AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Premier rendez-vous [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification
Emploi: Sans
Level dangerosité: 12
Age apparent: 19

MessageSujet: Premier rendez-vous [Terminé]   Mer 2 Nov - 12:37

Etan est en plein stress. C’est le grand jour. Il a beau se répéter inlassablement qu’il va simplement voir un ami et passer un bon après-midi avec lui, il a mal au ventre comme une veille d’examen (à la nuance près qu’il n’a jamais passé d’examen).
Planté devant son miroir, il s’acharne sur ses cheveux innocents, mais toujours récalcitrants. Shane a un aspect très travaillé et le métamorphe veut lui faire honneur... pour le séduire. Il ne se l’avoue pas vraiment, considérant à la limite que cet acharnement est juste une façon d’évacuer sa tension.

Un épi se rebelle une fois de plus et Etan abandonne le champ de bataille, en tentant de se convaincre que ce n’est pas son physique qui intéresse le jeune Wiccan. Il se relave les cheveux, les sèche et les laisse vivre leur vie. Il évite soigneusement de se regarder dans la glace pour éviter une nouvelle crise de nerfs. Sortant de la salle de bain, il se dirige vers son armoire et commence à réfléchir à sa tenue.

Je ne peux pas porter la même chose que la dernière fois...

Mais force est d’admettre qu’il n’a pas beaucoup de choix : les trois quarts de ses t-shirts sont blancs et il n’a quasiment que des sarouels pâles. Il aime être libre de ses mouvements et les vêtements bouffant l’empêchent aussi de suffoquer dans la chaleur tropicale de la Louisiane. Il émet tout de même un grognement blasé :

Un de ces quatre, il va falloir songer à se diversifier...

Il réussit tout de même à dénicher un jean, qu’il enfile en quatrième vitesse après avoir jeté un œil au réveil déglingué posé à même le sol, à côté de son lit. Le haut sera un t-shirt blanc.

Merde, je suis en retard !

Il dévale les escaliers et se rue hors de chez lui. Le courant d’air fait claquer la porte que dans sa hâte il oublie presque de verrouiller. Il hésite un instant à se métamorphoser pour arriver plus vite au Wild Bar, mais à cette heure les rues sont trop animées pour qu’il passe inaperçu.
L’avantage de sa précipitation, c’est qu’il oublie de penser au stress qui l’étreint. Au pas de course, il traverse le quartier français, trépignant aux feux rouges et n’hésitant pas à slalomer entre les voitures quand elles sont prises dans un ralentissement. C’est de loin beaucoup moins exaltant de voler à toute vitesse entre les arbres d’une forêt, mais il ressent malgré tout un plaisir animal dans cette course-poursuite contre le temps.
Il arrive finalement devant le Wild Bar avec un bon quart d’heure d’avance. Un peu de sueur perle sur son visage. Il l’essuie d’un revers de main et secoue la tête en murmurant :

C’était bien la peine.

Son cœur se remet de l’effort de la course et la tension monte à nouveau. Et si Shane ne venait pas ? Et si, après ces trois jours de silence, il avait changé d’avis et décidé de passer à autre chose ? L’imagination d’Etan échafaude les pires scénarios et le jeune homme s’emploie à les réfuter un à un. Par acquis de conscience, il entre dans le bar pour vérifier que le Wiccan n’est pas déjà arrivé et que l'ambiance n'est pas explosive, puis ressort pour l’attendre.
Les minutes passent à une lenteur affolante, mettant le métamorphe à la torture. Il se force à respirer calmement, mais les yeux noisette du Wiccan se superposent à ses pensées et lui font afficher un sourire idiot. Il secoue la tête et marmonne, à voix basse :

Et à part ça, rien ni personne n'arrive à te toucher, hein ?

Il s'adosse au mur du bar, croise les bras et pianote en attendant le Wiccan.

Dernière édition par Etan Brack le Jeu 8 Déc - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t2066-etan-brack
Shane Hunter
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi:
Age apparent:

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Mer 2 Nov - 17:30

Pendant trois jours, Shane a presque réussi à ne pas trop penser à Etan. Presque, c'est à dire qu'il a bondit sur son téléphone à chaque fois qu'il a sonné, le coeur battant un peu plus vite qu'en temps normal. Chaque fois, sauf une, quand son téléphone s'est mis à sonner pendant qu'il prenait sa douche. Bien entendu, c'est la seule fois où il n'a pas eu le temps de décrocher qu'il a reçu l'appel qu'il attendait avec tant d'impatience. Il n'a pas pu retenir un sourire niais en écoutant son répondeur. À partir de cet instant, il n'a plus été capable de penser à autre chose qu'à ce rendez-vous à venir.

Pourtant, jusque là, il s'était plutôt bien contenu. Le méta avait été clair en lui disant qu'il lui faudrait sans doute du temps pour se "remettre" de la soirée qu'ils avaient passé ensemble. Le sorcier avait très bien compris, et c'est pour ça qu'il s'était efforcé de ne pas attendre trop impatiemment son appel. Patate avait bien aidé à lui changer les idées, sans oublier les recherches qu'il avait commencé à faire pour trouver un local pour son futur, du moins il l'espère, salon de coiffure.

Et puis pouf, le coup de téléphone était arrivé, et toutes les barrières qu'il s'était fixées s'étaient envolées comme par magie, ne laissant place qu'à une douce euphorie. Qui s'est muée en une légère panique à l'approche du rendez-vous fatidique. Qu'est-ce qu'il va pouvoir se mettre ? Et si Etan ne venait pas ? Non, c'est idiot, c'est lui qui a proposé le rendez-vous. Et s'ils rencontraient encore des ennuis ? Il n'avait pas envie d'attirer de nouveau des problèmes au méta, et encore moins qu'il finisse par trouver qu'il est un peu trop risqué de le fréquenter...

Bon ça suffit. Il prend une grande inspiration pour se calmer, et examine à nouveau son placard. Pour réduire les risques, il opte pour une tenue plus classique que la dernière fois : jean noir simple -mais assez moulant tout de même, on ne se refait pas- t-shirt blanc. Au dernier moment, il prend tout de même ses mitaines à rayures. Il jette un coup d'oeil à l'heure, voit qu'il a largement le temps. D'autant que d'après les explications qu'Etan lui a donné au téléphone, c'est tout près de chez lui. Il s'apprête à partir, histoire d'être un peu en avance pour ne pas le faire attendre, quand il se rend compte qu'il n'a pas ses clés. Ni la moindre idée d'où elles peuvent être.

Merdemerdemerdemerdemerde !

