aux alentours de minuit. Triste soirée en vérité pour les clubers qui s’étaient rassemblés ce soir là autour du thème des démons pour assister au show des hôtes et des hôtesses du club.

Les soldats du feu se sont rapidement rendus sur les lieux où les issues de secours avaient été condamnées de l’extérieur. Le sinistre n’a pas put être maîtrisé avant 4h30. Une cellule de crise a été ouverte pour les victimes et le personnel du Charity’s Hospital a très vite pris les blessés en charge.

"Nous avons reçu plus de 25 blessés, victimes d'asphyxie pour la plupart », a indiqué une source hospitalière. « Quatre sont dans un état critique et souffrent de graves brûlures"

L'état des corps retrouvés sans vie ne permettait pas leur identification, ni même de définir le sexe de ces personnes. Une équipe du BIAS a été envoyée pour tenter d'y parvenir. Tout aurait pu très bien se passer, si les issues de secours n'avaient pas été condamnées et les détecteurs magiques de fumé parasités par un sort d'origine encore inconnue. Il ne fait aucun doute que cet incendie est d'origine criminelle. Le BIAS a ouvert l’enquête et déjà les soupçons se portent vers le TPH.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Jeu 31 Jan - 16:01

Fusillade à la Nouvelle-Orléans : Neuf morts !

Le Parrain de la Mafia et ses lieutenants parmi les victimes.




Après l’incendie criminel perpétré il y a quelques semaines aux Plaisirs Coupables et quelques faits divers sanglants voilà que la vie de la Nouvelle-Orléans se teinte à nouveau d’une couleur sang. Hier, dans la journée, une fusillade a éclaté dans un restaurant en bordure du centre-ville aux environs de quatorze heures.

La police, intervenue rapidement après les coups de feu selon les témoins, n’aura pu arriver que trop tard, les coupables ayant, selon les dires de quelques passants, filés après un incroyable professionnalisme. Quelques hommes seraient descendus d’une voiture avant de pénétrer dans le restaurant pour faire feu à l’aide de fusils automatique durant de longues secondes. Après un boucan d’enfer, ils seraient ressortis avant de prendre la fuite à bord du véhicule par lequel ils étaient arrivés sous les yeux médusés des témoins.

A l’intérieur, un véritable chantier, une scène d’apocalypse avant l’heure. Les quelques clients qui étaient présents ainsi que les deux employés de salle sont retrouvés sans vie dans une mare de sang. Personne ne semble avoir réchappé à l’exécution en règle mis à part le patron et les cuisiniers qui s’étaient enfui par la porte de derrière dès les premiers coups de feu.

Les premières conclusions de la police tendent à démontrer qu’il s’agissait d’un règlement de comptes, notamment à cause du professionnalisme dont on fait preuve les assaillants, sans compter le fait qu’ils n’ont rien volé ou ne s’en sont pas pris à d’autres personnes que celles dans le restaurant. De source sûre, une autre piste, qui mènerait dans ce sens, est la présence, parmi les morts, du Parrain de la Mafia Wiccane et celles de ses plus proches associés dont la plupart étaient connus des services de police.


Malgré l’absence de commentaires de la part des forces de l’Ordre, tout amène à penser qu’il pourrait y avoir du grabuge chez les malfrats et qu’une réorganisation de la pègre de la Nouvelle-Orléans pourrait avoir eu lieu dans les derniers jours menant à cette conclusion sanglante, comme dans les vieux films de la Prohibition, au « bon vieux temps » où les criminels avaient encore un semblant d’honneur et de traditions.

Quoiqu’il en soit, il semblerait que l’absence de preuves et le peu de témoignages recueillis puisse réellement aider à conclure sur l’identité des coupables de ce drame où, rappelons-le tout de même, plusieurs innocents ont péri.

Une nouvelle page semble se tourner pour la ville, et plus encore pour la Mafia Wiccane, mais notre nouveau Maire essayerait-il de lutter contre cette menace obscure qui hante les recoins sombres de notre ville ? Monsieur Clark nous a assuré qu’il ferait tout pour que les coupables soient punis, et pour mettre un terme aux activités mafieuses. Il a également exprimé ses condoléances pour les victimes et souhaitait leur faire savoir qu’elles n’étaient pas seules dans ce moment de deuil.

