AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Des voix et des souvenirs - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Des voix et des souvenirs - Terminé   Mer 24 Aoû - 11:11

La voix de sa mère se répercutait dans le cerveau d'Armand.
"C'est pas de sa faute si mon fils s'est trompé de chemin, il reviendra sur ses pas et filera droit, je le connais ! Je l'ai fait !"
A croire qu'ils s'étaient trompés au service de la maternité.
Pour sur, c'était une brave femme qui avait élevé seule son fiston, mais avec de la mauvaise graine, on ne cultive que des mauvaises herbes. Armand n'était pourtant pas une mauvaise herbe, il était juste un buisson mal placé qui a finit par péter un câble.
Dévaliser un drugstore n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il eut de sa vie, et il en convient volontiers, mais de ses erreurs, on en apprend beaucoup. Dans un litanie quasi religieuse, son leitmotiv à lui c'était: "ce qui nous tue pas, nous rend plus fort".

De nouveau une voix se fit entendre, lui parlant à travers un mégaphone imaginaire, lui cassant les oreilles et surtout les pieds.
"Coupable !"
Le juge qui prononçait ce mot avait peu à peu prit des traits grotesque dans son esprit, devenant une caricature effrayante. Et Armand se revoyait enfant, les larmes ruisselant et la morve au nez, le bureau le surplombant de toute sa hauteur dédaigneuse. Le bruit du marteau claqua comme une balle, comme la même balle qu'il avait tiré dans la porte de ce magasin. On y vendait quoi à l'intérieur ? Il ne pouvait se le rappeler...
Il leva la tête de sa bière et marmonna:
"Mon âme et ma liberté, voilà ce qu'on y vendait..."

Encore, et encore, une nouvelle voix vint murmurer à ses oreilles. Mais cette fois, c'était un rêve, un cauchemar. Il voyait son père comme sur cette unique photo que sa mère avait gardée, vêtu d'une peau de lapin et les cheveux dénoués. Un amérindien typique, fier de sa culture, mais apparemment pas de son fils. Il l'avait fui, lui et sa mère, comme on fuit quelque chose dont la honte vient gâcher sa valeur, comme quelque chose qu'on veut oublier dans les tréfonds d'une âme égoïste.
Son père lui disait désormais, d'une voix spectrale:
"Nayati, nigan neka !"
"Toi qui lutte, en avant mon ami !"

En avant, mon cul ! Se plut-il à lui répondre avant de boire une nouvelle gorgée.
"Comment construire un avenir, alors qu'un bout du passé nous restera à jamais inconnu...."

Lui aussi avait fui, à la Nouvelle-Orléans. Il avait préféré partir loin de sa mère qui séjournait dans une caravane au milieu du désert texan, pour reconstruire une vie, la sienne. Et puis ce job de trois mois était l'occasion rêvée de se refaire une santé question pognon.

Une voix inconnue vint l'interpeller:
"Mais bordel c'est un véritable zoo dans ma tête !" se dit-il, excédé.
Sauf que cette fois, la voix était bien réelle. On lui demandait s'il voulait une autre bière.

Dernière édition par Armand Ravenwood le Dim 28 Aoû - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi: Avocat de la L.E.D.O
Level dangerosité: 14
Age apparent: 22

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Mer 24 Aoû - 12:59

[HRP : J'ai pris la liberté de dire qu'on était le matin. Si ça ne convient pas, fait moi signe, j'éditerais.]

La journée avait commencé comme les autres. Nathanael avait quitté les draps du grand lit de son appartement dans l’un des grands immeubles du centre-ville alors que le soleil posait ses premiers rayons bienveillants dans la chambre à coucher. Après un baiser déposé sur les lèvres de Morgane, il s’était dirigé dans la salle de bain. Il ne portait pas encore son bandeau mais, chez lui, il n’en avait aucunement besoin. Après plusieurs mois passés ici, il connaissait chacun des coins de son grand appartement et pouvait le parcourir, pour ainsi dire, les yeux fermés. Il avait passé suffisamment de temps à le reconnaitre grâce à son charme et s’était suffisamment cogné au détour d’un meuble ou d’un mur pour savoir maintenant s’y retrouver comme une personne normale. Bien entendu, en ce qui concernait la décoration et la place des objets, il faisait tout de mémoire, aussi, si quelqu’un déplaçait quelque chose sans le remettre à sa place, il n’y avait aucune chance pour qu’il puisse le retrouver sans son bandeau, mais seule Morgane partageait cet espace de vie commun et elle vivait depuis tellement longtemps avec lui qu’elle savait presque intuitivement que tout devait rester à sa place. Il lui arrivait bien entendu de changer parfois un peu la décoration, mais elle le prévenait alors toujours et il s’habituait généralement vite.

Après une douche salvatrice dans la grande salle d’eau digne des plus grands palaces, il s’était séché et avait posé son bandeau selon le même rituel depuis des mois. Plaçant son charme dans le « bandeau du jour », il l’avait ensuite noué sous ses cheveux puis était revenu dans la chambre pour s’habiller. Là encore, le choix n’était pas difficile. Pour le travail, c’était forcément costume-cravate-chemise. Il en disposait de plusieurs, des noirs, des bleu marine, des classiques, des plus « sport »… Ils étaient classés selon un ordre précis, car même s’il pouvait les distinguer, notamment les coupes, il ne voyait pas les couleurs. Encore une fois, c’était Morgane qui s’occupait de cela. En les récupérant du pressing, c’était elle qui respectait l’ordre instauré. Il fallait l’admettre, sans elle, cela serait beaucoup plus difficile, mais cela ne le dérangeait pas, car, en un certain sens, elle était tout pour lui. Une fois habillé, il passa par son bureau pour récupérer son attaché-case préparé la veille au soir. La vie de Nathanael était presque réglée comme du papier à musique, mais, après tout, lorsqu’on perdait la vue et l’anticipation qu’elle pouvait fournir, il fallait bien trouver un moyen de se faciliter la vie.

Il était ensuite descendu pour se rendre au travail, saluant au passage le portier avec qui il échangeait parfois quelques sympathies lorsqu’il rentrait. Morgane le rejoindrait un peu plus tard, comme toujours, car, avant d’aller au travail, il passerait par ce café où il prendrait son noir et un croissant, comme tous les matins où il allait au bureau. Il s’était d’ailleurs installé au comptoir, le barman le reconnaissant, depuis le temps, et lui préparant son « petit-déjeuner » avant même qu’il ne le demande. Son voisin par contre semblait plus silencieux et entamait la journée un peu plus d’originalité. Il eut un sourire alors que Simon, le barman, demandait à son compagnon de tabouret s’il voulait encore une autre bière.

« - Une deuxième bière à neuf heures du matin ? Vous vous donnez du courage ou vous expiez une faute ? »

Le ton de l’avocat avait été assez amusé mais pas moqueur. Il n’avait pas tourné la tête vers son compagnon et but une nouvelle gorgée de son café dont la chaleur glissa en lui dans une agréable course. A côté de lui reposait, sur le comptoir son attaché-case et, sur celui-ci, la canne d’aveugle, repliée.
http://www.thevoodoochild.com/t2597-nathanael-nathan-morgan-cooper-wiccan#45993
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Mer 24 Aoû - 18:00

[HRP: Ça me convient !]

Ce qui le frappa en premier chez le jeune homme, c'était non pas ses particularités, mais cette classe. Costume impeccable, bien propre sur lui. Le genre de personne lisse, comme il y en a des milliers naviguant dans les rues, dans le sens de la marée.
Sauf que lui, il était différent. L'histoire de bandeau sans doute...
"On joue a "colin maillard" ou quoi ?"
Armand regarda sa bière finie, réfléchit et refusa la seconde.

D'un geste las de la main, il remit ses cheveux à sa place et repensa à sa douce et tendre mère, Dinah Lopez. Ce type lui faisait penser à ces hommes parfaits qu'elle adorait. Sa mère avait vainement essayer de travestir son bon à rien de fils en parfait "self-made man". Mais lui, il avait préféré aller contre le courant. Bien mal lui en pris.
"Armand, tu serais si beau en costume !"
Il ne pouvait se l'expliquer, il revoyait Dinah non pas comme elle était aujourd'hui, vieille et décatie, mais comme sur cette photo de bal de promo. Vêtue de sa robe de soie rose, lui saillant parfaitement...
Il secoua la tête pour faire partir cette image nébuleuse.

" 9 heures. Encore cette heure-là... Ou plutôt déjà cette heure-là..."
Il hésitait sur la réponse. Alors de nouveau, il regarda le jeune homme. Des cheveux bizarres, une allure intrigante.
Il aurait aimé l'imaginer prétentieux et désagréable mais son intonation n'était pas moqueuse, alors il se contenta de répondre, après ce qu'il lui avait dû paraître un long moment de solitude.
"Si je réponds les deux ? J'ai quoi ?"
Il lui sourit, un brin amer et désabusé.
Avoir repensé à son passé ne l'aidait en rien, mais c'était tout ce qu'il avait. Des regrets. Et quand c'est tout ce qu'on a, on les garde précieusement, même si ça a tendance à flétrir le cœur.
"Tu deviens sombre mon gars..."

Il se sentit obligé de redresser les épaules et de lever le voile de la solitude pesant sur son regard terni par les soucis. Il sourit plus franchement et joua la comédie.
"C'est vrai que le café réveille mieux que la bière..."
C'est à ce moment que son yeux s'accrochèrent sur la canne repliée. Une canne d'aveugle, Armand n'avait aucun doute dessus. Il oscilla entre pitié et compassion, et opta finalement pour ce qui lui seyait le mieux: l'indifférence.
Finalement, la curiosité l'emportant, il lui dit d'un ton badin en pointant du doigt la canne:
"Ça doit pas être facile"
Il comprit trop tard sa gaffe et eut l'envie de se frapper la tête.
"Mon gars, t'es con, il est aveugle et tu lui montre des objets..."
Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Mer 24 Aoû - 19:33

Hautain et moqueur ? Quel intérêt ? Nathanael savait utiliser l’humour comme une arme acérée mais il ne connaissait pas son interlocuteur improvisé et il ne préférait pas se retrouver avec un ennemi supplémentaire dans les rues. Son statut d’avocat d’Outres était déjà parfois assez difficile. C’était un peu le revers de la médaille… Les activistes Anti-Outres étaient parfois assez vindicatifs pour s’en prendre également à ceux qui les défendaient et quoi de plus défendant qu’un avocat qui protège les Outres de la « Justice » qu’ils méritent. En quelques cas assez médiatiques, il avait déjà reçu quelques menaces qu’il n’avait jamais prit réellement au sérieux. Il faisait son travail et, dans le Centre-ville, il était généralement loin des petits malins qui essayaient de l’effrayer et donc ne craignait pas pour sa vie. De toute façon, il savait se défendre car, même aveugle, la magie ne le laissait pas impuissant. C’était peut-être le meilleur moyen de « cacher » son jeu car il n’était pas de fait notoire que Maître Nathanael Cooper était un magicien. Aussi, si ces malfrats désiraient se frotter à lui, ils auraient peut-être une mauvaise surprise…

Tandis qu’il attendait une réponse qui mettait un peu de temps à revenir, il but une nouvelle gorgée de son café noir avant de mordre dans son croissant avec précaution veillant, par la pratique, à ne pas mettre de miettes malencontreuses sur son costume. Il finit par se demander si le jeune homme à côté de lui finirait par lui répondre et allait poursuivre son petit-déjeuner comme si de rien n’était lorsqu’il obtint finalement une réaction. Semblant fixer toujours droit devant lui, il eut un petit sourire en coin.

« - Vous avez peut-être le mérite de ne pas vous mentir à vous-même… C’est à vous de voir. »

A vrai dire il n’en savait rien. Il aurait pu lui offrir cette deuxième bière mais il n’était pas réellement du genre à encourager l’alcool à cette heure-là de la matinée. A la rigueur, il aurait pu lui offrir un café, cela aurait été probablement plus profitable.

« - Si vous voulez vous réveiller je peux vous offrir un café. »

Nathanael fit un signe à Simon qui prépara un café noir pour le jeune homme qui s’était offert une bière. Il reprit une gorgée de ce liquide noir mais, contrairement à ce que l’on pouvait penser, ce n’était pas forcément pour se réveiller, mais simplement un petit plaisir matinal. L’avocat n’avait pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil, de toute façon, et dormait suffisamment pour être en forme dès qu’il sortait du lit. Quand son voisin de tabouret lui fit remarquer que ça ne devait pas être facile, il ne réagit pas immédiatement, ne bougeant toujours pas son visage, même s’il apercevait une partie de la main de ce dernier qui indiquait la direction de sa canne. Il ne fallait pas être idiot pour se rendre compte qu’il avait compris que son voisin était aveugle. Il haussa les épaules.

« - C’est comme à peu près tout, on finit par s’habituer. Mais oui, les premiers jours sont pas faciles, surtout lorsqu’on était habitué à voir. »

Il but une nouvelle gorgée de son café, le finissant par la même occasion.

« - Enfin apparemment, ça ne doit pas être facile pour vous en ce moment… » Il se tourna enfin un peu vers son interlocuteur, souriant. « Je me trompe ? »
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Mer 24 Aoû - 20:28

Armand éclata de rire. Ce type, avec son air de ne pas y toucher, l'avait déstabilisé par sa réplique.

"J'accepte volontiers votre café. C'est pas facile pour quiconque qui débarque dans une nouvelle ville", continua-t-il, les yeux pétillant de bonne humeur.

Son air morose l'avait définitivement quitté, du moins pour l'instant... Il ne pensait plus à son passé, à sa mère,à son père ou au juge, ces illusions ayant été comme aspirées par une chasse d'eau invisible, laissant son esprit clair et vif.

"Enfin, Nouvelle-Orléans ou New York, j'imagine que c'est partout pareil."

Le café arriva, ses volutes de fumée chatouillant le nez d'Armand. Il le but tranquillement, appréciant ce brin de causette, aussi maigre et distant soit-il. C'était la seule discussion qu'il avait depuis des semaines. Ravenwood était du genre solitaire, "peu d'ami, c'est peu d'ennuis", lui répétait inlassablement sa mère. Même si cette logique trouvait un écho différent en prison, il s'était empressée de l'appliquer une fois les pieds dehors, à fouler l'asphalte de la liberté. Soudain, une révélation naquit dans les eaux enfin tranquilles de son cerveau. Il devant sortir, regarder le monde tourner et les gens respirer. Voilà ce qu'il devait faire pour retrouver cette énergie qu'on lui avait insidieusement pompée pendant toute ces années. Et là, il comptait autant celles passées en prison, que celles gaspillaient dans le giron de sa mère, ou à vivre dans l'ombre d'un père fantasmagorique. Encore une fois, il pensait à eux, "sans doute un mécanisme psychologique", se dit-il, perturbé par cette idée. Il était désormais libre, avec tout ce que cela comportait en risques et aussi en plaisirs. Il se le promit, il sortirait désormais plus souvent. Il leva sa tasse, en l'honneur du type à côté de lui et s'exclama ironiquement:

"Armand Ravenwood, enchanté. Je lève ma tasse à mon arrivée en ville !"

Il but une gorgée. Voilà le goût de la liberté, une saveur amère et corsée, adoucit par un sucre distillé dans les ténèbres brulantes. Il se racla la gorge. Il avait un peu avalé de travers. Il n'avait plus l'habitude ni du vrai café ni de la liberté.
Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Mer 24 Aoû - 21:47

[HRP : Jouer un peu plus avec les interactions qu’offrent les autres joueurs permet de faciliter l’écriture des posts suivants. Par exemple tu mêles l’offre d’un café et la question sur la facilité alors qu’elles viennent séparément :)]

Non débarquer dans une ville n’avait rien d’évident, surtout lorsqu’on n’avait pas encore la moindre idée de ce qu’on pourrait faire comme travail. Nathanael, lui, avait eu la chance de signer son contrat directement à New York et pas avec n’importe qui : la L.E.D.O. Pour ainsi dire, quelques jours après, alors que Morgane et lui s’envolaient pour la Nouvelle-Orléans, il ne croyait toujours pas à l’aubaine qu’il avait eu d’obtenir aussi vite son emploi d’avocat. Alors bien entendu, au début, ils avaient trouvé un petit appartement minable – pour ainsi dire – mais le Wiccan savait que si les affaires marchaient bien le salaire suivrait lui aussi et ils auraient rapidement de quoi vivre bien au-dessus de la moyenne des habitants des Etats-Unis. L’avocat voulait offrir ce qu’il y avait de mieux pour sa sœur et notamment un très bel appartement qui dominerait tous les autres. Après la première affaire très médiatique et donc, lucrative, cet écrin avait été très rapidement une réalité. L’aménager avait demandé plusieurs semaines mais ils avaient fini par faire leur petit chez eux, enfin, Morgane avait fait leur petit chez eux, car lui, il fallait l’admettre ne pouvait que s’imaginer le rendu et avait eu de toute façon entièrement confiance en son épouse. Il était bien sur allé avec elle choisir en se faisant une idée de ce qu’elle décrivait mais elle était plus avantagée sur le plan « décoration » et c’était surtout elle qui apprécierait le résultat tous les jours.

« - Plus ou moins oui. Comparer entre grandes villes n’a pas grand intérêt. Enfin au pire il reste les autres agglomérations. Mais je vous l’accorde, c’est plus facile quand on a une raison de débarquer quelque part. »

Apparemment la discussion allait se prolonger un peu. Il n’était pas en retard et de toute façon il ne rendait de compte à personne concernant ses horaires au travail. Tant qu’il faisait correctement son boulot et qu’il gagnait ses procès, personne ne viendrait lui chercher des noises. Il fit alors un signe à Simon lui demanda un jus d’orange pour avoir quelque chose devant lui alors qu’il continuait à discuter.

« - Maître Nathanael Cooper, enchanté. Je lève mon verre à votre intégration. »

L’aveugle avait tâté un peu le comptoir avant de trouver son verre et l’avait levé en face du jeune homme, attendant qu’il trinque convenablement.

« - Excusez moi de ne pas pouvoir vous regarder dans les yeux en trinquant, mais ce n’est pas de mon fait. »

Il attendit d’attendre le bruit équivoque des deux récipients qui se rencontrent et but une gorgée de son jus avant de complimenter le barman sur la qualité de celui-ci, preuve évidente qu’il le pressait le matin même. Enfin, compte-tenu du bar c’était une évidence même. Il déposa lentement le verre sur le zinc, pour ne pas le faire tomber et se retourna vers son interlocuteur.

« - Alors ? Qu’est-ce qui vous amène à la Nouvelle-Orléans ? »
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Jeu 25 Aoû - 10:53

[HRP: Merci pour le conseil, si tu as d'autres remarques, n'hésites pas !]

"Au pire il reste les autres agglomérations..."

La phrase du type trouvait un écho particulier dans l'esprit d'Armand, à tel point qu'il en avait oubliée celles qui l'entourait. Pour lui, il n'y avait pas d'autres choix, seules les grandes villes accueillaient les taulards sans les blâmer... Dans les petites, tout le monde arrivait à savoir qui vous étiez, seulement une journée après votre arrivée. Il n'était pas fier du malencontreux "accident" et ne voulait pas que cela s'ébruite, du moins dans les mesures du possible. Les grandes villes, paradoxalement trop peuplées, offraient un anonymat systématique. "Si nombreux et si seuls à la fois..." pensa Armand. Il vit le serveur arrivait avec le jus que l'autre avait commandé, et regarda à son tour, son café à moitié vide. La présentation de son interlocuteur le sortit un peu de sa léthargie contemplative.

"Pas la peine de vous excuser", répondit-il à la remarque pleine d'humour de Nathanael.

"C'est moi qui aurait dû le faire", pensa Armand. Il leva sa tasse à son tour et les deux récipients s'entrechoquèrent dans un bruit sourd. Ce tintement lui fit bondir le cœur hors du torse. Il ne pouvait se l'expliquer, mais ce choc lui rappelait quelque chose, un souvenir enfoui dans les méandres de son esprit. "Les cymbales traditionnelles amérindiennes...", arriva-t-il à formuler intérieurement. Il n'entendit pas la remarque que Nathanael avait fait au serveur, et Lorsque il lui posa la question de savoir ce qui l'amenait à la Nouvelle-Orléans, l'ex-taulard sursauta. Il hésita un instant et déclama finalement:

"Je suis ici pour le travail. Je dois passer un entretien d'embauche dans le quartier."

Il haussa les épaules, presque absent, en regardant l'heure de sa montre au cuir abimé. "Nom de Dieu, je suis toujours en avance...". Il regarda Nathanael et lui demanda:

"Vous devez, bien connaître le quartier, non ? Vous connaissez "Bartolo constructors" ? Je dois m'y rendre."

Il sortit un bout de papier de sa poche, se tapant la main contre le bar, et le défit délicatement. Il dicta l'adresse écrite dessus: " 56, Canal street".
Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Jeu 25 Aoû - 18:39

Il ne connaissait pas son interlocuteur, ni son passé, c’était peut-être mieux, peut-être pas. Nathanael n’était pas un ange blanc pur comme son métier pouvait le laisser croire. Son passé lui aussi était obscur et bâti sur un mensonge en quelque sorte. Après tout, il n’était pas devenu aveugle à cause d’un accident ménager, mais bel et bien à cause de la magie, à cause d’un rituel à la con. Avec le temps, l’avocat ne comprenait pas comment il avait pu se lancer dans une initiative pareille. « Voir l’avenir ». Quand on y réfléchit même, on ne comprend même pas pourquoi on pourrait lancer un sort pareil. Un rituel qui avait couté la vie de son meilleur ami, une vie qu’il avait complètement effacé et on devait peut-être encore le rechercher même si, avec les années, la police avait surement du renoncer. En quelque sorte son futur dépendait d’un mensonge. Cela le hantait des fois un peu… Sans ce sortilège, il n’aurait jamais perdu la vue, il aurait encore son meilleur ami… Mais, en un certain sens, il n’aurait peut-être pas épousé sa sœur, il n’aurait peut-être pas pu briller autant dans les études et n’aurait peut-être pas le train de vie qu’il menait actuellement… En clair, sa vie aurait été radicalement différente, mais en bien ou en mal… Il aurait été très facile de dire qu’il savait que sa vie aurait été meilleure, mais finalement, aujourd’hui, il n’avait pas tant que ça à se plaindre de son existence…

« - Bartolo Constructors ? Canal Street ? Hum… » Il réfléchit quelques instants. « Je crois que ça me dit quelque chose en effet. Ils ont un ou deux chantiers au cœur de l’Offensive, de grands buildings si je me souviens bien. Après je n’en sais pas plus, je suis davantage au courant des personnes concernées par des affaires judiciaires… »

Il avait fini dans un sourire, recherchant à nouveau son verre à tâtons pour en boire une nouvelle et longue gorgée. Quant aux affaires judiciaires… Il en avait plusieurs sur le feu et l’une d’entre elles risquait d’être assez coriace. Enfin, il avait encore le temps de réunir suffisamment de preuves, l’avantage de la L.E.D.O étant ses capacités à engager des professionnels pour fournir les informations dont ils avaient besoin. Décidément, les détectives privés avaient encore de beaux jours devant eux.

« - Et vous postuler pour un travail manuel ou directif ? »

La question était légitime après tout. Car il semblait à Nathanael qu’une telle entreprise pouvait très bien embaucher des cadres ou des responsables. Après tout, il ne savait pas de quoi avait l’air son interlocuteur, enfin, si, mais il fallait jouer le jeu. Aussi, il aurait très bien pu correspondre à l’un ou l’autre. Et puis, dans un café comme celui-ci, on s’attendait plus à voir des cadres et hommes d’affaires que des techniciens lambda, bien que les rôles de chacun soient tout aussi importants. L’avocat n’était pas genre à dénigrer les autres à cause de leur profession ou statut social. Il avait réussi et il ne devait son succès qu’à lui-même – et à sa sœur – mais être maçon ou menuisier ou barman avait autant d’intérêt que d’être avocat. La paie n’était pas la même mais l’important était de faire ce qu’on aimait…

« - Vous venez d’où ? New York ? » Il eut un sourire. « Si je suis trop indiscret arrêtez-moi, c’est un peu une déformation professionnelle… Et à part Simon, il n’y a généralement pas beaucoup de monde le matin ici… »

Il fit un signe amical au barman pour lui faire comprendre que ce n’était pas méchant, mais simplement qu’ils finissaient par ne pas avoir grand-chose à se dire avec les journées…
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Jeu 25 Aoû - 21:28

"Demander son chemin à un aveugle, il y a de quoi rire", pensa-t-il. Pourtant, Nathanael lui avait répondu poliment. Il le remercia grandement.

"Des chantiers au cœur de l'offensive...", il réfléchit puis continua, "Ça doit être l'un d'eux. Merci du coup de main."

Le contraste entre un type comme lui et son interlocuteur était flagrante. Comme ce contraste avec ce lieu très classe. Certains dirait sans goût, lui dirait épuré. Lorsque Nathanael lui demanda s'il était manuel ou physique, il fut amusé qu'on puisse le prendre pour une tête pensante. "Un col blanc m'aurait trop étouffé", se dit-il. Puis une pensée saugrenue vint germer dans son esprit: "Peut-être que la vraie égalité c'est d'être aveugle. Personne ne peut juger ce qu'il ne voit pas". Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Lui ayant ses deux yeux, aurait pu être Dieu. Mais il en était rien... Il était un simple ouvrier exécutant la volonté de son patron. Il se racla de nouveau la gorge, décidément le café avait du mal à passer.

"Je suis plutôt manuel, moi. Du genre à construire ce que d'autres ont pensé ou dessiné sur papier."

Il aimait bien le contact avec les matériaux. Parfois il lui semblait ressentir une sorte"d'énergie" dans les barres métalliques qui servaient de charpente au building. "On respecte ce que la nature nous a donné pour construire", avait-il répondu a un ouvrier un peu trop maladroit au travail. Et puis, le bois ou le béton ne parlait pas, et posait encore moins de questions. On pouvait les contrôler facilement, pas comme les Idées protéiformes et volubiles. "Impossible à attraper, impossible à formuler...". Nathanael lui demanda finalement d'où il venait, ce à quoi il répondit.

"Je n'ai rien à cacher", plaisanta-t-il. Je viens du Texas, mais j'ai vécu à New York et j'ai aussi habité à San Francisco. Je tiens pas en place !" s'exclama Armand.

"Sauf quand je suis enfermé en cage" pensa-t-il. Il s'était senti obligé de lui dire le nom de San Francisco, là où il avait purgé sa peine et commit son crime. A vrai dire il ne savait plus dans quel ordre les choses s'étaient passées. Tout se mélangeait dans son esprit et cette période lui semblait désormais lointaine, comme un mauvais rêve dont les brumes s'accrochaient encore au cerveau, hantant la vie du rêveur.

En fait, "Maître", c'est bien pour avocat, non ? Demanda-t-il en se rappelant ce que le jeune homme à côté de lui, lui avait dit.

Le terme "affaires judiciaires" lui avait mit la puce à l'oreille, mais il posa tout de même la question, histoire de continuer ce brin de causette. A cette idée d'avocat, il revit le sien, petit rooky à qui on avait gentiment ordonné d'organiser sa défense. Il se rappellerait toute sa vie de ce qu'il lui avait dit. "Ne vous cassez pas trop la tête, je suis coupable... " A sa mine consternée, Armand avait comprit qu'il n'appréciait pas vraiment son humour. Il sourit à cette pensée.

Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Jeu 25 Aoû - 23:47

« - Je t’en prie. Si je peux aider, c’est toujours un plaisir. »

Il eut un petit sourire amusé. Nathanael n’était pas du genre à laisser les gens dans la mouise. Il n’aidait pas son prochain à tout bout de champ non plus, après tout, il était le symbole du rêve américain en quelque sorte, un self-made man qui s’était donné corps et âme pour obtenir la réussite et les biftons qui allaient avec. Enfin peu connaissaient la partie immergée de l’iceberg et, en quelque sorte, ce n’était pas plus mal. En réalité, seule Morgane et son père connaissaient la vérité. L’avocat avait appris la vérité à sa sœur lorsqu’il avait tenté de la dissuader de devenir son Familier, pourtant cela ne l’avait pas fait reculer. Le sorcier regrettait encore un peu ce choix, mais en même temps, cela l’avait rendu encore plus précautionneux. Heureusement son salaire professionnel rendait quasiment inutile la fabrication de potions et de charmes destinés à la revente aussi il se contentait du strict minimum et de refaire quelques stocks de temps en temps.

« - Il n’y a pas de mal à faire la partie pratique d’un projet. Après tout on oublie bien trop vite les mains qui façonnent les rêves des autres et, en quelques sortes, ce sont les manuels les véritables créateurs de rêves. »

Le jeune wiccan appréciait le travail manuel. Avec le charme placé dans son bandeau, il se plaisait parfois à faire quelques maquettes. Bien entendu, il ne pouvait les peindre, mais, d’un côté, il n’en avait nul besoin puisque, de toute façon, il ne pourrait pas en apprécier la couleur. De toute façon, il n’avait que peu le temps de se consacrer à ce plaisir, surtout depuis son arrivée à la Nouvelle-Orléans. Heureusement la magie utilisait beaucoup les manipulations, surtout l’art des potions, mais là encore, il avait besoin de l’aide de Morgane, car s’il pouvait distinguer les fioles, il n’avait pas encore fait faire un jeu de fioles composé de flacons tous de formes différentes pour pouvoir différencier les divers liquides juste par la forme de leurs contenants.

« - Ah mais ne pas répondre ne signifie pas avoir quelque chose à cacher. Et puis, chacun à le droit à son jardin secret… » L’avocat eu un sourire amusé avant de rajouter. « San Francisco hein ? J’ai habité à Los Angeles dans mon enfance. Ce n’est pas si loin que ça. »

Il but une dernière gorgée de son jus d’orange. Apparemment son interlocuteur était un voyageur. Il n’y avait pas beaucoup de raisons de voyager hormis les études, le plaisir de la découverte et la fuite en avant pour oublier le passé. En tout cas, ce n’était pas vraiment ses affaires, il fallait l’admettre. Lorsqu’Armand posa la question sur le mot « maître », il se retourna vers lui, esquissant un large sourire.

« - C’est exactement cela. Généralement, on ne l’utilise pas pour beaucoup d’autres choses, du moins dans le domaine public… » Il eut un sourire malicieux et soupira. « Vous n’avez rien contre les gens de ma profession au moins, je m’en voudrais de me mettre une nouvelle personne à dos… »

Il avait dit cela avec le sourire, bien qu’effectivement si le fait d’être avocat devait hisser un mur entre lui et son compagnon de « petit-déjeuner », il en serait fort peiné.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Ven 26 Aoû - 10:55

Nathanael l'avait tutoyé pour lui dire que c'était normal de l'aider. Il avait apprécié sa façon de parler, toute en simplicité. C'était la preuve qu'il ne le prenait pas de haut et qu'il était véritablement sympathique. "Un chouette type auquel la vie n'a pas fait de cadeau mais qui s'en sort admirablement bien. Un exemple".

"Faiseur de rêve, ça c'est un un nom qui claque. Plaisanta-t-il. "Et puis c'est poétique. Avec votre permission, et je sais que les droits d'auteurs sont pointilleux, je vous emprunte cette formule."

Ça le faisait penser à un prestidigitateur du béton armé. Il était tout d'un coup devenu fier de son boulot. "Ce type est magique".

"Ouai, c'est vrai Los Angeles c'est pas loin. J'ai déjà visité. C'est une ville spéciale."

San Franciso et Los Angeles . L'une était une fervente protectrice du droit à la différence, l'autre une fabrique à rêve sous plastique certifié "sea, sex and sun". "Si près et si différente à la fois..." En tout cas, c'était ce qu'il avait entraperçut de la ville des Anges lors de son court périple "hollywoodien". D'un coup, il se sentit fatigué d'avoir autant voyagé dans sa vie. Il avait fui, mais avait fini par comprendre que le lieu importe peu, car on ne peut pas se fuir soi-même. Dans chaque ville, dans chaque rue, il pensait pouvoir croiser son père. "Pour le tuer de mes propres mains". Il fut un temps ou il était choqué par cette idée, puis il s'était rappelé cette légende d'œdipe. Sa mère n'était pas son idéal féminin, mais pour ce qui était de tuer son père, là il était d'accord. Finalement dans ses voyages incessants, il avait été en quête de cet équilibre qui lui manquait. Sa mère ayant toujours refusé de se remarier, il avait passé sa jeunesse terriblement seul.
Il revint au fait que Nathanael était natif de Los Angeles et se dit: "à moins de venir du ghetto de Los Angeles, les enfants du coin sont plutôt plein au as". Mais comme partout ailleurs, il y avait des banlieues mal famées en périphérique de la ville. Il pouvait se tromper.

"Non, j'ai rien contre les avocats. C'est que je connais un peu la machine judiciaire, pour y avoir un membre de ma famille", rajouta-t-il subitement. "Mais c'est vrai que les avocats ont un image de combattant... Je suis sur que vous êtes plus dans les affaires que dans les crimes et délits communs. Je me trompe ?" Il avait dis ça avec assurance et un grand sourire sur les lèvres.

Il se rappelait du système judiciaire dont il avait été un petit "Chaplin" des "Temps modernes", écrasé par les rouages d'une machine implacable. Il se rappelait aussi de ce tribunal et de ces juges blasés. L'atmosphère qui y régnait était vraiment étrange. Les uns faisaient leur boulot alors que le criminel (ou la victime, tout était relatif), en l'occurrence lui, voyait sa vie dégringoler sous le poids de l'inévitable répression. Il avait eut envie de crier "aidez-moi !" mais tout était allé si vite qu'il n'avait pas eut le temps de réagir, ni le temps de leur expliquer que c'était une "erreur". Il en faisait encore des cauchemars. Mais au final, de cette descente en enfers, il s'en était sorti presque sans heurts. La prison en elle-même, n'est pas si effrayante ni aussi dramatique qu'il le pensait. Les détenus aimaient à se vanter de leurs "exploits" et à en rigoler. C'était en quelque sorte une grande famille, un lieu ou tout les ratés et autres bannis de la société se retrouvait pour discuter. Une réunion que l'on appréciait tellement qu'on se disait "a dans dix ans !", et on y répondait "Je l'espère plus tôt !". Tout ça était bien sur ironique mais montrait bien le tragique de la situation. On va en prison une fois, mais la récidive est parfois la seule chose que ce lieu apprend à ses "pensionnaires". Lui s'était promis le contraire, et leur avait d'ailleurs répondu, "Rendez-vous en enfer, car il n'y aura pas de prochaine fois pour moi !".
Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Sam 27 Aoû - 13:43

« - Créateur de rêve, pour être exact. Faiseur de rêve est votre formule, vous n'avez donc pas besoin de me demander ma permission. » Avait-il répondu dans un sourire.

C'était amusant de voir à quel point les gens faisaient attention lorsqu'ils étaient en présence de quelqu'un dont la profession avait fort à faire avec la Justice. Il était vrai qu'il connaissait les droits presque sur le bout des doigts, mais cela ne le poussait pas à réciter les articles de loi dès que quelqu'un y contrevenait. Quant aux droits d'auteurs, il en connaissait la réglementation mais ce n'était pas tellement son domaine. Nathan s'occupait des affaires criminelles, il protégeait les Outres qui se faisaient encore, c'était malheureux, passer à tabac par des Normes déjà craintifs devant l'idée de pouvoir un jour être détrôner de leur pouvoir si « important » à leurs yeux. Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'est qu'en essayant ainsi de le garder, traquant ainsi les Outres et les considérant comme des moins que rien, ils finiraient par se retrouver en sous-nombres et seraient à leur tour martyrisés et bien content d'être protégés par des lois qu'ils trouveraient, en fin de compte, pas si inutiles que cela quand ils en comprendraient le besoin. Le Wiccan n'était pas non plus pour le soulèvement général, mais les Normes devaient comprendre qu'à force de se déchainer contre les Outres, les chasseurs finiraient par devenir les proies car la seule chose qui protégeait les Normes d'une « mutinerie » c'était le nombre encore assez faible des Outres.

« - Spéciale ? Oui, je pense que c'est bel et bien le mot. Personnellement, je suis resté en émoi, quand je n'étais pas plus haut que trois pommes devant le Golden Gate Bridge. » Il eut un sourire plus large. « Et même maintenant, en y repensant, j'en reste encore scotché. »

Nathanael avait visité San Francisco avec ses parents lorsqu'ils étaient jeunes. Les parents Cooper étaient venus chercher des ingrédients particuliers pour leurs charmes. Ils en avaient profité pour découvrir l'espace d'une journée cette ville qui n'était probablement pas si spectaculaire mais qui valait surement le détour. Habitué à la grandeur de Los Angeles, le petit garçon n'en avait pourtant pas moins été impressionné par la taille de la ville. Enfin, avouez qu'il n'est pas difficile de faire grande impression à enfant de six ou sept ans, n'est-ce pas ? Pourtant, malgré toutes ces années, tous ces évènements, Nathanael n'avait pas oublié cette vision presque surréaliste du Golden Gate émergeant de la brume. Il se rappelait même avoir été déçu quelques secondes que ce pont n'était pas en or comme il se l'était imaginé lorsque son père lui avait dit qu'ils allaient voir le Golden Gate Bridge. Mais bon, ce n'était qu'un détail.

« - Vous avez à la fois tort et à la fois raison. » Répondit-il dans un petit rire. « En tout cas, c'est flatteur d'être considéré comme un combattant. Je suis embauché par la L.E.D.O, en particulier, je traite des cas d'affaires concernant les Outres. »

Voilà qui était dit, n'est-ce pas ? Peut-être qu'Armand était de ceux qui martyrisait les minorités, mais quand bien-même, il ne le dirait probablement pas. Bah, peu importait de toute façon.

« - Votre proche est l'un des créneaux de quelle roue de l'engrenage judiciaire ? »

La curiosité de Nathanael était presque sans limite, mais il était comme cela pour tout, y compris la Magie, mais cela, il était inutile de le dire.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Sam 27 Aoû - 18:22

"Créateur ou faiseur de rêve. Voilà la preuve que vous êtes pointilleux !" Eclata-t-il de rire.

Il écouta Nathanael parler de son souvenir. En même temps que le jeune homme lui racontait sa vision de golden gate, Armand se revoyait plein d'espoir à son arrivée à San Francisco. "Traverser les portes d'une ville ne nettoie en rien les pêchés. Ils ne font que s'éloigner mais il reviennent encore plus fort, comme une masse sur le crâne". Il ne savait plus qui parler dans sa tête. Puis cette image d'innocence dégringola. Et il revit en accéléré son acte et son procès.

"C'est vrai que c'est impressionnant..." répondit-il, absent.

L.E.DO. Il était incapable de dire à quoi correspondait chaque initiale mais il connaissait la mission de ses représentants: protéger les droits des outres. En tout cas, c'était pour lui synonyme d'excellence. En effet l'organisme était réputé pour leurs avocats, qui étaient les plus doués. "Chapeau-bas". C'était aussi une mission qui avait un sens et malgré son indifférence aux problèmes des outres, cela imposait forcément le respect.

"C'est une mission noble", dit-il tout simplement.

Lorsque Nathanael poursuivit en lui posant la question de savoir en quoi la personne qu'il connaissait était lié à la justice, il fut bien gêné. Il retourna le problème plusieurs fois dans sa tête et en arriva à cette conclusion: "mon gars faut mieux lui mentir...".

"On va dire rouage "paperasse". Je crois que c'est greffier si mes souvenirs sont bons. Mais je serais incapable d'en dire plus !" Répondit-il, aussi naturellement qu'il le pût.

Il regarda sa montre et la tension monta une nouvelle fois d'un cran. Il devait partir maintenant s'il voulait arriver à l'heure pour son entretien. Il croisa les doigts mentalement et s'excusa auprès de Nathanael.

"Je vais devoir y aller", tenta-t-il timidement. J'ai été ravi de vous rencontrer Nathanael. Merci pour le café. C'était une excellente idée pour commencer la journée, mieux que la bière.

Il voulait lui serrer la main en signe de sympathie mais se retint. "Il ne peut pas la voir, espèce d'idiot !". Il glissa alors un billet sur le comptoir et salua d'un signe de tête le barman avant de se lever.

"Souhaitez-moi bonne chance. Je joue ma carrière dans moins d'une demi-heure", dit-il en souriant.
Nathanael Cooper
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Des voix et des souvenirs - Terminé   Dim 28 Aoû - 9:05

« - C'est peut-être une déformation professionnelle, mais un peu de pointillisme, ne fait jamais de mal, souvenez-vous en en. » Avait rétorqué Nathanael avec le sourire.

Oui, il était un peu pointilleux, mais il le fallait bien, que ce soit dans la magie ou le droit, c'était généralement sur un mot que se jouait bien des choses, qu'il s'agisse de la possibilité ou non de lancer des poursuites ou bien la réussite d'un sortilège ou d'un rituel. Beaucoup de Wiccans risquaient déjà leur peau en exécutant les sortilèges correctement, alors il n'était pas difficile d'imaginer ceux qui y laissaient des plumes à cause d'un défaut de prononciation ou d'un oubli. Heureusement pour lui, le rituel du charme qu'il glissait dans son bandeau était complexe mais, avec la pratique, il avait commencé à en apprendre les moindres bouts de formule et les gestes à produire. Enfin, fort heureusement, le rituel prochain n'était pas pour tout de suite, mais bientôt il lui faudrait à nouveau s'exiler pendant trois jours, avec Morgane pour créer un nouveau charme.

« - Noble ou pas, je ne sais pas... » Fit-il dans un sourpir. « Ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas les laisser se faire marcher sur les pieds simplement parce qu'ils sont différents. »

Ne jamais rien laisser paraître. Nathanael n'était pas un Norme certes, mais il n'était plus également tout à fait aveugle. Il fallait jouer les apparences, toujours. C'était au début un peu compliqué, mais lorsque l'on passe sa vie à se faire passer pour quelqu'un d'autres, on finirait presque par le devenir. L'avocat ne jouait pas que quelques heures par jour ou devant une ou deux personnes, mais il « mentait » à tout ceux qui n'avaient pas le pouvoir de voir la différence. Et encore, même les Wiccans ne savaient pas exactement à quoi servait ce charme qu'il portait sous son bandeau. On ne pouvait réellement dire qu'il trompait son monde, mais simplement que ses informations n'avaient pas de réelles valeurs utiles pour ces gens-là et qu'il valait mieux rester dans l'ignorance, parfois.

« - Greffier hein ? Certains diraient probablement que ce n'est pas aussi élogieux qu'avocat ou juge mais il en faut aussi. »

L'avocat était passé complètement à côté de l'idée qu'il puisse lui mentir, mais là n'était pas la question de toute façon. Ne lui avait-il pas dit qu'il n'était pas obligé de répondre ? En réalité s'il n'avait pas répondu, Nathanael aurait pu trouver ça davantage soupçonneux imaginant quel mal il y avait à citer la profession d'un proche dans le milieu judiciaire...

« - Je ne vais pas tarder non plus, le plaisir a été partagé Armand. Tâchez de vous souvenir de ce que vous venez de dire pour le café. » Avait-il conclut dans un sourire en se tournant vers l'homme qui quittait maintenant le comptoir.

Nathanael observa le jeune homme payer sa première consommation.

« - Abandonnez la chance des autres, forgez votre propre chance. » Il eut un large sourire. « Mais si ça peut vous être utile... Bonne chance ! »

L'avocat écouta les bruits de pas qui s'éloignaient du comptoir avant d'entendre le bruit de la porte qui s'ouvre et qui se ferme. Au même instant, Simon prévenait Nathanael que sa femme était arrivée. C'était l'heure d'aller au travail. En voiture...

[HRP : Un grand merci pour ce RP très sympathique. A une prochaine !]

Des voix et des souvenirs - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1