AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Appartement 4, rue St. Ann [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi: Avocat de la L.E.D.O
Level dangerosité: 14
Age apparent: 22

MessageSujet: Re: Appartement 4, rue St. Ann [Fini]   Ven 28 Oct - 7:45

Cela faisait maintenant plusieurs minutes que la couturière donnait quelques signes évidents de faiblesse. Était-elle malade ? Après tout cela pouvait arriver à n’importe qui, n’est-ce pas ? Mais alors qu’on pouvait mettre ça sur le coup d’un rhume ou d’une mauvaise bronchite, car elle avait toussé à plusieurs reprises, il était étonnant de la voir se frapper ainsi la poitrine. Enfin, si elle n’en faisait pas grand cas, c’était qu’il ne devait pas s’agir de quelque chose de grave et puis ce n’était pas comme s’il pouvait clairement demander à son interlocutrice si tout allait bien puisqu’il n’était pas sensé voir les petits gestes silencieux qui étaient là pour dissimuler un mal-être évident. Il préféra reléguer l’information au second plan, se concentrant sur la discussion qui avait entamé sa fin depuis quelques instants maintenant. Nathanaël lui même ne voyait pas ce qu’il pouvait rajouter. Les mensurations avaient été prises, le prix mentionné, même si cela ne l’intéressait pas réellement c’était toujours bon à savoir, et enfin il y avait même eu le petit bonus qui concernait la future robe de Morgane. Un rendez-vous qui s’était bien mieux passé qu’il ne s’y attendait et qui préfigurait une couturière appliquée et de talent, comme son ancien collègue, que le Sorcier regrettait déjà un peu moins, non pas parce que sa « remplaçante » semblait plus agréable ou qualifiée, mais simplement parce que le Wiccan était maintenant convaincu qu’il n’aurait pas de problème à se procurer des costumes comme il les aimait. Tout simplement.[\i]

« - Je veillerais donc à examiner précautionneusement la facture alors. »[i] Avait-il répondu, amusé. L’idée qu’elle puisse effectivement le déplumer ne lui était même pas venue à l’esprit. De toute façon, Morgane veillerait au grain, comme toujours et lui-même serait informé du montant de la facture à un moment où à un autre. Et puis, généralement, on n’essayait pas de rouler un avocat dans la farine parce que ça pouvait mal se finir ensuite, le désavantage de jouer contre un homme qui connaît parfaitement la loi. Et puis, elle n’avait probablement pas grand-chose à gagner en essayant de l’arnaquer. Son affaire donnait l’impression de bien fonctionner et Nathanaël ne doutait pas que ses autres clients devaient être pleinement satisfaits de son travail, comme il le serait probablement d’ici une semaine. Il était d’ailleurs un peu impatient de « voir » le résultat, comme pour attendre une confirmation qu’il reviendrait bien ici plusieurs fois dans l’année, l’occasion probablement de renouer une relation assez complice comme il l’avait fait avec son ancien tailleur.

« - Je ferai passer le mot à ma femme. » Ainsi donc elle travaillait avec quelqu’un ? Il aurait bien aimé voir de qui il s’agissait, mais il aurait probablement le temps de le rencontrer une prochaine fois, certainement. « Je ne doute pas une seule seconde que vous n’acceptez de vous entourer que de personnes compétentes, c’est une qualité rare d’ailleurs de nos jours, et ce, dans tous les métiers, même dans le mien. » Les bons avocats ne courraient pas les rues, il fallait l’admettre, même si la plupart étaient doués, certains ne faisaient le métier que par dépit, l’exemple type du fiston qui fait plaisir à papa, ou alors pour gagner de l’argent et généralement cela se ressentait beaucoup dans leur façon de traiter les affaires. C’était un comportement qui énervait un peu Nathanaël parce qu’ils prenaient des cas où les personnes jugées étaient parfois innocentes et, par leurs fautes, étaient quand même condamnées. Combien d’innocents envoyaient-ils en prison par leurs idioties ? C’était cela qui révoltait le Sorcier… Se relevant à son tour, il attrapa sa canne.

« - Bien je crois que nous avons fait le tour de la question. Je ne voudrais pas vous importuner plus longtemps. Vous avez ma carte et j’ai la votre, je pense que nous pourrons régler des détails par téléphone si nécessaire. » Alors qu’il s’approchait de la porte, il tendit la main à la couturière qui, normalement, ne devait plus être loin de lui. « - Au plaisir de vous revoir très bientôt, Madame Kennedy. » C’était sincère, véritablement. Il passa ensuite la porte ouverte et se retrouva à nouveau dans la rue, en territoire familier. Le taxi était là, juste devant le magasin, mais il attendrait que le chauffeur sorte de son véhicule pour s’annoncer à l’aveugle. Après tout, comment aurait-il pu deviner sa présence ? C’est de bonne humeur que le Wiccan se laissa guider à l’intérieur de la voiture jaune. Ce rendez-vous professionnel l’avait littéralement « séduit ». La suite de cette histoire de costume allait être des plus passionnante, il avait déjà hâte de donner son cadeau à Morgane, mais pourtant il devrait encore attendre un peu.

[HRP : Je te laisse clore si tu le désires. C’était un plaisir de RP avec toi !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t2597-nathanael-nathan-morgan-cooper-wiccan#45993
Nicoletta Giada Kennedy
Normes

Normes

Identification
Emploi: Styliste
Level dangerosité: 13
Age apparent: 25

MessageSujet: Re: Appartement 4, rue St. Ann [Fini]   Ven 28 Oct - 17:12

Mon entourage est minime, signore. Mais il varie tout de même, du moment qu'une personne sait me respecter et sait comment ne pas faire perdre mon temps c'est un bon début. Giovanni est un ami de longue date et comme je l'ai déjà mentionné, c'est un pro.

Une explication courte et sans chichis. C'est vrai qu'elle ne se tenait pas qu'à des professionnels même si les professionnels étaient plus favorisés dans ses yeux. Ceux qui faisaient leur travail sans râler, plus précisément. L'italienne était bien contente de connaître une nouvelle personne et un nouveau client qui allait lui remplir ses poches mais aussi qui ne tournait pas en rond quand il voulait quelque chose. Ca allait lui changer de beaucoup de clients qui passaient leur temps à expliquer tellement de choses à la fois qu'ils en oubliaient le point principal. Peut-être était-ce le fait qu'elle ne paraissait pas très amicale et que les gens stressaient autour d'elle. Néanmoins ce n'était pas une excuse pour Nicoletta. Une relation professionnelle au début pourrait se transformer en amitié plus tard, tel était sa philosophie de travail.
Quand l'avocat lui avait tendu la main elle hésita au tout début, mais la jeune femme avait déjà eu un contact physique avec cet homme en le mesurant. Finalement, Giada lui tendit la sienne et la serra correctement. Une bonne poignée de main d'ailleurs, pas une poignée de main qui risquerait de glisser de la main de l'autre personne.

Tout le plaisir était pour moi, signore. Je suis contente de vous avoir pour client. Au plaisir de vous revoir une autre fois!

Quand Nathanaël était sortit de son atelier la blonde n'avait pas directement fermé la porte, bizarrement elle s'était assuré qu'il allait bien retrouver sa direction mais dés qu'elle avait vu le taxi devant sa demeure l'italienne ferma la porte rapidement pour sortir de cet atelier et aller dans son appartement.
Une cigarette, des allumettes et hop, la magie a été faite. En prenant une bonne bouffé de fumé et en la relâchant par le nez, l'italienne regarda le paquet de médicaments qu'elle avait posé sur la table de la salle à manger. Une fois de plus la toux l'attaqua et cette fois c'était direction la cuisine pour prendre un peu d'eau. C'était énervant et désagréable, la cigarette n'aidait pas mais elle était bel et bien dans un stage où même si elle arrêtait elle mourrait coût que coût dans peut-être quelques jours ou 2 ans maximum. Finalement elle eût le temps de regarder la boîte. Bien sûr, elle avait prit la bonne dose de comprimés.
Le chat apparu de nulle part et se frotta aux jambes de l'Italienne qui l'avait regardé de ses yeux verts avec une moue boudeuse.

Ah Loreto, je meurs on dirais, mais j'espère pouvoir faire ces vêtements pour ce charmant homme et son épouse avant de tourner de l'oeil. J'espère pouvoir te trouver une bonne madame ou un bon monsieur pour te garder!

[HRP: Merci, de même pour toi! Si un autre rp te dis je suis joueuse.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t2758-nicoletta-giada-kennedy

Appartement 4, rue St. Ann [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2