AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Huit pattes et deux métas. - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification
Emploi: vétérinaire, Namir-ra et gérante du Stray Meta
Level dangerosité: 18
Age apparent: 24 ans

MessageSujet: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Lun 25 Juil - 19:09

Arn était passée à l’hôtel où elle avait déposé Matthew quelques jours plus tôt afin de lui laisser un message pour leur prochaine rencontre. Elle avait une soirée de libre cette semaine là et comme rien ne requérait sa présence au Stray Meta, elle comptait se rendre au Mentis. C’était une bonne occasion de faire d’une pierre deux coups et de remplir sa part du marché.

A l’accueil de l’hôtel , une femme l’informa que Monsieur Williams ne séjournait plus chez eux mais avait laissé un message à son intention.

Bonjour Docteur !
Je suis désolé de ne vous accueillir ici qu'avec un mot, mais les évènements m'ont délocalisé. Je vous expliquerai. Vous pourrez me trouver ici.
Appartement 4B,
49 St Roch Street,
La Nouvelle Orléans

Matthew, le rescapé.

Réalisant par la présente que Matthew ne connaissait pas son prénom, bien qu’elle-même n’utilisa pas le sien quand elle s’adressait à lui, elle songea qu’il était impoli de ne pas se présenter. Rendue à l’adresse notée par le métamorphe, elle déposa son message dans la boîte aux lettres en n’oubliant pas d’écrire qu’il était destiné à un certain Monsieur Williams et non pas à Melle Préceveaux qui semblait habiter là. Elle lui avait renseigné la date et l’heure à laquelle elle passerait le prendre en voiture.

Le soir en question arriva et Arn était garée devant la maison où Matthew logeait depuis peu et attendait patiemment que Matthew vienne s’asseoir sur le siège passager. Elle lui avait écrit qu’elle l’attendrait devant chez lui à l’heure convenue et il ne tarda pas à la rejoindre.

-Bonsoir monsieur Williams, comment allez-vous depuis la dernière fois ?

Elle lui tendit la main pour qu’ils échangent une poignée amicale avant de se tourner vers le volant et de quitter la rue calme pour s’engouffrer dans la circulation chargée à cette heure. La chaleur avait été étouffante ce jour là et chacun était pressé de rentrer chez soi pour comater dans un canapé devant un ventilateur mais les deux compères eux avaient d’autres projets pour leur soirée.

Le Mentis Animalis et ses esprits les attendaient et Arn était bien déterminée à lui prouver à quel point ce site était inoubliable. Il suffisait de s’y rendre une fois , sous forme animale ou non, et de profiter des lieux. Ils s’engagèrent enfin sur le périphérique où la circulation était toujours encombrée mais le trajet à faire sur cette portion de route serait de toute manière de courte durée. La route qui menait à la réserve était rarement fréquentée si ce n’était par la métamorphe qui habitait juste à côté.

Elle poursuivit sa route un moment avant de suivre le chemin de terre qui menait à sa maison, cependant elle ne s’aventura pas assez pour qu’il soit possible de la distinguer entre les arbres abondants. Elle ne connaissait pas Matthew suffisamment bien pour le laisser pénétrer sur son territoire. Bien sûr de nombreux métamorphes s’y étaient aventurés sans son autorisation ni même qu’elle ait eu à les y guider, mais cela faisait parti des responsabilités associées à son rang dans la communauté des changelins. La Namir-ra se devait de protéger les félins et de les guider, de les aider et ce même si l’aide en question consistait à offrir une partie de son territoire pour les loger. Depuis l’ouverture du Stray Meta ce n’était plus le cas et un calme bienvenu régnait sur les environs. C’était tout à fait le coin dont Arn avait besoin pour échapper à la ville et se laisser aller à son instinct.

Elle coupa le moteur et se tourna vers Matthew.

-A partir d’ici il faudra continuer à pied, ou plutôt à patte si vous le voulez bien.

Sans lui laisser vraiment le choix , elle ouvrit la portière et mit pied à terre. Se décalant et bloquant la vue avec la portière, elle entreprit de se dévêtir afin de ne pas réduire en lambeau ses vêtements au cours de sa transformation.

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Dernière édition par Arn Bullet le Lun 1 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t1256-arn-bullet#17401
Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification
Emploi: Prof. de Géographie
Level dangerosité: 19
Age apparent: 26 ans.

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Lun 25 Juil - 21:23

Avec la mise en réparation de son téléphone satellite et cette chambre offerte gracieusement par Emilie Préceveaux, Matthew avait effectivement « déménagé » et notamment quitté sa chambre d’hôtel. Se souvenant qu’il avait prévu de revoir le Docteur Bullet et qu’elle ne connaissait que l’hôtel comme point de chute, il lui avait rédigé un petit mot avec sa nouvelle adresse pour lui permettre de le retrouver lorsqu’elle voudrait le faire. Il avait ensuite prévenue la jeune Wiccan qui l’hébergeait, lui précisant que c’était une personne de confiance et que c’était de toute façon un cas qui ne se représenterait probablement plus. De toute façon, il s’était fait « pardonner » en préparant un petit diner d’inspiration japonaise avec de vrais makis et sashimis ainsi qu’un poulet au caramel dont elle lui dirait surement des nouvelles. Quelques jours plus tard, elle lui remettait une lettre qui portait son nom. Le petit mot indiquait le lendemain et l’heure à laquelle la Méta viendrait le chercher. Il prévint son hôte de sa future absence du jour suivant et se prépara pour cette soirée au Mentis. Comme, il ne savait pas trop ce qu’il y avait de prévu, il mit l’une de ses tenues habituelles de baroudeur avec un jean et un Tee-shirt à manches courtes, parfait pour l’exploration ou, dans ce cas, une visite guidée. Il sortit à l’heure prévue, alors qu’il venait d’entre le moteur d’une voiture.

Il s’installa dans le véhicule et rendit la poignée de main qu’elle lui tendait en souriant.

« - Ca m’arrangerai si vous arrêtiez de me donner du « Monsieur », Doc. On pourrait peut-être passer à nos prénoms et au tutoiement, vous ne croyez pas ? »

C’était vrai qu’il ne connaissait pas encore son prénom. C’était aussi une manière de le connaître, mais le formalisme du « monsieur » ne lui convenait vraiment pas. Il n’était pas un papy de quatre-vingt dix piges tout de même ! Il regarda ensuite un peu le « paysage » avant de se rappeler qu’il lui avait promis des explications.

« - Je vois que vous avez bien eu mon petit mot, j’en suis ravi. J’ai eu des déboires avec mon téléphone et la jeune femme qui le répare m’a proposé une chambre contre quelques prouesses culinaires. » Il eut un large sourire.

Certaines personnes auraient probablement pu se méprendre, peut-être qu’elle aussi, mais pour Matthew, vivre chez l’habitant était quelque chose de naturel et il n’y avait rien de sous-entendu lorsque l’on vous proposait une chambre pour des menus services. Il profita ensuite un peu du paysage avant de jeter un œil surpris mais amusé à la jeune femme alors qu’elle stoppait le véhicule et lui proposait de continuer à pattes, littéralement parlant. Un instant incrédule il la regarda un instant se « cacher » derrière la portière et fit ensuite de même de son côté de la portière avant de défaire ses vêtements pour les mettre sur le siège de la voiture.

