Identification Emploi: Etudiante (Son/musique) Level dangerosité: 12 Age apparent: 17
Sujet: Re: Contact et Attirance Jeu 11 Aoû - 20:23
Neliana avait bien espéré ne pas avoir à rester plus d'une seconde dans ce quartier de culs serrés, et aller fouiller ailleurs (avec succès, avec encore plus d'espérance), mais le Zombi n'était pas de cet avis. Il semblait s'enorgueillir soudainement, s'exclamant et provoquant ouvertement la faune locale. D'accord, dit comme ça c'était pas une mauvaise idée finalement, alors elle dut bien le suivre sans râler plus longtemps. Et se mirent à défiler les vitrines plus luxueuses les unes que les autres. Pas un seul type qui vendait des sorts, ou des amulettes, ou n'importe-quoi ? Que ça soit avec luxe ou non, de la magie merde ! Bijouterie, vêtements, chaussures, technologie de pointe pour bourges, et j'en passe des meilleures.
La belette commençait à désespérer sur leurs chances de trouver quelque chose sans indications des riverains. Et son désespoir redoubla à l'entente du zombi. Comme si il allait pouvoir l'interdire de dormir ? Il était bien loin de connaître le nombre impressionnant d'activités auxquelles se livrait la jeune fille, entre les cours, les sports, les activités culturelles comme le théâtre et la musique... c'était juste pas possible de faire des nuits blanches comme ça juste à cause d'un wiccan qui voulait faire chier son monde ! En plus de ça le fait d'être collé à son épaule était absolument horriblement contrariant pour la situation. Ils auraient pas pu être menottés ? Ou juste accrochés par la main ? NON, L'EPAULE.
« Hé, ho, j'te permets pas, d'abord je dormirais si je veux, et tu m'en empêcheras pas, alors on ira chez moi ou chez toi si il le faut ! »
S'exclama-t-elle donc, avant de soupirer.
« En plus j'préfère carrément dormir en forme animale... »
Elle n'était pas un mort vivant qui n'avait besoin ni de nourriture ni de repos, ELLE ! Par ailleurs cette simple pensée lui rappela son ventre vide qui aurait bien besoin d'être rassasié, sans quoi elle n'allait pas survivre une journée de plus. Particulièrement sans sommeil. Mais est-ce que le désespoir de trouver une boutique de sorcellerie était une raison potable pour qu'elle ne pose ne serai-ce qu'un seul orteil dans un love hotel ?
C'était pas faute de se pencher en arrière pour empêcher Sage de faire le pas fatidique lorsqu'elle se rendit compte de sa direction, non. Mais c'était déjà trop tard. La rouquine lui lança un regard assassin, teinté de lassitude :
« … Pourquoi tu m'fais rentrer là d'dans, 'tain... »
Elle zappa le décor des lieux d'un mouvement de tête, allant fixer l'accueil (Non, c'était absolument pas son genre le sensuel rose, manquait plus que les paillettes et on se croyait le Royaume du Mâle. Le nom est suffisamment explicite pour que vous visualisiez la chose). Puis, tira le zombie derrière elle, et avant même qu'on ne leur propose quoi que ce soit, prit la parole :
« Bonjour, Non c'est pas pour une réservation, juste nous cherchons un magasin de sorcellerie, ou un endroit où on peut nous renseigner sur des trucs magiques et ça serait absolument génial que vous puissiez nous indiquer ça, quoi, s'il vous plait. »
Oui, ça se voit peut être pas tout de suite mais la métamorphe venait de faire un effort absolument surhumain pour être polie, vouvoyer les gens avec une vraie marque de respect qui sent bon le savon haute qualité des riches. Elle ajouta un sourire poli colgate, troublé par un bruyant éternuement et un grain de riz sur la paume de la main. Négligemment, et comme si de rien n'était, elle le balaya sur le tissu de son jean, tout en se posant intérieurement la question existentielle : [/i]Bordel, quand-est-ce que j'ai bien pu bouffer du riz ces jours ci ?[/i] _________________
Sujet: Re: Contact et Attirance Jeu 27 Oct - 16:49
Apparemment la jeune délinquante avait l'intention de dormir. A noter, dormir est une perte de temps vraiment monstrueuse. Surtout lorsque l'on était mort. Franchement, le zombi se demandait bien à quoi cela servait. Depuis qu'il était mort, sa conception de la vie avait totalement changé, ce changement était presque exagéré. Dans tous les cas, il ne ressentait plus la nécessité de dormir et il n'allait pas se forcer pour une gamine.
-Ecoute ma mignonne, tu as quoi ? Je te donne douze ans et tu crois vraiment que tes parents vont te laisser dormir avec moi ? Sous leur toit ? Je n'ai pas la chance de les connaître, mais je pense qu'ils ne seront pas d'accord. Quant à chez moi, personne ne rentre à part moi. J'espère avoir été clair.
Avant même de pouvoir saluer l’hôtelier. La belle au bois dormant avec une pointe d'hypocrisie à peine perceptible demanda où ils pourraient trouver une boutique, le graal des deux individus perdus dans un bordel, dans les deux sens du terme. Puis elle éternua dans un sursaut brusque qui tira par l'épaule le zombi. Il ne souffrait pas, mais il avait peur de se déboiter l'épaule ! Il ne dit pas l'habituel -à tes souhaits-, car il suffisait d'imaginer qu'elle souhaitait sa mort pour comprendre qu'il avait loupé une occasion de se taire. Quoique, il était déjà mort, mais le débat n'était pas là. Il ouvrit grand les yeux lorsqu'il vit un grain de riz dans la main de la jeune fille. Evidemment la réaction du zombi ne se fit pas attendre.
-Mais putain t'es dégueulasse !
Il rajouta après s'être souvenu de sa jeunesse d’antan.
-C'est vrai que quand on est jeune on néglige quelque peu son hygiène dentaire, annale... mais y a un minimum tout de même !
Il se tourna vers le réceptionniste qui avait l'air ébahi. Sa bouche était entrouverte et lorsqu'il vit le regard du zombi sur lui, il sourit avec difficulté. A bien examiner son expression Sage aurait dit qu'il avait des douleurs gastriques. Il posa sa main valide sur le comptoir et joua de ses doigts. En faisant l'analyse de ses gestes anodins, l'on pouvait comprendre que ce client accompagné d'une jeune fille devenait ou était impatient. Mais allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un homme. Celui toussa et dit d'un ton solennel.
-Hum... Bonjour et bienvenue. C'est l'endroit rêvé pour passer du temps avec sa jeune compagne... -T'as pas écouté ce qu'elle t'a dit la petite ? Le coupa Sage. On veut juste un renseignement ! Putain vous nous imaginez réellement ensemble ? Elle a l'âge d'être ma fille, c'est immonde !
Il lâcha un râle. C'était inimaginable, cet homme fournissait des chambres à des personnes souhaitant copuler. Toutes sortes de personnes ! Pas besoin de dessin, il y avait assez des tableaux pour illustrer les possibilités dans ce domaine. Inconsciemment Sage tapa du pied. Seconde analyse, l'on peut vite comprendre que le client est agacé en plus d'être impatient. L'hôtelier répondit, toujours avec un sourire coincé.
-Mais bien-sur, vous avez sonné à la bonne porte, il haussa le ton voyant l'air de Sage. Je veux dire par là que nous avons une arrière boutique pour ce genre de chose, cela va aux filtres d'amour, des potions permettant de passer des nuits folles... -Et pour nous libérer d'un mauvais sort ? Le coupa une nouvelle fois Sage. -J'ai dit toute sorte de sortilège. _________________
Dernière édition par Sage Letherman le Lun 14 Nov - 23:57, édité 1 fois
Neliana Paillet
Métamorphes
Identification Emploi: Etudiante (Son/musique) Level dangerosité: 12 Age apparent: 17
Sujet: Re: Contact et Attirance Ven 11 Nov - 11:12
Douze ans ?! Alors comme ça l'autre macchabée sur pattes lui donnait 12 ans ? Et puis quoi encore. Voilà qu'il commençait à faire des suppositions plus ou moins douteuses. D'abord, si elle n'avait pas le choix, elle dormirait, et avec une batte de base-ball dans les bras si besoin, mais c'était pas sa remarque à deux sous qui allait l'arrêter ! Et puis, d'où personne ne rentrait chez lui à part lui, hein ? Sérieux, genre comme si ils étaient pas dans une petite situation d'urgence, là ? Quand on lui livrait des pizzas, il laissait le mec dehors sous la pluie aussi ? Ah, oui, un zombie ça mange pas. Forcément.
A la suite de son éternuement, et après avoir viré le grain de riz indésirable, voilà que l'autre commençait à s'espanter la nouille s'exclamer pour un rien, l'accusant de mauvaise hygiène et bien pire encore ! D'ailleurs, si le moment avait été opportun, elle ne se serait absolument pas privée de lui faire remarquer que son hygiène dentaire et tout ce qu'il voulait était exemplaire ! Oui, exemplaire ! Alors qu'il arrête de se faire des films complets à cause du moindre petit imprévu, le coco. Plutôt que de lui faire toute cette série de reproches, elle se contenta de lui mettre un petit coup de coude dans les côtes, bien qu'un macchabée sur pattes ne ressente probablement pas la moindre douleur, et de lui lancer un regard noir : ils n'étaient pas ici pour discuter de propreté, surtout lorsque l'interlocuteur était un cadavre à l'odeur peu avenante pour une métamorphe telle que Neliana.
Et pour couronner le tout, le mec de l'accueil qui n'avait pas encore soufflé mot faisait comme s'il n'avait absolument pas écouté la belette ici présente. Et si il y avait bien un truc que ce mec pouvait faire pour énerver la rouquine, c'était bien l'ignorer. Heureusement, son comparse reprit les choses en main sitôt, pour ré expliquer la situation. Et s'il ne comprenait pas, elle allait lui faire comprendre, probablement en parlant avec les mains si il comprenait mieux. Pas que la jeune fille soit violente, bien au contraire, mais la situation était des plus insupportables et fallait pas pousser !
Blablabla le réceptionniste qui semble ne pas avoir tout compris, encore une fois, mais dit enfin quelque chose d'utile ! D'ailleurs, à peine eut-il fini que Neliana le remerciait brièvement pour tirer le zombie à sa suite en direction de l'arrière boutique en question, indiquée par un panneau du plus mauvais goût selon elle.
Ils entrèrent donc dans la fameuse arrière boutique, comme on ne s'en doutait pas du tout éclairée d'une lumière teinte de rose, absolument gerbante et désagréable. Puis là, derrière un comptoir, toujours à l'aspect érotico-luxueux (plus ou moins le genre de trucs exécrable pour la jeune fille), se trouvait un type qui avait quand même l'air d'un gros dégueulasse. Peut être que c'était une impression, mais sa peau grasse, son air précieux, ses mains croisées, le petit salut qu'il fit aux deux nouveaux arrivants avec un sourire qu'elle ne préférait pas interpréter, et surtout le regard qu'il leur lançait... Brr, ça donnait des frissons. Une fois de plus, la demi-portion anticipa :
« Non, on ne veut pas une potion salace pour s'emboîter, encore moins de filtre d'amour ! Vous avez quelque chose dans d'autre domaines que celui de cet hôtel, d'ailleurs? »
Mieux valait poser tout de suite la question, au lieu de perdre du temps pour rien. _________________
Sujet: Re: Contact et Attirance Ven 11 Nov - 11:53
L'arrière boutique était tout aussi riche en matière érotique et de luxe que l'hôtel. Comment ce genre de boutique pouvait réussir dans un tel quartier ? Seuls des riches arpentaient ces rues. Et à bien regarder la tapisserie, les lustres, le zombi ne les imaginait pas du tout dans le besoin, bien au contraire ! Mais cela semblait logique après tout. Seuls les bourges pouvaient se permettre des telles folies. Et c'était bien connu, les riches étaient souvent considérés comme des éternels insatisfaits. Et cela, même dans le domaine sentimental et sexuel. Neliana demanda sans détour des produits autres qu'à caractères ou connotations sexuelles. Le sourire malsain du monsieur derrière le comptoir s'estompa, comme attristé. Avant de partir, le réceptionniste qui les avait accompagné leur glissa quelques mots avant de partir.
-Cet homme est sourd et muet. Ne vous fatiguez pas à parler, il ne vous entend pas. Il rajouta plus à lui même qu'à ses invités. Cette stupide obligation d'avoir des handicapés...
Horrifié, Sage le remercia de la tête et sans un mot. Pourtant ce dernier l'aurait entendu, mais le zombi se demandait alors comment faire comprendre ce qu'il souhaitait. D'un sursaut il se retourna, soulevant avec lui la jeune fille accrochée à lui et demanda au réceptionniste qui était en train de partir.
-Monsieur sait tout de même lire? -Je crains que non, il ne sait que compter l'argent qu'on lui donne, sur ce bonne soirée...
Le vendeur de ballons n'avait qu'une hâte, partir d'ici. Ces regards, ces sourires et ces mots pleins de sous-entendus, étaient bien trop pour lui. D'une main il se frotta le visage, qu'allaient-ils faire ? A moins que la petite ne sache parler le langage des signes, ils allaient devoir ramer pour avancer. Non pas ramer dans de l'eau, mais dans une boue bien épaisse. Il se surprit à faire des comparaisons sans grande richesse, lui aussi était-il tombé aussi bas ? Et de mieux en mieux, ou de pire en pire, tout dépendait du point de vue, le voilà qui débattait dans sa propre tête...
-Bref, laissa t-il échapper. Nous sommes tombés sur le gros lot me semble t-il. Connais-tu le langage des signes ?
Même si le zombi posait la question, il connaissait déjà la réponse. Quand on peut parler, à quoi sert de connaître ces signes ? Certes, elle pouvait avoir un frère, une sœur, une amie... qui était muet. Mais cela serait trop beau pour être possible, Sage n'avait pas cette chance d'être accompagné d'une sœur, ou une cousine, d'un muet. Tout ça c'était vraiment horrible, il constatait que les gens pouvaient être d'un égoïsme rare. Se sentant entouré d'incapable, il regarda Neliana comme souhaitant dire, suivez mon regard et lui lança un sourire plein d'espoir malgré tout. Puis il se tourna vers le gros sourd et muet. Autant tenter quelque chose ! Et puis l'autre, le réceptionniste, il ne pouvait pas rester pour les aider peut-être ? Zéro au niveau de la qualité du service. Il restait à juger, la qualité des produits maintenant. Le zombi espérait être dispensé de payer, il ne manquerait plus que ça !
-VOUS POUVEZ LIRE SUR MES LEVRES ? articula avec exagération le zombi. Voyant le regard niais du vendeur, il continua. NOUS RECHERCHONS UNE PO-TION OU UN SOR-TI-LÈGE POUR NOUS LIBÉRER DE NOTRE EMPRISE COMMUNE. Il montra du doigt la jeune fille et la secoua pour montrer qu'ils étaient attachés. POUVEZ-VOUS NOUS AIDER ? Puis il rajouta tout bas. Abruti... _________________
Neliana Paillet
Métamorphes
Sujet: Re: Contact et Attirance Jeu 1 Déc - 19:07
C'était bien sa putain de veine ! Neliana sentait qu'elle aurait du rester au lit ce matin. Evidemment, et comme si ça n'avait pas suffi d'être collée à un zombie, il fallait que la première et seule personne capable de les sauver ici … était sourde et muette. Comment on fait, techniquement, pour communiquer avec ce genre de type ? Probablement pas un télépathe, pour la simple raison que ces derniers n'existaient pas (Ou elle n'en avait pas connaissance). Savait-il lire ? Écrire ? Ça serait vachement étrange que non. Et plus qu'étrange : ça serait vachement chiant, oui ! Outre la complexité de la situation, la métamorphe ici présente constatait que le zombi était lui aussi au moins aussi excédé qu'elle et tentait de faire comprendre leurs intentions à l'obscène vendeur. Vendeur qui semblait bien moins réjoui de ne pas avoir affaire à des clients souhaitant passer une nuit pas comme les autres. Enfin, pas comme les autres... Vous voyez c'que j'veux dire.
L'homme semblait bien fixer Sage, avec un air assez indéchiffrable, soit à cause de la forme étrange de son visage gras, soit à cause de l'expression généralement malsaine qu'il dégageait. Et voilà que le macchabée finissait au plus mal sa phrase, maugréant une quelque insulte. Ce à quoi la belette réagit par un regard incendiaire et un coup de coude dans les côtes : C'était clairement pas le moment pour insulter leur seule aide à disposition. Si il avait réussi à comprendre le début de sa phrase, et ça … Ils seraient tous les deux mal barrés. Espérons.
« Attends, j'ai quelques notions de langage des signes, et de théâtre. Et puis c'est pas en l'insultant qu'il va t'aider, banane. »
La rouquine entreprit alors, après avoir soufflé ces mots à voix basse à son collègue, de faire comprendre la situation au vendeur. Une deuxième fois. Celui-ci semblait s'amuser peu à peu de leur relation conflictuelle mais ne pouvait évidemment rien en dire. Un geste pointant le vendeur, un autre vertical et vif traçant une limite entre le zombie et elle, au niveau de leurs épaules liées, et écarter les mains pour signifier une séparation. Le tout ponctué d'un air parfaitement interrogatif.
Un blanc s'installa, la belette tentait de paraître la plus aimable possible, quitte à faire un regard qui se voulait mignon pour attirer la pitié ?
Le gros homme se leva, provoquant un sentiment d'espoir chez la métamorphe, puis fouilla dans des armoires derrière elle, en sortant des objets insolites, mais dieu merci rien de sexuel... Une boite de craies, un briquet, deux bocaux propres et étiquetés, des … C'est quoi ça ? _________________
Enfin le gros avait décidé de bouger son gros cul ! Cependant il ramena au grand désespoir du zombi des choses plus qu'inutiles. Des broutilles, des babioles ! Une forte envie poussa Sage à prendre par la graisse du cou ce bon monsieur et de l'étrangler, serrer ses multiples mentons entre ses doigts. Mais il fallait au vendeur de ballons rester calme. Cela était évidemment un devoir de citoyen et d'une importance sans nom. C'était difficile, mais étonnement Sage savait faire. Rester neutre, les traits paisibles. Et puis au fond, il savait que cela ne ferait pas avancer les choses, bien au contraire. S'il tuait ce gros lard, il n'aurait pas sa potion pour le libérer, il serait ensuite arrêter et pour finir emmener en prison avec sa jeune amie. Mais elle étant innocente, elle n'irait pas en prison et donc ils seraient forcés de les détacher ! En voilà une solution. Seulement, être détaché mais emprisonné n'était pas une option, surtout que le gros était sourd et muet et donc la punition aurait été de taille. Tout de suite quand on parlait de minorité sociale, il y avait exagération ! Ils accordaient des faveurs à ses pauvres individus, pointant alors du doigt leurs différences. Alors qu'eux, ce qu'ils souhaitent c'est être considérés comme les autres. De bien belles pensées, mais si cela avait été le cas, Sage l'aurait étranglé ! Au moins un avait de la chance d'être sous-estimé.
Tout ça pour conclure que Sage ne l'étranglerait pas. Sage s'empara d'un crayon à papier dont la mine était épaisse, mais cela allait faire l'affaire selon lui, et prit une feuille. Il dessina aussi bien qu'il le pouvait un zombi le représentant et Neliana dont les traits et les courbes étaient généreux. Il fallait à tout prix qu'il comprenne de quoi il s'agissait. D'un coup de crayon amateur, il représenta une chaîne les entravant. -Cela les représentait actuellement-. Ensuite le zombi dessina une flèche qui descendait montrant le zombi et la jeune fille séparés comme par magie. -Cela les représentait libérés-. Et pour terminer, il esquissa un point d'interrogation, reflétant leur incapacité à en arriver à cette libération. Sage se tourna vers sa jeune amie.
-Voilà, un travail d'artiste ! Pas besoin de gesticuler comme un animal...
Puis un sourire illumina le visage de monsieur aux mentons infinis. Ensuite pour embellir ce tableau il leva un doigt et plus précisément le pouce. Et tout cela en hochant la tête ! Sage se força à sourire à son tour. Cela était encore possible oui, que quand il y avait bénéfice de gain au bout.
-C'est ça, oui ! Espérons qu'il ne nous ramène pas des chaînes. Parce que sinon il risque d'avoir un beau collier autour de son cou large comme un putain de tonneau et je prendrai soin de vérifier s'il est bien serré...
Mais ce dernier au large cou rapporta une petite fiole et un parchemin cramoisi. Sage se rapprocha et aperçu des bulles. Même si cela avait l'aspect d'eau pétillante, ce n'était pas ça selon lui. Et sa couleur verdâtre n'annonçait rien de bon. Quand au parchemin, ce n'était pas de l'anglais, ni même du français, langue qu'il connaissait quelque peu grâce à Mathilde. Comment cet illettré pouvait-il connaître tous ces produits ? Il ne savait même pas lire, ni écrire... A moins que celui-ci ne connaisse tout sur le bout de ses knackie ball de doigts, il pouvait très bien leur fournir du poison pensant que ces drôles de clients voulaient empoisonner le fautif de cet enchaînement. Avec beaucoup de malchance, ce gros lard était imaginatif et dieu seul pouvait dire ce qu'il avait compris.
-Bon... Jeune délinquante je te propose une chose. Etant donné que je suis un zombi, je ne pense pas que cette potion fasse effet sur moi. Evidemment, mon corps n'est plus comme avant et donc peut-être n'est-il plus apte à recevoir ce genre de potion... Etant vivante, mieux vaut que ce soit toi qui le boit.
Ce n'était peut-être pas une bonne idée, car si c'était bien du poison, il n'aurait pas effet sur Sage. Alors que sur la jeune fille... Mais le gros monsieur l'arrêterait certainement s'il la voyait boire ce poison. Oui voilà, elle n'avait rien à craindre pensa le zombi. _________________
Neliana Paillet
Métamorphes
Sujet: Re: Contact et Attirance Dim 18 Déc - 14:58
Bon, eh bien la belette qui avait osé espérer que les objets que sortait monsieur du placard lui seraient utile, à … une sorte de rituel peut être ? Un truc visant à les séparer ? Eh ben non, il sortait tout ça juste pour le plaisir, ou pour étaler ses bizarreries, qui sait. Ou bien pour se préparer aux prochains clients. Mais ils étaient encore là, eux ! Coincés, entravés, ils avaient pas l'air fins. Neliana suivit la main de Sage qui traçait son oeuvre d'art au gros crayon sur une feuille. Ouais, une magnifique oeuvre digne de... de Vinci. De Vinci lorsqu'il avait 6 ans. Il l'avait dessinée un peu bizarrement mais elle se passerait de commentaire : c'était plus que secondaire. L'important était que l'autre comprenne. Pitié, il fallait qu'il comprenne, vite !
« T'appelles ça un travail d'artiste ? Ts... »
Et malgré la qualité à redéfinir du dessin de Sage, eh bien l'homme semblait avoir compris. Enfin, avoir compris quelque chose, mais rien ne disait qu'il avait saisi ce qu'on voulait lui faire saisir là. Pitié, qu'il comprenne ! Absolument tout poussait Neliana à vouloir être séparée du zombi, outre l'odeur. Le fait qu'il soit beaucoup plus grand qu'elle était assez handicapant. Et, le fait qu'il ne dorme pas. Et le fait qu'il … est-ce qu'il mange ? Pire, comment pourrait-elle seulement songer à aller aux toilettes ? Voilà une petite remémoration de faits avérés qui tendaient tous dans la même direction : FREE THE WEASEL ! (ça veut dire Belette en anglais.).
« J'pourrais t'aider à faire le noeud... »
Ajouta-t-elle aux menaces de l'homme auquel elle était étroitement liée par l'épaule. Ouais. Ce mec avait tout intérêt à leur ramener un truc qui fonctionnait, et à avoir bieeeen compris ! Et puis... Si elle recroisait le mec qui leur avait fait ça... Le mauvais quart d'heure était à prévoir.
Et voilà une fiole. Et une paperasse peu avenante. En fait, la fiole non plus n'était pas très avenante. Et... Et quoi ? Genre elle devait se sacrifier ?
« Comment ? D'abord, tu m'appelles pas jeune délinquante, et en suite, si je bois ce truc c'est juste pasque j'te fais confiance, et si je meurs empoisonnée je reviendrais te hanter. Et lui aussi. Et le mec qui nous a attachés aussi, Ok ? »
Alors elle prit à contre coeur la fiole que le gros lard leur tendait, et, prévoyante, mima l'action de la boire. Visiblement, monsieur n'avait rien contre et hocha même la tête. Bah tiens. Alors elle débouchonna la fiole, évitant de respirer : qui sait, si l'odeur était aussi désagréable que l'aspect... A l'instant fatidique, avant d'en avaler le contenu, elle fit à l'intention du Zombie :
« Au fait, si c'est moi qui le bois c'est toi qui paie. »
Après quoi elle retourna la fiole, en but le contenu d'une traite, en essayant de ne pas se risquer à en sentir le goût. Elle secoua la tête, frissonna. En fait, c'était vachement acide, mais pas mauvais. A peine eut-elle le temps de penser cela, elle s'aperçut qu'ils étaient encore attachés. Puis éternua. Un claquement sonore retentit de concert avec son éternuement, et la voilà constatant que leurs épaules étaient bel et bien séparés. Incrédule, elle passa deux ou trois fois sa main entre l'espace. _________________