Il ne reste plus qu’à espérer que les promesses seront tenues.

Z.











_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Jeu 31 Jan - 16:02

Nouvelles Têtes à la Nouvelle-Orléans !

La Valse Hiérarchique des Outres

Après les récents changements à la Mairie, voilà que la face Outre de la ville se pare de nouveaux visages. Alors, à votre avis, pour le meilleur ou pour le pire ?



Voilà quelques jours que notre bon Maire, James H. Clark, occupe son tout nouveau bureau et déjà, du côté des Outres, on s’agite un peu plus que d’habitude. Notre nouveau Maire ferait-il un effet bœuf ? Alors que les premiers contacts sont surement prévus pour bientôt, de récents changements ont apparemment eut lieu dans les hiérarchies Vampires et Vaudous.

Alors qu’on se rappelle du terrible attentat qui avait coûté la vie à l’ancien Baron de la Nouvelle-Orléans il y a de cela plusieurs mois, on ne s’attendait pas vraiment à un changement moins brutal. Et pourtant, c’est « tout en douceur » que la communauté des Vaudouisants s’est vue octroyée un nouveau leader. Alors que Houngans et Mambos s’étaient retrouvés pour une énième célébration, une petite surprise s’était glissée au rendez-vous. La Baronne n’était pas présente. Au lieu de cela, un proche de celle-ci, apparemment appelé « Zack » selon quelques badauds interrogés au tripoté, expliqua que celle-ci devait s’occuper d’affaires personnelles ailleurs et que, pour laisser les Vaudous entre de bonnes mains, elle faisait entièrement confiance à un certain Jack.

Après un petit discours chargé d’histoire et d’ambition, le dénommé Jack Haunt – nous avons réussi à glaner l’information entre deux égorgements de moutons… - a apparemment fait l’unanimité. Il faut croire que les Vaudouns tiennent à leur histoire et au fait que, il faut l’admettre, la Nouvelle-Orléans s’est surtout construite autour de leur communauté, ou de leur grande famille à en écouter les dires du nouveau Baron, et qu’ils font partie intégrante de notre ville. Faut-il néanmoins voir dans cette unité auto-proclamée un potentiel risque de conflit à venir avec les autres communautés Outres et Normes ? Provenant des bureaux du Maire, aucune déclaration n’est à faire, hormis qu’il n’y avait aucune raison pour que le dialogue cesse entre les deux communautés et qu’aucune animosité n’était à craindre.



Mais ce changement n’était pas le seul à intervenir, il est également apparu que la communauté Vampire s’est également fendue d’un nouveau Maitre de la Nouvelle-Orléans. On s’autorise à penser, dans les milieux autorisés, que ce changement interviendrait suite au départ du précédent occupant de ce poste. En effet, certains affirmeraient avoir aperçu Tristan de Vermantois, l’ancien Maitre de la Ville, prendre un avion pour Paris. Fuite ou bien démission pure et simple ? Il est difficile d’avoir réellement d’informations à ce sujet, mais d’aucun dise que Sieur de Vermantois aurait simplement eu une meilleure offre.

Pour le remplacer, place aux femmes ! Des informations auraient fait leur bout de chemin jusqu’à nous pour nous informer qu’une Vampire, Camille Laroche-Saint Clair serait la nouvelle tête en charge de tous les buveurs de sang de la Nouvelle-Orléans. Comme d’habitude, il y a fort à parier que le Rituel Pourpre aura rapidement lieu, permettant ainsi à la nouvelle venue de s’assurer la loyauté des Vampires résidant dans la ville et ses alentours. Malgré tout, peu d’informations filtrent sur cette femme dont le passé reste obscur et mystérieux, aurait-elle quelque chose à cacher ? Nous n’avons pas encore réussi à obtenir quelques mots de sa part, mais, encore une fois, interrogé à ce sujet, l’Adjoint au Maire nous assure qu’il n’y a aucune crainte à avoir et que notre bon dirigeant a déjà noué contact avec ces nouvelles figures de notre ville.

En tout cas, avec les élections et les évènements récents, il semblerait que la Nouvelle-Orléans soit en pleine ébullition. Sans oublier que les Wiccans également ont connus quelques ajustements  dans leur rang, notamment après la mort de leur Grand Maitre qui, à ce jour, n’est toujours pas remplacé. Les Métamorphes entreront-ils également dans la danse ? La suite au prochain épisode de cette saga Dallas-esque !

G.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mar 28 Jan - 11:51

Gaea continue d'enflammer l'Internet
La nouvelle coqueluche verte de la Toile lève de plus en plus de questions.



Depuis trois semaines environ, le logo vert et provocateur de la mystérieuse organisation Gaea est sur tous les réseaux sociaux, de Topfolio à Touch-id en passant par Indilink. L'action, initialement lancée via une campagne de messages massive sur un compte anonyme, a rapidement envahi les recoins les plus sombres d'Internet, inondant littéralement certains sites de contenus multimédia et d'articles divers, au point de les détourner de leur but original. Le discours qui se veut activiste des anonymes cachés dans l'ombre de Gaea tourne essentiellement autour d'une cause écologiste, et ressemble fortement à une campagne de sensibilisation de grande envergure. Certaines informations confidentielles révélées au grand public - notamment l'annonce de la fuite radioactive de Diablo Canyon - ont poussé le gouvernement à agir, mais à l'heure actuelle, aucun membre de Gaea n'a encore été retrouvé par les forces de police.

Gaea fait des émules: de nombreux sites et blogs amateurs se sont créés ces derniers jours, au sein desquels les publications de l'organisation sont repostées et commentées par des internautes passionnés. L'activité générée autour de l'affaire rend les véritables membres du groupe encore plus difficiles à appréhender par les organisations anti-cybercriminalité. Pour le moment, il n'est toujours pas possible de savoir si l'action est l'oeuvre d'une bande organisée ou d'un groupe hétéroclite constitué d'individus indépendants.
Hier matin à 8h30, de nouvelles vidéos ont été postées sur le compte touch-id de Gaea. Elles se distinguent des publications habituelles par leur contenu étonnant, qui n'a pas manqué de mettre les feux aux poudres et d'intéresser un nouveau type de spectateurs. Loin des habituels documentaires engagés, ces vidéos muettes mettent en scène des personnages tirés tout droit de l'imaginaire collectif, et divisent les avis des spécialistes questionnés.  Notamment, le visage grossi d'une femme minuscule assise sur une brindille et saluant la caméra avec un air mutin a fait le tour de la toile en quelques heures. Aucune trace de trucage n'a pu être détectée pour le moment dans les images recoltées, mais l'hypothèse d'une synthèse d'image 3D extrêmement bien réalisée n'est pas exclue.

Le but de Gaea quant à lui reste totalement inconnu. Selon le psychiatre et profiler J.Miller affilié au BIAS , le manque de sérieux de la publication pourrait être une preuve de l'existence d'une faille au sein de l'impénétrable Gaea, ou bien un indice montrant qu'elle pourrait bien être constituée d'individus aux objectifs variés et pas forcément aussi compatibles qu'il n'y paraissait au premier abord. Monsieur Miller affirme aussi que le BIAS n'est pas concerné par cette affaire, qui selon lui n'a absolument rien à voir avec le surnaturel. Loin d'être du même avis, de nombreuses organisations privées continuent à éplucher les deux vidéos polémiques, à la recherche d'une explication plausible, qui reste pour le moment hors de portée.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mer 1 Avr - 11:46

Les Métas aux abois !
Cette année, la saison des amours semble avoir subi un bien étrange coup du sort.



Les changelings n'auront pas manqué de le remarquer : cette année la saison des amours, période irrémédiablement appréhendée par les agents du BIAS dès la fin de l'hiver, s'annonce être particulièrement mouvementée. En à peine plus d'une semaine, on enregistre une montée vertigineuse des délits et des crimes sexuels liés à la saison. Ce ne sont pas moins de soixante-et-onze cas, rien qu'à la Nouvelle-Orléans, qui ont été répertoriés depuis la date fatidique du 21 mars 2052.

