Identification Emploi: Avocat de la L.E.D.O Level dangerosité: 14 Age apparent: 22
Sujet: Re: Déjeuner de remerciement Mer 11 Jan - 15:31
« Espérons que celle-ci soit bonne alors ! » Nathanaël n’était pas spécialement friand des surprises mais il adorait en faire. Morgane aurait eu le loisir de le confirmer à l’ancien client de son mari si elle avait été là, il fallait dire que l’avocat rivalisait d’imagination pour tout ce qui concernait son épouse. Il savait qu’elle ne le quitterait pas, du moins pas sans une bonne raison, mais cela ne changeait rien pour lui. Son amour n’était jamais acquis pour le Wiccan. Les surprises n’étaient pas un moyen de l’acheter, mais, au contraire, de le mériter. Il l’aimait d’une manière que, probablement peu de gens pouvaient concevoir, même cette personne, face à lui, qui semblait pourtant avoir l’esprit ouvert sans aucune autre mesure – même Nathanaël doutait d’être aussi ouvert que lui, et pourtant… -, aurait pu avoir des réticences devant l’amour qui liait un frère et une sœur. Enfin cela importait peu de toute façon. Personne dans cette ville n’était au fait de leur parenté et même s’ils se ressemblaient, comme deux jumeaux, le bandeau sur les yeux de l’avocat et ses cheveux décolorés magiquement suffisaient souvent à briser le lien de la ressemblance physique de manière substantielle pour que les gens n’y voit plus qu’une coïncidence qu’autre chose. Après tout, il ne viendrait pas naturellement à quelqu’un l’idée qu’un homme ait pu demander sa sœur en mariage, n’est-ce pas ? « Je ne suis généralement pas très friand des privilèges, alors… Ça me va. » Il avait conclu dans un sourire. L’avocat n’aimait pas vraiment le fait d’être considéré comme un homme à part. Ce qu’il avait actuellement, il l’avait mérité, d’une manière ou d’une autre, et ce n’était le fruit d’aucune pitié ou de présent. Certes, maintenant, il était privilégié en quelque sorte par l’argent qu’il gagnait mais finalement, il n’était pas si différent de n’importe quel homme qui faisait son job pour gagner sa croûte, sauf que lui, pour l’image, il gagnait le pain entier et pas seulement sa robe croustillante.
Pour la question du maitre, apparemment la famille ne serait pas du même recours que pour l’avocat. Si leur rencontre était donc un « coup de chance », il était vrai qu’un cousin n’y connaissant rien en Wicca ne serait probablement pas le meilleur des choix. « Comment ça ? Tu n’as pas de thèse en Physique Nucléaire ? Mais tout le monde en a une de nos jours. » Il eut un large sourire et ne se complimenta pas sur cette blague relativement pas terrible. « Je vais me renseigner de mon côté, j’aurai peut-être quelques noms à te donner, ça t’évitera de te lancer dans l’inconnu sans même savoir vraiment à la porte de qui frapper. » Cela ne lui couterait pas grand-chose de faire cela, peut-être une heure, grand maximum, et il pouvait toujours passer quelques coups de téléphone pour déléguer, si nécessaire. Et puis, il était certain de se souvenir d’un collègue de travail dont un proche était à l’Université, alors ce ne serait certainement pas difficile d’obtenir ce genre de renseignements. A l’évocation du « rendez-vous » du lendemain, le jeune homme semble relativement « excité », au point d’en faire tomber un verre sur la table qui proteste d’un tintement assez aigu alors qu’un sourire s’étend sur les lèvres de l’avocat. Cela surprend d’ailleurs Paul qui allait intervenir dans la discussion, proposant ses desserts à ses invités. Il s’agissait d’une tarte au fromage blanc. Une recette de sa grand-mère qui avait des origines dans l’Est de la France. Léger et gouteux, tout ce qu’il faut pour finir un repas en douceur. Patate n’était pas oublié et avait le droit à du fromage blanc agrémenté – avec modération pour son ami canin – de crème de marrons. Nathanaël le remercia et glissa sa fourchette avec délectation dans la tarte.
« Il n’y a pas de quoi se mettre dans cet état, si ? Ce ne sont juste que quelques sortilèges de protection. » Il esquissa un petit sourire, revenant un petit peu en arrière sur ce qui avait agité à ce point le sorcier. Décidément ce jeune homme était très enthousiaste ! En tout cas, l’heure tournait et il serait bientôt temps pour l’avocat de reprendre le travail s’il voulait avoir un semblant de temps libre pour ce soir, d’autant qu’il avait promis à son épouse qu’il l’emmènerait diner. Alors que le repas touchait à sa fin avec la dernière cuillère de tarte. Paul vint proposer un café à sa tablée préférée que le Wiccan refusa poliment, répliquant qu’il le prendrait au travail, même s’il était bien moins bon. A moins, bien entendu, qu’il lui fasse à « emporter » ce que le restaurateur s’empressa d’accepter. « Je suis navré, ta compagnie est plus qu’agréable, mais hélas je ne suis pas libre de faire tout ce qu’il me sied. Time is money… » Il eut un petit haussement d’épaule et salua son ami avant de se tourner vers le coiffeur tandis que le restaurateur allait préparer le café en vitesse. « Et bien je crois que nous nous reverrons demain, donc. Je passerais chez toi en toute fin d’après-midi. Pas la peine de paniquer, je te rappelle que je ne vois pas le désordre. » Il eut un sourire entendu et tendit la main dans la direction « supposée » du jeune homme, déviant un peu. Il s’accroupit ensuite au niveau de Patate et accueillit les léchouilles du Familier avec une légère hilarité. Il le caressa pendant quelques instants et lui dit à demain également. L’heure était venue de se quitter, mais ce n’était qu’un au-revoir. Il prit alors le café que lui tendait Paul et récupéra ses affaires ainsi que sa canne dont il joua pour quitter l’établissement non sans un « dernier regard » vers le phénomène qu’il venait de rencontrer. Quelque chose lui disait qu’ils n’en avaient pas finis tous les deux. Il eut un dernier sourire puis sortit dans la rue et héla un taxi.