Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 Faits divers de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Fouine
Animation
avatar

Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Faits divers de la semaine   Mar 20 Nov - 15:53

"Faits divers de la semaine"

20 novembre 2049


Pour l'appât du gain...

Dimanche soir a eu lieu le tirage de la grande cagnotte de l'Etat. Tous étaient au rendez vous. Imaginez, un gros lot de 20 000 000 $ ! Fébrile, chacun patientait devant son téléviseur, scrutant les petites boules de couleur sortir les unes après les autres… Et l’inconcevable se produisit ! Une résidente de la Nouvelle-Orléans, Madame M. (nous l’appellerons ainsi pour préserver son anonymat), âgée de 83 ans, tenait en main le billet gagnant ! Seulement voilà, tout ne fût pas si rose… Un tel choc pour une dame âgée… La pauvre dame fût victime d’une crise cardiaque instantanément devant le poste de son téléviseur, sans pouvoir profiter de ses gains. Triste n’est-ce pas ? Et encore, le pire est à venir…

La famille de la défunte, réalisant que leur aïeule était multimillionnaire, décida d’empocher les gains. Faisant appel au savoir-faire d’un ami vodoun, Madame M. fût réanimée dans le but de débloquer les fonds du gros lot. Seulement voilà, cette opération leur fût refusée sous prétexte que la gagnante n’était pas vivante mais semi-vivante. Comprenez une zombie.

Hum… Semi-vivante, semi-gain ? Ou tel est pris qui croyait prendre ? Quoi qu'il en soit la famille s'apprête à traîner l'affaire devant les juges.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Faits divers de la semaine   Mar 27 Fév - 14:50

Faits divers de la semaine

27 février 2055



Bain de sang dans le Nevada

Le 08 février 2055 au matin, Las Vegas se levait blessée. En effet, une fusillade a eu lieu entre 23h et 4h du matin dans l'hôtel casino du Bellagio, faisant 32 morts et 87 blessés. Les forces de l'ordre ont tenté d'intervenir sur place tandis que les agresseurs assiégeaient l'hôtel et prenaient clients et personnel en otage. Les visages des terroristes étaient cachés, mais les témoignages se rejoignent : Portes gardées closes par la magie, boucliers de protection pare-balle et anti-émeute... les assaillants étaient lourdement préparés, et équipés pour la plupart de dangereux sortilèges wiccans. On note aussi la présence de plusieurs guerriers métamorphes dans les rangs de ces meurtriers, qui se sont volatilisés dès le petit matin sans qu'aucun d'entre eux ne puisse être capturé par le BIAS et la police impuissants face à cette offensive inattendue. L'organisation du Talion névadais a dès le lendemain revendiqué l'attaque en invoquant le code retaliation. On se rappelle qu'en effet, le 28 janvier dans la soirée, des clients métamorphes de l'hôtel avaient été boutés hors de leurs chambres sur la seule justification de leur nature, qu'ils avaient "omis" de déclarer dans leur formulaire d'entrée. Il avait été nécessaire d'appeler le BIAS pour contrôler ce groupe de cinq amis qui n'avaient alors pas accepté cette décision de l'établissement si aisément. L'un d'entre eux avait été abattu par un agent du BIAS qui s'était justifié en invoquant la légitime défense. On se souvient encore de ses mots :

Citation :
Il était tous crocs sortis, il aurait fallu qu'une demi seconde pour qu'il m'arrache la tête si il m'avait attaqué.

L'agent de police n'avait alors pas été inquiété plus longtemps.

Cet épisode de violence représente la première attaque menée par l'organisation terroriste du Talion sur le territoire américain. L'organisation est implantée depuis une vingtaine d'années sur le continent, mais n'avait jusqu'à présent pas représenté une menace importante de ce côté de l'océan. On rappelle que le Talion a depuis sa création fait de nombreuses victimes, notamment dans les pays d'Europe de l'Est dont il est originaire. Le gouvernement craint que cela ne soit que le début d'une sombre période.


La chanteuse aperçue ?

Vous vous rappelez de Li-Dia Dystopia ? Nous aussi ! Cela fait plus d'un an que la chanteuse a disparu de la circulation à l'occasion de son concert d'Halloween. Active et appréciée dans certains milieux politisés, Li-Dia avait en se volatilisant provoqué l'équivalent d'une petite explosion sociale et médiatique. Sittings et manifestations avaient suivi, le commun des citoyens de la Nouvelle-Orléans se laissant aisément entraîner dans le mouvement faute à son ras le bol marqué face à l'attentisme et à l'incompétence du BIAS, de notoriété commune depuis l'affaire du sang contaminé de 2047. Anonymous s'était mêlé de l'affaire et les données du BIAS avaient été piratées. L'affaire, reprise par une petite quantité d'anonymes qui semblent n'avoir jamais réussi à aller au bout de leurs recherches.

Il y a de cela un bon moment, une personne se revendiquant être Li-Dia Dystopia avait posté sur un réseau caché pour prévenir ses fans qu'elle était encore en vie et qu'elle comptait bientôt revenir au devant de la scène. On n'avait pas eu plus de nouvelles depuis, et la plupart des gens en avaient conclus qu'il ne s'agissait que d'une fake news.

Pourtant, les témoignages de plusieurs habitués du quartier sanglant se recoupent : Lia-Dia y aurait été aperçue hier soir 26 février 2055 vers 23h30, à proximité du Golden Claw Hostel. Hallucination de groupe ? Sosie particulièrement ressemblant ? Découvrirons-nous jamais le fin mot de l'histoire ?


La maison blanche se radicalise

Mauvaise nouvelle pour nos amis outres.

Depuis la Grande Révélation, la popularité des communautés surnaturelles qui n'avait déjà jamais été bien florissante a encore chuté dans les sondages. Comprenons bien que les Outres seraient issus chacun à leur manière de créatures démoniaques cachées dans un plan parallèle au notre qualifié d'Outremonde. Forcément, ça fait flipper.

Cela dit, cette découverte a été durant quelques années compensée par la surprise provoquée par les actes de Gaea, puis par la révélation de l'existence des faës qui eux, pour le coup, n'ont pas une goutte de sang de démon dans leurs veines. On avait alors douté de la réalité des faits mis en avant par cette fameuse Grande Révélation. On n'avait pas encore vu l'ombre d'un démon pointant son nez tandis que les faës, eux, existaient indubitablement.

Cependant, Gaea et toute sa poudre de pixie aux yeux n'aura fait que retarder l'inévitable. On y est : le sénat a donné son feu vert. La loi qualifiée de "Pandaemonium" par les plus radicaux des politiques a dans la semaine été votée dans 28 états sur 50, dont étonnamment la Louisiane, malgré le fait qu'elle soit connue pour sa plus grande tolérance aux populations surnaturelles.

Dès lors, les outres tous autant qu'ils sont ont l'obligation mensuelle de se présenter à la mairie de leur ville. Ceux qui ne le feraient pas perdraient leurs droits à exercer leurs facultés surnaturelles et laisseraient donc le champ libre aux exécuteurs pour les éliminer sans remords. Le gouvernement justifie cette mesure drastique par le besoin qu'il existe, selon lui, de pouvoir éliminer les criminels outres plus efficacement, faute à leur dangerosité. Le Maire de la Nouvelle-Orléans a rajouté pour apaiser les voix colériques de ses ouailles qu'il n'y avait aucun souci à se faire : ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre de cette nouvelle mesure, qui ne handicapera que ceux qui ont de bonnes raisons de ne pas vouloir se présenter à la mairie.

Les wiccans sont les grands perdants de cette réforme : la durée de validité de leur licence de pratique passe de cinq à trois ans, en plus d'être annulée dès lors qu'ils prendraient le moindre retard à leur rendez-vous mensuel. Un nouveau type de sanction vient d'être rendu légal pour mettre hors d'état de nuire les sorciers criminels jugés trop dangereux : la perte des pouvoirs par suppression de l'aura astrale, opération qui n'avait alors jusque là été réalisée que de manière accidentelle au terme d'un rituel wiccan raté.

La L.E.D.O est immédiatement montée au créneau, quitte à aller jusqu'au point Godwin. Cette mesure qui discrimine les outres par rapports aux normes est selon elle extrêmement dangereuse et pourrait conduire très rapidement à des excès allant de la ghettoïsation de leurs communautés, au traçage GPS, avec un risque non négligeable de courir droit à un génocide d'un nouveau genre.

_________________

"Fouineur arrête de fouiner !"
Revenir en haut Aller en bas
La Fouine
Animation
avatar

Identification
Emploi: Fouineur professionnel
Age apparent: Inconnu
Dangerosité:
10/30  (10/30)

MessageSujet: Re: Faits divers de la semaine   Dim 1 Avr - 4:32

Faits divers de la semaine

1er avril 2055



Chasse aux oeufs à Weston Park

Cette année, les enfants de la Nouvelle-Orléans vont pouvoir profiter d'une chasse aux oeufs grandeur nature ! Des oeufs en chocolat ont été placés très tôt dans la matinée au coeur de Weston Park, poumon de la ville. Tous les jeunes sont invités à venir récolter les quelques dizaines d'oeufs disséminées un peu partout mais attention, ces derniers peuvent voyager au gré des envies des organisateurs, rendant la chasse au trésor plus difficile. Nicholas Bray, métamorphe lapin et président de l'association "Pâques pour tous" nous explique.

Citation :
"On voulait donner aux gamins une chance de s'amuser, mais avec un peu plus de challenge que la chasse aux oeufs typique... Du coup, nous seront plusieurs métamorphes à déplacer les oeufs sous notre totem. Que des animaux inoffensifs liés à l'esprit de Pâques : lapins, poules, coqs... On avait déjà tenté l'expérience l'an dernier dans une ferme en périphérie, mais cette année on a décidé de faire ça en ville."

A vos paniers ! ...et vos chaussures de course.



Tensions saisonnières

Qui dit printemps et hausse des beaux jours dit aussi hormones en ébullition. Et si pour certains c'est l'occasion de profiter de moments très agréables avec d'autres personnes toutes aussi consentantes, c'est aussi une période de l'année où les rixes de rue explosent. Cette année encore, le BIAS a été appelé plusieurs fois pour régler quelques bagarres, notamment entre jeunes métamorphes et leurs homologues vampires, deux espèces connues pour entretenir une certaine animosité.

Le nombre de rixes, en baisse l'année dernière notamment grâce aux interventions de la Maîtresse Vampire de la Ville, Ailin Dyce, et de la Combattante Métamorphe Alice Mewryan ont cependant augmenté cette année. On est en droit de se demander s'il s'agit là d'une réaction à cette nouvelle loi, promulguée peu avant le début de la Saison des Amours, forçant les Outres à se rassembler à la Mairie dans une atmosphère pour le moins tendue, parfois pour patienter des heures à l'extérieur du bâtiment de manière très inconfortable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Faits divers de la semaine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faits divers de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: La Presse :: L'Organe - Revue de presse-