Au sein des communautés métamorphes, la perplexité règne. C'est ainsi que nous avons pu recueillir le témoignage d'un membre de l'une d'entre elles qui a cependant préféré rester anonyme : "Ça n'est jamais évident le printemps vous savez... Il y en a pour qui c'est plus facile que pour d'autres - notamment ceux qui sont en couple, surtout entre métamorphes, disons simplement qu'ils sont très actifs durant cette période - mais cette année ça n'a rien de commun avec ce qu'il se passe d'habitude. Si je dois parler pour moi... Je dirais que c'est environ deux fois plus fort. Ça devient vraiment difficile de ne pas loucher de façon franchement pas respectueuse sur un corps qui vous fait de l’œil, et on oublie bien vite comment penser correctement... Humainement, je veux dire. Très franchement jusqu'à présent j'ai jamais vraiment eu de soucis à me contrôler, malgré quelques situations gênantes, mais là je me fais littéralement peur. J'ai l'impression que si je ne fais pas suffisamment gaffe, il suffirait d'une seconde pour que je m'égare et que ça se termine très mal. Vous imaginez, pour ceux qui ont déjà des difficultés en temps normal ? C'est catastrophique !"

Face à ce phénomène inexplicable, les scientifiques sont perplexes. Le BIAS a ouvert l'enquête ainsi qu'un partenariat avec les laboratoires de biologie de l'Université de l'Ambassade.
Parmi les théories dominantes, certaines semblent un peu tirées par les cheveux. Et pourtant, lorsque le docteur Bell, enseignant chercheur spécialisé dans le métabolisme des outres nous les explique, on ne peut que se poser des questions : "Pour le moment, une approche purement scientifique du problème est pour ainsi dire impossible. La saison des amours est un phénomène qui déjà n'est pas entièrement compris à l'heure actuelle pour la très bonne raison qu'elle implique une bonne part de magie. On en est au stade où on fait des corrélations. Quelle différence entre cette année et les précédentes ? Les faës sont apparus et se sont bien installés. Ils ont cessé de se cacher et de masquer leur présence qui peut maintenant être ressentie et reconnue par les autres créatures surnaturelles. Le contexte "magique" mondial a pour ainsi dire changé et oui, ça peut paraître étrange, mais on pense que c'est peut-être lié. Vous n'êtes pas sans savoir que la date de Beltaine approche : c'est une fête wiccane durant laquelle de nombreux rituels de purification et de fertilité sont possibles. On avait déjà supposé qu'il pouvait y avoir un lien entre la saison des amours et les origines énergétiques de cette célébration, et les wiccans pensent qu'il est possible qu'elle possède une certaine importance pour les faës aussi - c'est une croyance qu'ils ont dans leur culture en attendant. Il est possible qu'en se révélant au monde, ils aient irrémédiablement renforcé le phénomène."

Alors qu'attendons nous pour leur demander des comptes exactement ? C'est une bonne question, de laquelle la réponse satisfera ceux qui doutent de la bonne foi de nos nouveaux voisins amoureux de la nature : Des émissaires faës rencontreront bientôt les enquêteurs du BIAS afin de mettre au clair cette situation de laquelle ils pourraient éventuellement être responsables. Nous aurons plus d'informations dans les jours qui viennent.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Lun 21 Déc - 19:29

La W aurait-elle un plan B ?

On pensait pourtant que la terrible fusillade d’il y a deux ans avait eu raison de la Mafia Wiccane de Nouvelle-Orléans, plus communément appelée “Mafia W”, voire “la W” dans les lieux les plus informés. Et pourtant, on nous annonce aujourd’hui que ce ne serait peut-être pas tout à fait le cas.

D’après nos informations au sein même des organisations policières de la ville, la W serait bien vivante, et toujours aussi dangereuse. Mais plus prudente. Beaucoup plus prudente. Il faut dire que quand deux de vos dirigeants (et pas mal de membres lambda) trouvent une fin prématurée dans des bûchers et des fusillades, on a tendance à montrer patte blanche pendant un petit moment.

Quand bien même l’organisation de la pègre wiccane n’a pas revendiqué la moindre attaque depuis quelques années, nos sources ont révélé que les ventes de sorts en tous genres et autres psychotropes magiques illégaux n’avaient pas baissé. Au contraire, on dénote une légère hausse.
Et comme cela ne fait pas le moindre bruit dans les divers quartiers chauds de la ville, on peut se douter qu’il n’y a pas de “guerre des gangs” chez les dealeurs. Autrement dit : ils sont organisés, et travaillent très certainement tous pour la même personne.

Car c’est là, le grand couac chez les autorités, et la plus grande réussite de cette “nouvelle mafia” : personne ne connaît l’identité de la tête pensante. Ou, si certains le savent, ils ne sont plus en état de parler : meurtre, torture physique et/ou psychologique menant à la folie, sortilèges divers… Les mafieux wiccans ne sont pas les derniers quand il s’agit d’empêcher les déserteurs, les indics ou les innocents un peu trop curieux de les dénoncer.

Qui que soit ce grand inconnu, il est clair qu’il faut s’en méfier. Et avec lui, se méfier de l’entièreté de l’organisation. Chez concitoyens, si nous avons eu droit à un certain calme ces derniers mois, il devient clair que la W est de retour à la Nouvelle-Orléans. Il va falloir surveiller ses arrières et se protéger du Grand Méchant Loup comme du Petit Chaperon Rouge.

Le 21 décembre 2052

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Sam 2 Avr - 10:08

Commercialisation du Brain Juice :
Amis zombis, besoin d'un coup de speed ?

La toute nouvelle start-up louisianaise Livid’Fully a fait une entrée tonitruante dans le monde des affaires avec la mise en vente de son produit phare. Il ne fait aucune doute que la boisson énergisante “Brain Juice” sera à l’origine d’une véritable révolution du mode de vie des zombis originaux, tout comme le Digital Angel l’a été à son heure. De quoi faire pâlir de jalousie la puissante Genosis Corp qui avait pris l’habitude d’avoir le monopole de ce genre de tremblements de terre médiatique.

La start-up créée en 2053 par Johan Peterson, un riche entrepreneur décédé prématurément puis revenu à la vie grâce aux bons soins de la communauté vaudou néo-orléanaise, est spécialisée dans la vente de produits domestiques destinés à améliorer les conditions de non-vie des zombis originaux. C’est une première dans le monde des outres, où les zombis étaient jusqu’à présent considérés comme la dernière roue du carrosse (... oubliez que j'ai écrit ça). Le Brain Juice se démarque du reste de ce que vend Livid’Fully et est à l’origine d’un énorme buzz médiatique qui vaut à l’entreprise d’avoir gagné en l’espace de quelques semaines une visibilité nationale.
Le Brain Juice est une boisson énergisante pour les zombis qui -durant les deux heures suivant sa consommation- augmente les réflexes, la vitesse et l’agilité des morts-vivants à un niveau humain. Plus de difficultés à taper au clavier ni à mener à bien vos travaux de broderie : le Brain Juice (qui ne contient probablement aucune trace de cellules cérébrales malgré son nom taquin) permet aux créatures d’outretombe de retrouver les facultés que le Digital Angel n’avait pas su leur redonner.

De nombreuses questions se posent quant au financement et à l’origine des recherches qui ont permis la création de ce petit miracle, mais monsieur Peterson n’a souhaité divulguer aucune information sur ses équipes, le secret industriel étant, selon ses propres propos, “une nécessité lorsque pour rester à flot, il faut affronter la redoutable concurrence de la Genosis Corp, leader sur ce marché”.

Et pour ceux qui seraient curieux de se procurer cette petite merveille, ils en trouveront dès aujourd'hui dans leur épicerie ou leur supermarché habituel. Il existe aussi des formules d'abonnement qui raviront les zombis les plus flemmards : Livid'Fully propose la livraison à domicile !

Le 2 avril 2053

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Mar 26 Juil - 13:36

Vous n’auriez pas vu Beltaine ?

Comme chaque année, la date du 1er mai, connue pour correspondre à la fête wiccane majeure de Beltaine, était très attendue par les communautés de sorciers de la Nouvelle-Orléans et d’ailleurs. C’est là que le bât blesse et qu’on comprendra aisément l’agitation, à la frontière de la panique, qui traverse les cercles wiccans louisianais depuis ce printemps : Beltaine n’a pas eu lieu cette année.

Des signes précurseurs à cet étrange non-événement s’étaient pourtant présentés dès la fin de l’hiver, où les énergies magiques sont censées changer de “saveur”, et commencer à avantager les pratiques des magies de purification. Les changements devant survenir avec le passage des saisons se sont avérés beaucoup plus ténus qu’à l’habitude et il a déjà été difficile pour les communautés de fêter correctement les fêtes mineures du début d’année. Personne ne s’était pourtant inquiété outre mesure, la période ayant été chargée de bouleversements et de dérèglements divers : sortilèges orphelins, tombant inopinément sur quiconque passait par là au mauvais moment, apparition de la source et manifestation physique des dieux wiccans, qu’on a d’ailleurs rendus responsables des autres étrangetés survenues dans le laps de temps approchant leur apparition. Par ailleurs, il était déjà arrivé que des mauvaises années empêchent les énergies de se manifester avec autant de force qu’elles l’auraient dû, même si aucun expert n’a jamais réussi à cerner l’origine de ces fluctuations magiques.

De là à empêcher la moindre manifestation de puissance d’avoir lieu à l’occasion de la fête la plus importante du calendrier wiccan, cependant ? C’est du jamais vu, et à en croire les grands pontifes de la magie, c’est de très mauvaise augure.

La rumeur court que les Trinités n’auraient pas hésité à former une alliance provisoire avec la mafia W locale pour tenter de percer le mystère de cette évaporation. Ordre reçu, sortilège massif, ou instinct de préservation commun ? Il semblerait qu’aucun wiccan à la Nouvelle-Orléans comme dans toute la Louisiane ne soit enclin à s’ouvrir aux profanes lorsqu’on touche à ce sujet. Essayez avec vos propres amis sorciers et vous témoignerez vous aussi de la façon particulièrement perturbante dont ces derniers se mettront à éluder toutes vos questions.
On a malgré tout réussi à déduire, de l’observation du comportement de nos amis magiciens, que quelque chose clocherait avec leur source chérie. Des discussions nerveuses surprises par certaines oreilles indiscrètes nous auraient appris que le filet d’eau magique émettrait une puissance indécemment forte, a contrario de la saison amoindrie. Les wiccans se rendent massivement dans le Weston Park pour parler à leurs Dieux depuis la date manquée du 1er mai.

John Baker, poissonnier ordinaire et wiccan à ses heures perdues inopinément projeté au devant de la scène depuis qu’il a été appelé par les Dieux de la Source pour dévoiler leur présence au monde, s’est une fois de plus illustré en étant le premier - et le seul - wiccan qui a accepté de nous parler. Et voici sans attendre son témoignage.

“Bon ben écoutez, ils ont l’air de bien vouloir que je vous dise ça… Je sais pas trop pourquoi ça tombe toujours sur moi m’enfin. Voilà. La Triple Déesse est apparue à plusieurs reprises mais elle aide pas beaucoup… Je devrais pas dire ça, même si je m’en fiche un peu parce que je pratique pas, mais j’ai un peu l’impression qu’elle se fout de nous avec ses ronds de bouche… Que ? Ah on dit rond de jambes ? Ouais mais du coup c’est pas ce que je voulais raconter… Ouais, bref. Ensuite y a le Dieu Cornu qui s’est pointé. Je l’aime mieux, il fait moins peur et généralement on comprend mieux ce qu’il dit. Bon ce coup-ci il a pas dit grand chose il a juste fait genre “vous la rencontrerez bientôt et elle vous expliquera ce qui cloche”, et là deux jours plus tard, pouf ! Nouveau dieu wiccan. Carrément flippant celui là si vous voulez mon avis. En même temps si on veut être logique, si c’est pas la Triple Déesse ni le Dieu Cornu ça veut dire que c’est la manifestation du Triple Retour ou un truc de cet ordre… Brr. Enfin, elle a dit qu’elle s’appelait Frigg. J’imagine que les dieux ça a plein de noms. Vous savez que le Dieu Cornu est aussi nommé Pan ou Cernunnos selon la r… Ah ? Oui pardon vous avez pas le temps. En tous les cas voilà ce qu’elle a annoncé : la magie s’affaiblit, et on devrait pas s’étonner que les humains finissent aussi par en pâtir. Vous y comprenez quelque chose vous ? Moi non, mais visiblement les grands si, parce que j’ai vu quelques mages de la trinité devenir blanc comme les fesses d’un zombi exsangue…”

Est-on à l’aube d’une crise majeure pour la sorcellerie ? Pressés par les autorités compétentes de ne faire aucune hypothèse hasardeuse avant d’avoir des preuves tangibles, nous tairont nos soupçons, mais pouvons d’ores et déjà conjecturer que oui.

Le 26 juillet 2053

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Sam 30 Juil - 13:34

Les têtes tombent à la Résidence Lalaurie

Depuis plusieurs années, la communauté vampirique s’inquiète. Nous avons tous entendu parler de la recrudescence des viols sanguins et des agressions menant à la création de vampires orphelins dans les rues de notre ville. Sans compter les trafics de sang de vampire qui donnent du fil à retordre au BIAS et entraînent encore de nouvelles transformations, cette fois volontaires mais dont la solitude amène très régulièrement la mauvaise gestion. En bref, c’est le dawa chez les vamps, et on sait tous à quel point ils détestent ça : il n’y a qu’à regarder leur réaction à la Révélation pour savoir qu’ils sont de ceux qui ne supportent pas que ça parte en vrille. Et pourtant.

Et pourtant, Camille Laroche-Saint Clair, Maîtresse Vampire de la Nouvelle-Orléans et donc représentante de l’ordre du Conseil ne semble pas bouger le petit doigt. Bien sûr, les autorités vampiriques tentent de faire leur office : Tutrice et autres Traqueurs ont œuvré pour remettre certains de ces orphelins dans les clous, mais Laroche reste de marbre (...sans mauvais jeu de mots).

L’absence de réaction de la Maîtresse de la Ville n’a pas manqué d’entraîner le mécontentement de bon nombre de ses administrés. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient mener une non-vie tranquille, et à qui tout ce remue-ménage ne plaît guère. Suite à trois longues années passées à attendre un changement qui n’est jamais venu, tous ces vamps insatisfaits s’impatientent. Certains ont donc décidé de se révolter contre l’ordre établi, réclamant la démission de Laroche-Saint Clair au profit de quelqu’un qui pourrait prendre des décisions et mettre fin à cette situation.
Demande virulemment appuyée, et activement médiatisée par le richissime héritier Esteban Luz-Descalzo, victime orpheline la plus connue de ces vagues d'agressions vampiriques, qui suite à un long isolement semble s'être décidé à sortir de son trou et s'être retrouvé une langue aussi acérée que les crocs qui l'entourent désormais.

Tout aurait pu se passer simplement si les fidèles de la Maîtresse Vampire actuelle et les partisans de la démission n’avaient pas fini par se rencontrer violemment dans les rues de la ville. Plusieurs rixes ont éclaté, notamment dans le Quartier Sanglant, lieu de prédilection des êtres aux dents longues et de leurs fans. Le nouveau manque de réaction rapide de Camille Laroche-Saint Clair a cette fois-ci attiré l’oeil du Conseil Vampirique, et notamment de Mîna Carrycan, Maîtresse des Amériques ayant elle-même veillé de longues années sur la Belle de Louisiane. Le couperet est tombé ce matin : Camille Laroche-Saint Clair a été destituée de ses fonctions de Maîtresse Vampire de la Nouvelle-Orléans. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore l’identité de son (ou sa) remplaçant(e). Les paris sont ouverts !

Ceci dit, tout n’est pas noir pour nos amis suceurs de sang ! Nos reporters, toujours à la recherche du scoop qui saura ravir nos lecteurs ont eu accès à une information, certes floue, mais fiable : Nous aurons bientôt droit à la commercialisation d’un produit de commodité qui pourrait considérablement augmenter la qualité de vie de chaque vampire. Nul doute que cette nouvelle aura de quoi consoler ceux qui n’étaient pas en faveur de la mise à pied de Saint Clair ! Nous vous communiqueront des détails dès que nous aurons mis les crocs dessus !

Le 30 juillet 2053

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Animation


Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   Lun 31 Oct - 9:19

La nouvelle Reine des Damnés montre enfin son visage

On pense que ces chers vamps ne peuvent plus nous surprendre, vu tout ce à quoi nous avons eu droit ces dernières années : trafic de sang, transformations sordides, viols sanguins en série, vampires orphelins… Et pourtant, ils y parviennent encore.

La nomination du la nouvelle Maîtresse Vampire de la ville a eu lieu ce matin. La tutrice vampire, notamment grâce à ses actions pour détrôner la dernière régente en date, Camille Laroche-Saint Clair, était favorite. Mais la défection de la bien connue Bess Butler a amené le Conseil à prendre une autre position, en mettant Ailin Dyce à la tête de la communauté vampirique de Nouvelle-Orléans.

Inconnue au bataillon ? Pas tout à fait : Sur le papier, Dyce a tout ce qu’il faut pour recadrer la ville : une main de fer dans un gant de velours, un don pour parvenir à ses fins, et de l’expérience en tant que seconde de l’ancien Maître d’Atlanta, Sigmund Muller. Seulement, le mandat ne s’était pas terminé sous les meilleurs auspices, et on sait que la punition de Dyce pour ses jeux de vilains dans le dos du Conseil Vampirique a été de taille. Mais si, vous connaissez Ailin ! Ou alors, vous n’avez jamais passé la porte des Plaisirs Coupables…

Bravant toute prudence, votre Fouine préféré s’est rendue dans le bar le plus chaud de la Nouvelle-Orléans pour demander l’avis exclusif de celle qui, à partir d’aujourd’hui, devient l’ex-patronne de la nouvelle Maîtresse de la ville.
“Je crains que vos informations ne soient incomplètes”, Précieuse, wiccane et gérante des Plaisirs Coupables. “Mais ce n’est pas étonnant. Enfin... Une personne de son talent, il est très difficile de s’en passer, et il semblerait que le Conseil s’en soit également rendu compte. Son remplacement va être très...compliqué. Mais on ne peut nier les bénéfices qu’il y a à avoir travaillé plusieurs années avec une personne qui accède à un si haut rang. Je me demande si le nombre de clients vampire va augmenter dans les prochains mois...”

Et son avis sur les qualités de régence ? “Quand on connaît une personne en tant qu’employée, il est difficile de juger de ses qualités de commandement. Le Conseil en sait probablement plus que moi. Je ne vous dirai que ceci : Ailin sait danser, et pas uniquement avec les barres de pole dance.”

A voir si les vampires de la Nouvelle-Orléans seront plus convaincus par la direction de cette femme que par celle de la précédente ! Dans tous les cas, Dyce a du pain sur la planche, et beaucoup de ses concitoyens l’attendent au tournant. Ils pourront certainement faire part de leurs doléances lors du Rituel Pourpre, obligatoire pour tout vampire souhaitant rester dans les environs sans être traqué sans relâche, qui aura lieu au Domaine Beauregard dès cette nuit. Nos envoyés spéciaux vont tenter d’être sur place, mais selon nos sources, le spectacle promet d’être grandiose et décadent, à l’image de la nouvelle propriétaire des rennes de la communauté.

Le 31 octobre 2053

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Actualités ! Coupures de presse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualités ! Coupures de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: L'Organe :: Revue de presse-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit