L'heure venait à sa fin, c'était bien dommage, elle appréciait la conversation avec cet homme si sympathique. Elle n'avait pas répondu à Nathanaël au début, elle laissa une pause faire place. En même temps elle réfléchissais à ce que l'avocat a dit et il y a avait du vrai dans ses paroles. Mais, hélas à chaque fois qu'il fallait se battre pour ses droits il y avait toujours du sang ou même des morts. Chaque but dans la vie a des conséquences, d'ailleurs elle ne se priva pas de le mentionner.
Bah, signore, c'est bien comme ça et même si on voudrait éviter le sang et la mort c'est en quelque sorte inévitable. Il y a des années certains pour accomplir leur but devaient tuer tout ce qui était sur leur chemin. Triste non, qu'une idée ou une révélation doit entraîner tant de mort?
Nicoletta s'était souvenue du temps quand elle voulait changer l'opinion de ses parents et la catastrophe de quand elle avait avoué qu'elle sortait avec une fille. D'ailleurs, que s'est-il passé avec elle? Ca l'importait peu en même temps, mais une certaine nostalgie l'avait emporté dans son petit monde de quand ses doigts étaient sur les cheveux noirs et bouclés de cette métamorphe. Très vite elle s'était reprise quand Nathanaël mentionna la neige à la Nouvelle-Orléans, ca la fascinait que ce genre de chose pouvait se faire et la demoiselle n'avait jamais eu l'occasion de profiter de beaucoup de cette neige qui tombait dans d'autre pays mais évitait d'habitude les pays comme l'Italie. La blonde souriait vers Nathanaël mais elle était très étonné par le manque d'intérêt pour la neige.
Vous ne viendrez pas au marché de Noël alors? C'est bien dommage, comme vous le savez à la base je viens d'un endroit où la neige évite de tomber pour une raison ou une autre…
Elle y repensa et la seule fois ou elle avait vue une montagne de neige était en Suisse. Beaucoup de gens se plaignent que la neige est horrible parce que le trafic est bloqué et que rien ne marche. Mais Nicoletta avait une autre idée à ce sujet. Peut-être est-ce parce que la neige n'était pas une habitude et que dans ses yeux cette poussière blanche sur le sol et les arbres était quelque chose de magique. La musique classique était bel et bien morte à la Nouvelle-Orléans. Trouver quelqu'un qui joue d'un violoncelle ou alto était une mission impossible. C'est bien dommage, car faire de la musique professionnellement aurait été intéressant et bien sûr c'était une des choses qu'elle voulait accomplir avant de finalement mourir d'un arrêt cardiaque. Le temps de payer la facture était venu, l'italienne avait sortie quelques notes et quelques pièces pour ce pourboire. Toujours difficile à s'habituer à donner des pourboires aux serveurs, ce n'était pas à son habitude quand elle était encore en Italie. Mais d'un côté pourquoi pas? Il n'y avait pas de mal à rendre certains plus heureux en leur donnant quelques pièces en plus.
Ce fût un plaisir pour moi, amico. Elle ne me jalousera plus quand je lui aurais fais la plus belle robe de tout les temps, haha! Les femmes, toujours jalouses. C'est comme ça, si j'avais un mari aussi bon que vous j'aurais été lionne! Madonn'!
Elle s'était levé de sa chaise et avait remit son manteau et son sac sur elle, en s'approchant de la chaise de Nathanaël elle lui tendit la main pour la serrer et lui dire au revoir.
[Hrp: Je te laisse conclure, désolé du temps que ça m'a prit!!] _________________
Nathanael Cooper
Wiccans
Identification Emploi: Avocat de la L.E.D.O Level dangerosité: 14 Age apparent: 22
C’était effectivement un agréable déjeuner qui prenait maintenant fin. Mais, comme le disait le proverbe, toutes les bonnes choses doivent se terminer un jour, et, dans le cas présent, il fallait surtout que nos deux protagonistes regagnent leurs travaux respectifs pour continuer cette journée qui était loin d’être terminée. Ce n’était pas très réjouissant mais il fallait bien faire les choses qui devaient être faites et procrastiner ne leur permettrait pas, à tous les deux, de faire marcher leurs affaires respectives et, en un sens, de faire rentrer l’argent nécessaire pour continuer de vivre. Car même si l’argent ne faisait pas le bonheur, il était évident qu’il était impossible de vivre correctement sans lui et même si Nathanaël aurait pu se satisfaire d’une vie simple, en plein milieu de la nature avec Morgane pour seule compagnie, il n’était pas certain que le contraire soit tout aussi véridique et une femme comme elle méritait bien un bel écrin tout comme un merveilleux joyau méritait la plus belle des boîtes, même si le but n’était pas d’enfermer la jumelle mais bel et bien de lui offrir la plus belle des existences.
« Vous avez probablement raison, on ne peut effectivement que déplorer que l’arriver d’une nouveauté importante pour l’Humanité nécessite toujours qu’Elle s’entretue pour finalement l’accepter. Enfin, on ne refait pas le monde autour d’une table de restaurant, n’est-ce pas ? »
Il eut un petit sourire. Quant à ce qui concernait le marché de Noël, Nathanaël ne savait pas vraiment. Il irait probablement y faire un tour avec Morgane, mais, en dehors de cela, il n’irait certainement pas seul ou sans une bonne raison. La neige n’était pas nécessairement son élément préféré et même s’il appréciait le froid ou la fraicheur et que l’idée pouvait paraître séduisante, il n’était pas particulièrement emballé plus que cela. Les exilés du nord des Etats-Unis y trouveraient surement beaucoup plus de « fun » que lui, à ne pas en douter une seule seconde.
« J’y ferais peut-être un tour à l’occasion mais peut-être plus par curiosité que par envie ou alors parce que mon épouse aura décidé de m’y emmener, de gré ou de force. »
Un véritable sourire orna son visage quelques instants pour l’éclairer plus que de coutume. Morgane ne le trainerait probablement pas de force au marché de Noël car il cèderait surement bien avant mais l’idée était plus ou moins là. L’addition payée dans le petit réceptacle prévu à cet effet, Nathanaël commença à ranger ses affaires dans sa veste avant de songer à se lever pour partir, il eut un autre sourire alors que la couturière lui faisait remarquer que son épouse n’aurait aucune raison d’être jalouse une fois qu’elle recevrait la robe qu’elle était entrain de lui préparer. Le compliment qu’elle glissa à la suite aurait pu le faire rougir s’il n’était habitué à masquer ses émotions.
« Il n’est pas encore trop tard pour trouver chaussure à votre pied. Je suis certain qu’un homme apprécierait de s’occuper de vous comme je veille sur elle. » Il avait souri avec sincérité. « En tout cas, vous m’avez rendu encore plus impatient à l’idée de la « voir » porter votre robe. » Bien entendu, il n’en verrait pas grand-chose mais il en profiterait tout de même un peu grâce à son bandeau et aux descriptions de Morgane, mais, bien au-delà de la robe en elle-même, c’était surtout la réaction sur son visage lorsqu’elle découvrirait et essaierait la robe qui l’intéressait au plus haut point. Il se leva finalement à son tour, serrant la main tendue par la couturière et lui souhaitant la bonne journée, qui, dans son cas, après cette rencontre, serait certainement plus qu’agréable.
[HRP : Pas de soucis ! La conclusion est un peu courte, mais c’est une conclusion. :) Merci à toi pour ce RP !]