AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Surprenantes retrouvailles [Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Oliveira
Métamorphes

Métamorphes

Identification
Emploi: Co-gérante du Wild Bar
Level dangerosité: 14
Age apparent: 20 ans

MessageSujet: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Lun 13 Juin - 20:06

La journée avait été pour le moins difficile, et les précédentes aussi, d'ailleurs. Sébastian était très occupé en ce moment, probablement sur une affaire avec le BIAS. Il n'avait pas donné de détail, et Charlie n'en avait pas demandé. Quoi qu'il en soit, il avait donc été obligé de beaucoup déléguer les préparatifs pour l'ouverture du bar, et apparemment il faisait toute confiance à Charlie pour s'en occuper. Elle en était flattée, et même touchée, et même si elle commençait à fatiguer à force, elle appréciait assez la situation. Elle s'était rendu compte qu'elle aimait ce boulot, et, à sa grande surprise, qu'elle le faisait plutôt bien. Tout ça contrastait fortement avec la vie qu'elle avait connu jusqu'ici, mais ça lui faisait plutôt du bien. Et comme elle était tout le temps occupée, elle n'avait pas le temps de laisser ses pensées vagabonder, ce qui était plutôt une bonne chose, de son point de vue. En effet, depuis sa rencontre avec le méta, elle repensait de plus en plus aux évènements qu'elle s'était jusqu'ici efforcée d'occulter dans un coin sombre de son esprit, en y touchant le moins possible. Maintenant, ils refaisaient surface de plus en plus souvent et, même si elle se disait qu'objectivement c'était probablement une bonne chose, subjectivement elle n'avait absolument aucune envie d'y penser. Donc, elle s'occupait tant qu'elle pouvait, ce qui donnait des résultats assez impressionnants.

Le bar était presque prêt à ouvrir, il ne manquait quasiment plus que le personnel. Et là, il fallait reconnaître que ça marchait un peu moins bien. Le caractère électrique de la lémurienne combiné au déferlement d'hormones de la saison des amours ne faisaient pas vraiment bon ménage avec la fatigue et le défilement incessant de postulants. Déjà, elle avait dû en rembarrer assez violemment quelques uns, qui avaient apparemment du mal à contrôler leurs pulsions. Ils n'auraient qu'à repasser une fois que la saison serait terminée, si le Wild avait encore besoin d'embaucher... Il y avait aussi eu un joli paquet d'incapables en tous genres, des blondes peroxydées à peine capable d'épeler leur nom, quelques types qui avaient eu à peine besoin de quelques phrases pour lui donner envie de les gifler – dont un pour lequelle elle ne s'était pas retenue – et même un qu'elle soupçonnait fortement d'être un tueur psychopathe, ou quelque dans le genre. Fort heureusement, il y avait aussi eu des rencontres prometteuses, et elle s'était gardé une petite pile de CV et de numéros de téléphone à transmettre à Sébastian pour le choix final.

La journée, donc, avait été longue. La jeune femme consulta son agenda. Elle n'avait plus qu'un rendez-vous, un postulant pour le poste de barman qui n'allait probablement pas tarder à arriver. Profitant du fait qu'elle faisait passer les entretiens directement dans le bar – dont la décoration était pratiquement terminée – elle se servit un verre de Martini pour se donner du courage. Elle n'avait pas grand chose à propos de ce rendez-vous : simplement un prénom et un numéro de téléphone. Ça ne l'avait pas vraiment étonnée, il n'avait pas été le seul à se présenter de cette façon. D'ailleurs, elle-même, à l'époque où elle avait été serveuse, avait procédé exactement de la même manière. Elle espérait vraiment que ça donnerait quelque chose, parce que les autres candidats pour le poste avaient été plutôt désespérants. Mais surtout, elle espérait qu'il ne serait pas en retard, et qu'elle pourrait bientôt aller se reposer !

Couleur de dialogue : indianred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t2131-charlie-oliveira
Aaron
Métamorphes

Métamorphes

Identification
Emploi: Barman au Wild Bar
Level dangerosité: 21
Age apparent: 27 ans

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Lun 13 Juin - 20:53

Il était arrivé à la N.O depuis quelques jours et la première chose qu’il avait faite était de se présenter à Sam pour le débriefer sur les évènements qui s’étaient passés avec l’un de leur ancien « camarade ». Ceci fait, il s’était trouvé une petite chambre d’hôtel pour y passer la nuit. Apparemment, il était prévu de se sédentariser au moins pour un petit moment. Dans cette optique, prendre une chambre était logique, mais il fallait surtout pouvoir s’assurer de la payer et pour cela il fallait trouver un job. Au hasard de ses déambulations dans la ville, à la fois pour visiter et pour chercher, il lui fallait avant tout un métier dans ses cordes, facile d’accès et probablement assez facile à quitter rapidement si nécessaire. Rien n’indiquait que la Meute s’installerait définitivement à la Nouvelle Orléans. Se baladant à moto dans la ville, il s’était arrêté dans un premier bar, en quête d’information. Malheureusement, le gestionnaire ne recrutait pas, mais apparemment avait ouï dire qu’un autre établissement allait ouvrir ses portes à en croire une affiche placardée sur la porte. Il lui donna les indications pour s’y rendre et effectivement Aaron put y trouver une pancarte indiquant que le « Wild Bar » allait prochainement ouvrir ses portes et qu’ils recrutaient encore quelques employés pour assurer le service. Le bar étant fermé, il prit son portable et appela le numéro indiqué sur le papier placardé. Un homme lui répondit. Ils discutèrent quelques minutes, apparemment un poste de Barman était disponible. Le métamorphe prit rendez-vous pour le lendemain en fin de soirée.

La soirée passée tranquillement dans un bar ouvert, Aaron s’était contenté d’écouter et d’apprendre ce qu’il pouvait être utile d’apprendre lorsqu’on venait à peine d’arriver dans une ville. La nuit passée, il mit à profit la journée devant lui pour se promener et découvrir la cité pour la repérer et enregistrer mentalement ses rues et ses quartiers. Savoir où l’on habitait était un plus. Surtout que cette ville n’était pas si petite. Après un sandwich dévoré dans un parc, il reprit sa moto pour aller vaquer sur les petites routes au-dehors de la Nouvelle-Orléans et profiter un peu du paysage avant de rentrer pour être à l’heure. Il retrouva le trajet pour le Wild Bar et se gara sur le trottoir devant l’enseigne qui ouvrirait bientôt ses portes. Il coupa le contact et enleva son casque avant d’ouvrir son blouson, de l’enlever et de le mettre sur son épaule. Il jeta un coup d’œil par la vitrine et vit qu’apparemment quelqu’un se trouvait dans le bar. Il se dirigea vers la porte qu’il poussa de sa main libre et pénétra dans l’établissement, son regard se porta immédiatement sur la jeune femme qu’il put cataloguer immédiatement comme une métamorphe elle aussi. Après tout pour le concept de « Wild Bar » cela paraissait logique…

« - Bonsoir. » Direct, comme d’habitude.

Il avisa une chaise et une table où il déposa son casque et son blouson de cuir. Habillé comme d’habitude, il arborait un jean noir ceinturé dans lequel plongeait un T-Shirt noir, assez moulant et aux manches courtes. Il portait bien entendu ses NewRocks. Il s’avança vers la jeune femme et tendit sa main droite vers la jeune femme :

« - Aaron, pour le poste de Barman. Enchanté. »
http://www.thevoodoochild.com/t2303-aaron
Charlie Oliveira
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Mer 15 Juin - 12:26

Tandis qu'elle savourait son martini, Charlie entendit un bruit de tonnerre juste devant le bar. D'un simple regard par la vitrine, elle aperçut un motard garer son engin et en descendre. *Jolie bécane...* Elle se demanda s'il s'agissait de son rendez-vous, et eut rapidement la réponse alors que l'inconnu entrait dans l'établissement. Elle jeta un coup d'œil rapide à l'horloge pendue au mur, et constata qu'il était pile à l'heure. Bon point pour lui. Elle répondit à ses salutations, puis se présenta à son tour.

"Charlie, co-gérante. Sympa, les chaussures."

En effet, tout en parlant elle avait commencé à détailler le candidat. Méta à n'en pas douter, probablement prédateur d'après son instinct. Look plutôt classique, à base de noir, avec pour seule touche sortant de l'ordinaire la paire de New Rock à ses pieds. La lémurienne avait elle aussi opté pour un style classique, t-shirt noir jean et Van's.

Alors qu'elle fixait ses yeux dans ceux de son interlocuteur, regard d'or contre regard d'or, elle eut l'étrange impression de le connaître. L'aurait-elle déjà croisé ? Ça paraissait assez peu probable, vu le peu de rencontre qu'elle avait en ville. D'un autre côté, le jeune homme avait tout l'air du genre de type à pas mal bourlinguer aussi. Aurait-elle pu l'avoir rencontré par le passé ? Son nom ne lui rappelait rien... Se rendant soudainement compte qu'elle restait stupidement figée sur place, elle détourna rapidement le regard et lâcha enfin la main du postulant, s'excusant avant de lui indiquer une table.

"Désolée j'étais... Perdue dans mes pensées. Si vous voulez vous installer, qu'on discute un peu plus confortablement."

Elle prit place et attendit qu'Aaron s'installe également avant de continuer. Elle avait une pochette contenant les CV et différentes informations qu'elle avait sur les divers candidats qu'elle avait rencontré. N'ayant encore rien sur celui-ci, elle prit une feuille blanche et un stylo, afin de pouvoir noter ce qui lui semblerait digne d'intérêt. Elle n'avait pas encore l'habitude de ce genre d'exercices, mais faisait de son mieux pour paraître professionnelle.

"Alors... Aaron. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous fais vous répéter, comme vous l'avez sûrement compris, c'est mon collègue que vous avez eu au téléphone. Je dois dire que je n'ai pas grand chose sur vous... On va déjà s'attaquer aux grandes lignes, on verra après si j'ai besoin de plus détails. Donc, pour commencer, les deux questions habituelles : pourquoi vous présenter pour ce poste, et avez-vous de l'expérience ?

Pas très original comme introduction, mais assez direct. Elle prit son stylo, prête à prendre des notes tout en observant son candidat, jugeant de ses réactions. Encore une fois, elle ressentit cette étrange impression de déjà-vu. Toutefois, ce n'était pas le moment de s'interroger à ce sujet, et elle se concentra pour garder son attention dirigée sur les réponses qu'il lui donnait.

Aaron
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Mer 15 Juin - 13:15

La main tendue, il serra, sans trop de vigueur, la main que lui tendait la jeune femme, Méta comme lui, ce qui, compte tenu de ce qu'il avait pu entendre au téléphone, plus que logique. Il sourit légèrement alors qu'elle commentait ses NewRocks, après tout, il fallait une certaine protection en moto. Ce n'était certes pas la tenue standard de demande d'emploi, mais pour un bar, on pouvait d'ores et déjà abandonner le trop classique et hors de propos costard-cravate. Surtout compte-tenu du concept du bar qui ne serait probablement pas quelque chose d'extra-chic. De toute façon, s'il le fallait, il pourrait très bien porter une chemise, voire un blazer si nécessaire. Mais alors qu'il voulait lâcher la main de la jeune femme, il se rendit compte qu'elle l'observait... un peu trop. Y'avait-il un problème ? Elle sembla enfin revenir à la réalité et lâcha sa main avant de s'excuser expliquant qu'elle s'était perdue dans ses pensées. Surpris, mais ne lui en tenant pas rigueur, il la suivit alors qu'elle se diriger vers la table qu'elle venait d'indiquer pour s'installer avec elle.

« - Je vous suis. »

C'était à Aaron d'observer un peu, à son tour, son interlocutrice. A vrai dire, au delà de l'apparence c'était plus le jeu de devinette concernant son animal totem qui l'intriguait. Elle ne ressemblait pas tellement à un prédateur, ou, en tout cas n'en donnait vraiment pas l'impression. Au-delà de ça, il n'avait rien remarqué d'étonnant hormis la couleur ambrée de ses yeux, comme les siens, c'était suffisamment rare pour le souligner. Enfin elle n'était pas la première qu'il croisait. Après avoir voyagé autant que lui, on finissait par ne plus s'étonner de ses coïncidences qui devenaient quand même fréquentes. Il y avait aussi son tatouage autour de l'oeil vraiment particulier, mais cela ne lui évoquait rien de spécial, et lui-même possédait un tatouage sur le bras qui ne reflétait rien de particulier. Il l'observa sortir des papiers, parmi lesquels il reconnut des C.V chose qu'il n'avait pas. Il n'en avait pas besoin, discours et démonstration valaient bien mieux qu'un bout de papier qu'on pouvait perdre. Elle prit une feuille blanche et un stylo et lui demanda les formalités d'usage. Oui, il avait pu remarquer qu'effectivement elle n'était pas celle qu'il avait eu au téléphone la veille, mais ce n'était pas très important.

« - Du tout, comme je l'ai dit à votre collègue, je viens d'arriver en ville, je cherche un travail dans mes cordes compte-tenu de mon expérience. J'ai vu votre affiche et, intéressé, j'ai appelé. »

Il jeta un œil au stylo puis reposa son regard dans celui de son interlocutrice.

« - Quant à l'expérience... J'ai beaucoup voyagé et fait plusieurs bars en tant que barman. Je connais de tête la plupart des cocktails classiques et je suis pratiquant du bartending. Si les bars n'ont pas fermés, je peux vous fournir une liste de ceux-ci pour que vous recontactiez les gérants si vous désirez des confirmations. »

Il jeta un coup d'oeil au zinc de l'établissement et se retourna vers la jeune, même si jeune était souvent relatif, pour une Méta.

« - A moins que vous ne préfériez une démonstration. »
Charlie Oliveira
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Jeu 16 Juin - 13:43

Charlie remarqua qu'Aaron l'examinait à son tour, ce qui après tout n'était que justice. Lui en revanche ne marqua aucun signe de reconnaissance à son égard. Elle avait dû faire erreur. Sans doute ressemblait-il simplement à quelqu'un d'autre. Sans plus de cérémonie, ils s'installèrent pour réellement débuter l'entretien. La raison de sa demande était somme toute assez banale, les boulots offerts par un bar étaient souvent le point de chute de ceux qui avaient du mal à poser leurs valises. Elle était bien placée pour le savoir. Et d'après ce qu'il disait, il avait de l'expérience, ce qui était toujours un atout. Elle prenait des notes consciencieusement, ne relevant le nez que pour sourire à la proposition qu'il lui fit de faire une démonstration.

"Ça pourrait être une idée, en effet. Juste deux ou trois détails avant que j'oublie : dans combien de bars avez-vous déjà travaillé, et combien de temps à peu près ? Simplement histoire que je me fasse une idée un peu plus précise. Après un instant de réflexion, elle ajouta : Et j'accepte volontiers la liste que vous me proposez.

Elle doutait d'avoir à s'en servir, préférant juger elle-même – et avec Sébastian – plutôt que de se fier à ce que pourraient lui dire de parfaits inconnus. Elle avait toujours fonctionné au feeling, et ça lui réussissait plutôt bien. D'ailleurs, c'était comme ça qu'elle en était arrivée là, une rencontre fortuite avec le cougar et un bon feeling entre eux, rien de plus n'avait été nécessaire. Mais après tout, ça ne lui coûtait rien de la prendre, et on ne savait jamais ce qui pouvait être utile.

Après avoir de nouveau noté les réponses apportées à ses questions, la lémurienne invita d'un simple geste Aaron à faire sa démonstration. Elle s'était approchée, s'installant sur le dossier d'une chaise à proximité, les pieds sur l'assise. Pendant qu'elle l'observait d'un regard connaisseur – elle n'avait pas travailler dans un bar pour rien ! - elle s'amusait à tenter de reconnaître quel pouvait être son animal-totem. C'était un prédateur, elle n'en doutait pas, mais probablement pas un félin. Elle ne reconnaissait pas, en effet, l'aisance et les mouvements feutrés qu'elle avait pu observer chez Sébastian, ou même chez Arn. Un ours peut-être, il en avait la carrure imposante et le calme apparent. Ou bien peut-être un canidé, loup, coyote ou quelque chose comme ça, qui serait en accord avec son regard doré. Alors qu'elle se perdait dans son observation et ses réflexions, sa main vint machinalement repêcher la bague qui pendait à son cou, jusqu'alors dissimulée sous son t-shirt, et qu'elle avait toujours tendance à tripoter lorsqu'elle réfléchissait. Encore une fois, elle ne put s'empêcher de se demander si tout de même, elle ne l'aurait pas déjà vu quelque part. Mais elle n'arrivait vraiment pas à mettre le doigt, ce qui commença à l'agacer, aussi préféra-t-elle repousser cette idée saugrenue.

Aaron
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Jeu 16 Juin - 14:32

Le métamorphe avait passé l'époque où il s'étonnait de tout, surtout de celle où il pensait encore trouver sa sœur au détour d'une rue. Il s'était toujours dit qu'il la reconnaitrait s'il devait l'apercevoir quelque part, même furtivement. Mais les années avaient passés et les certitudes s'étaient envolées. Jeff lui-même avait apprit à Aaron à ne pas se faire trop d'illusions concernant le fait de retrouver sa sœur. Il avait probablement raison. Avec le temps les souvenirs finissent, qu'on le veuille ou non, par s'émousser et devenir flous. Ce n'était pas trop le cas de ceux qu'il avait de Charlaine, mais il devait se rendre à l'évidence, jamais il ne pourrait comparer la jeune fille de ses souvenirs à n'importe quelle jeune femme qu'il pourrait croiser. Il se souvenait de tout, de son regard, de sa couleur de cheveux, mais si le premier ne pouvait être changé, le reste le pouvait, aussi, presque n'importe quelle inconnue aurait pu être sa sœur. Peut-être était-ce mieux ainsi, de ne pas savoir. Des dizaines d'années plus tôt, il aurait probablement pu faire le lien entre le regard de sa probable futur patronne et celui de Charlaine, mais c'était maintenant plus que des coïncidences auxquelles il n'accordait plus tellement d'attention.

La proposition de la démonstration eut l'effet escompté. Après tout, la pratique n'avait aucune égale, car elle pourrait y juger son expérience et ses capacités. Elle lui demanda néanmoins le nombre de bars dans lesquels il avait travaillé et pour combien de temps. Quitte à faire une liste, autant essayer de s'en souvenir par ordre chronologique...

« - J'ai beaucoup bourlingué, je restais globalement deux à trois mois par établissement pour me faire suffisamment pour vivre et préparer l'étape suivante. Je pense qu'on peut arrondir à une cinquantaine d'établissements aussi divers que variés, ce qui fait plus de cinq ans d'expérience. »

Quant à la liste...

« - Pour les noms, si vous permettez... »

Il attendit qu'elle ait finit de noter pour lui demander une feuille vierge et un stylo.

« - Ce sera plus simple. La liste ne sera pas exhaustive, mais ce sont les plus récents et donc les plus susceptibles de vous donner les renseignements que vous recherchez. Il y a le Midwest Road Bar à Détroit, The Chameleon à Chicago, le Joey's Pub à Nashville... »

Il continua ainsi jusqu'à donner une bonne dizaine de noms puis tendit feuille et stylo à Charlie. Elle l'invita à faire sa démonstration au bar, vers lequel il se dirigea sans se faire prier. Passant derrière le zinc, il prit un peu possession des lieux en repérant les bouteilles d'alcools divers, ainsi que la disposition des verres et des différents équipements. Une fois le tour « du proprio » effectué, il se prit un cocktail en tête, qu'il avait apprit dans un bar de Long Island. D'un geste, il sortit un grand verre de type tumbler qu'il fit légèrement décoller avant de le placer sur plan de travail devant lui, en y rajoutant quelques glaçons à niveau. Il récupéra le shaker qu'il ouvrit avec une petite mise en scène, avant d'y glisser quelques glaçons et se saisit tour à tour de la bouteille de Gin, de Vodka, de Rhum blanc, de Grand Marnier et de Tequila, s'amusant avec en jonglant un peu avec avant d'en verser un peu de leur contenu dans le shaker. Il termina par quelques acrobaties avec un demi-citron qu'il pressa légèrement afin d'en extraire un peu de jus. Il referma ensuite le shaker fermement et donna tout son sens à cet appareil qui servait à mélanger. Une fois le show terminé, il l'ouvrit et en versa le contenu dans le grand verre, veillant à garder les glaçons dans le shaker. Il compléta ensuite le cocktail en mettant à hauteur de Coca-Cola. Il termina par une rondelle de citron plantée sur le côté du verre ainsi que d'une paille et déposa le tout sur le zinc, face à sa seule spectatrice.

« - Un Long Island Iced Tea. Attention, le nom est trompeur. »

Il avait fini dans un demi-sourire. Trop occupé à ses affaires, comme lorsqu'il travaillait, il n'avait pas fait attention au reste.

Charlie Oliveira
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Jeu 16 Juin - 18:36

Près de 5 ans d'expérience, d'après ce qu'il disait, ce n'était pas négligeable. Et de plus, dans un grand nombre de bars différents. Certains employeurs auraient probablement considéré cet élément comme plutôt négatif, une marque d'instabilité. Charlie n'était pas de cet avis. Pour commencer, étant donné le nombre de postulants qu'elle avait vus, elle ne doutait pas qu'elle n'aurait aucune difficulté à le remplacer s'il devait partir. Mais surtout, elle considérait que l'on apprenait beaucoup plus de choses en fréquentant des endroits différents. Il n'avait pas vu une seule façon de faire, un seul mode de fonctionnement, mais des dizaines. Ce qui montrait qu'il savait s'adapter.

Il se proposa de noter lui-même la liste des bars les plus récents dans lesquels il avait travaillé, et la méta ne se fit pas prier pour lui tendre feuille et stylo. Il lui sembla vaguement reconnaître certains noms qu'il citait, des bars qu'elle avait probablement fréquenté pendant ses pérégrinations. Peut-être que c'était là qu'elle l'avait croisé, ce qui expliquerait que son nom ne lui rappelle rien. Elle demandait en effet rarement les noms des barmans des endroits où elle se payait une cuite.

Une fois les formalités expédiées, elle le laissa faire sa démonstration. Il prit le temps de repérer son fief temporaire avant de se lancer. Elle dut admettre qu'il se débrouillait plutôt pas mal. Il avait prit ses repères sans problème, faisait le spectacle sans pour autant en rajouter. Il était habile de ses mains, réactif, rapide. Et, ce qui aurait pu sembler négligeable mais qui paraissait très important aux yeux de Charlie : il semblait apprécier ce qu'il faisait. En peu de temps, un cocktail qu'elle ne connaissait pas lui était servi, avec une esquisse de sourire qu'Aaron n'avait pas daigner afficher jusque là.

Délaissant la bague qu'elle tripotait, qui glissa au-dessus de son t-shirt le long de sa chaîne, la "patronne" se fendit d'un ou deux applaudissements avant de descendre de son perchoir pour rejoindre le bar.

"Joli show. Probablement le meilleur auquel j'ai eu droit depuis que je fais passer des entretiens. J'espère que la suite est à la hauteur."

Un petit sourire mutin s'afficha sur le visage de la jeune femme sur ses derniers mots. Elle se demandait comment il réagissait aux taquineries, avec l'air sombre qu'il arborait par défaut. Il faudrait bien qu'il s'y habitue, s'il devait bosser avec elle. Et probablement à bien pire, s'il avait le malheur de l'énerver... Enfin, ils n'en étaient pas là. Pour le moment, elle se contenta de goûter à la boisson qu'il lui proposait. Elle ferma les yeux, tentant d'en discerner les différentes saveurs. Quoi qu'il en soit, l'ensemble se mariait très bien.

"Sympa. Faudra penser à me donner la recette, j'avoue que j'ai pas tout suivi à la préparation.

De nouveau, elle laissa son regard se perdre dans celui du jeune homme, et de nouveau elle eut cette impression tenace qu'elle le connaissait. L'explication qu'elle s'était trouvé un peu plus tôt l'avait satisfaite sur le moment, mais là, perdu au cœur de ces yeux d'or, son instinct lui souffla – ou plutôt lui hurla – qu'elle avait fait fausse route. Elle n'avait pas la moindre idée d'où ça pouvait venir, mais s'il y avait une chose qu'elle n'avait jamais oublié de son ancienne vie, c'était que sa mère lui avait toujours conseillé de suivre son instinct. Et jusqu'à présent, il ne l'avait jamais trompée.

"Dites... On se serait pas déjà rencontrés ?"

Un peu bateau, comme réplique. Pour un peu, il allait croire qu'elle lui faisait du plat. Mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé et elle se dit que, même s'il ne l'avait pas reconnue au premier abord, maintenant qu'elle attisait sa mémoire, peut-être que quelque chose lui reviendrait...

Aaron
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Jeu 16 Juin - 19:15

Quand, la première fois, il avait cherché un job pour avoir une rentrée d’argent, il ne s’était pas réellement tourné par volonté vers le bar le plus proche. Il avait trouvé un poste de serveur dans un petit bistrot du coin, tout juste suffisant pour se payer à manger. Ce n’était que plus tard, dans une autre ville, que le serveur qu’il était avait du remplacer le barman, malade, pour la soirée. Le nightclub était bondé mais il avait apprécié rester derrière le zinc à préparer les commandes qu’on lui demandait. C’est plus ou moins de cette manière que lui est venue la vocation, avec l’avantage de pouvoir quitter un poste sans trop de problème pour en reprendre un autre dans une autre ville. Les bars recrutaient généralement toujours. C’est en travaillant pour un bar d’un standing un peu plus élevé qu’un collègue lui apprit les bases du bartending. A partir de là, il s’était toujours évertué à pratiquer, même si le barman ne le demandait pas. Il savait rester sobre et efficace, faisant juste le nécessaire pour amuser le client accoudé au bar et donc souvent seul à boire. C’était une manière de les fidéliser, certains ne revenant que pour le spectacle qui accompagnait le cocktail, les incitant notamment à commander de telles boissons, généralement bien plus chères que les softs classiques.

Pendant sa démonstration, il s’était contenté d’être lui-même. De faire ce qu’il savait faire avec une passion née de l’apprentissage et du hasard. Avec l’expérience, ce n’était plus du show d’amuse-bar, mais quelque chose de sobre et professionnel bien qu’impressionnant et visuel. Toujours concentré à ce qu’il faisait, il pouvait très bien discuter avec une personne en faisant cela, mais généralement il ne le faisait que si le client était bavard. Pour jongler sans faire de casse, il fallait être assez concentré. Aussi n’avait-il pas fait attention à ce collier avec lequel elle avait joué tout au long de la démonstration. Il l’avait noté lorsqu’il avait énoncé le nom du cocktail mais n’y avait pas fait davantage attention. Il sourit à mi-lèvres au compliment.

« - J’espère qu’il sera à votre goût, généralement, il a un succès certain. »

Il l’observa goûter au cocktail, les mains posées sur le zinc, un peu comme s’il était chez lui déjà. Derrière un bar, il se sentait bien. Lorsqu’elle lui avoua que c’était « sympa » en lui demandant la recette, il attrapa un chiffon pour nettoyer mécaniquement son plan de travail et répondit :

« - Une mesure de Rhum Blanc, une de Grand Marnier, une de Gin, une de Téquila, un soupçon de jus de citron. On complète avec du Coca-Cola. Rien de bien compliqué. »

Alors qu’il terminait sa description, il remarqua que la propriétaire le fixait étrangement. Il avait déjà eu cette sensation au début, lorsqu’il l’avait saluée. Soutenant son regard, elle lui demanda finalement s’ils ne s’étaient pas déjà rencontrés… Une impression de déjà-vu ? Non, il ne lui semblait pas… Son regard glissa alors sur ce collier avec lequel elle avait joué et remarqua qu’il était étrange… Etait-ce… Etait-ce une bague qu’elle portait à une chaine ? Il la fixa davantage, reconnaissant en un instant la Chevalière que ses parents avaient offert à Charlaine… Une bague en or blanc… Instinctivement, il replongea son regard dans le sien et fit :

« - Où avez-vous eu cette chevalière ? »

Impossible, c’était impossible, tout bonnement impossible…

Charlie Oliveira
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Jeu 16 Juin - 20:55

Le jeune homme avait déjà l'air de ce sentir chez lui derrière le bar, s'appuyant dessus puis se mettant à le nettoyer sans paraître vraiment s'en rendre compte. Ce n'était pas plus mal, ça confirmait qu'il savait s'adapter. Et puis vu sa prestation, il avait de grandes chances de s'y retrouver bientôt, de toute façon. Charlie n'écoutait déjà plus qu'à moitié alors qu'il lui expliquait la recette de son cocktail, obnubilée qu'elle était par cette impression tenace, dérangeante. Quand finalement elle s'aventura à lui poser la question qui lui brûlait les lèvres, il la fixa plus intensément, comme réfléchissant à la question, sans marquer plus de reconnaissance qu'auparavant. Il détourna finalement les yeux et répondit à son interrogation par une autre question, d'une manière qu'elle jugea relativement impolie.

"Je la tiens de mes parents. Je ne vois pas le rap..."

Les rouages de son cerveau avaient finalement daigné s'activer alors qu'elle répliquait, la révélation qui venait de l'atteindre l'empêchant de terminer sa phrase. Instinctivement, elle baissa à son tour les yeux, cherchant l'éclat doré qu'elle avait aperçu à la main d'Aaron alors qu'il faisait son show sans y prêter attention. Finalement, son regard accrocha ce qu'elle cherchait, ce qu'elle n'osait pas espérer trouver à la main droite du méta. Une chevalière, parfaitement identique à celle qu'elle portait elle-même autour du cou, en dehors de son éclat doré.

Son cœur s'accéléra tandis que ses yeux revenaient se planter dans ceux de l'homme qui lui faisait face. Bien sûr ! C'était évident ! Tellement évident... Comment avait-elle pu ne pas comprendre plus vite ? Comment son cerveau avait-il ne pas lui hurler une vérité aussi flagrante ? Bien entendu qu'elle le connaissait ! Ce regard doré, si semblable au sien et à celui de sa mère, elle l'avait croisé pendant des années... C'était ce regard, qui avait veillé sur son sommeil, le soir, quand les monstres venaient hanter ses cauchemars de petite fille. Ce regard, aussi, dans lequel elle puisait le courage dont elle avait besoin, parce qu'elle voulait pouvoir y lire de la fierté quand il se posait sur elle. Ce regard, surtout, qu'elle avait vu s'abîmer dans la foule un sombre jour de février...

"... Max... ?"

Ce simple mot avait été prononcé avec une voix enrouée par l'émotion, alors que les yeux de la jeune femme s'embuaient de larmes. Même maintenant, alors qu'elle avait tous les éléments pour confirmer ses soupçons, elle n'osait pas encore y croire. C'était trop beau, trop irréel. Impossible. Elle ne pouvait pas se convaincre que c'était bien lui, que c'était son frère qu'elle avait sous les yeux, après toutes ces années. Pourtant, elle se raccrochait à cette idée comme à une planche de salut. Il fallait que ça soit lui, il ne pouvait pas en être autrement. Elle n'avait qu'un seul moyen de s'en assurer : attendre qu'il lui réponde, qu'il confirme ses craintes ou ses espoirs. Seulement alors, elle pourrait y croire pour de bon. Le temps s'étira, les secondes lui semblèrent durer des heures avant qu'il ne réagisse enfin, rongée par l'angoisse, ne sachant pas si elle devait s'abandonner à des larmes de joie ou de désespoir. Jamais elle n'avait attendu la réponse de quelqu'un avec autant d'anxiété qu'en cet instant.

Aaron
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Jeu 16 Juin - 21:24

Il avait noté la ressemblance sans vraiment s’y accrocher car les jeunes femmes aux yeux d’or n’étaient pas des êtres rares et que l’on pouvait compter sur les doigts de la main. Nombreuses étaient les filles au regard d’ambre qui n’avaient pas été Charlaine. Pourtant, alors qu’il avait posé les yeux sur la bague de métal blanc, son esprit tout entier s’était dirigé vers le souvenir de ce jour où leurs parents leur avaient remis ces chevalières. C’était une de ces choses qui n’avaient jamais quitté sa mémoire, ancrée à jamais, vestige d’un passé qu’il aurait cru perdu à jamais. Il se souvenait encore de ce jour de Noël où ils avaient tous les deux reçus ces deux petits paquets renfermant deux écrins dans lesquels reposaient deux chevalières identiques, si ce n’était par le métal dont elles étaient forgées. Offertes pour symboliser le lien qui unissait Max et Charlaine, ces bagues étaient deux témoins de leur affection réciproque, de la relation de grand-frère à petite-sœur. Max avait alors 13 ans, sa sœur 10 ans, mais ils avaient parfaitement compris ce que tout cela signifiait, enfin, en un sens. Pour Max, il se trouvait encore plus proche de Charlaine et c’était bien suffisant pour celui qui jouait le rôle de gardien protecteur, de surveillant silencieux. Il ne comptait pas les nuits qu’il avait passé, assis sur son lit, à empêcher les monstres de s’en prendre à elle pendant qu’elle dormait, de ses fois où il l’avait consolé après un cauchemar quand elle était venue le réveiller pour lui raconter sa mésaventure. Jamais il ne lui en avait voulu, jamais. C’était son devoir de frère, comme il avait maintenant des devoirs envers la meute, il l’avait fait avec fierté.

Tous ces souvenirs avaient fait surface sans prévenir, le laissant pantois alors qu’elle lui avouait qu’il s’agissait d’un cadeau de ses parents… La portée de ses paroles dépassait l’entendement. Si elle avait obtenu cette chevalière de ses parents, si cette ressemblance n’était pas fortuite, tant de points communs écartaient définitivement la possibilité d’une simple circonstance, non c’était évident, ça ne pouvait être qu’elle, comment en aurait-il pu être autrement ? Alors que son esprit hésite encore un peu, elle fait le dernier pas, en utilisant le prénom que seule elle pouvait encore connaître en ce monde. Qui aurait pu savoir qu’il s’appelait Max ? Même Jeff n’était pas au courant… Il savait qu’Aaron avait perdu sa sœur, mais ce dernier n’avait rien dit à propos de son changement d’identité, poussant le vice jusqu’à mentir à ses propres frères, par omission seulement, qui plus est, ce n’était rien de très important, sa nouvelle identité ne cachait pas un forfait inavouable, simplement une lacune immense dans son rôle de grand-frère…

« - Charlaine… » Murmura-t-il.

Impensable. Impossible. Incroyable. Presque un demi-siècle à chercher sa sœur, à presque à la croire morte, qu’il la retrouve complètement par hasard. Sans réfléchir, il passa de l’autre côté du comptoir et prit la Méta dans ses bras, certains à présent de serrer sa sœur perdue contre lui. Il s’écarta un peu, la fixant dans les yeux.

« - Charlaine… Bon sang, j’y crois pas… »

Puis, sans dire un mot de plus, il la serra à nouveau dans ses bras. Dans une étreinte fraternelle, témoin d’un amour qui avait survécu au-delà de plus de quarante années de séparation forcée, vestige enfin mis en lumière en un éclair après une éternité d’obscurité…

Charlie Oliveira
Métamorphes

Métamorphes

Identification

MessageSujet: Re: Surprenantes retrouvailles [Aaron]   Ven 17 Juin - 17:35

Un mot. Un seul petit mot avait réussi à briser en un instant toutes les barrières émotionnelles et psychologiques qu'elle avait passé des décennies à construire. Ce simple prénom, qu'elle avait transformé après le drame parce qu'elle ne supportait plus de l'entendre, résonnait maintenant comme une douce mélodie à ses oreilles. Il avait suffit à confirmer ce que son cœur espérait sans vraiment oser y croire : c'était bien lui. Car qui d'autre aurait pu l'appeler ainsi ? Elle avait repris son nom de famille lorsqu'elle était revenue aux États-Unis, mais elle n'avait jamais pu se résoudre à réutiliser le prénom qu'utilisaient ceux qu'elle avait perdu. Elle était donc restée "Charlie", et tout le monde désormais la connaissait sous cette appellation.

Lorsqu'il la prit dans ses bras, elle laissa l'émotion l'envahir et les larmes débordèrent finalement de ses yeux en un flot qu'elle ne pouvait, ni ne voulait, arrêter. Après toutes ces années, elle pouvait de nouveau se lover dans les bras de son grand-frère, et ça lui faisait un bien fou. Tellement de fois, au cours des années, elle avait eu envie, besoin, de ce simple geste alors que son absence la déchirait. Alors, elle s'était construit une carapace, avait refoulé ces émotions au plus profond d'elle-même, choisissant l'indifférence plutôt que la souffrance. Et maintenant, enfin, tout lui revenait, remontait en elle, la submergeait, la noyant dans un torrent de bonheur comme elle n'en avait jamais connu.

"Max..."

Un souffle, à peine un murmure. Maintenant qu'elle l'avait retrouvé, qu'il était là, dans ses bras, elle refusait de le lâche, craignant qu'il ne disparaisse à nouveau, qu'elle ne se retrouve encore seule et perdue dans ce monde dangereux. Il le faudrait bien pourtant, ils ne pourraient pas rester éternellement plantés là, au milieu d'un bar déserté. Pourtant, il n'y avait rien qu'elle souhaitât plus au monde en cet instant : simplement rester au creux de ses bras protecteurs pour l'éternité. Mais c'était impossible, même elle en était consciente. Alors, après plusieurs minutes, elle se décida finalement à s'écarter de lui, incapable toutefois de rompre totalement le contact entre eux.

Elle l'examina de nouveau, d'un regard différent cette fois, admirant l'homme qu'il était devenu. Il avait tellement changé ! Maintenant que le doute n'emplissait plus son esprit, elle reconnaissait mieux dans ses traits les vestiges de celui qu'il avait été, ainsi que ceux que leur père lui avait transmis. Mais il fallait reconnaître qu'il n'avait plus grand chose de l'adolescent dégingandé aux cheveux en bataille de ses souvenirs. Même son regard, auparavant si doux, n'était plus tout à fait le même, assombri par le poids des années. Ils avaient tellement de temps à rattraper, tant de choses à se raconter... La jeune femme avait du mal à faire le tri dans son esprit embrumé par tant de joie, elle avait tellement de questions à lui poser qu'elle ne savait pas par où commencer. Mais peu importait. Ils étaient ensemble, et rien d'autre ne comptait. Ils avaient tout le temps du monde combler le retard qu'ils avaient accumulé.

Surprenantes retrouvailles [Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1