AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie Préceveaux
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi: Mécanicienne sur les Docks
Level dangerosité: 14
Age apparent: 20 ans

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Mar 2 Aoû - 20:48

*Pas de panique, ça va aller !*

- L'amoroso ? Laissez tomber, un humour dérisoire. Qui est Gigi ?

La question tomba un peu comme un couperet sur la tête d’un condamné – du moins c’est l’effet qu’elle me laissa. Au moins elle eut le mérite de m’éviter l’affolement, mais je ne pouvais dire si cela était une bonne ou une mauvaise chose dans l’immédiat.

"Et bien, si on ne le retrouve pas d’ici un an et un jour, ce sera le nouveau propriétaire de votre téléphone !"

Naturellement, c’était dit le ton de la plaisanterie, toutefois je n’osais pas me retourner pour voir si mon invité s’était changé en panthère ou je ne savais trop quel autre animal meurtrier qui pourrait me faire la peau ! Bon, il était clair que mon imagination était débridée et le méta pouvait tout aussi bien être un colibri ou un hamster.

Je me dis à cet instant qu’il serait peut-être bon de lui demander son animal totem avant qu’il n’emménage, non pas que j’avais peur pour ma vie, mais plutôt pour la sienne s’il devait se transformer en une des proies que les furets aimaient chasser ou avec lesquelles ils aimaient jouer.

"C’est un furet qui aurait besoin d’un psy parce qu’il croit que le monde devrait tourner autour de lui. Et accessoirement, c’est mon familier."

Très bien, il ne devait pas être loin, j’hésitais un instant à attendre dans le salon qu’il revienne, mais aller le débusquer serait sans doute mieux. Au moins ça m’éviterait de rester assisse en face du méta en essayant de trouver un sujet de conversation minable, style météo ou vacances… quoique, il devait avoir de jolis récits de voyages lui.

Je pris une profonde inspiration et me retournais vers Matthew en arborant un sourire qui se voulait rassurant.

"Très bien, ne vous en faites pas, il n’est pas loin et il ne fera à rien à votre appareil. On se sépare pour le chercher, à moins que vous n’ayez une meilleure idée ?"

Je disais vrai, puisqu’il était mon familier, il savait qu’il ne devait jamais être très loin de moi, c’était ce qui me permettait de dire qu’il était toujours dans l’appartement. Tout cela n’était qu’un jeu pour attirer l’attention sur lui, puisque dès lors que j’avais eu l’appareil entre les mains, je n’avais plus attention à la petite boule de poil. Et puis, je n’avais sorti que deux verres…A quoi ma mère pouvait-elle penser lorsqu’elle avait pris cette bestiole pour qu’il soit mon familier ?

Bon, je connaissais également suffisamment l’animal pour savoir que s’il voulait être remarqué, il ne faisait jamais de crise au point de détruire ce à quoi je manifestais de l’intérêt.

Attendant la réponse de mon interlocuteur, je faisais mentalement la liste des cachettes du furet, suspect numéro un dans cette affaire ce vol. Mais je ne pouvais affirmer qu’il serait facile à trouver, après tout, c’était un animal intelligent et qui savait se faufiler dans des endroits improbables.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t981-emilie-preceveaux
Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification
Emploi: Prof. de Géographie
Level dangerosité: 19
Age apparent: 26 ans.

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Mer 3 Aoû - 10:24

Un peu d'humour ne faisait jamais de mal, n'est-ce pas ? Enfin, de toute façon, il y avait peu de chance pour qu'elle connaisse la référence qui était somme toute vieillotte. C'était sa mère qui écoutait ça de temps en temps et la chanson lui était revenue directement à l'évocation du mot « Gigi ». Enfin, il fut assez surpris de la réponse que lui donna la Wiccan lorsqu'elle évoqua ce dénommé Gigi comme le potentiel futur propriétaire de son téléphone portable s'ils ne le retrouvaient pas d'ici le délai « conventionnel » des objets perdus. L'idée ne lui fit pas réellement plaisir mais l'amusa plus qu'elle ne l'ennuya. Enfin surtout lorsqu'elle compléta sa réponse en lui indiquant qu'il s'agissait d'un furet narcissique qui était son familier et accessoirement avait besoin d'un psychologue. Apparemment, pas très content d'avoir été doublé par Matthew en terme d'attention, le petit animal s'était offert une petite vengeance en volant le téléphone alors qu'ils faisaient le tour du propriétaire, du moins, c'est ce qui paraissait logique.

« - En tout cas, si le monde ne tourne pas autour de lui, il sait clairement très bien comment s'y prendre pour rectifier le tir. »

Restant debout, il prit néanmoins son verre sur la table basse avant d'en boire les quelques gorgées restantes pour le terminer tandis qu'elle lui expliquait qu'il ne devait pas être trop loin et qu'ils pouvaient se séparer pour le retrouver plus facilement.

« - Je ne sais pas trop où votre petit Gigi à l'habitude d'aller cacher ses trophées, alors je ne pense pas que je serais d'une grande aide lâché seul, ici, enfin je ferai de mon mieux pour regarder dans les petits coins. » Il se gratta l'arrière du crâne et rajouta : « Je vous proposerais bien de me transformer, mais je ne suis pas certain que vous voudriez d'un jaguar dans votre demeure. Même si ça apporterait surement un peu plus de flair à l'équipe. »

Elle ne risquait bien entendu pas grand chose, néanmoins peu de gens aimaient se sentir à proximité d'un aussi gros félin, même en étant certain qu'il ne pouvait rien leur arriver. Bien entendu, Matthew ne voulait pas se transformer pour croquer le furet, loin de lui cette idée, mais sous forme totémique, son odorat serait plus développé et pourrait éventuellement débusquer plus facilement l'animal joueur.

« - Sinon peut-être avez-vous des idées de lieux où nous pouvons chercher chacun de notre côté ? »

Car ils pouvaient toujours se répartir les tâches, ce serait plus rapide que de la suivre bêtement vers toutes les cachettes qu'elle avait du découvrir seule. Enfin de toute façon, le Méta était suffisamment intelligent pour savoir regarder sous tous les meubles ou derrière tout ce qui pouvait cacher un furet. Après tout, on ne passait pas autant de temps dans la nature sans savoir où se cacher et où surprendre ses proies.

« - En tout cas, il sait accueillir vos invités ce Gigi. Une partie de cache-cache, il n'y a rien de mieux pour faire connaissance. »

Il avait sourit, amusé. Encore une fois, mieux valait prendre ça avec la rigolade et espérer que le portable ne serait pas irréparable après cet épisode, enfin, même dans ce cas, il lui suffirait de s'en offrir un nouveau, même si, dans ce cas, les finances suffiraient, serait assez problématique vis-à-vis de la paperasse qui s'ensuivrait, sans oublier que le motif « volé et détruit par un furet » passerait sans doute assez mal...
http://www.thevoodoochild.com/t2337-matthew-matt-williams
Emilie Préceveaux
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Sam 17 Sep - 17:53

Mon sang ne fit qu'un tour lorsque je l'entendis parler de jaguar, ainsi c'était là son animal totem. Pendant un instant, je songeais à lui dire oui, qu'il se transforme et qu'il mette la patte sur mon insupportable familier. Mais réflexion faite, je ne préférais pas au cas où il deviendrait réellement un animal - avec les instincts qui vont avec - et qu'il mette la gueule plutôt que la patte sur le malicieux furet.

Mine de rien, j'y tenais quand même à cette petite bête ! Je me demandais alors s'il pouvait contrôler quelque chose lorsqu'il était sous sa forme animale. Probablement puisqu'il devait pouvoir reprendre sa forme humaine lorsqu'il le voulait… Etait-ce vraiment le cas ?

Lui poser la question me parut stupide, cela devait être tellement évident pour lui. Peut-être la question serait posée plus tard ou bien je demanderais à Ethan si je le croisais avant.

Je souris lorsqu'il souligna qu'il aimait le petit bienvenu de Gigi, de façon ironique - je pensais. Je repris la parole, parlant assez bas comme s'il y avait une autre personne que je ne voulais pas informer de ce que j'allais dire à Matthew - ce qui dans l'absolu était vrai.

"Je ne sais si c'est parce que les familiers sont liés à nous, mais ce sont en général des animaux d'une grande intelligence… enfin cela ressemble à quelque chose qui se rapproche grandement de ce que nous autres, humains, appelons intelligence."

Je pris place sur l'accoudoir du fauteuil que j'occupais précédemment. Je repris la parole cette fois avec un ton de voix normale.

"Un jaguar ? Fascinant, vous savez que les furets sont de taille à lutter contre un chat ? Mais contre un jaguars, sûrement pas, c'est vous qui auriez l'avantage, à coup sûre !"

J'attendais un moment, mais rien ne bougea.
*Si ça continue, instinct ou pas je te lâche un jaguar au trousse, sale bête !*

Je regrettais aussitôt cette pensée ! D'une part parce que je ne voulais pas perdre Gigi - même s'il m'en faisait voir de toute les couleurs - et d'autre part, parce que le métamorphe à mes côtés n'était pas un animal à ma disposition, mais mon invité. Il faudrait que j'évite de l'oublier à l'avenir.

Puisque le simulacre de menace n'avait pas marcher (surement parce que la bestiole s'était douter du piège), je décidais de l'appâter par un autre moyen. C'était la deuxième tentative, si cela ne marchait pas on serait bon pour se partager les fouilles comme l'avait proposé le propriétaire de l'objet qui faisait les frais de la jalousie de mon furet.

"Quel dommage, et moi qui m'apprêtait à sortir ce délicieux gâteau que j'ai ramené de chez Ma' ce matin. Surtout qu'il en restait trois parts, ça en aurait fait une pour chacun d'entre nous. Bon, tant pis, puisque nous ne sommes que deux, ça en fera plus pour nous. Et dire que j'aurais pu être tellement absorbée par le téléphone que j'aurais pu laisser ma part."

Mon discours était un peu décousu, mais l'idée principale était compréhensible, c'était l'essentiel. Un gâteau et la possibilité pour Gigi d'en avoir une très très belle part. Surtout que lorsqu'il était chez ma mère, il n'avait le droit de toucher à rien… du moins en cuisine ! Un supplice de Tantale, pour un gourmet gourmand comme lui.

Après quelques secondes et quelques cliquetis sortant de sous le canapé plus tard, le furet apparu, le téléphone entre les pattes, avec l'air le plus innocent du monde, style "je viens de trouver ça sous le canapé, c'est à vous ?". Il se fichait vraiment de moi ! Je retins mon sourire qui trahirait mon amusement et lui adressa un regard de reproche.

"Si vous accepter toujours que je le répare, je vais aller le mettre dans un endroit plus sûr."

Je n'attendis pas vraiment la réponse de Matthew et pris l'engin pour le mettre dans ma chambre. Alors que j'en franchissais le seuil, je me demandais si ce n'était pas dangereux d'avoir laisser mon familier avec un homme-jaguar. Je secouais la tête, je n'allais pas à me mettre à avoir peur de mon ombre comme une idiote de norme !

Pendant ce temps Gigi se tint tranquille deux secondes avant de filer vers la cuisine et de ramener une croquette en guise de signe de paix. Montant sur la table, il la tendis de ses pattes fragiles à l'inconnu qui pourrait s'il le voulait le croquer !

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Sam 17 Sep - 19:29

Matthew n’essayait pas d’imposer ses idées et il se rendit bien compte, qu’apparemment, l’idée de se transformer en jaguar n’enchantait pas réellement la Wiccan, ce qu’il comprenait dans une certaine mesure. Craignait-elle pour son furet ? Peut-être, il n’aurait su le dire sans le lui demander directement. Enfin, s’ils parvenaient à le retrouver sans cette métamorphose, cela lui conviendrait également assurément. Il se surprit néanmoins à essayer de guetter quelques cachettes probables sur lesquelles il avait un certain point de mire pour voir s’il ne l’apercevait pas par mégarde, mais il doutait qu’il ait choisi une « planque » si simple. Il eut un air étonné vers son interlocutrice lorsqu’elle lui avoua que les familiers des sorciers étaient souvent des animaux de très grande intelligence, ou du moins de quelque chose qui s’apparentait à ce que les hommes appelaient « intelligence ». Pour être lui-même, en quelque sorte, un animal, il savait effectivement ce qu’elle essayait de dire. Les animaux étaient loin d’être stupides, du moins pour la plupart, mais il était vrai qu’on ne pouvait peut-être pas parler d’intelligence. Beaucoup évoquaient l’instinct, mais, il pouvait témoigner, il y avait plus que ça ou alors il ne soupçonnait pas toutes la portée de ce mot.

« - Je vois bien ce que vous voulez dire, enfin… Je n’ai pas de grandes connaissances magiques et encore moins des « Familiers » mais j’ai entendu parler d’une sorte de lien, alors ça doit surement jouer dans les deux sens. »

Quand elle évoqua son animal-totem après s’être assise, visiblement patiente, il eut un sourire quand elle lui fit remarquer que les furets étaient assez doués pour s’attaquer à des chats. Certes, il doutait pourtant que ce dernier soit en mesure de lutter contre lui, sous forme totémique, mais, là encore, mieux valait se méfier.

« - Je dirais qu’un bon coup de griffes bien placé peut faire toute la différence. Un jaguar aveuglé est un jaguar mort, il faut l’admettre. » Il eut un sourire. « Enfin je ne voulais pas insinuer que j’allais l’affronter, mais juste le chercher. »

Oui, parce qu’en félin, c’était certain, il avait beaucoup plus de flair que sous forme humaine. Enfin, apparemment elle ne semblait pas encore résignée à aller le chercher d’elle-même. Elle avait l’air d’attendre qu’il se rende de lui-même ce qui troublait un peu le Méta. Soudain, elle commença à parler d’un gâteau et alors que la surprise s’effaçait devant la compréhension dans l’esprit de Matthew, son sourire s’élargit davantage. Elle essayait de l’appâter, et, apparemment, cela fonctionnait ! Il regarda le furet sortir de sous le canapé avec le téléphone entre les pattes avant que sa « maitresse » ne l’admoneste un peu du regard. Elle prit l’appareil et entreprit d’aller le placer dans un lieu sur. Le métamorphe acquiesça du regard et laissa la jeune femme partir. Alors qu’il s’installait à nouveau sur le canapé, il observa le furet partir au quart de tour vers la cuisine une fois sa maitresse disparue ce qui laissait un léger sourire sur le visage du Jaguar.

Quelques instants plus tard, le furet remontait sur la table, face à Matthew, présentant de ses petites pattes une croquette qu’il tendait vers lui. Regardant le petit animal dans les yeux, son sourire s’élargit.

« - C’est pour moi ? » Il se pencha en avant et approcha doucement sa main pour récupérer la croquette. « C’est gentil ça, merci ! » Amusé, il regarda la croquette et caressa doucement la tête du furet. « J’apprécie le geste mais, tu sais, je ne suis pas trop fan des croquettes. Ca te dirait de la manger pour moi ? »

Il tendit l’objet de paix à l’animal, attendant qu’il s’en saisisse pour la dévorer, le méta tendit alors la main, paume vers le haut ouverte, comme une invitation à grimper sur son bras et, par extension, sur son épaule.
Emilie Préceveaux
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Mar 27 Sep - 15:54

Je fis une grimace à sa réponse… ce n’était pas une réelle menace, je n’avais nullement envie de voir un combat entre un jaguar et un furet au milieu de mon salon, c’était juste que je voulais faire un peu flippé mon abruti de familier ! Ce qu’il pouvait me faire honte dans des moments pareils.

Enfin, tout finissait bien : le téléphone était intact et mieux encore, Matthew me laissait toujours la réparation de l’appareil. Je posais le précieux objet dans la pièce adjacente à ma chambre qui me servait d’atelier. Et puis puisque rien de pressait et que les deux bestioles n’allaient – probablement – pas s’entretuer, je prenais quelques minutes pour écrire deux trois pistes où je pourrais trouver des renseignements sur l'engin… j’hésitais même un instant à appeler un ancien camarade de fac, mais la discussion risquait de s’éterniser et je ne pouvais pas laisser mon invité tout seul trop longtemps.

Je revins dans le salon alors que Gigi finissait une de ses croquettes, je m’apprêtais à demander ce qui se passait avant de simplement hausser les épaules. Après tout, je n’avais pas grand-chose à faire du fait que mon furet mange une croquette – elles étaient là pour ça. Peut-être l’avait-il fait pour narguer le nouveau venu, mais je doute que ce genre de nourriture l’intéresse particulièrement, en tout cas je l’espérais dans la mesure où celui–ci s’était proposé pour faire la cuisine !

Je me dirigeais doucement vers un des meubles de la pièce, pour en sortir un trousseau de clé avant de venir me rasseoir.

Mon familier vint alors s’installer moi et machinalement, je passais ma main sur sa tête.

"Tenez, voici les clés, la clair est celle de la porte d’entrée et la petite celle de la boite aux lettres. N’hésitez pas , vous pouvez donner cette adresse pour votre courrier, on va dire que le premier qui y pense prend le courrier et dépose ce qui n’est pas pour lui sur ce meuble."

J’étendais le bras pour montrer une espèce de commode derrière moi.

"Pour les autres, elles ouvrent la porte de la cave, à laquelle on accède par l’extérieur – c’est la porte au bout du petit escalier qui descend juste à côte de la porte d’entrée. Et la dernière ouvre l’accès au toit, ce n’est pas l’endroit le plus sûr au monde, mais parfois ça peut-être reposant."

Je réfléchissais après avoir dit cela que l’accès était un peu délicat en ce qui concernait le toit… Je fis une courte pause pour rassembler mes idées et essayer d’expliquer ça simplement.

"Alors, pour accéder au toit, il faut que vous passiez par la fenêtre de votre chambre – il y a une sorte de balcon sans protection commun avec la maison voisine et ensuite, tout au bout vous avez une porte – qui va avec la clé – et puis vous suivez l’escalier et vous y êtes."

En fait, on se retrouvait sous le toit pour être exact, aussi fallait-il enjamber une autre fenêtre pour se retrouver sur la pente du toit… Mais bon, avec un peu de chance, il n’irait jamais.

Mes yeux se posèrent alors sur mon familier, il était en train de mâchouiller mon débardeur avec des yeux tristounets. Je soufflais avant de me lever, me dirigeant vers la cuisine, laissant Matthew quelques secondes pour se familiarise avec ses nouvelles clés ?

Bref je revins avec ce que convoitait tellement Gigi : le gâteau que j’avais mentionné pour le faire revenir.

Je disposais les trois assiettes sur la table et coupais trois parts à peu près égales. En disposait une devant mon invité et laissais les deux autres sur la table. Oubliant que je n’avais même pas pris la peine de demandé à Matthew s’il en voulait ou pas, ça ne m’était même pas venu à l’esprit. Pour moi, on ne pouvait refuser de gouter au gâteau de Ma’, après tout il était appétissant rien qu’à le regarder et était délicieux… mais j’en avais déjà pas mal mangé et puis j’avais promis à demi-mots à mon familier de lui laisser ma part.

"Alors c’est un terrain de jeu intéressant, le Monde ?"

Après tout j’avais bien le droit d’en connaître un peu plus sur l’inconnu que j’allais héberger, non ?!

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Mar 27 Sep - 20:35

Apparemment, si la petite bête acceptait volontiers de manger sa croquette à la place du Jaguar, elle n’était pas encore prête à vouloir grimper sur son épaule. Ou peut-être n’en eut-elle pas le temps ? Difficile à dire. Quoiqu’il en soit, lorsque la Sorcière revint dans la pièce, en ayant visiblement rangé le cellulaire dans un endroit que le Méta espérait sur, du moins, pour échapper à une éventuelle récidive du petit furet, ce qui était peut-être probable s’il était d’humeur changeante. Après tout, rien ne l’empêchait de retourner chercher l’appareil une fois qu’il aurait eu ce avec quoi on l’avait convaincu : une part de délicieux gâteau, ou plutôt, deux parts. Alors que le Jaguar observait « Gigi » finir sa croquette, il jeta un regard vers la jeune femme qui s’affairait à un meuble du salon avant d’en sortir des clefs, du moins au bruit que cela faisait, et son ouïe ne le trompait pas. Elle était revenue vers lui, lui tendant un trousseau de clefs avant de s’asseoir, son familier à côté d’elle, qu’elle caressa distraitement tout en lui expliquant les différentes composantes de l’objet qu’elle venait de lui tendre.

Avec attention et application, Matthew suivit les « instructions » et mémorisa les clefs les plus importantes ainsi que les directives concernant le courrier. Il un petit sourire lorsqu’elle évoquer le terme « penser » pour le fait de récupérer le contenu de la boite aux lettres, car, il fallait l’admettre, le Jaguar n’avait plus vraiment l’habitude de consulter ce genre d’objet. Tout au plus regardait-il, lorsqu’il le pouvait, sa boite mail à distance, au cas où des nouvelles impromptues devaient arriver par biais électronique.

« - J’essaierais de me rappeler que le courrier existe encore. A trop voyager, on finit par oublier l’existence de certaines choses ou de petites habitudes du quotidien. » Il avait terminé sur un ton amusé. Elle comprendrait surement.

Il fit ensuite attention aux descriptions « utiles » concernant les positions respectives des portes menant à la cave et au toit. Il doutait sincèrement d’éprouver le besoin d’y descendre ou d’y monter, mais bon, peut-être expérimenterait-il le trajet, juste pour être certain de pouvoir s’y diriger au cas où et puis l’idée de faire un peu de grimpette le tentait plutôt pour tout admettre. Enfin, ce n’était pas une priorité loin de là.

« - C’est un peu le chemin du combattant pour atteindre votre toit. J’espère que le jeu en vaut la chandelle. » Avait-il rajouté pour taquiner la sorcière. Rien de véritablement méchant.

Elle finit par se lever pour aller à la cuisine. Allait-elle chercher ce qu’elle avait promis à son familier ? Elle satisfit sa curiosité très rapidement, ramener un gâteau qui sentait agréablement bon. Elle en découpa trois parts et en déposa une sur une assiette qu’elle lui tendit. Le Jaguar la prit de bon cœur en la remerciant, parce que ça avait l’air vraiment très bon et qu’il fallait admettre qu’il avait une petite fringale. Il en mordit une bouchée. Fichtre qu’il était bon ! Elle le surprit en lui posant une question alors qu’il savourait ce qu’il avait en bouche et déglutit en « urgence » dans un sourire gêné.

« - Pardon, le gâteau avait l’air trop bon pour que j’y résiste plus longtemps. Et il est très bon. Mes compliments à la pâtissière, ou au pâtissier. » Il posa l’assiette sur la table. « Ca dépend ce qu’on entend par intéressant je dirais. Mais oui, c’est un extraordinaire terrain de jeu en tout cas. On peut y faire un peu ce qu’on veut, mais souvent à nos risques et périls, mais bon, c’est le danger qui rend souvent la chose intéressante. Vous n’avez jamais eu envie de voyager ? »
Emilie Préceveaux
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Dim 2 Oct - 17:17

Je fus étonnée lorsqu’il répondit qu’il n’avait pas l’habitude du courrier. J’avais été bête… et puis je me dis que peut-être il n’avait personne qui lui écrivait ? Mais cela ne me regardait pas du tout et je me retins de poser la question… tout de même curieuse de savoir.

Pour ce qui était du toit, c’était une autre histoire.

« Non, ça n’en vaut vraiment pas la chandelle. En général, les seules fois où quelqu’un y va, c’est quand une tempête est passée et qu’il faut réparer ! Mais c’est aussi un endroit où on peut se retrouver tout seul, presque coupé du monde, et ça fait du bien des fois. »

Bon, je n’allais pas plus m’épancher sur la question, mes états d’âme ne regardaient que moi.

Il mangea de bon cœur, ce qui me fit plaisir même si le gâteau n’était pas de moi. Je pensais que peut-être il faudrait que je reprenne quelques cours auprès de Ma’… lorsqu’il posa sa question. Est-ce que j’avais déjà eu envie de voyager ? Cela me prit un peu au dépourvu, même s’il n’y avait vraiment pas de quoi ! Après tout ce n’était qu’une question de politesse et quelle que soit ma réponse il s’en fichait bien.

Pourtant, je voulais essayer de lui répondre aussi franchement que possible, pourquoi ? Parce que j’avais été élevée comme ça ! Tout de même je me dis que je me faisais vraiment une montagne de rien du tout.

« Et bien non pas vraiment. Je suis curieuse et j’aime apprendre ces nouvelles choses, mais je n’ai pas l’esprit d’une vadrouilleuse qui avec un sac et une paire de rangers part à l’aventure. »

Et puis je n’avais pas réellement envie de tester ces risques et ces périls dont il venait de parler mais ça, je ne le dirais sûrement pas à haute voix ! Déjà que quelqu’un comme moi devais paraître bien fade à ses yeux.

« Je suis allée à la Fac à San Francisco, c’est la seule autre ville que je connaisse. Et même si j’ai aimé, je n’avais qu’une envie, c’était revenir ici. Ce sont mes racines, et c’est là que je suis chez moi plus que n’importe où ailleurs. Mais j’imagine que ce sont des sentiments qui doivent être difficile à comprendre pour quelqu’un comme vous qui est tout le temps sur les routes. »

Ce n’était pas un reproche, j’avais un autre point de vue que l’homme qui se trouvait en face de moi. Je n’avais pas besoin de courir, ni d’explorer, ni de rencontrer de nouvelles personnes avec des conduites que j’ignorais totalement. Ici ça me suffisait.

Mais ile ne m’était cependant pas venu à l’esprit que cet endroit était aussi cher à mes yeux parce qu’il y avait ma mère et que peut-être lui n’avait personne à se rattacher.

Gigi fit bougea l’assiette ce qui sortit de mes tristes pensées et me rappela le compliment qu’il avait fait.

« Au fait le gâteau est de ma mère, c’est une excellente cuisinière et une femme extraordinaire. Vous risquer peut-être de la croiser ici, elle a le double des clés également. »

Il faudrait d’ailleurs que je la prévienne que j’hébergeais Matthew. Bon, elle ne risquait pas s’en prendre à lui, c’était la plus adorable des personnes que je connaissais… Quoique qu’est-ce qu’elle penserait si elle arrivait et qu’elle voyait un inconnu dans la maison de sa fille ? Que c’et son petit ami ? Oh, non, il fallait absolument que je la prévienne avant qu’elle ne passe à l’improviste et qu’elle embête Matthew avec toutes sortes d’histoires…

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Dim 2 Oct - 18:55

Matthew eut un petit sourire lorsque la jeune femme lui confia qu’il n’y avait rien de passionnant sur le toit, sauf qu’il s’agissait d’un refuge agréable lorsqu’on éprouvait le besoin d’un peu de solitude, un besoin que pouvait très bien comprendre le jaguar, qui, lui aussi, avait besoin parfois de se retrouver seul avec lui-même, c’était d’ailleurs aussi pour cela qu’il voyageait. Parce que, malgré les rencontres que l’on pouvait faire avec les gens, les cultures, on était finalement la plupart du temps très seul. C’était un avantage pour les gens comme lui, une chose que beaucoup d’autres gens n’appréciaient pas forcément. De son côté, c’était son animal totem qui dictait plus ou moins ses règles au niveau du caractère sociable de Matthew. Un jaguar était globalement solitaire et cela se répercutait sur les habitudes du jeune homme mais, finalement, il parvenait quand même à imposer un minimum de sociabilité, nécessaire le plus souvent.

« - Je vous comprends, je connais ça parfois aussi… » Avait-il alors dit pour faire écho à ses pensées et son sourire.

Il l’écouta évoquer le fait qu’elle n’était pas du genre à vouloir voyager, même si apprendre et découvrir était apparemment son crédo, le côté aventurier de la chose ne la tentait pas plus que cela et Matthew la « catalogua » plus ou moins dans la catégorie « touriste », ces gens qui allaient souvent dans un pays étranger, qui disaient voyager et, finalement, restaient le plus souvent à l’hôtel, à la piscine ou au bar. Bien entendu, dit comme cela, cela pouvait paraitre très peu flatteur et c’était le cas pour beaucoup des gens qu’il avait croisé, mais pour elle, c’était plus une classification générique indiquant qu’elle n’était pas prête à traverser la jungle amazonienne avec juste une machette et une paire de chaussures. Enfin de toute façon tout le monde ne pouvait pas être aussi aventurier que lui, sinon les villes n’auraient aucune utilité, ni même raison d’être.

« - Détrompez-vous, je comprends parfaitement ce sentiment. Moi-même j’ai mes racines quelque part, mais ma curiosité est vraiment forte et je tiens à la satisfaire. Toutefois je conçois qu’on ne soit pas fait pour voyager envers et contre tout, je suis un peu atypique, mais c’est probablement dû à ma propre nature. » Il esquissa un sourire avant de poser un regard sur le furet qui lui aussi se remplissait la pense. Quel gourmand !

En parlant de gâteau, Emilie, s’il se souvenait de son prénom lui apprit que le gâteau était le fruit – façon de parler – des compétences culinaires de sa mère, tout en précisant qu’elle pouvait venir chez sa fille quand elle le désirait et que donc, il y avait des chances qu’il la croise un jour où l’autre s’il était amené à rester quelques temps.

« - Ca ne me dérange pas. Peut-être pourrais-je lui soumettre mes talents de cuisiner et apprendre quelque chose, comme la recette de ce gâteau. » Il eut un sourire amusé. « Je crois que je suis tombé amoureux de ce gâteau. » Il en avala une bouchée supplémentaire et rajouta : « Vous pensez que si j’arrive à lui démontrer que je suis un bon cuisinier elle m’apprendra à le faire ? »

Matthew était gourmand, cela se voyait, et, pour le coup, il aurait pu dévorer le gâteau entier s’il en avait eu l’opportunité. Il espérait sincèrement que la mère de la sorcière n’était pas du genre à conserver pour elle ses secrets de cuisine, car pour un gâteau comme celui-ci, le jaguar se serait probablement damné.
Emilie Préceveaux
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Mar 4 Oct - 13:30

Je rigolais à la demande de Matthew, naturellement, je ne me moquais pas du tout de lui. Cela ne correspondait pas du tout à Massa de ne pas montrer son savoir à quelqu’un avide d’apprendre, surtout quand il s’agissait de cuisine. Encore que, peut-être éventuellement s’il avait été un Norme… mais dans ce cas cela aurait été moi qui ne lui aurait pas ouvert ma porte !

"Je suis persuadée que cela ne posera aucun problème, elle adore parler cuisine et n’est jamais contre un petit échange de recette, peut-être pourrez-vous lui montrer de nouvelles choses, plus… exotiques, voir même inconnues."

Je voyais déjà ma mère partir au quart de tour dans une de ses idées culinaires bizarres avec ce que lui avait appris mon invité. Quoique, avec les nouveaux projets qu’elle avait, le temps risquait peut-être de lui manquer un peu.

"Mais bon, je ne sais pas quand elle pourra passer, elle a un projet qui va probablement lui prendre beaucoup de temps et d’énergie. Heureusement qu’elle est tenace !"

Je repensais aux beignets explosés lors de notre dernier essai… mais en fait c’était la faute Gigi ! Je souriais doucement, je m’avais que de bons souvenirs avec ma mère, non pas qu’elle ne m’ait jamais grondée, c’était juste que je me souvenais plus de la leçon ou l’explication qu’elle m’avait donné que du châtiment ou de la punition.

J’avais une mère formidable et je l’assumais !

"Est-ce que c’est votre mère qui vous appris à cuisiner ?"

La question était pour ainsi dire partie toute seule, elle ne portait pas à mal. Ce ne fut que trop tard que je me dis que j’aurais du éviter cette question. J’étais tellement complice avec ma mère que j’oubliais parfois que toutes les familles n’étaient pas aussi liées.

J’avais tendance à penser, sûrement à tord que lorsque quelqu’un n’arrivait pas à avoir d’attaches, c’était qu’il fuyait quelque chose. Je n’étais naturellement pas psy et surtout j’avais conscience qu’il s’agissait sans doute simplement de gens qui pensaient – et réagissait – bien différemment de moi. Aussi, comme je gardais l’esprit ouvert, du moment qu’ils avaient choisi un voie qui leur plaisait, je ne m’en offusquais pas le moins du monde.

Je n’étais pas comme ces gens qui essaye à tout prix de rallier les autres à leur vision du monde, d’ailleurs je ne faisais pas bon ménage avec ce genre de personnes ! Et puis, je n’avais pas connu la Révélation, peut-être que lui avait perdu sa famille ? A bien y réfléchir, il était sans doute trop jeune pour ça.

J’essayais un moment de me souvenir si les Métamorphes, tout comme les Wiccan, vieillissaient plus lentement que les Normes. Si c’était le cas, alors tout était possible, peut-être même qu’il était aussi vieux que certains vampires centenaires ?

Je laissais là ces pensées pour écouter la réponse de mon interlocuteur, espérant qu’il ne me tiendrait pas rigueur de cette indélicatesse. Malgré cela j’espérais tout de même qu’il allait répondre et ne pas juste me dire que cela ne me regardais pas ou faire une réponse monosyllabique.

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Mar 4 Oct - 20:17

Matthew n’avait pas tout de suite compris ce qui avait pu être drôle dans sa demande. Peut-être son incongruité. Après tout, peut-être que le fait qu’il soit un inconnu demandant à partager les secrets culinaires sa mère était amusant en soi. Finalement, il s’avérait que c’était probablement la surprise d’une telle demande qui avait déclenché cette petite hilarité. Le Jaguar ne s’était pas vraiment offusqué, au contraire, le rire était probablement le meilleur vecteur de bonne humeur et puis, ils devaient plus ou moins apprendre à bien s’entendre si déjà le Métamorphe devait rester pour quelques jours. Elle mis néanmoins une nuance sur les possibilités qu’il rencontre sa mère étant donné qu’elle semblait très prise par un projet – probablement personnel – qui lui prenait du temps et qui ne lui en laisserait peut-être pas suffisamment pour qu’elle puisse venir et ainsi partager ses recettes secrètes avec Matthew. C’était tout à fait normal pour lui, qui voyait cette échange probable plus comme un « bonus » et une occasion de passer une bonne soirée plutôt que l’opportunité d’étendre son livre de recettes qui était déjà, de toute façon, fort bien rempli. Du moins, suffisamment pour faire, sans doute aucun, une plat différent à chaque repas pendant plus d’un an.

« - Je devrais pouvoir me remettre de la déception de ne pas pouvoir rencontrer votre mère. » Il eut un petit sourire amusé. « Même si je ne doute pas qu’elle doit être une personne tout à fait charmante. »

Il évita d’en faire un peu trop. Pour un peu, cela aurait pu être mal interprété, mais il était clair que le Métamorphe ne cherchait pas un plan drague. Loin de lui cette idée. Il était venu trouver de l’aide pour son téléphone et avait même trouvé un logement, ce qui était bien au-delà de ses espérances. Et puis, il ne resterait probablement pas très longtemps ici, à la Nouvelle-Orléans. Une pause parmi tant d’autres, alors, il n’avait aucune raison de s’attacher, même si cette jeune femme semblait très sympathique et était plutôt jolie. Il changea de sujet lorsqu’elle lui demandait dans la foulée s’il avait apprit à cuisiner avec sa mère. C’était une question logique mais la réponse ne l’était pas. Il eut un petit sourire.

« - En fait, j’ai appris à cuisiner avec mon père, lorsque nous avons commencé à « voyager ». En pleine nature, il faut vite apprendre à tambouiller, sinon on finit l’estomac dans les talons et alors, il devient beaucoup plus difficile de parcourir des kilomètres. » Il déposa l’assiette qui contenait encore une bonne partie de gâteau sur la table basse. « De fil en aiguille, au fur et à mesure de mes voyages, j’ai fini par apprendre à cuisiner ce que j’avais sous la main et puis, lorsque des gens acceptent de m’héberger pour une nuit, je rends toujours service en aidant aux tâches ménagères, dont la cuisine, ce qui me permet également d’apprendre d’autres saveurs et d’autres recettes. »

C’étaient de bons souvenirs en soi, même si, il fallait l’admettre ses parents lui manquaient beaucoup. Il faudrait qu’il rentre en Australie un de ces jours. L’absence de nouvelles commençait à l’inquiéter vraiment et il ne pouvait pas se permettre de rester comme ça, loin d’eux. Peut-être qu’il pourrait essayer de leur envoyer un mail en attendant que son cellulaire soit réparé.

« - D’ailleurs, je ne voudrais pas abuser, mais il serait possible d’avoir accès à un ordinateur avec un accès internet ? J’aimerais juste regarder mes mails et en envoyer un. Ce n’est pas primordial et je pourrais m’en passer mais tant que j’y pense… »

Peut-être abusait-il un peu, mais au pire, elle pourrait lui indiquer l’adresse d’un cybercafé en ville d’où il pourrait accéder à un poste et un accès internet. Puis après tout, ce n’était pas non plus demander la lune, mais bon, on ne savait jamais.
Emilie Préceveaux
Wiccans

Wiccans

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Jeu 6 Oct - 18:43

J’étais contente qu’il ait répondu à la question et sa réponse était d’ailleurs surprenante, ainsi il avait appris à cuisiner avec son père lors de sortes de "stages de survie". A ces mots j’imaginais serpents et autres lézards – ou pire, des insectes – d’autres continents au menu… et cela ne m’inspirait guère. Finalement, pourvu qu’il ne montre pas trop de choses à Ma’. Je n’avais pas très envie que sa prochaine création soit des beignets à la sauterelle !

Jetant un coup d’œil à Gigi, je m’aperçu qu’il avait presque fini sa part et si je voulais manger un peu de gâteau, c’était le moment où jamais… mais finalement, cela ne me tentait plus trop après les images de lézards à la brochette. Je lui faisais confiance, il pourrait finir ça sans difficultés.

Je me détendis un peu, m’enfonçant un peu plus dans le fauteuil où j’étais installée. Sa demande ne me parut pas déplacée du tout, mais je mis un petit temps avant de bouger et de me redresser, probablement parce que j ‘étais vraiment bien installée.

"Et bien, je dois dire qu’il faut que je fasse quelques investigations… Profitez du gâteau, je reviens tout de suite. "

Je me levais et me dirigeais vers ma chambre. Les ordinateurs que j’avais possédés avaient presque tous eu une fin tragique. A force de m’énerver, il avait fini soit en morceau fracassés contre une surface dure – sol ou murs – soit sacrifiés au nom de la science et de mon besoin de pièces détachées.

Mais j’étais une optimiste et je me dis que peut-être il y avait un rescapé… quelque part. Je jetais un rapide coup d’œil dans les endroits qui me venaient à l’esprit lorsque je pensais à quelque part où un ordi portable aurait pu me survivre. Ce fut en vain !

Je sortais mon téléphone de ma poche… il était petit, est-ce que cela pourrait lui convenir. Et puis mes yeux se posèrent sur l’interface que j’avais sur mon établi… j’étais parfois tellement stupide !

Je revenais avec ma trouvaille, montrant l’interface.

"Je n’ai pas retrouvé d’ordinateur mais j’ai l’équivalent. Ça s’allume et s’éteint ici. "

Je montrais une petite barre rouge sur la sorte de tablette que je tenais, aussitôt appuyé, des touches apparurent sur l’écran noir jusque là – un partie restait naturellement noir, c’était la surface tactile équivalence du touchpad. Je tendis le clavier à mon invité et allumais ensuite le grand écran accroché au mur. En principe c’était la télé, mais je l’avais choisi multifonction… est-ce qu’il y en avait encore d’autre à notre époque ?!

Je paramétrais la machine pour qu’elle se connecte et voilà, l’écran d’accueil qui était mon moteur de recherche apparu.

"Je vais vous laisser souffler un peu, ça vous fera sûrement du bien de pouvoir prendre vos marques tout seul dans la maison. S’il y a quoique que ce soit ou lorsque vous aurez terminer si vous voulez reprendre la conversation, envoyez moi Gigi. "

Je commençais à partir… me retournant je lui jetais quelques derniers mots.

"Je serais dans l’atelier attenant à ma chambre, je vais commencer les réparations, ou tout du moins les recherches pour. "

Je souris visiblement ravie de ma future activité et reprit le chemin de ma chambre pour finir ma marche dans mon atelier.

Matthew Williams
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]   Dim 9 Oct - 10:56

En réalité, la tambouille de Matthew et son père, s'apparentait plus, au début, à des boites de conserve que l'on met au dessus d'un feu de camp pour réchauffer des haricots en sauce ou un vulgaire plat cuisiné. Mais, il fallait l'admettre, transporter des boites de conserve n'avait rien de très pratique, surtout en pleine jungle et généralement parce qu'on finissait toujours par perdre l'ouvre-boîte et que sans, on pouvait toujours se brosser pour ouvrir les récipients métalliques qui contenaient la nourriture providentielle, devenant ainsi des objets de frustration. Il était plus « simple », dans une certaine mesure, de chasser. En plus, ayant naturellement une affinité avec les prédateurs sauvages, Matthew en avait profité plus d'une fois pour utiliser les capacités de traque et de chasse de son animal totem pour s'offrir un bon morceau de viande au déjeuner ou au dîner. Finalement, le plus délicat était de varier un peu les menus et de s'offrir des légumes, ce qui, par endroit, pouvait parfois relever du domaine de l'exploit. Les fruits étaient plus présents et le jaguar comptait souvent dessus pour l'apport vitaminique plutôt que sur d'éventuels légumes sauvages, qu'il ne dénichait que trop rarement, peut-être parce qu'il fallait avoir plus le nez au sol que la tête en l'air. Enfin, en dehors de cette nourriture loin d'être équilibrée, ses contacts avec la civilisation donnait des recettes qui, elles, n'avaient rien de la tambouille dont il avait l'habitude.

A sa requête, la jeune femme sembla devoir faire quelques recherches pour lui apporter une réponse. Surpris, il n'eut toutefois pas le loisir de rajouter quelque chose alors qu'elle disparaissait déjà du salon le laissant avec le gâteau et Gigi. Le petit animal avait d'ailleurs regardé sa maîtresse s'en aller également mais s'était apparemment rapidement consolé en se jetant goulûment sur la part de celle-ci non sans un petit regard à Matthew, comme si ce dernier aurait voulu la lui voler. Le Méta, quand à lui, avait haussé les épaules dans un sourire devant cette goinfrerie qui lui rappela rapidement que le gâteau était vraiment délicieux. Aussi, il reprit son assiette et entreprit de la terminer avant que le petit goinfre de service ne décide de s'attaquer également à ce qui restait de son assiette. Son hôte disparut plusieurs minutes avant de revenir avec ce qu'elle nomma « une interface » et qui laissa Matthew perplexe, du moins le temps qu'elle ne l'utilise et lui montre comment cela fonctionnait. Apparemment, il s'agissait d'un clavier virtuel, s'il ne se trompait pas, mais il ne manquait pas un écran là ? Aussitôt demandé, aussitôt apparaît. Alors qu'elle allumait la télévision, apparemment l'ensemble faisait écran plus clavier, bref, le nécessaire pour pouvoir naviguer sur internet et ainsi regarder ses mails. Enfin, s'il parvenait à dompter cette technologie.

« - Je devrais pouvoir m'en sortir, même s'il me faudra probablement quelques minutes pour dompter la bête que vous venez de glisser entre mes mains. Je vous laisserai travailler aussi, je passerais le temps avec Gigi et je préparerais le diner pour ce soir, comme cela je commencerais à me familiariser avec la cuisine. » Il eut un sourire à l'idée que Gigi ferait probablement un excellent commis de cuisine. « Prenez votre temps, je pense que je saurai m'adapter rapidement et dompter le fauve. »

L'allusion pouvait aussi bien faire référence à l'animal totémique de Matthew qu'au petit Gigi. Il la laissa partir dans un sourire et s'attela à la difficile tâche de trouver comment se servir de la technologie pour accéder à ses mails et vérifier s'il avait des nouvelles de ses parents. Apparemment ce n'était pas le cas, car après une bonne dizaine de minutes pour trouver comment utiliser la tablette, il trouva une boite mail vierge de nouveaux messages, hormis les spams classiques dont il n'était quand même que peu la cible. Il soupira doucement puis éteignit l'écran et la tablette, non sans avoir quitté le site internet associé à son compte courriel et regarda le petit animal finir sa part de gâteau tandis qu'il faisait de même. Décidément, il aurait besoin de cette recette. Désireux de bouger, il se leva ensuite pour jeter un œil averti au frigidaire, dans le but de déterminer ce qu'il serait possible de cuisiner. Il y avait de nombreuses choses et les courses n'étaient pas à prévoir pour tout de suite. Faisant un tour dans la cuisine pour découvrir ce qui était utile et utilisable, il commença mentalement à se faire une idée de la recette du dîner. La soirée promettait d'être très agréable...

--- FIN ---

Quelqu'un au bout du fil ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2