« - Moi qui me disait que le coin devait être super pour une balade, je suis servi ! »

Amusé, il finit de se déshabiller et, une fois nu, il laissa libre court à la métamorphose, prenant l’apparence de ce jaguar qu’il connaissait si bien. Voilà plusieurs jours qu’il ne s’était pas transformé et cela lui faisait un bien fou. Patient, il repoussa la portière du bout du museau pour la fermer avant de rester sagement de son côté de la voiture, attendant que la jeune femme, qui n’en était plus une, mais une panthère, vint le chercher. Il aurait été indécent qu’il arrive trop tôt !

D’un regard entendu, il lui indiqua clairement qu’il la suivait. Après tout, c’était elle le guide. Et tandis qu’il suivait ses traces d’assez près, il en profitait pour ressentir pleinement cette sensation qu’il n’avait pas ressentit depuis longtemps. En un certain sens, il avait l’impression de renaître.

http://www.thevoodoochild.com/t2337-matthew-matt-williams
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Mar 26 Juil - 11:30

Elle le vit sortir dans une tenue décontractée et pratique pour ce qu’ils prévoyaient de rejoindre, malheureusement pour lui Arn qui ne se voyait pas passer la soirée au Mentis à bavasser de plats commentaires comptait se transformer.

Elle lui sourit quand il entra dans l’habitacle de la jeep mais la remarque du métamorphe altéra quelque peu cette expression. Elle ne savait pas vraiment sur quel ton la prendre malgré le sourire constant qui décorait le visage de Matthew, mais elle devait reconnaître qu’il n’avait pas tord d’autant plus qu’elle avait l’avantage de déjà connaître son prénom. Arn tourna la tête pour s’occuper de la route avant de lui répondre.

-Si vous y tenez… Je m’appelle Arn.

Ces quelques mots avaient été prononcés simplement et peu à peu le silence s’abattit dans la voiture jusqu’à ce que Matthew se décide à lui expliquer la raison de son déménagement. De toute évidence la jeune femme qui lui offrait un toit n’était pas du genre craintif, peut être avait-elle quelque pouvoir pour la rassurer. Il était rare que les gens aillent dormir chez des inconnus, c’était d’ailleurs mal vu la plupart du temps. Mais Arn se doutait qu’en passant sa vie à voyager, il n’était pas possible de passer chaque nuit dans un hôtel ni même de camper sans cesse. Il fallait parfois se montrer opportuniste.

-Je croyais que l'on devait se tutoyer à présent? J’espère pour elle que vous ne vous débrouillez pas trop mal lui dit-elle d’un air taquin sinon elle risque fort de se sentir roulée.

Le reste du trajet se déroula calmement et Matthew qui semblait observer les environs lui jeta un regard surprit lorsqu’elle coupa le moteur du véhicule. De toute évidence il ne s’attendait pas à poursuivre le chemin de cette manière mais ne manifesta pas de mécontentement , au contraire l’idée lui faisait plaisir. Ils se déshabillèrent en silence, chacun dissimulé par la voiture, et se transformèrent.

Un jaguar imposant l’attendait de l’autre côté, il était beaucoup plus massif que la panthère à qui la présence d’un aussi gros prédateur sur son territoire aurait dû poser problème, mais il n’en fut rien. Elle s’élança dans les fourrés avec à sa suite un Matthew transformé en félin et prit la route du Mentis Animalis. La panthère contourna sa maison en maintenant une distance respectable et se demanda si Matthew en aurait conscience. Si tel était le cas, chose dont elle ne doutait pas, il serait certainement bien loin de se douter qu’il s’agissait de la maison d’Arn Bullet. Bien sûr son odeur était probablement présente dans les environs, mais cela pouvait aussi bien signifier qu’elle venait régulièrement par ici.

Il coururent quelques instants, Arn feignant de poursuivre un moment le pauvre lapin qui s’était trouvé sur son chemin avant de diriger ses foulées vers le Mentis en jetant régulièrement un regard au jaguar qui l’accompagnait. La jeune femme appréciait plus que tout de se trouver sous la forme de son animal tutélaire et se demandait s’il en était de même pour le baroudeur. Elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix et elle espérait qu’il ne lui en tiendrait pas rigueur ou tout simplement que le Mentis parviendrait à lui faire oublier cela.

Ils finirent par atteindre un lac aux bords plus arides et plus tourmentés et duquel elle s’approcha avant de s’y enfoncer. Elle traversa le liquide frais et rassérénant avant de rejoindre l’une des berges. Se hissant sur des rochers, elle finit par atteindre la rive escarpée et calcaire et s’approcha de la cascade. Un regard en direction de Matthew et elle traverse la chute d’eau pour rejoindre le labyrinthe rocheux qu’est le Mentis Animalis.

Le soleil illuminait à grand peine les parois du dédale et offrait quelques lueurs dorées aux entailles et aux niches du sanctuaire. Arn s’enfonça dans le labyrinthe, connaissant comme sa poche le lieu, elle chercha à atteindre le centre ou du moins un endroit qui s’en approchait. Elle savait qu’à cette heure le soleil devait inonder de couleurs chaudes le sanctuaire circulaire. Alors qu’ils s’en approchaient et que déjà quelques lueurs les atteignaient, elle fit un mouvement de la tête à Matthew lui indiquant qu’il devait y aller en premier. Certaine que la beauté du lieu ne le laisserait pas indifférent, elle voulait qu’il le découvre seul. Arn patienta quelques instants avant de l’y rejoindre.

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Mar 26 Juil - 13:08

« - Enchanté, Arn ! »

Enfin, un prénom ! Il sourit avant de boucler sa ceinture et de jeter un petit coup d'œil à la Jeep. C'était rare de voir une femme conduire ce genre d'engin, mais, il fallait l'admettre, il n'y avait rien de plus pratique quand on faisait du « hors route ». Matthew ne possédait pas de voiture, et, en réalité, il ne possédait pas grand-chose hormis un sac à dos et quelques affaires à l'intérieur mais pour un baroudeur comme lui, c'était bien suffisant. A quoi bon de toute façon avoir quelque chose que l'on ne peut pas transporter avec ça ? Pour le laisser là où on l'a acheté et ne plus s'en servir ? Peut-être effectivement si l'on avait pour envie de revenir à un endroit mais c'était parfaitement inutile si l'on ne voulait pas revenir. Certes il aurait pu acheter une voiture pour se déplacer mais beaucoup d'endroits sont inaccessibles par véhicules et il n'y a rien de tel que les jambes pour se faire plaisir dans une bonne randonnée en plein milieu de la jungle.

Il fut surpris de se faire reprendre sur le vouvoiement, mais elle avait raison. Son commentaire sur ses facultés culinaires le fit rire. Oui, c'était certain, s'il se débrouillait mal, elle aurait probablement du soucis à se faire.

« - Si je peux me permettre, question tutoiement, tu n'y es pas encore toi non plus. » Il lui adressa un large sourire avant de continuer. « Je suis loin de valoir un grand chef cuisinier, mais je me défends plutôt bien. Je te montrerai si tu veux. »
Un petit clin d'œil avant d'admirer le paysage.

Lorsqu'une panthère s'était « présentée » à lui lorsqu'il attendait Arn de l'autre côté de la voiture, il se dit qu'il était à mille lieues de penser qu'elle fut un grand félidé. En réalité, il ne s'était pas vraiment posé la question, mais s'il avait eu à choisir l'animal totem de la jeune femme, il aurait opté pour un animal solitaire, d'instinct, mais il en existait tellement qu'elle aurait pu être beaucoup de choses et pas qu'une panthère. En tout cas, cet animal tutélaire lui allait plutôt bien et sa robe noire était aussi mystérieuse que la Méta. Il la suivit en regardant beaucoup autour de lui. Il ne lui échappa pas que la jeune femme avait apparemment l'habitude de venir se balader par ici mais il n'était pas du tout conscient qu'elle puisse vivre dans les environs. Il allongea la foulée, se faisant plaisir de temps en temps à pousser quelques pointes de « vitesse » pour se dégourdir les pattes et regarda, amusé, la panthère courir après un lapin. Cela lui faisait du bien de se retrouver transformé. La ville avait du bon, mais l'appel de la nature n'avait aucun égal.

Il la suivit sans rechigner lorsqu'elle traversa un lac à la nage, profitant même de la fraicheur de l'eau pour se détendre un peu les muscles. Il sortit à son tour de l'eau, non sans se débarrasser de l'eau superflue avant de la suivre et de se rendre compte qu'il restait une cascade à traverser. Se maudissant un peu, amusé, il traversa la chute d'eau à son tour et rejoint la panthère de l'autre côté avant de, à nouveau, s'ébrouer un peu à une distance respectable de sa guide. Ils avaient pénétré dans une sorte de labyrinthe rocheux où le soleil semblait avoir beaucoup de mal à percer. Arn, qui semblait connaître le lieu comme sa poche, n'hésitait pas dans les directions et Matthew la suivait son regard se portant sans cesse sur quelque chose de nouveau. Il aurait pu s'attarder ici des heures et des heures. Le lieu était exceptionnel, et, plus que tout, il avait l'impression d'être ici chez lui, ce qui n'était pas donné à beaucoup d'endroits.

Alors qu'il continuait à avancer sans faire réellement attention à sa guide pour le coup, il se rendit bientôt compte qu'elle n'avançait plus. Arrivé à sa hauteur, il l'interrogea du regard avant qu'elle ne lui fasse comprendre qu'elle voulait qu'il y aille en premier. Voulait-elle qu'il découvre quelque chose ? Il regarda devant lui et commença à se diriger vers les lueurs qu'il apercevait. Au fur et à mesure qu'il avançait la pénombre reculait, jusqu'à ce qu'il arrive vers une salle où les réverbérations lumineuses avaient de quoi couper le souffle. La grande pièce circulaire semblait vibrer de l'énergie solaire qui en recouvrait les murs. Le Jaguar s'avança un peu plus du centre de la salle avant de s'y asseoir sur ses pattes arrières, contemplant le spectacle qui s'affichait sous ses yeux. C'était... Magnifique. Et encore ce mot n'était pas assez fort. Il avait l'impression d'être chez lui, un endroit merveilleux où il était le bienvenu ou il serait toujours le bienvenu. Un lieu qu'il n'avait presque pas envie de quitter. Perdu dans sa contemplation et ce sentiment de bien-être, il ne s'aperçut même pas qu'Arn l'avait rejoint.
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Mer 27 Juil - 21:13

Avoir enfin connaissance du prénom de la métamorphe sembla faire plaisir à Matthew qui sourit avant de s’installer dans son siège.

-De même.

Il relança la conversation en lui parlant de ses quelques talents culinaires qu’il se proposait de lui faire découvrir. Arn ,que cela ne dérangeait pas de goûter ses plats tant qu’il ne tentait pas de l’empoisonner , esquissa un sourire. Les nombreux voyages de Matthew devaient lui avoir permis de gagner de l’expérience et de cuisiner à partir de différents aliments et condiments par forcément très utilisés dans le coin.

-Ce serait avec plaisir, mais gare à toi si je m’aperçois que tu as tenté de m’assassiner.

Une fois transformée, Arn avait été surprise de découvrir un jaguar à la place de l’homme qui était sorti de sa voiture. Cela ne la choqua pas et au moins, elle n’allait pas avoir à attendre des heures s’il s’était transformé en escargot ni même à se retenir de le croquer s’il s’était révélé être du gibier…Le Mentis approchait et Matthew la suivait toujours en piquant quelques sprints de temps à autre. Le labyrinthe n’avait pas de secrets pour elle et elle trouvait son chemin sans le moindre soucis. Elle aurait même pu laisser Matthew passer devant car elle avait confiance en son instinct, le trajet aurait juste été un peu plus long.

Une nuit, Arn avait essayé de se perdre dans le dédale minéral afin de découvrir d’autres lieux intéressants dans le Mentis mais pour le moment cela avait été un échec. Oh bien entendu elle avait fini par visiter chaque galerie mais elle n’avait pas senti l’adrénaline ou la crainte de s’être égarée, son instinct semblant toujours vouloir lui montrer le bon chemin.

Le jaguar lui était passé devant comme elle le lui avait « demandé » et se trouvait à présent assis au centre de la salle à contempler les parois illuminées. La pierre était creusée en de nombreux endroits par des cavités qui abritaient depuis des années les Sachems qui avaient administré le territoire et leurs esprits ainsi que ceux de tous les métamorphes décédés donnaient à l’endroit comme une impression de refuge ou de maison. La lumière se réverbérait sur chaque paroi et faisait ressortir les griffures qui zébraient la roche.

Arn s’était approchée du métamorphe sans un bruit et s’était allongée sur la pierre chauffée par le soleil à quelques mètres de Matthew. Elle avait ses endroits favoris où s’allonger pour se prélasser, le Mentis Animalis était un peu comme une seconde maison pour elle et elle s’y sentait parfois plus à l’aise que dans son logement de bois. Les munins l’entouraient et leur énergie semblait crépiter dans l’air. Les yeux clos la panthère se mit à ronronner et se laissa bercer par leur présence apaisante.

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Jeu 28 Juil - 8:32

« - Tout de suite les grands mots ! » Avait-il répondu en riant.

Tenter de l'assassiner ? Quelle idée. Non mais alors ! D'ailleurs il avait déjà une petite idée du menu qu'il pourrait lui faire à l'occasion, une sorte de tour du monde en quelques petits plats savoureux sans être trop copieux, ce qui permettait justement de faire le tour de la planète sans s'alourdir inutilement le ventre. Ce n'était pas les spécialités culinaires qui manquaient pour créer un tel menu, mais il ne fallait pas omettre une certaine cohérence, difficile de passer des sushis et sashimis aux plats en sauce typiquement européen ou sénégalais. Enfin cette idée était bien loin maintenant qu'il se trouvait au cœur du Mentis.

Complètement ébahi par ce qu'il voyait et ressentait, Matthew était comme déconnecté de la réalité. Il ressortait de cette endroit une tranquillité incroyable, sans compter la beauté visuelle due aux rayons du soleil qui semblaient donner une vie à cet endroit mystique sans oublier d'en renforcer la part spirituelle dans une douceur vivace et colorée. Assis au milieu de la pièce, il continua d'observer quelques instants avant de se remettre sur ses quatre pattes et de partir à « l'exploration ». La salle était grande et il décida d'en faire le tour, de s'imprégner de chaque centimètre carré de cet endroit si particulier et magnifique. Arn n'avait pas menti lors de leur première « rencontre » à ce sujet et il se prit à songer que, du coup, il aurait beaucoup de mal, malgré la foultitude de lieux qu'il avait visité, à lui présenter quelque chose qui pourrait rivaliser avec cet endroit. Toutefois, cette idée lui échappa rapidement, l'inquiétude ne semblait pas avoir sa place ici. Il était trop bien pour pouvoir songer à des perturbations futures sans importances. Ressentait-on la même chose lorsqu'on était rongé par le doute et les ennuis ? Des Métamorphes venaient-ils ici lorsqu'ils voulaient simplement oublier et se recentrer un instant ? Probablement... On se sentait tellement bien ici.

Alors qu'il allait de droite à gauche, de gauche à droite, parfois virant de direction sans savoir pourquoi, attiré par un rayon de soleil se reflétant sur un endroit plutôt qu'un autre, il passa à proximité de la panthère qui s'était installée au soleil et ronronnait de bien-être. Il ne savait pas qu'elle était bercée par des esprits, néanmoins, cela ne l'empêcha pas de s'approcher d'elle et de déposer une petite « léchouille » sur son museau en guise de remerciement pour lui avoir fait découvrir ce lieu. Ils auraient été « humains », il l'aurait remercié autrement, mais en félidés, il n'y avait pas trente-six possibilités. Son regard croisa le sien, lui faisant comprendre les raisons de son geste, du moins l'espérait-il, puis il se reprit à faire le tour de la pièce avant de succomber lui aussi à l'idée et l'envie de se coucher sur la pierre chaude, bercé par la douce chaleur des rayons du soleil. Avisant un coin un peu plus loin de celui de la Méta, il s'y coucha également et s'endormit rapidement à son tour, surement car son esprit était en « paix ».

Il ne sut trop au bout de combien de temps il se réveilla. Le soleil avait décliné, cela se voyait et se ressentait, mais il était difficile pour lui d'avoir une réelle notion du temps. Il se redressa lentement sur ses quatre pattes avant de s'étirer dans un bâillement insonore et tourna le regard vers la panthère qui semblait encore dormir. Comme tout félin, il s'approcha d'elle avec une certaine langueur, encore un peu endormi, et vint la réveiller du bout du museau. Non pas qu'il ne souhaitait pas s'éterniser ici, mais cela faisait probablement plusieurs heures qu'ils étaient ici et peut-être que la jeune femme avait des choses à faire au-delà de jouer les guides touristiques. Qui plus est, elle voulait peut-être lui montrer d'autres choses de cet endroit merveilleux.
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Jeu 28 Juil - 23:14

Arn sortit de sa flânerie lorsqu’elle sentit Matthew se déplacer et explorer la salle. Il allait de droite à gauche, s’arrêtait à tel endroit et continuait d’avancer dans la direction opposée sans logique apparente. Elle suivait ses déplacements en entendant les pas feutrés du jaguar et ouvrait parfois un œil pour l’observer à son insu.

Le Mentis semblait plaire au métamorphe qui n’interrompait toujours pas son exploration et fouillait le moindre recoin accessible. Son parcours curieux ne cessait pas et Arn finit par l’ignorer et par se laisser détendre une fois encore. La torpeur que le Mentis Animalis provoquait à la panthère lui faisait oublier tous les soucis de la journée, c’était d’ailleurs l’une des raisons qui la poussait à s’y rendre si fréquemment à la manière d’un drogué qui vient prendre sa dose. Arn n’était pas une accro, mais l’apaisement qui l’envahissait chaque fois qu’elle y mettait les pieds était toujours le bienvenu.

Un coup de langue râpeuse sur son museau vint troubler sa rêverie, alors qu’elle ne prêtait plus attention aux déambulations de Matthew, ces dernières l’avaient menés jusqu’à elle. Elle ouvrit les yeux et se redressa ,intriguée par ce geste. Ils échangèrent un regard dans lequel Arn cru voir de la reconnaissance. Le jaguar s’éloigna et finit par s’allonger à même le sol et posa sa tête entre ses pattes, la panthère en fit de même.

Il lui sembla qu’une seule minute s’était écoulée lorsque le museau de Matthew vint la réveiller. Le soleil n’illuminait plus autant la salle ce qui signifiait qu’elle s’était assoupie bien plus longtemps qu’elle ne l’avait cru en premier lieu. Se relevant et s’étirant comme tout bon félin l’aurait fait, elle émergea peu à peu avant de prendre la direction de la sortie.

Ils empruntèrent le même trajet qu’ils avaient prit pour venir jusque là, les couleurs étaient simplement un peu plus ternes maintenant que le soleil commençait à se coucher. Arn ne traina pas en chemin, pensant que Matthew avait des choses de prévues et qu’il souhaitait qu’elle le ramène jusque chez sa logeuse. La route de terre sur laquelle elle s’était garée remplaça les quelques sentiers formés par le passage fréquent des animaux et bientôt la jeep fut en vue. Arn se replaça de son côté et attendit que Matthew disparaisse du sien pour se remétamorphoser en humaine. S’emparant de ses vêtements pliés sur le siège conducteur, elle s’habilla rapidement.

-Alors ? Cette promenade était-elle à la hauteur de tes espérances ?lui demanda-t-elle alors que Matthew, à nouveau vêtu, apparaissait dans son champ de vision.

Elle s’installa derrière le volant et referma la porte, attendant qu'il en fasse de même.

-Je suppose qu’il est trop tard pour que tu me montres quelques unes de tes photos ? Tu as peut être des choses à régler en ville.

Arn ,qui n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait bien faire pour occuper ses journées à part visiter et vadrouiller dans le coin, craignait de lui prendre trop de temps et lui proposa de le raccompagner jusqu’au domicile de Mademoiselle Préceveaux.

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Ven 29 Juil - 8:55

Alors qu'elle se réveillait, Matthew s'étira encore un peu tandis qu'elle faisait de même. Cela avait du bon d'être un félin, et, parfois, il regrettait un peu le temps où il passait plusieurs jours sous sa forme tutélaire en pleine jungle. Chasser, dormir... La vie animale avait parfois plus de bon que la vie humaine. Mais bon, il fallait bien revenir à la réalité de temps en temps. Si le Méta acceptait pleinement sa nature, il n'en oubliait pas qu'il restait aussi humain. Il attendit un peu qu'elle eut finit à son tour de s'éveiller complètement en faisant un dernier petit tour du Mentis tout en se promettant intérieurement de revenir très vite puis prit la direction de la sortie à la suite de la panthère noire qui, dans les recoins d'ombres du labyrinthe disparaissait presque totalement par moment. Ils suivirent, dans le sens opposé, le même chemin qu'ils avaient empruntés à l'aller. Repassant sous la cascade et retraversant le lac, Matthew ne put s'empêcher de ressentir l'eau un peu plus fraiche que quelques heures auparavant. Au vu de la position du soleil, plusieurs heures s'étaient écoulées depuis leur arrivée mais il n'était pas pressé, du moins il n'avait rien de prévu.

Alors qu'ils arrivaient à la jeep, le jaguar reprit place de son côté de la voiture, se retransformant à l'abri de la carrosserie puis enfilant les vêtements qu'il avait déposé sur son siège. Il se releva en enfilant son Tee-Shirt et son regard croisa celui d'Arn, visiblement déjà prête, qui lui demandait si la visite avait été à la hauteur de ses espérances. A la hauteur ? Inimaginable oui ! Il en avait encore des images plein la tête, et, il en était certain, des étoiles plein les yeux. Il eut un large sourire et répondit :

« - C'est probablement l'endroit le plus incroyable que j'ai pu voir dans tous mes voyages ! Et je crois que ce n'est pas peu dire... » Il posa son regard dans la direction du Mentis. « Je n'en reviens toujours pas, c'était si... Je me sentais tellement... » Il eut un petit rire et regarda à nouveau Arn. « Je n'arrive même plus à trouver mes mots tellement c'était... Waouh ! »

Rien que d'y repenser c'était comme une effusion de sensations qu'il parvenait à peine à identifier. Il s'installa dans la jeep vu que la Méta avait fait pareil et semblait l'attendre puis il « redescendit » sur terre alors qu'elle lui demandait s'il n'était pas trop tard pour quelques photos. Elle pensait apparemment qu'il avait d'autres projets pour la soirée et proposait de le ramener là où elle l'avait récupéré.

« - Non je n'ai rien de prévu pour ce soir, et puis, un marché et un marché, je compte bien le tenir. A bon sang, je ne m'en remet toujours pas... » Il agrippa son sac dans un sourire et se retourna vers Arn alors qu'il l'ouvrait. « Bien, si je me souviens bien je t'avais proposé les deux continents de ton choix, c'est bien ça ? Alors, j'ai... » Il jeta un œil à l'intérieur, comme s'il voulait savoir ce qu'il y avait. « Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Asie orientale, Asie occidentale, Océanie... Antarctique ? Bon je t'avoue, dans le dernier, c'est toujours la même chose : du blanc. Enfin, de temps en temps il y a quelques pingouins, je crois. »

Il eut un sourire amusé. Les photos d'Antarctique étaient magnifiques mais il était vrai qu'elle était rapidement monotone. A part des ours polaires, des pingouins – ou affiliés -, ou quelques rares autres animaux, les photos se ressemblaient plus ou moins toutes.

« - En fait, comme je ne me suis toujours pas remis de cette visite fantastique, je t'offre l'antarctique en plus des deux continents de ton choix. »

Et, dans un sourire, il attendit sa décision.
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Sam 30 Juil - 9:20

L’expression émerveillée que le visage de Matthew afficha lorsqu’elle lui demanda ses impressions sur le Mentis Animalis lui fit chaud au cœur. Elle ne pouvait empêcher à un peu de joie de la saisir en sachant que le sanctuaire l’avait à ce point touché. Le métamorphe semblait y perdre son latin en tentant de décrire à Arn son ressenti, elle rit de bon cœur avant de lui répondre qu’elle voyait très bien où il voulait en venir.

Installés dans la jeep, Arn se remémora la nuit où elle avait découvert le Mentis Animalis, c’était pendant une promenade nocturne sans but autre que de se changer les idées et elle se souvenait que les munins l’avaient presque guidée jusqu’au sanctuaire. A moins que son propre instinct ne s’en soit chargé, mais elle s’était sentie attirée vers cette cascade, dans ce dédale puis dans cette salle impressionnante où elle avait passé la nuit. Aussitôt elle était tombée amoureuse de ce lieu où les esprits se sentaient si bien et semblaient faire flotter le sien et ce souvenir lui donnait encore la chair de poule.

Perdue dans ses pensées, elle mit du temps à se reprendre et à réaliser que Matthew attendait lui parlait. Elle frissonna et lui sourit d’un air penaud avant d’écouter ,avec attention cette fois ci, son énumération des continents visités. Lorsqu’il avait dit avoir s’être rendu dans des lieux du monde entier ce n’était pas un mensonge et apparemment il avait même poussé sa curiosité jusqu’en Antarctique.

Cette zone du globe intéressait bien Arn, mais elle ne se serait pas laissée tentée par un climat aussi froid bien que la faune assez résistante pour y vivre l’intrigua particulièrement. Qu’ils soient oiseaux ou cétacés, elle imaginait déjà de superbes clichés les concernant. Lorsqu’il lui proposa l’Antarctique en plus de deux autres continents de son choix elle lui sourit sincèrement et le remercia.

-J’aimerai que v…tu me montres encore des photos de l’Australie. Enfin si tu le veux bien.

Elle avait toujours un peu de mal à le tutoyer, les personnes avec lesquelles elle se permettait cette familiarité se comptant sur les doigts d’une main. Espérant qu’il accède à sa requête et qu’elle n’aurait pas à s’en vouloir , la nostalgie dont il avait fait montre l’autre soir l’avait réellement peinée, Arn était impatiente d’entendre quelques unes de ses anecdotes sympathiques.

- Et après…j’aimerai bien voir l’Afrique, en plus de l’Antarctique bien sûr !

Elle s’installa d’une manière un peu plus confortable sur son siège et se tourna vers Matthew afin de mieux observer ses clichés. Elle hésita un instant et se demanda si elle ne s'inquiétait pas inutilement et qu'il serait peut être plus agréable de s’asseoir dans un vrai fauteuil, fauteuil qui ne se trouvait qu’à quelques mètres des deux métamorphes.Après tout il n'était sûrement que de passage dans la région et une fois partit oublierai bien vite la méta et sa maison. Elle observa un instant le chemin mais se ravisa en voyant qu’il avait déjà sorti quelques unes de ses photos.

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Sam 30 Juil - 11:13

Matthew avait du mal à mettre de côté toutes les images qui allaient et quittaient son esprit : le soleil, la roche, l'obscurité... Tout en ce lieu semblait parfaitement orchestré et il y régnait une sérénité animale, presque brute, qui lui avait donné directement l'impression d'être chez lui. Il avait vécu cela dans un autre endroit, une fois, mais ce n'était pas pareil. Le lieu était moins solennel moins puissant de lui-même. C'était quelque chose de plus disparate de moins accrocheur. Là, le Méta avait littéralement été happé par le Mentis, ce qui était une sensation très particulière mais franchement pas désagréable. En réalité, il aurait probablement pu y rester encore, mais ne connaissant pas les plans de sa guide, il avait préféré la réveiller pour éviter qu'elle ne se mette en retard, après tout, peut-être qu'elle était de garde de nouveau cette nuit à la clinique vétérinaire. Enfin peut-être se serait-elle réveillée d'elle-même pour aller le chercher lui. Bah qu'importe, il fallait également qu'il lui montre ces photos, car chose promise était due et il n'aimait pas ne pas remplir ses « devoirs ». Par contre rivaliser avec le Mentis était peine perdue, même à force de paysages magnifiques et d'anecdotes croustillantes, il doutait de pouvoir donner quelque chose qui ait réellement la valeur de cette découverte incroyable, enfin, avec un peu de chance il parviendrait à lui donner en retour ne serait-ce qu'un peu de ce qu'il avait ressenti pour le Mentis.

Enfin l'heure n'était probablement pas aux hypothèses saugrenues et inutiles. Si Arn se sentiraient flouées par l'échange pas très équitable, il s'arrangerait pour compenser la balance. Enfin, dans l'ensemble ce n'était qu'une échange de bons procédés, personne ne jouait à qui en mettrait le plus dans la vue de l'autre, enfin, le croyait-il. Il eut un sourire lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait encore voir des photos de l'Australie, s'il le voulait bien. Nul doute qu'elle faisait référence à son petit « coup de mou » lors de leur précédente rencontre lorsqu'il avait été rattrapé par la nostalgie.

« - Une promesse est une promesse ! Va pour l'Australie, il y en a encore un petit paquet que je ne t'ai pas montré. » Cela ne le dérangeait pas le moins du monde, puis ces photos-ci seraient moins chargées en anecdotes « à risque ». Et puis, maintenant qu'il savait, il ne se laisserait pas avoir une seconde fois. « Et en plus de l'Australie ? »

Car deux continents étaient au menu ce soir, enfin, du coup, trois, mais l'Antarctique serait probablement plus court. Il était plus « facile » de le traverser de long en large. Hormis le climat difficile, tout était quasiment plat et on arrivait facilement à tenir un rythme de marche soutenu si l'on avait les jambes pour, comparativement à la jungle où, parfois, avancer droit pouvait être un véritable calvaire si l'on ne consentait pas à quelques détours bien plus praticables. Elle opta pour l'Afrique, excellent choix. Fouillant dans son sac à dos, il sortit plusieurs pochettes qui étaient soigneusement regroupées dans une autre, plus grande et protectrice. Il en ouvrit quelques unes pour déterminer les lieux qui se trouvaient à l'intérieur et en sélectionna quelques unes qui, sans aucun doute, se référaient aux continents voulus et rangea déposa le reste au sol, devant lui. Il se tourna alors vers la Méta et lui demanda :

« - Alors, on commence par quoi ? »

Dans un sourire, il sélectionna la pochette choisie et commença à en sortir des photos. Afin que cela soit plus pratique, il changea de position dans le fauteuil, lui permettant d'approcher plus près les photos de la Méta s'il devait lui décrire quelques précisions sur celles-ci. A chaque photo, il donnait les lieux, précisait parfois quelques informations sur les images en lui désignant du doigt ce dont il parlait, il les lui offrait ensuite pour qu'elle puisse les regarder davantage si elle le désirait et en profitait parfois pour évoquer une anecdote ou une petite histoire. Généralement elles n'étaient pas à son avantage, surtout en Afrique où il avait fini plusieurs fois nez à nez avec fauves, éléphants ou rhinocéros. D'ailleurs, il se rappelait très bien des courses poursuites qui s'en étaient parfois suivies, et il devait bien admettre qu'il avait eu chaud plusieurs fois.

Ils continuèrent ainsi plusieurs dizaines de minutes. Parler de l'Australie ne lui causa ni nostalgie ni soupir, peut-être probablement à cause du souvenir du Mentis, mais là, à révéler ses histoires et ses découvertes, il était simplement bien. Ainsi passèrent l'Australie, l'Afrique et l'Antarctique, au rythme de leurs faunes et flores capturés sur du papier photo. Lorsqu'arriva la dernière, il eut un petit sourire :

« - Et bien voilà, vous en savez maintenant autant que moi sur ces trois continents, ou presque. » Acheva-t-il dans un clin d'œil.
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Sam 30 Juil - 23:19

Il ne sembla pas embêté le moins du monde par la demande d’Arn. De toute évidence il se sentait capable d’éviter la vague de mélancolie qui l’avait coupé dans son élan la dernière fois. Lorsqu’elle lui eut donné les deux continents qu’elle souhaitait découvrir en image, destinations qui avaient tout l’air de plaire au métamorphe, il extirpa une pochette à rabats de son sac à dos. Dans cette dernière plusieurs autres de taille moindre glissèrent et il les ouvrit avant d’en sélectionner trois. Le reste fut déposé sur le sol avant qu’il ne se tourne vers Arn pour lui demander par quoi commencer.

Elle voulait garder le meilleur pour la fin et intérieurement elle restait persuadée que l’Australie provoquerait plus d’émotion à Matthew. L’Antarctique prendrait certainement le moins de temps, à la fin le blanc finit par devenir monotone et rébarbatif, il restera toujours blanc et Arn préférait le voir comme un petit interlude rafraichissant entre les deux continents chauds qu’elle avait sélectionné.

« - Et si on commençait par l’Afrique, ça te va ? »

Matthew déplaça le siège et s’installa de manière à ce que l’échange en soit d’autant plus facilité. Il était vrai qu’une voiture n’était pas vraiment conçue pour cela…Mais de manière générale ils parvinrent à jongler avec les photos sans trop de soucis. Des images représentant l’Afrique passèrent entre leurs mains alors que Matthew expliquait à Arn dans quel lieu et dans quelles situations, parfois rocambolesques, le cliché avait été prit.

De cette manière, en voyant et écoutant ses témoignages, la panthère en apprit d’avantage sur le métamorphe et sa folie aventurière. Comment s’était-il sorti de telle situation ? Au terme de quelle histoire s’était-il retrouvé sur ce lieu ? Ou tout simplement pour répondre aux banales questions du « où », du « quand » et du « comment ». Les images se succédèrent et Arn fut confortée dans l’idée selon laquelle Matthew attirait les ennuis à moins que ce ne fut l’inverse.

L’Antarctique passa bien vite, les immensités blanches se ressemblaient toutes et quelques animaux et végétaux particuliers à cette zone glacée venaient troubler le calme apaisant et peut être aussi un brin angoissant du paysage. Puis vint l’Australie ,ses paysages à couper le souffle et les anecdotes de Matthew , beaucoup plus fournies, laissaient croire qu’il s’agissait probablement et à raison de son pays favoris. Au plus grand plaisir d’Arn la conversation resta agréable et intéressante et il ne sembla pas ressentir à nouveau de tristesse ou de mal du pays.

Les minutes passèrent et bientôt arriva la dernière photographie, à regret Arn releva la tête en lui rendant le cliché. Sur le ton de la plaisanterie qu’elle connaissait presque aussi bien que lui les contrées photographiées.

« _ Je suis prête pour un quizz ! lança-t-elle pour plaisanter. Mais je pense qu’il vaudrait mieux que j’aille visiter tout ça par moi-même pour pouvoir me vanter de les connaitre aussi bien que toi. »

Elle sentait que la soirée touchait à sa fin et qu’il lui faudrait bientôt raccompagner Matthew chez sa logeuse, mais avant cela elle souhaitait combler sa curiosité en lui pausant la question qui la taraudait depuis quelques instants.

« _ Dit moi, combien de temps restes-tu dans les villes que tu visites ? »

Question pas très fine qui lui permettait tout de même de se faire une idée sur le temps qu’il allait passer à la Nouvelle Orléans , du moins elle espérait qu’il ne répondrait pas par un simple « ça dépend ».

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Dim 31 Juil - 9:32

Matthew n'attirait pas véritablement les ennuis, disons simplement qu'il avait une fâcheuse habitude de s'y mettre sans réellement faire attention. Qui, obnubilé par un paysage, aurait fait attention à une lionne postée dans la savane, à attendre une proie ? Ce genre de félin savait se rendre invisible pour des proies plus habituées à être chassées que le Méta, aussi, finalement ce n'était pas étonnant que les safaris photos en Afrique étaient plus généralement guidés et bien équipés. Le Jaguar, lui, n'avait que ses pieds, ses cartes et ses envies. Ce qui, soit dit en passant, étaient bien suffisant. En réalité, il s'en était toujours bien sorti en courant voire parfois en se « battant » un peu avec quelques félins désireux de le manger, mais dans ce cas-là, son animal totémique trouvait toujours un moyen de s'exprimer d'une manière ou d'une autre, indiquant clairement qu'il n'avait rien d'une proie. Et puis les blessures superficielles guérissaient vite, une nuit et il n'y paraissait plus rien, alors pourquoi arrêter ? Et puis, visiter l'Afrique c'était bien joli, mais si on ne rencontrait pas la faune, ça ne servait à rien. Bon, je vous l'accorde, il n'est nul besoin de la voir d'aussi près, mais au moins ça fait des histoires à raconter au coin du feu, ou, dans le cas présent, assis dans le siège passager d'une Jeep. Et puis, Matthew n'était pas du genre à se vanter, raconter des anecdotes où il n'était pas à son avantage était beaucoup plus facile, et amusant, que de décrier des exploits divers et variés.

Il commençait à ranger les photographies alors qu'elle lui avait rendu la dernière et qu'elle s'avouait prête pour un quizz, il détourna la tête de ce qu'il faisait quelques instants pour lui sourire et lui faire un clin d'oeil avant de reprendre son rangement tandis qu'elle précisait qu'il valait peut-être mieux qu'elle visite ces endroits par elle-même si elle voulait vraiment les connaître aussi bien que lui, ce qui, n'était pas tout à fait faux. Tandis qu'il continuait de ranger les photos, il répondit :

« - Je ne peux que t'y encourager, ce sont des endroits magnifiques. Et si tu as besoin d'un guide... N'hésite pas. » Il rabattit le rabat de son sac à dos avant de se redresser et se tourner vers la méta. « Promis, on évitera les fauves et les rhinocéros en colère. » Termina-t-il dans un large sourire.

Bon il doutait réellement qu'un Jaguar et une Panthère Noire aient réellement à craindre d'un voyage dans la savane africaine, surtout qu'à deux, il était plus facile, de veiller l'un sur l'autre. Surtout quand l'un des deux avait la tête dans les nuages à s'émerveiller de ce qu'il traversait. Bah, Matthew était ainsi, il ne se referait probablement pas de si tôt. Alors qu'il fermait maintenant son sac à dos, elle lui demanda s'il restait longtemps dans les villes qu'il visitait. La question le surprit un peu et il manqua la lanière de son sac au premier coup. Une telle interrogation pouvait être une simple curiosité, mais elle sous-entendait beaucoup de choses parfois... Bah... Il se faisait probablement des idées. Il enfila la lanière de cuir dans la boucle et ferma son sac avant de se redresser.

« - Pour ainsi dire... Je ne sais pas, ça dépend de la ville, de ce qu'il y a à voir, de si je m'y sens bien ou non... Pour être franc, ça peut aller de quelques heures à plusieurs mois. » Et oui... Matthew s'était posé à un endroit, une fois. « Pour l'instant, je dois encore attendre que mon téléphone soit réparé, je ne sais pas combien de temps ça va encore prendre, mais cette ville me plait bien, alors peut-être que je resterais un peu plus longtemps que d'ordinaire. »

Oui, la Nouvelle-Orléans était une ville qui sortait de l'ordinaire, malgré sa deuxième rencontre sanguinaire, elle peuplait des lieux et personnes incroyables, elle méritait largement le détour. Resterait-il vraiment plus longtemps ? Cela dépendrait forcément des jours à venir et de ce qui s'y passerait. S'adossant dans le siège, tourna la tête vers la Méta, le sourire toujours aux lèvres, il rajouta :

« - Alors ? Après le tour de trois continents en photo, quel est le programme ? »

A vrai dire, il pensait qu'elle le ramènerait surement, du moins si elle avait quelque chose de prévu, mais au moins, ainsi, il indiquait que, lui, il n'avait rien de planifié pour le reste de la nuit, ni même pour le reste de son séjour à la Nouvelle-Orléans, pour ainsi dire.
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Dim 31 Juil - 10:20

Un voyage sans son lot d’ennuis et de situations pas toujours voulues n’était pas un voyage. Arn se doutait qu’il n’en aurait pas conservé de si bons souvenirs si ces dernières péripéties ne lui étaient pas tombées dessus. L’exploration des terres sauvages devait obligatoirement s’accompagner de rencontre plus ou moins heureuses avec la faune locale mais la fréquence de ses rencontres , de part les anecdotes de Matthew, semblaient être dues à un manque d’attention de la part du jaguar. Elle le voyait bien marcher sur la queue d’un lion en ayant la tête dans les nuages. En un sens, heureusement qu’il lui était arrivé toutes ces choses faute de quoi l’échange n’aurait pas été très vivant.

Lorsqu’elle avoua préférer explorer ces lieux avant de subir l’interrogation orale de Matthew, ce dernier se proposa comme guide avant de la rassurer en lui promettant d’éviter les mauvaises rencontres. Apparemment il l’avait mal comprise car la panthère voulait se retrouver en présence de ces animaux. Bien sûr se faire embrocher par un rhinocéros de la tentait pas le moins du monde et elle n’allait pas se jeter d’elle-même au devant d’éléphants en pleine charge, mais ces aventures devaient être nécessaires à ce genre d’excursions.

« -Ah non , je tiens à les rencontrer également ! lui dit-elle le sourire aux lèvres. Il n’y a pas assez d’éléments susceptibles de nous donner des coups de sang dans les parages , à part bien sûr un vampire totalement fou , et si un jour je me rends en Afrique ce sera pour vivre quelque chose d’intéressant. »

Matthew s’évertua à refermer son sac après lui avoir adressé un large sourire mais la question que lui posa Arn concernant sa durée de séjour dans les villes sembla le perturber. Sa réponse était un « ça dépend » mais en un peu plus précis. Son téléphone réparé, il ne s’attarderait probablement pas en ville sauf si quelque chose à visiter retenait son attention. Le Mentis était déjà passé et il y avait quelques endroits sympathiques mais rien qui ne vaille un aussi gros détour que le Sanctuaire méta. Elle se doutait qu’il n’était resté plus de quelques heures que parce que dans ce laps de temps un vampire l’avait foutu KO, mais elle pouvait toujours essayer de l’occuper d’ici à ce que Mademoiselle Préceveaux parvienne à réparer le mobile s’il le lui demandait. Sa remarque concernant l’intérêt qu’il portait à la Nouvelle Orléans vint la contredire.

Le métamorphe se tourna vers elle pour lui demander la suite du programme. A l’évidence il n’avait rien de prévu pour la soirée et elle non plus, cependant elle ne voulait pas abuser de son temps et se demandait s’il ne serait pas impoli de lui proposer un autre marché. Elle réfléchit deux secondes avant de lui répondre.

« - Il reste encore quelques photos à voir si je ne me trompe pas, je pourrais toujours te proposer de visiter un ou deux lieux en échange d’une visite guidée par image. Je suis certaine qu’une rencontre avec les alligators du coin t’intéresserait. Arn ne plaisantait qu’à moitié mais ne voulant pas abuser de sa gentillesse elle lui proposa un autre programme. Sinon je peux toujours te reconduire en ville et nous verrons tout ça une prochaine fois. C’est à toi de voir.

Elle n’avait rien de prévu et passait de bons moments en sa compagnie, mais la nuit étant tombée visiter les crocos ce soir là n’était pas une très bonne idée. Il devrait au moins avoir comprit qu’elle n’était pas contre le fait de le revoir, ou de revoir d’autres paysages...

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Dim 31 Juil - 11:09

Il avait dit cela pour rire, mais assez sérieusement tout de même, peut-être convaincu qu'elle ne désirait pas plus que ça être dérangée dans son exploration par des fauves en furie ou des éléphants sur-protecteurs. Et pourtant, contre toute attente, ou presque, elle lui indiqua, qu'au contraire, elle tenait bien à les rencontrer également. Surpris, il l'écouta détailler son envie, motivée par le fait qu'il n'y avait pas suffisamment de quoi l'étonner par ici et que si elle devait visiter l'Afrique, ce serait pour vivre quelque chose d'intéressant. Il avait prit avec le sourire la remarque sur les Vampires fous que l'on pouvait croiser dans les environs en se disant qu'elle faisait probablement référence, du moins indirectement, à l'évènement qui avait marqué sa première nuit à la Nouvelle-Orléans et déclenché une rencontre plus qu'agréable. Rencontrer des félins était effectivement quelque chose d'intéressant, mais la vie sauvage restait... sauvage. Toutefois, il conviendrait fort bien que ses voyages sans ces rencontres hors du commun n'auraient pas été aussi intéressants et passionnants à raconter. Après tout, c'est ce que recherchent les auditeurs non ? Un peu d'action et d'humour, sinon on tombe dans le reportage et tout devient d'un ennui mortel.

« - C'est vous qui voyez ! De toute façon, me connaissant, si vous me prenez comme guide vous aurez probablement plus de coups de sang que vous ne l'espérez. » Il eut clin d'œil pour la Méta. « Toutefois, si cela ne vous dérange pas, je préfèrerais quand même éviter les rhinocéros... Ça à l'air lourd, comme ça, à première vue, mais ça court vite ces bêtes-là. » Il prit néanmoins le temps de rajouter. « Mais on pourra les regarder de loin si vous voulez. »

Titiller le danger, ça ne le dérangeait pas, mais courir à bras ouverts vers une mort probable, non merci. Comme disait le petit garçon d'une pub bien connue lorsqu'il était beaucoup plus jeune : « Il ne faut pas pousser les bornes des limites ». Les Métas étaient capables de facultés de régénération poussées, mais comme tout pouvoir, il ne fallait pas en abuser, ou plutôt, ils ne pouvaient pas en abuser. De profondes blessures n'auraient jamais le temps de se refermer, quant à un corps perforé par une corne de rhinocéros, nul doute qu'aucun Méta ne pourrait y survivre non sans soins prononcés et probablement miraculeux. Une chose était certaine, Matthew ne désirait pas faire l'expérience de lui-même.

A sa question sur la suite du programme, elle lui répondit, visiblement intéressée par les autres photos que pouvait contenir son sac à dos, s'il n'était pas contre, d'autres découvertes en échange d'autres images. Toutefois, la rencontre avec les alligators de nuit ne le tenta pas plus que ça... Ces animaux-là étaient capables d'une rapidité toute particulière et s'il était déjà, de jour, difficile de les repérer, de nuit cela devait être encore plus délicat et dangereux. Bien que pas froussard pour un sou, le Jaguar ne voyait pas trop l'intérêt d'aller risquer un bras ou une jambe pour quelques reptiles.

« - Je commence à croire que tu as envie que je sois blessé à nouveau pour pouvoir me soigner encore et m'obliger à rester plus longtemps. » Avait-il dit pour s'amuser, car il n'en pensait pas vraiment une once. « J'accepte le marché pour les photos, mais je préfèrerais voir les alligators de jour, c'est vicieux ces bêtes-là. » Il eut un sourire amusé. « Et puis, cela nous donnera l'occasion de nous revoir encore, qu'en penses-tu ? »

Mieux valait finir la soirée sur cette note plus que positive, n'est-ce pas ? Et puis, finalement, c'était aussi un moyen de rester plus longtemps en quelque sorte. Ils prirent finalement la route vers chez la Wiccan. Le trajet ne fut pas très long et ils échangèrent quelques paroles sur les environs, Matthew posant généralement quelques questions sur des endroits qu'on pouvait distinguer à l'horizon ou sur ce qu'il y avait à voir d'autre dans le coin, de manière générale. La Jeep s'arrêta à l'endroit où elle l'avait récupéré, l'heure était venu de descendre et de mettre un terme à cette balade plus qu'exceptionnelle. Il soupira.

« - Et bien voilà... Merci encore pour cette balade. »

Il attrapa son sac à dos d'une main et se retourna vers la Méta qui le regardait. Leurs yeux se croisèrent et, sans vraiment réfléchir, le Jaguar se pencha rapidement en avant, volant un rapide baiser à la conductrice. Alors que leurs regards se croisaient à nouveau, il s'arrêta, interdit, et murmura :

« - Hum... Désolé. » Il s'écarta rapidement, sortant de la voiture sans faire attention à l'encadrement de la porte. « Ouille ! » Il passa la main sur sa tête tandis qu'il fermait la porte. « Bon bin... Euh... Merci encore Arn et...Bah... A bientôt ! »

Sans attendre, de peur peut-être qu'elle ne réalise pleinement ce qu'il venait de faire, si ce n'était déjà le cas, il prit la direction de son « chez lui » provisoire avant de s'adosser à la porte d'entrée, une fois à l'intérieur, dans un long et profond soupir... Mais qu'est-ce qui lui avait prit de faire ça ?
Arn Bullet
Namir-ra

Namir-ra

Identification

MessageSujet: Re: Huit pattes et deux métas. - Terminé   Lun 1 Aoû - 10:35

Matthew semblait déterminé à jouer les guides touristiques pour la demoiselle, pas plus rassurée par l’idée Arn se dit qu’il lui faudrait d’abord vérifier l’exactitude de ses hypothèses. Bien entendu l’expérience du jaguar lui serait d’une aide bien précieuse, mais un homme qui attirait les vampires dès son premier soir en ville devait attirer de belles créatures une fois dans la nature et l’homme en question semblait être du même avis qu’elle. Elle n’était pas contre quelques courses poursuites effrénées mais elle tenait tout de même à la vie. De toute manière cela n’était pas dans ses projets immédiat de s’offrir un voyage sur le continent africain et elle aurait tout le loisir d’y penser lorsque le temps sera venu. Il ne semblait toutefois pas entièrement dénué de bon sens et préférait éviter toute altercation avec les rhinocéros, Arn se demandait même s’il serait possible à un métamorphe de survivre ou de s’en tirer à bon compte.

Comme elle s’y attendait ,et heureusement en un sens, Matthew refusa sa proposition de saluer les crocodiles en pleine nuit mais s’avoua être tenté par l’expérience diurne. Elle se trouva par contre un peu vexée par la plaisanterie du métamorphe.

« - Bien sûr que non ! Mais si tu tiens tant que ça à rester ou à te faire soigner on pourra toujours s’arranger…Et puis je ne pense pas que tu aies besoin de moi pour te retrouver dans un sale état. » menace ou plaisanterie , elle-même ne savait pas vraiment ce qu’elle avait voulu dire avant d’enchainer sur sa proposition. « C’est d’accord , nous verrons cela une autre fois. Et puis comme tu le dis, ça nous laissera l’occasion de nous revoir. »

Finalement, Arn le raccompagna chez son hôtesse en répondant aux quelques questions que Matthew lui posait sur les lieux visibles depuis la voiture. Le trajet n’était pas bien long et quelques minutes après leur départ elle se gara au même endroit qu’en début de soirée. Matthew la remercia avant de se pencher pour récupérer son sac à dos.

« -Merci à toi, passe une bonne fin de soirée. » dit-elle en guise d’au revoir.

Elle le regarda reprendre ses affaires et alors que leurs regards se croisaient, sans avoir le temps de réagir, les lèvres de Matthew se retrouvèrent sur les siennes un bref instant. Il s’écarta en s’excusant avant de heurter l’encadrement de la porte Arn qui avait été surprise , chose qu’elle détestait par ailleurs, ne réagit même pas.

« -Oui…c’est ça à bientôt. » dit-elle un peu froidement avant de démarrer et de s’éloigner.

Le retour à son domicile se fit avec une expression renfrognée et pensive. Matthew allait très certainement regretter son acte impulsif en raison de la réaction pas très engageante de la méta, mais de son côté elle ne savait pas trop ce qui avait pu le pousser à réagir ainsi. Il ne semblait pas être du genre à s’attacher aux gens d’une quelconque manière à l’instar d’Arn qui ne voyait donc pas d’autre raison qu’un genre de remerciement pour la soirée. Mal à l’aise et un peu perdue, elle décida d’ « oublier » cette partie de la soirée et d’aller chasser un peu avant de se coucher.

Ma vengeance !!! o /
Spoiler:

Huit pattes et deux métas. - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1