Après plusieurs minutes de recherches frénétiques qui laissent son appartement dans un état déplorable - se rappeler de ne pas inviter Etan cet après-midi ! - il les retrouve enfin sous le lit, où elles n'ont rien à faire. Sans perdre plus de temps, il siffle le doberman et file. Cinq minutes plus tard, il arrive devant le bar où il a rendez-vous, reconnait de loin la silhouette ébouriffée d'Etan, ce qui déclenche un sourire spontané sur les lèvres du wiccan. Le simple fait de le revoir le met de très bonne humeur, et il se sent incapable de le masquer. Il jette un coup d'oeil à son portable, et se rend compte qu'il est pile à l'heure. C'est déjà ça.

Etan ! Je t'ai pas fait attendre j'espère ?

En approchant, il découvre l'enseigne de l'établissement, puis des bribes du décor par les grandes baies vitrées, et des étoiles s'allument dans son regard. C'est endroit... C'est un bar de métas ! Il n'avait jamais pensé que ce genre d'endroit puisse exister. Non pas que ça lui paraisse impossible, simplement il n'avait jamais envisagé cette possibilité. Il faut dire que ce n'est pas à Ashland qu'il aurait pu trouver ça. Il se demande d'un wiccan s'il existe aussi des bars dédiés au wiccans, ce genre de chose. Puis une autre idée le frappe d'un coup.

Ma présence ne risque pas de poser de problème ?

Il présume et espère bien que non, mais après l'incident de la dernière fois, il préfère être prudent.
http://www.thevoodoochild.com/t2769-shane-hunter
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Mer 2 Nov - 18:36

Alors que l'attente atteint son paroxysme, Shane apparaît enfin, parfaitement à l'heure et avançant d'un pas apparemment détendu. L'anxiété d'Etan fond sous la chaleur du sourire du Wiccan. Comme il a eu tort de s'en faire ! En plein jour, le visage du jeune homme perd un peu de son mystère, mais il reste très agréable et la lueur de bonne humeur qui brille dans ses yeux vaut bien toutes les ombres d'un bar mal éclairé ou d'un banc à quelques pas d'un lampadaire.

Etan quitte son mur et s'approche de Shane, ne faisant aucun effort pour dissimuler sa joie.

Salut ! Je suis arrivé il y a à peine dix minutes, tu ne m'as pas fait attendre. Je suis content de te voir.

Il se garde bien de dire qu'il n'a pas cessé de penser au Wiccan ces trois derniers jours. Le doberman de Shane trottine vers lui et Etan s'accroupit pour lui donner quelques caresses.

Salut toi.

Shane s'est détourné de lui pour observer la façade du bar. Serait-ce de l'excitation qu'il perçoit ? Il se souvient alors que le jeune homme lui a avoué à leur première rencontre sa fascination pour les métamorphes. Etan rit intérieurement : il a marqué un point sans même s'en rendre compte. Il profite que l'attention de Shane soit concentrée ailleurs pour l'observer à la dérobée. Ses cheveux sont toujours aussi bleus, mais ce sont ses grands yeux qui l'attirent irrésistiblement. Et son sourire charmeur. Et ses pommettes. Et... Oui bon. Il a bien dit qu'il se satisferait d'un ami, et Etan compte faire son possible pour ne pas s'emballer, même si ça a l'air mal parti.

Shane se retourne finalement vers lui, affichant une moue vaguement inquiète. Le métamorphe ne peut s'empêcher de penser qu'il a dû être un enfant terrible, s'il avait la même bouille aussi expressive qu'attirante. Sa question n'est pourtant pas idiote. Etan secoue la tête et répond en souriant :

Tu ne crains rien à moins de hurler que tu cherches un cobaye pour un rituel quelconque.

Et ce serait dommage de demander quand il y a déjà un volontaire potentiel... Il préfère garder cette plaisanterie pour lui : il ne connaît pas encore assez l'humour de Shane pour déterminer l'effet d'une telle blague, et elle est peut-être aussi un peu trop proche de la vérité pour être exprimée à voix haute.

Le videur ici est plus réactif qu'au Trick et la clientèle se tient à carreau. A cette heure, de toute façon, ce n'est pas très animé. Et il me semble que Patate peut nous suivre.

De fait, d'après ce qu'il voit à travers les ouvertures, seules quelques tables sont occupées et on dirait que ce n'est pas l'alcool qui domine dans les verres. Il penche la tête sur le côté, tic qu'il a pris à son totem quand il est confronté à un problème.

Mais ça ne me dérange pas d'aller ailleurs, si tu préfères. La ville est grande et je n'en ai pas fait le tour, ce serait l'occasion de la découvrir ensemble.

Il a malgré tout l'impression que Shane sera trop curieux de voir ce qui l'attend ici. Il s'écarte de la porte pour le laisser passer s'il le veut.
Shane Hunter
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi:
Age apparent:

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Mer 2 Nov - 21:48

Le jeune wiccan ne peut que laisser échapper un rire à la réponse qu'apporte Etan à son inquiétude, qui se dissipe aussitôt.

D'accord, j'essayerai d'éviter.

Il se rappelle une histoire que son père lui a raconté, à propos de ce que certains wiccans faisaient, il y a longtemps, aux métamorphes pour s'accaparer leurs pouvoirs. Mais ce genre de pensée n'est pas vraiment propice à l'humeur du moment, et il s'empresse de la chasser, d'un simple regard vers le garçon à ses côtés. De toute manière, d'après son père, c'est une pratique oubliée depuis longtemps, et il est peu probable que les métas dans ce bar en aient entendu parler.

Le sourire de Shane s'agrandit en entendant que le chien pourra sûrement entrer avec eux. Il se sent toujours un peu coupable de le laisser attendre dehors tout seul, sans rien à faire ni personne pour le papouiller. Surtout que ce n'est pas le genre de chien qui attire les caresses des étrangers.

Son expression se modifie légèrement quand Etan lui propose d'aller ailleurs. Il le trouve incroyablement craquant comme ça, la tête penchée et les cheveux en bataille. L'idée de visiter la ville avec lui lui plait beaucoup. Peut-être même un peu trop. Il a l'impression que s'ils marchent côte à côte, il ne pourra pas s'empêcher de vouloir lui prendre la main, ou d'autres choses du genre, et il se dit que ce n'est pas vraiment l'idéal pour lui "laisser du temps". Garder une table entre eux deux lui parait plus sûr pour le moment. Il n'arrive pas à décrocher son regard de celui du méta quand il lui répond.

C'est une proposition très tentante. Mais puisqu'on est là, j'avoue que j'ai bien envie de voir ce que ça donne.

Il doit bien le reconnaître, il a aussi très envie d'aller faire un tour dans ce bar. Pas seulement parce qu'il est plein de métas, mais surtout parce que c'est un endroit spécialement destiné à des outres, et que ce principe l'intrigue. Bien sûr, dans l'idéal, il préférerait qu'il n'y ait pas besoin de ce genre de choses, et que tout le monde puisse se retrouver où il le souhaite, sans tenir compte de sa race. Mais il sait bien que les choses marchent trop rarement comme ça, et que les outres sont malvenus dans beaucoup de lieux. Alors peut-être que ce genre d'initiative représente une bonne alternative, en espérant que les choses s'arrangent.

Quand il rentre, Patate s'apprête machinalement à s'installer non loin de l'entrée, en attendant que son maître ressorte -ou ait besoin de lui- mais Shane l'invite à le suivre d'un claquement de langue, et le chien ne se fait pas prier. Manifestement, il est aussi aux anges de ne pas rester dehors que le jeune homme l'est de découvrir l'endroit. Quand Etan lui emboite le pas, il s'avance en quête d'une table libre, en constatant qu'en effet, si son entrée a déclenché quelques regards dans sa direction, personne ne semble s'offusquer de sa présence, ni de celle de son familier.

Une fois qu'ils sont installés, pendant qu'ils attendent que quelqu'un vienne prendre leur commande, le regard du wiccan ne cesse de balayer la salle, comme s'il ne voulait rien rater de l'endroit. Mais ses yeux reviennent malgré tout bien souvent sur le garçon assis en face de lui, sans que ce soit toujours volontaire. Finalement, il craint d'avoir l'air de s'intéresser plus au bar qu'au jeune homme, ce qui ne pourrait pas être plus loin de la vérité, et il reporte toute son attention sur Etan en lançant la discussion.

Tu viens souvent ici ?

Question qui peut sembler banale, certes, mais qui se justifie, le méta n'ayant pas l'air du genre à beaucoup sortir. Et puis la réponse l'intéresse vraiment. Il ne le connait pas encore vraiment, et il se demande ce qu'il aime, à quoi il passe son temps, et toutes ces choses futiles qui paraissent si passionnantes dès qu'il s'agit de quelqu'un qui nous plaît.
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Jeu 3 Nov - 9:51

Le rire de Shane fait bondir le cœur d'Etan. Voilà une bonne raison de continuer à tester son humour sur lui.
Le Wiccan décline la balade, comme le métamorphe s'y attendait, mais ça ne semble que partie remise, un autre projet qui réjouit Etan.

Il suit le jeune homme dans le bar, son regard s'attardant sur la tignasse bleue savamment négligée. Il se dit que personne n'arrivera jamais à faire ça à ses propres cheveux et ça le fait sourire.
Patate a l'air content de les accompagner, quoiqu'un peu méfiant : il n'a visiblement pas l'habitude d'être admis dans un bar et il doit être assailli par les odeurs étranges des quelques métamorphes présents, à commencer par le barman-loup.
Ni le personnel ni les clients ne font de commentaires en voyant entrer un non-Métamorphe, peut-être parce qu'il est accompagné. Etan en est soulagé, même s'il avait peu d'inquiétude sur le sujet, ayant déjà flairé des Normes ici.

Les deux jeunes hommes s'assoient à une table et Shane entreprend un examen de la salle. Le métamorphe s'en amuse : sa curiosité a l'air insatiable et il affiche l'air à la fois sérieux et émerveillé d'un gamin qui découvre une grotte cachée au cours d'une promenade en solitaire. Etan note tout de même avec un mélange de plaisir et de légère confusion que le regard de son ami s'attache assez souvent à lui. Finalement, Shane met fin à son observation de la salle et revient vers lui.

Je suis venu à l'inauguration, il y a quelques semaines, puis une ou deux fois. Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas trop habitué des bars... ni des gens, en fait. Pour le moment, je travaille tôt le matin et je passe l'après-midi à retaper l'espèce de palace en ruine qui me sert de logement. Le soir, j'ai rarement l'énergie de sortir... même si visiblement, c'est une réussite quand j'arrive à me motiver.

Il sourit largement au jeune homme.

Tu es la première personne que je rencontre dans un bar. Et si tu ne m'étais pas tombé dessus, je pense qu'on ne serait pas là aujourd'hui : je n'aurais jamais osé t'aborder.

C'est dit sans arrière-pensée : même si le Wiccan ne lui avait pas plu, il aurait été paralysé par la timidité et certain de déranger, et se serait finalement abstenu de parler à cet inconnu flamboyant.

L'endroit te plaît ?

Il lance un regard panoramique sur la salle. La serveuse commence à s'approcher d'eux. Il reprend :

J'avoue que je ne sais pas encore quoi penser de ce concept de bar... communautaire. D'un côté, c'est dommage d'admettre de manière aussi criante qu'on n'arrive pas à s'intégrer. De l'autre, c'est une réalité, je suis bien placé pour le savoir, et ça fait du bien de se retrouver dans un endroit où ne risque pas grand chose...

Il hausse les épaules. Ses relations envers les Normes se sont grandement améliorées depuis qu'il est devenu un anonyme dans une grande ville, malgré l'agression dont il a été témoin quelques semaines plus tôt. Il se sent bien moins oppressé à la Nouvelle-Orléans qu'à Sherwood...
Shane Hunter
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi:
Age apparent:

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Jeu 3 Nov - 12:57

Shane est très impressionné d'apprendre qu'Etan restaure lui-même sa demeure. Il a un petit sourire amusé en se demandant ce que ça donnerait s'il s'essayait lui aussi à ce genre d'aventures. Il préfère éviter d'estimer le nombre colossal de fois où il terminerait aux urgences. Il accueille le petit compliment du méta avec un sourire, avant de répondre d'un air amusé.

Ça doit demander du boulot, j'imagine. Je t'aurais bien proposé de venir te donner un coup de main à l'occasion, mais je crois que ce serait pas très prudent. Je crois que je serais capable de te faire dégringoler le toit sur la tête avant qu'on comprenne ce qui nous arrive !

Il sait bien à quel point il peut être maladroit, et il se dit que puisqu'il ne peut pas y changer grand chose - il a essayé - autant en rire. Et puis ça n'a pas que des inconvénients, comme le fait justement remarquer Etan.

Je me savais pas si impressionnant... On peut dire que je suis bien tombé, alors. Comme quoi avoir deux pieds gauches peut avoir des avantages, parfois.

C'est vrai que sa maladresse lui a déjà permis de faire des rencontres, mais rarement aussi intéressantes. Il se demande si sans cet incident, lui serait allé parler à Etan. Difficile à dire. Avec son air solitaire si solidement affiché, il aurait peut-être eu peur de le déranger. Peu importe, après tout. Ce qui compte, c'est qu'ils se soient finalement rencontrés, et que Shane en soit très heureux.

Quand le méta lui demande ce qu'il pense du bar, il prend un air de profonde réflexion, largement exagéré, en balayant la salle du regard.

Personne n'a l'air de vouloir me jeter de pierres ou me faire sortir rapidement et sans délicatesse... Je dirais que jusqu'ici, ça me semble plutôt sympathique, oui.

Il en rajoute, évidemment, et le ton de sa voix le montre assez. C'est vrai qu'il se sent plutôt bien ici, mais il a l'impression que ça tient plus à la personne qui lui tient compagnie qu'à l'endroit en lui-même. Il reprend son sérieux quand Etan lui donne son propre avec sur le concept du bar, qu'il approuve par de vigoureux hochements de tête.

C'est ce que je me suis dit aussi. C'est vrai que c'est agréable d'avoir un endroit "à soi" où on peut se retrouver, mais c'est pas en s'enfermant chacun dans son coin que les problèmes vont se régler, et que les mentalités vont changer. Mais c'est pas forcément une fatalité non plus. Par exemple, ici, c'est peut-être un bar pour métas à la base, mais du peu que j'en ai vu, les autres ont l'air plutôt bien accepté. Vu le peu de réactions qu'il y a eu quand je suis entré, j'ai l'impression que c'est assez courant que des "non-métas" s'arrêtent par ici.

L'arrivée de la serveuse l'interrompt, et il se rend compte qu'il a pas mal parlé, et avec un certain enthousiasme. C'est que le sujet lui tient à coeur, et que c'est pratiquement la première fois qu'il a l'occasion d'en parler avec quelqu'un qui ne soit pas de sa famille. On ne peut pas dire que le sujet intéresse grandement les foules, à Ashland... Il demande un coca pour laisser repartir la jeune femme venue prendre leurs commandes, puis fixe à nouveau son regard sur Etan, en espérant ne pas lui avoir trop pris la tête avec ses grands discours.
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Jeu 3 Nov - 15:49

Etan imagine Shane avec une perceuse dans les mains et ne peut retenir un rire : l'image ne colle pas du tout.

Ne te vexe pas, mais je craindrais un peu pour ta sécurité si je te voyais perché sur un escabeau près de moi. Et puis le ciel m'est déjà suffisamment tombé sur la tête depuis que je t'ai rencontré.

Il parle de la chute physique de Shane le premier soir, sans se rendre compte que ça vaut aussi pour les multiples chocs que lui a causés cette soirée. Il reprend :

Sérieusement, oui, ça demande du boulot et c'est assez éreintant, mais ce n'est rien de très compliqué : reboucher des trous, poncer, repeindre... Mon coloc est censé m'aider, mais il est rarement là.

Il hausse les épaules.

Ça commence à ressembler à quelque chose. J'aime bien avoir l'impression d'être utile et faire quelque chose de mes mains. Et puis ça me rappelle les travaux à la ferme, quand j'étais plus jeune.

Les seuls moments où il pouvait sortir sans que sa mère ne l'abreuve de reproches et ne soupçonne une énième fugue. Il avait aimé ces tâches pourtant peu agréables, simplement parce qu'il était à l'extérieur ou dans la grange et que sa mère, à la santé un peu fragile, n'était pas sur son dos. Il appréciait particulièrement le printemps, quand il fallait monter sur le toit pour s'assurer que les tempêtes hivernales n'avaient pas fait de dégâts. Ici, il n'avait pas encore eu l'occasion de jouer les funambules.
Pensant que Shane n'est pas forcément très amateur de ce genre d'activités, Etan choisit de changer de sujet. Le Wiccan le prend de court en répondant à sa remarque sur sa timidité. Le métamorphe acquiesce sans rien dire : Shane n'est pas exactement impressionnant, mais c'est vrai que le charisme et l'énergie qu'il dégage peuvent intimider. Il est lui aussi heureux de la mésaventure qui a poussé le jeune homme presque dans ses bras. Il rougit un peu en se disant que si c'était à refaire, il ne s'écarterait certainement pas de sa chaise.

Il sourit encore quand Shane prend un air d'espion aux aguets pour déclarer qu'il ne se pense pas en danger ici.

Content que ça te plaise. J'ai déjà vu quelques membres d'autres races trainer dans le coin. Des Normes surtout, ou peut-être des Vodouns et des Wiccans, je ne sais pas faire la différence. Je ne fréquente pas assez ce bar pour connaître la clientèle sur le bout des doigts, mais je pense que les non-méta qui viennent accompagnés ne craignent vraiment rien. Le risque, c'est qu'il y ait des gens qui viennent "en touriste", pour le frisson. J'ignore si c'est arrivé, mais là je doute que l'accueil soit aussi cordial.

Il offre un sourire à la serveuse et lui demande un cocktail sans alcool, avant de se concentrer à nouveau sur Shane quand elle repart vers le bar.

Comment les Outres sont-ils perçus, à Ashland ? D'ailleurs, comment était ta vie, là-bas ? Et qu'est-ce que tu comptes faire, ici ?

Etan n'ayant pas de projet de vie clairement défini pour le moment, ça l'intéresse vraiment d'apprendre comment le Wiccan en est venu à tout plaquer. Est-ce une décision mûrement réfléchie, avec une idée derrière la tête ? Il croit bien se rappeler que Shane a commencé à évoquer quelque chose, à leur première rencontre, mais c'était pile au moment où Etan perdait les pédales et il n'a rien enregistré de cette partie de la conversation. Il s'accoude sur la table, pose la tête sur ses mains et son regard vert sur le jeune homme. Puis il se rend compte que la fixité de son regard peut être franchement déstabilisante et il se force à cligner des paupières de temps en temps.
Shane Hunter
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi:
Age apparent:

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Jeu 3 Nov - 18:19

Apparemment, Etan est tout aussi amusé que lui en l'imaginant en train de faire des travaux, et son rire réchauffe le wiccan. Il ne peut pas masquer une petite lueur d'admiration en l'écoutant parler comme si ce n'était pas grand chose. Lui qui est déjà à peine capable de planter un clou... Mais d'après ce que dit le méta, il y a été habitué dans sa jeunesse, ce qui doit indéniablement aider. Shane réplique avec un petit sourire moitié navré moitié amusé.

Moi à la maison, la seule chose que j'avais le droit de faire, c'est m'occuper du linge. Après qu'il soit sorti de la machine. Je faisais trop de catastrophes quand j'essayais de toucher à autre chose. M'enfin, ça me faisait quand même pas mal de boulot, mine de rien !

Après qu'ils aient chacun commandé, Etan recommence à le bombarder de questions, comme il l'avait fait le soir de leur rencontre. C'est avec amusement que Shane se dit que le méta n'avait pas menti en le prévenant qu'il "ne s'en tirerait pas comme ça". D'ailleurs, il ne peut pas s'empêcher de faire un commentaire à ce sujet, sur un ton suffisamment doux pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'un reproche, qu'au contraire il trouve plutôt ça drôle.

Dis donc, tu poses toujours tes questions en rafale comme ça ?

Il aime bien en fait, et ça doit probablement se sentir à la façon dont il a posé la question. Il trouve que ça fait partie du charme du méta, même si c'est un peu déstabilisant quand on n'a pas l'habitude.

Pour les Outres... Mh... Je dirais pas que c'est "mal vu", il y a rarement de réaction vraiment haineuse. C'est plus une espèce de déni collectif généralisé. "Si on n'en parle pas, on peut faire comme si ça n'existait pas". Après bien sûr, ça c'est la généralité, tout le monde n'est pas comme ça, y aussi des gens moins coincés. Et puis des vrais cons, un peu. Mais je dirais qu'on s'en tire plutôt bien, quand même.

Difficile de savoir si par "on" il entend les habitants d'Ashland, ou les Outres. Peut-être un peu des deux. Il reprend son souffle et s'attaque à la deuxième question avec un air amusé.

Pour ma vie là-bas, le sujet me parait un peu trop vaste, je pourrais passer tout l'après-midi à te faire un exposé détaillé, il faudra que tu précises un peu la question. Quant à mes projets... Il marque une petite pause, l'air un peu moins sûr de lui d'un coup, mais il reprend. Je voudrais ouvrir un salon de coiffure. Je sais que ça fait un peu cliché, mais bon. Et l'idée c'est que j'utilise la Wicca, ça me permet de faire des choses un peu moins classiques, et qui durent plus longtemps. Mais bon, c'est pas encore fait tout ça, et puis je sais pas trop si ça va marcher...

Pour dissimuler un peu son manque d'assurance sur la question, il en profite pour changer de sujet.

Et toi d'ailleurs, tu as mentionné un boulot hier au téléphone, mais sans daigner donner plus de précisions. Tu fais quoi ?

Ce n'est pas seulement une diversion d'ailleurs, la question l'intéresse vraiment, et il ne cherche pas à le cacher.

Dernière édition par Shane Hunter le Ven 4 Nov - 14:48, édité 1 fois
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Ven 4 Nov - 13:27

Etan rougit quand Shane lui demande s'il est toujours aussi curieux. Le Wiccan ne semble pas s'en formaliser, on dirait même que ça l'amuse et le malaise d'Etan se dissipe aussi vite qu'il est apparu.

Désolé, j'ai tendance à oublier de laisser les gens me répondre avant de poser une autre question. Je t'écoute.

Il se rappuie sur ses mains et se tait. Il enregistre distraitement les réponses de Shane pendant qu'il observe sa bouche s'agiter pour parler et ses lèvres s'étirer en un fin sourire un peu triste. Il se rend compte qu'il est en train de mater éhontément et se reprend. Il hoche la tête :

Je crois que je comprends. Faire l'autruche permet d'éviter de se confronter aux difficultés, tant qu'elles ne sont que larvées. A Sherwood, les gens pensaient que ces histoires d'Outres étaient des contes. Nous étions un peu coupés du monde, même si ça paraît difficile à croire au XXIè siècle. Ma mère disait que la seule chose qui nous différenciait des Amish, c'était qu'on avait l'électricité.

Il hausse les épaules.

A l'époque où je pouvais encore avec une conversation sereine avec elle.

Aujourd'hui, il arrive à y penser sans trop souffrir. Il n'est pas consumé par la colère et la peine et a "simplement" la sensation d'un immense gâchis. Il s'est déjà rendu compte que les événements semblent toujours moins dramatiques quand il y pense en plein jour. La serveuse apporte les boissons sur ces entrefaites. Il la remercie, puis lève son verre en direction de Shane et aspire quelques gorgées. Quand il repose son verre, il ne pense plus qu'à l'instant présent.

Il se penche à nouveau vers le Wiccan pour écouter la suite. Évidemment, la question sur son passé est trop imprécise pour que le jeune homme sache par où commencer. L'enthousiasme d'Etan le pousse parfois à manquer un peu de discernement. L'hésitation qu'affiche le jeune homme aux cheveux bleus l'intrigue au plus au point, et il plisse les yeux comme un prédateur à l'affût, en quête d'une explication. Son regard s'illumine quand Shane crache le morceau, et il éclate de rire. Un coiffeur ! Maintenant que c'est dit, ça paraît évident. Voyant que le Wiccan manque toujours d'assurance, il cesse de rire, mais conserve un grand sourire :

Ne te méprends pas, je ne me moquais pas. C'est juste que tout à coup, j'ai enfin compris pourquoi et comment tu t'étais créé cette coiffure. Je trouve que c'est un beau projet, et à mon avis il n'y a pas beaucoup de concurrence, pour le moment. Je ne suis pas du tout connaisseur, mais il y a des chances pour que l'idée plaise à pas mal de monde ! Je n'aurais vraiment jamais imaginé qu'on puisse appliquer la Wicca à la coiffure ! Tu as déjà une idée de la façon dont tu vas t'y prendre pour monter ton salon ?

Une pensée s'impose à lui et tempère son enthousiasme. Il grimace :

Je n'ose même pas imaginer ce que tu penses de ma "coiffure".

Quand Shane lui demande ensuite ce que lui-même fait, c'est au tour d'Etan de perdre de sa superbe. Il affiche un air un peu gêné avant de répondre :

Pour le moment, je vends des journaux, le matin. Ça n'est pas très glorieux, mais ça me laisse du temps libre pour les travaux. J'aimerais entamer des études, mais j'ignore encore de quoi et je n'ai de toute façon pas énormément d'argent.

Il sourit doucement :

Mon avenir est pour le moment dans le flou le plus total, et une bonne partie de moi ne s'en préoccupe pas du tout. J'y vois l'influence de ma partie animale, pour qui vivre au jour le jour est la seule voie valable, mais il faudrait quand même que j'arrive à structurer un peu ma vie.
Shane Hunter
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi:
Age apparent:

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Ven 4 Nov - 14:48

Shane est touché par la manière parle de sa vie à Sherwood, et surtout des relations avec sa mère. Il sent bien qu'il y a des blessures enfouies là-dessous, mais il n'ose pas creuser. D'abord, parce qu'ils ne se connaissent que depuis trois jours, mais surtout parce qu'il se rappelle de la réaction du métamorphe lorsque la discussion est venue sur sa famille, la dernière fois. Peut-être que plus tard, quand ils se connaîtront mieux, il pourra l'interroger à ce sujet, non pas par curiosité mais parce qu'il a l'impression que se confier pourrait lui faire du bien. Mais ce moment n'est pas encore venu, et il préfère laisser la conversation suivre son cours.

Il est un peu gêné de parler de son projet, qui n'est encore qu'une ébauche sans vraiment de substance, mais à sa surprise, le jeune homme semble le trouver intéressant. Les compliments du garçon, et le rire qu'il a laissé échapper, suffisent au sorcier pour dissiper sa gêne et retrouver tout l'éclat de son sourire. C'est avec un enthousiasme renouvelé qu'il répond.

Ca dépendra pas mal de la disposition des lieux, quand j'aurai réussi à trouver un endroit. J'ai commencé à chercher, mais c'est pas encore très concluant. Pour le reste, c'est pas très compliqué en fait. Pour tout ce qui est "basique", coupes simples et ce genre de chose, je ferai à l'ancienne, et pour les choses un peu plus sophistiquées, j'utiliserai des sorts préparés à l'avance. Ce sera principalement pour les couleurs, et de quoi allonger les cheveux, ils sont pas très compliqués à faire. En fait, on peut appliquer la Wicca a quasiment tout, c'est ça qui est génial.

C'est à son tour de rire, en voyant Etan afficher une petite grimace -très mignonne, il note au passage- quand il mentionne sa coiffure. L'oeil amusé, il fixe la tignasse d'un regard faussement professionnel.

Mmmh, à vrai je ne crois pas que je pourrais faire mieux. Je te trouve très bien comme ça.

Il se rend compte que sur la fin, son ton n'est pas vraiment celui d'un simple compliment à un ami, et il ne peut pas s'empêcher de baisser les yeux, un peu gêné, mais sans arriver à effacer le petit sourire qui flotte sur ses lèvres. Son regard noisette revient pourtant bien vite sur Etan, quand ce dernier commence à parler de son travail d'un air un peu mal à l'aise. Shane ne voit pas vraiment pourquoi. Il est encore jeune, et ça lui paraît normal qu'il n'ait pas encore trouvé ce qu'il voulait faire. Surtout s'il a eu à subir des problèmes familiaux. Le sorcier hausse les épaules avant de répondre d'un air confiant.

Tu as le temps de trouver ce qui peut t'intéresser, je suis sûr que ça viendra.

Il hésite à ajouter que s'il n'avait pas ses parents pour payer, son beau projet resterait à l'état de rêve inaccessible pendant au moins quelques années encore. Mais préfère éviter de ramener la discussion sur un sujet sensible, et garde sa remarque pour lui.

T'as l'air de pas mal te plaire dans tout ce qui est manuel, tu as déjà pensé à chercher par là ? Ca demande pas tellement d'études, et c'est toujours plus sympa de faire un boulot qu'on apprécie et dans lequel on est à l'aise.
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Lun 7 Nov - 12:52

Etan est impressionné par la motivation du jeune homme. Débarquer dans une ville inconnue et se lancer sans aide dans un projet que personne n'a jamais tenté avant, dénicher des locaux, des financements, engager des travaux... Il se demande si le Wiccan est pleinement conscient de toute l'organisation que son projet implique, mais il est admiratif et ça se voit dans ses yeux.

J'espère de tout cœur que tu arriveras à mener ce projet à terme. Et je n'en doute pas.

Il ne l'ajoute pas simplement par politesse. L'enthousiasme de Shane semble pouvoir venir à bout de n'importe quel obstacle. Sa propre absence de projet de vie le fait paraître d'autant plus insignifiant en comparaison, mais Etan se rabroue : il n'a rien d'un entrepreneur, mais il a d'autres qualités. Sûrement. Quelque part. Sinon Shane ne lui sourirait pas comme il le fait. N'est-ce pas ? Le compliment du Wiccan confirme ses pensées et un sourire illumine son visage.

Merci. Tu es très bien aussi. Pas que ta coiffure. Enfin... euh...

Il cherche comment se rattraper, mais c'est trop tard : il est déjà rouge vif. Son sourire est gêné quand il reprend :

Désolé... enfin non, mais... euh... je me tais, conclut-il pitoyablement.

Tout à sa confusion, il hoche la tête en silence aux autres commentaires du Wiccan. Il a encore du temps, c'est sûr, mais il lui manque l'argent pour payer ses études, et ce qu'il gagne en tant que vendeur de journaux ne lui permettra jamais de s'offrir un an à l'université, sans parler d'un cursus complet. Shane lui offre alors un horizon nouveau. Il sourit faiblement :

Tu as raison... Un métier manuel... Et d'extérieur, je ne supporterais pas d'être enfermé en permanence. Maçon, couvreur...

Il reste pensif, parvenant un moment à reléguer au second plan la honte qu'il vient de vivre pour réfléchir à son avenir. C'est une diversion bienvenue. Il plonge le regard dans son verre, bouche close pendant une bonne minute, puis hoche la tête et regarde à nouveau Shane.

En tout cas, si ton futur salon requiert des travaux, je me ferais un plaisir de te donner un coup de main.

Au moins, dans le bruit d'une perceuse, il ne risquerait pas de sortir des énormités du genre "Il n'y a pas que ta coiffure qui me plaît".

Spoiler:

Shane Hunter
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi:
Age apparent:

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Lun 7 Nov - 15:58

Shane un peu gêné, mais très agréablement surprise par l'admiration qu'il lit dans le regard du métamorphe. Lui-même n'a pas l'impression de faire quelque chose de bien extraordinaire : un salon de coiffure, ce n'est pas une bien grosse affaire, même avec la touche personnelle qu'il compte y mettre, et les finances de ses parents vont sûrement y faire bien plus que lui. Malgré tout, il ne peut pas s'empêcher de savourer ce regard, et la confiance qu'il y lit, qui lui réchauffent le coeur et renforce sa propre confiance en lui. Il se trouve un peu idiot en s'en rendant compte, mais d'un coup, il a très envie de réussir, rien que pour qu'Etan soit fier de lui.

Il est rassuré de voir que le jeune homme, loin d'être fâché par son compliment, l'apprécie au point d'afficher un sourire radieux qui chavire le coeur du Wiccan. Quand le compliment lui est retourné, son visage s'illumine à son tour, et il rougit légèrement, mais pas autant que le méta, qui prend une jolie couleur pivoine. Shane s'amuse un peu de le voir patauger et bafouiller pour essayer de rattraper ce qu'il a l'air de considérer comme un dérapage. C'est drôlement craquant, cette manie qu'il a de bégayer à chaque fois qu'il dit quelque chose d'adorable, et le sorcier se sent obligé de se concentrer sur sa main, en train de caresser Patate sous la table, pour se retenir de l'embrasser pour qu'il arrête de s'excuser.

Dommage...

Il n'a pas réussi à retenir sa remarque, quand Etan annonce qu'il se tait. Ce n'était qu'un murmure, mais il se rappelle d'un coup que certains métamorphes ont les sens très affutés même sous forme humaine, et se demande si c'est le cas de celui qui est en face de lui...

Quand la discussion dérive sur son avenir, le méta devient mal à l'aise, et Shane trouve ça dommage, d'autant qu'il ne voit pas de raison de l'être. Au moins, la proposition qu'il lui fait parait éveiller un peu l'intérêt du garçon, même si ce n'est pas un enthousiasme débordant. Apparemment, il n'y avait pas encore pensé. C'est vrai que ce serait mieux payé que vendeur de journaux, et sûrement plus intéressant pour lui.

Etan semble y réfléchir, ou peut-être penser à autre chose, et le sorcier garde le silence pour ne pas troubler ses pensées. Il en profite pour l'observer ou, plus honnêtement, pour le mater éhontément. Ce qui n'est pas forcément une bonne idée, puisque du coup son imagination galopante se réveille. Passer la main sur son visage, dans ses cheveux, savoir si ses lèvres son aussi douces qu'elles ont l'air... Enfin, ça ne fait pas de mal de rêver, après tout.

Quand le regard du méta revient sur lui, Shane fait de son mieux pour chasser ces images si plaisantes, en espérant qu'elles ne seront pas trop visibles sur son expression, même si ses yeux ont du mal à paraître complètement innocents. Heureusement, la proposition d'Etan l'aide à revenir à la réalité.

C'est gentil. Mais t'as l'air d'avoir déjà pas mal de boulot chez toi, je vais peut-être éviter de t'en rajouter !

Il apprécie l'offre, il en est même très touché, son sourire le montre bien. D'autant qu'il a effectivement déjà envisagé que le local qu'il trouvera pourra avoir besoin de "retouches" plus ou moins importantes, et qu'il se voit très mal les faire lui-même. Mais il ne voudrait pas abuser de la gentillesse de son nouvel ami, et il se dit qu'il devrait pouvoir trouver une entreprise qui s'en chargerait pour un prix raisonnable. Même s'il aimerait, aussi, éviter de trop taper dans la caisse parentale...

Spoiler:

Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Lun 7 Nov - 16:40

Etan perçoit nettement le murmure du Wiccan et son cœur se met à battre plus fort dans sa poitrine, résonnant comme un gong à ses oreilles. Il est persuadé que Shane va l'entendre. Il ne comprend pas pourquoi ce jeune homme semble s'intéresser à lui, alors qu'il pourrait sans difficulté rencontrer quelqu'un de bien moins compliqué, et sans doute de plus mignon, que lui-même. Il ne comprend pas non plus ce qui lui arrive : certes, il a compris qu'il préférait les garçons, et même s'il est toujours pétrifié par les conséquences possibles, il l'admet enfin, mais justement, pourquoi maintenant ? pourquoi après avoir rencontré Shane ? Qu'a-t-il de différent par rapport aux autres garçons qui ont déjà attiré le regard du métamorphe ?
La réponse tombe comme une évidence : avec lui, tout paraît simple. Il assume ses différences comme s'il n'y avait même pas lieu d'en discuter, comme si elles coulaient de source. Il n'y a évidemment pas que ça, Etan s'en rend compte : il n'avait pas la gorge sèche en face des autres.

Le silence s'installe doucement entre eux, à peine troublé par les halètement de Patate, le bruit sourd des discussions dans la salle, le claquement des glaçons quand le barman réalise un cocktail ou les grincements de la porte quand un client entre ou sort. Etan a les yeux perdus sur le visage de Shane, regardant sans vraiment les voir, pour une fois, les iris noisette, les mèches bleues et les piercings. Ce n'est pas un silence pesant, du moins pas pour Etan : il a la pureté du calme des cimes, quand il vole la nuit au-dessus d'un paysage endormi sous la neige ; il a la sérénité du silence qui précède l'aube, les quelques minutes pendant lesquels les oiseaux déjà réveillés se taisent pour accueillir le soleil.
Sur le visage sérieux du métamorphe se dessine un nouveau genre de sourire, ni éclatant, ni radieux, mais tranquille et mystérieux, le sourire d'un homme qui n'est pas inquiet.
Etan revient à lui et son regard accroche cette fois consciemment celui de Shane. Le sourire ne vacille pas.

Je pensais.

Il cligne des yeux, reprenant pleinement conscience de l'endroit où il se trouve. Son sourire s'élargit un peu et il rougit légèrement, mais il ne baisse pas les yeux :

Tu me mets dans de drôles d'états, Shane.

C'est un simple constat, et il n'en a pas honte, même s'il en saisit les implications. Ce ne sont peut-être pas des choses qu'on dit, mais Etan n'a pas beaucoup d'expérience en matière de relations humaines et il ignore comment les gens sont censés se comporter en pareille situation.
Il se détache à regret du regard du Wiccan et boit encore une gorgée, pour se donner une contenance. Il repose son verre devant lui et l'entoure doucement dans ses mains, sans serrer.

Il hésite un instant, puis se résigne à rompre cette atmosphère étrange qui s'est installée autour d'eux. Il ouvre la bouche, puis se ravise. Ce serait dommage. Il ne lui vient que des questions banales ou indiscrètes. As-tu un peu visité la ville depuis la dernière fois ? As-tu eu d'autres histoires avant... aujourd'hui ? Es-tu bien installé ? Pourquoi es-tu en face de moi ?
Il secoue la tête et répète, d'une voix audible mais qui est presque un murmure :

De drôles d'états... C'est agréable d'être... en confiance. Je me sens bien.

Spoiler:

Shane Hunter
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi:
Age apparent:

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Lun 7 Nov - 20:34

Le silence s'installe à nouveau entre les deux garçons, ce qui n'est pas très habituel pour Shane. Dans une maison avec cinq enfants, le calme règne rarement, et le jeune homme lui-même est plutôt du genre pie que carpe. Pourtant, bizarrement, cette fois ça ne le gêne pas. Il en profite pour observer à nouveau Etan, vraiment cette fois. Il voit bien que le méta a le regard dans le vague, même s'il est tourné vers lui, mais ça ne le dérange pas non plus. Il contemple l'expression de son visage, lui trouve l'air... serein. Ça l'étonne un peu, tellement ça contraste avec le soir où il l'a rencontré, mais il est content de le voir comme ça. Et il trouve que ça lui va bien.

L'espace d'une seconde, il espère que c'est grâce à lui, mais il se trouve immédiatement bien présomptueux. Ils se connaissent depuis trois jours, ce n'est que la deuxième fois qu'ils se voient. "Juste un gars sympa rencontré dans un bar", pour reprendre les mots d'Etan. Non, tout de même pas, de ça au moins il est pratiquement sûr. Il ne faut pas être devin pour se rendre compte que le méta éprouve un certain intérêt envers le sorcier, même s'il n'est pas encore certain de quel genre d'intérêt il s'agit. Il a bien une idée, mais il prend peut-être ses désirs pour des réalités... Mais quoi qu'il en soit, de là à se dire que c'est lui qui l'apaise, il y a un gouffre...

Pourtant, c'est bien ce que suggèrent les paroles du méta, et Shane rougit à son tour. Ce ne sont probablement pas des choses qu'on dit, effectivement, mais il est drôlement content qu'Etan l'ait fait. Un sourire, un peu gêné mais manifestement ravi, flotte sur ses lèvres, et il se sent sur un petit nuage. Il se demande quand même, en arrière-plan, ce qu'il a bien pu faire pour ça. Il n'en a aucune idée, mais se rend compte qu'il s'en fiche un peu, en fait. Il est juste heureux de voir Etan aussi bien, et de pouvoir se dire que c'est, au moins un petit peu, grâce à lui.

Moi aussi.

Ses mains sont revenues toutes les deux sur la table, il a arrêté de caresser le chien qui est partout fouiner dans la salle. Heureusement qu'il est bien dressé, et que Shane n'a pas à s'inquiéter qu'il aille déranger les autres clients, parce qu'il a d'autres préoccupations à cet instant. Comme le méta un peu plus tôt, il boit une gorgée de sa boisson pour se donner une contenance, regrette presque de ne pas avoir commandé de l'alcool. Sa main s'avance et vient effleurer celle d'Etan, juste une fraction de seconde, puis recule à nouveau, sans pour autant revenir jusqu'à sa place initiale. Son regard ne s'est pas décroché de celui du méta, son sourire est toujours là.
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Premier rendez-vous [Terminé]   Mar 8 Nov - 10:15

Perdu dans le regard de Shane, Etan ne remarque pas la main qui s'avance vers lui. Le contact furtif génère un frisson qui traverse tout son corps. Il écarquille les yeux et inspire une grande bouffée d'oxygène, comme s'il sortait de l'eau après une longue apnée. Pendant ce contact, plus rien n'existe que leurs yeux qui se trouvent et la chaleur des doigts du Wiccan sur les siens. Etan est à nouveau submergé par l'émotion : il voudrait rire, pleurer, trembler, mais il reste immobile, cloué sur place par le bonheur.

Puis la main recule et la vague reflue, ne laissant derrière elle qu'un sentiment de perte, que le regard doux du jeune homme parvient aussitôt à combler.
Etan expire, sans se rendre compte qu'il a retenu son souffle. Il a un regard circulaire vers la salle. Personne n'a rien vu. Il en est un instant soulagé, puis soudain tout ça n'a plus d'importance. Que pourraient-ils dire ? Leur avis ne compte pas. Seul compte le sentiment de plénitude qu'il a ressenti à ce contact.
Avalant péniblement sa salive, il fixe à nouveau Shane. Le sourire du métamorphe est un peu figé, mais une lueur de détermination brille dans ses yeux : il a l'air d'un enfant qui n'est pas sûr que ce qu'il va faire est une bêtise, mais qui compte la faire tout de même.
Sa main se détache du verre et avance, lentement, avec hésitation, jusqu'à celle du Wiccan. Elle se pose dessus et Etan glisse ses doigts entre ceux de Shane. Il déglutit à nouveau et son sourire s'élargit, de manière à peine perceptible. Il contient comme il peut les tremblements qui l'agitent. Une petite voix en bordure de sa conscience se moque de son bouleversement. Il la réduit au silence : pour le moment, il ne veut pas se réfugier derrière ses remparts. Simplement profiter, même si, ainsi, il est plus vulnérable qu'il ne l'a jamais été.
Du pouce, il caresse le dos de la main du Wiccan. Une boule se forme dans sa gorge. Il ne comprend pas pourquoi il a envie de pleurer alors qu'il est si heureux.

Tout à coup, quelque chose effleure sa cuisse. Il en sursaute presque. Sans lâcher la main du Wiccan, il regarde sous la table : Patate vient de s'asseoir et de poser sa tête dessus. De sa main libre, il lui gratte les oreilles, puis se concentre à nouveau sur Shane. Cette diversion lui a permis de reprendre, un tant soit peu, le contrôle de lui-même. Il jette un œil sur leurs mains et resserre un peu la pression qu'il exerce. Quand il revient sur le visage de Shane, son sourire est hésitant. Il avoue :

J'ai peur.

Il essaie de mettre de l'ordre dans ses idées pour s'expliquer. La main de Shane est toujours dans la sienne, chaude et rassurante.

Peur de ne pas avoir le courage d'affronter la situation. De m'enfuir. De te faire perdre ton temps.

Il pince les lèvres.

Et j'ai envie d'essayer. Je ne laisse pas les gens me toucher, mais... tu as réussi quand même. Alors, peut-être que...

Il laisse sa voix mourir, puis murmure :

J'ai envie d'essayer.

Il parle trop, il le sait, mais il voudrait que Shane comprenne. Comprendre quoi ? Il n'a pas les idées assez claires pour le savoir lui-même : qu'il a besoin de quelqu'un, mais qu'il ne veut pas d'un psy ; qu'il ne veut plus être seul, mais qu'il ne sait pas comment se comporter ; qu'il voudrait un ami, mais sans l'accabler de ses faiblesses. Sa gorge se serre à nouveau, et il s'en veut. Y a-t-il plus rébarbatif que quelqu'un qui fond en larmes au premier rendez-vous ? Il déniche au fond de lui un reliquat de fierté et enfouit dessous toutes les blessures qui ne demandent qu'à s'épancher. D'un autre côté, peut-être que s'il s'épanchait une bonne fois pour toutes, il pourrait ensuite avancer sereinement. Mais comment oserait-il imposer ça à quelqu'un, et plus encore à Shane ? Il n'a rien fait pour mériter de supporter ça...

Il affiche un sourire vacillant et sa main libre, comme animée d'une volonté propre, s'envole de la table pour se poser délicatement sur la joue du Wiccan. Etan est aussi surpris que Shane, mais il laisse sa main s'attarder un peu avant de la reposer sagement.

Je pense que je l'ai déjà dit, mais merci d'être là. Tu... m'obliges à tout remettre en question. C'est bénéfique. Je crois.

Encore une fois, il en dit trop ou pas assez, se sentant toujours sur le fil du rasoir.

Premier rendez-vous [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant