AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Histoire > La magie des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Histoire > La magie des mots   Jeu 3 Nov - 16:55

La magie des mots
"Historique"



Les premiers wiccans a avoir évoquer l'existence possible de cette magie fut le Kabbaliste Isaac Louria, en 1564, dans un ouvrage qu'il prit soin de ne transmettre qu'à ses compatriotes wiccans. A l'époque il utilisait ces mots suivants:

Isaac Louria a écrit:
"Considérant que l'essence humaine a de plus en plus tendance à se détacher de la Matrice de la Nature pour plutôt la modeler à son goût, comme un château de placenta, il doit être possible à terme que le Wiccan soit capable non plus d'être commander par la Nature et ses flux, mais de commander à celle ci"

Plusieurs chercheurs célèbres se sont cassés les dents dessus, et ce ne fut qu'au XVIIIe siècle que Francois-Louis de Ternisien réussit à faire le premier charme en Magie des Paroles (ou magie des mots) en transformant la couleur d'un vase en terre cuite. Ce fut alors une véritable révolution. On voyait s'ouvrir une ère où tout était possible pour un Wiccan, sans être dépendant d'une amulette ou d'un matériel pour rituel ou prendre un temps infini à réaliser ses sorts.

Cependant, cette euphorie ne dura que trois ans, trois années où d'énormes accidents lourds en sang et en victimes faillirent révéler l'existence des Outres aux Normes. Les Mages de l'époque décidèrent de condamner l'usage de cette sorte de magie. Hermann Klausus, qui était alors wiccan et non vampire déclara même dans son allemand:

Hermann Klausus a écrit:
"La Magie des Paroles est la pire des aberrations dans son principe même. En effet, le principe de cette magie est de soumettre la Nature, la contrôler. Or en faisant cela, on emprisonne le Wiccan lui même et sa connexion à la magie. Il faut absolument condamner cette magie qui n'entraîne qu'asservissement et reniement"

La Magie des Paroles fut ensuite condamnée puis réhabilitée selon les pays, les régions et les époques. La question a toujours soulevé un malaise.

Lors de la Révélation, on argumenta que cette forme de Magie était une forme de Magie comme les autres, et qu'elle méritait sa place dans le patrimoine des Wiccans. C'est pourquoi aujourd'hui il n'est pas interdit pour un Wiccan d'y faire appel, mais toutes les conséquences lui sont directement imputées.

Description

La Magie des Mots doit être la seule magie qui n'est pas liée à la Terre, mais à l'Air.

C'est la seule forme de magie Wiccane qui nécessite un entraînement mental pour pouvoir la pratiquer, car on doit se mettre dans un état que Le Ternisien appelait Androphysique, c'est à dire un état où l'homme domine le Monde Physique. Seul un maître pourrait vous enseigner cela, mais une fois plongé dans cet état, qui n'altère pas la conscience, prenez bien garde à ce que vous dites.

La première image que l'on a de la Magie des Paroles, ce sont les incantations à la Hocus Pocus ou Alakazam. Rien n'est plus faux. Les mots que vous utilisez sont ceux de votre langue, et les phrases que vous prononcez sont les phrases les plus banales qui soient.

Voici un exemple de magie des mots. Un homme veut invoquer une boule de feu pour l'envoyer sur une cible. Il se met en état androphysique et il dira sur le ton de la conversation:

Citation :
"Je veux qu'une boule de plasma d'hydrogène parte de ma paume droite pour aller sur l'homme en blouson bleu. Cette boule fera vingt centimètres de diamètres, elle aura une trajectoire rectiligne accélérée, elle touchera forcément sa cible, sa chaleur et ses flammes ne doivent pas me faire de mal, mais elles doivent pouvoir tuer l'homme au blouson bleu"

Les "coups de boules" magiques sont plus efficaces et surtout plus rapides. Pourquoi un tel luxe de détails?

Parce que tout ce qui n'est pas clairement explicité lors de "l'incantation" est laissé au hasard.

Si vous ne dites pas qu'elle fera vingt centimètres de diamètre, vous pouvez vous retrouver avec une balle de golf comme avec un immeuble de vingt étages. Si vous ne précisez pas sa trajectoire, elle peut partir de votre main, atterrir sur l'autre, mais en passant elle aura fait vingt fois le tour de la ville en incendiant trois quartiers sur son passage etc etc...

Avantages

C'est la magie où tout est possible, par définition. Tout ce que le Wiccan exprime et ordonne, il l'obtient. L'apprentissage est minimal (une simple préparation mentale suffit pour pouvoir la pratiquer au contraire des autres magies où une pratique de plusieurs années est nécessaire. Certains prétendent que c'est la plus puissante des magies qui existent, mais les experts tempèrent: elle est puissante parce que tout est permis avec elle.

Autre chose d'intéressant: la loi du Triple Retour n'existe pas avec elle. Francois-Louis de Ternisien expliquait ce miracle ainsi:

Citation :
"Le Triple Retour est un phénomène naturel dû à l'aspect sauvage et libre des flux telluriques. La Magie des Mots domestique ces flux et les enferme dans une cage où ils sont forcés d'agir comme on leur demande. Il ne peut dans ces conditions y avoir de retour naturel."

Limites

Comme toutes les magies, la Magie des Mots fonctionne très mal sur tout ce qui touche à l'enchantement des sentiments: il est aussi difficile de créer de l'amour par la magie des mots que par des potions ou des amulettes. Comme pour les autres magies, la raison est que les sentiments appartiennent à l'élément eau, incompatible avec les éléments Terre et Air dont sont faites les magies, comme huile et eau. Pour réussir à vaincre cette répulsion, il faudrait être soit très puissant et entraîné, soit accentuer un penchant déjà existant, ce qui facilite énormément les choses.

La Magie des Mots est connue pour ses aspects destructifs. Gaston Langstrom, Wiccan physicien des années 1930 disait ceci:
Citation :

"On observe lors de l'utilisation de la Magie des Mots un phénomène tellurique comparable à l'Effet Joule en Electricité.

L'effet Joule désigne le réchauffement qui apparaît lorsqu'on force un courant électrique à passer dans une résistance. Cet effet Joule se retrouve dans les lampes à incandescence, où en faisant passer 230V dans un filament, on l'échauffe tellement qu'il vire au jaune ou au blanc.

La magie des mots, en forçant les énergies telluriques à emprunter un certain chemin crée le même genre d'échauffements: les flux d'énergie passent en masse à travers le corps du Wiccan et de son familier, et la résistance de ceux ci fait "chauffer" les corps des wiccans. Le sujet ressent alors des brûlures internes d'une effroyable intensité, et si les énergies mises en jeu sont trop importantes, il peut arriver que le wiccan ou son familier explose pour de bon, en contenant trop d'énergie dans son corps.

Il est à noter que les meilleurs Wiccans, ceux qui ont une plus fine sensibilité à la magie, semblent moins souffrir. Existerait il une "impédance magique" propre à chaque individu, comme les résistances ohmiques qui sont de 20 Mohm pour un homme normal?"

Vous l'aurez compris: la Magie des Mots tue, au contraire des autres magies. Il faut également compter avec l'aspect aléatoire de cette magie.

Reprenons l'exemple de tout à l'heure: vous voulez envoyez une boule de feu. Dans le feu de l'action, sous l'emprise de la peur, vous oubliez de dire qu'elle doit aller tout droit, ou qu'elle ne doit pas incendier la ville... vous vous exposez au risque de tout brûler y compris vous même.

La Magie des Mots sous son apparente puissance est en fait limitée par le fait que c'est la Magie qui doit être la plus cadrée: il faut définir au maximum le champs de ses applications sous peine de faire sortir un monstre incontrôlable du rituel. Cela demande de la concentration de la rigueur, du temps et du calme. La pression que l'on peut ressentir à essayer de ne rien oublier enlève toute séduction à la possibilité de jouer au demi-dieu...

Selon un sondage datant d'il y a deux ans, 53% des Wiccans considéraient que la Magie des Mots ne devrait jamais être utilisée, 67% la trouvaient peu fiable et 80% la jugeaient mortelle....[/justify]

Texte de jeanne Hénin !
_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
MP Arn Bullet
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire > La magie des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ PROMOTION ¤ :: Le Grimoire des Wiccans-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit