AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops site du mois

Le calme après l'esclandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification
Emploi: Sans
Level dangerosité: 12
Age apparent: 19

MessageSujet: Re: Le calme après l'esclandre   Jeu 15 Sep - 10:04

Les doigts de la jeune femme continuait de courir sur l'écran tactile du téléphone, dans un ballet frénétique qui hypnotisait le métamorphe. Emilie semblait mettre toute sa bonne volonté pour trouver les informations qu'il cherchait. Constatant finalement son échec, elle s'arrêta et reposa la machine, rompant le charme. Etan reprit la parole :

J'irai donc voir cette maison isolée pour vérifier si c'est bien le repaire de Mrs Bullet. Merci d'avoir cherché.
Quant à mon... père, je ferai comme tu le conseilles, en allant sur Internet.

Il haussa les épaules : il ne pensait pas qu'il parviendrait à le retrouver de cette façon. Il savait simplement que son père étant un métamorphe, il ne savait ni son nom, ni son âge, ni son totem. Ça promettait une quête difficile. Chaque chose en son temps...

Il rit à la description des Wiccans doués de voyance. L'aspect "vieux et aigri" correspondait bien à Elspeth, la voyante de Sherwood. Il se demanda ce qui l'avait fait rester dans ce village isolé, plutôt que de rejoindre une ville où ses talents auraient été sujets à moins de commérages. Les gens prenaient parfois des décisions incompréhensibles.

Etan refusa le café proposé par le serveur et étudia de nouveau le visage d'Emilie. Il rougit violemment à son compliment : c'était la deuxième fois de sa vie d'adulte qu'il en recevait un, et le premier était venu d'une vampire adepte de la séduction, ce qui ne comptait pas tellement.

Je... Euh... Merci. C'est un plaisir pour moi d'avoir pu rencontrer quelqu'un comme toi. Qui accepte d'écouter et de... tendre la main.

Son rougissement s'atténua et il eut un grand sourire.

Finalement, nous devrions envoyer une carte à ce vampire pour le remercier d'avoir permis notre rencontre. Ça ne le ferait qu'enrager plus encore !

Etan médita la leçon : un événement désagréable pouvait déboucher sur un autre bien plus positif, pour peu qu'on sache saisir l'opportunité au vol. Il en allait ainsi pour tout : tout était une question de point de vue.
Le restaurant était désormais désert et l'horloge affichait 14h05. Le métamorphe n'avait rien de précis à faire, mais peut-être que la jeune femme devait aller travailler. Il se redressa et regarda autour de lui en clignant des yeux, un peu surpris par l'heure. Quand il faisait ça, il ressemblait réellement à son animal totem.

Je n'ai pas vu le temps passer. J'espère que je ne t'ai pas mis en retard pour... ce que tu as prévu de faire cet après-midi.

Il allait continuer, mais sa timidité le retint : comment lui demander ses coordonnées ? Aurait-elle seulement envie de le revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thevoodoochild.com/t2066-etan-brack
Emilie Préceveaux
Wiccans

Wiccans

Identification
Emploi: Mécanicienne sur les Docks
Level dangerosité: 14
Age apparent: 20 ans

MessageSujet: Re: Le calme après l'esclandre   Ven 23 Sep - 12:24

Je ne pensais qu’il réagirait comme ça à ce que j’avais dit sur lui… Mais après tout, il n’avait peut-être pas – certainement même – l’habitude de pouvoir discuter si ouvertement avec quelqu’un alors qu’il était un Outre. J’espérais en tout cas qu’il ne pensait pas que sa place était hors du monde à cause de sa condition, sous prétexte de quelques Normes idiots !

Mon sourire s’atténua lorsqu’il parla du carton de remerciement.

"Tu sais, les vampires ne sont pas tous comme lui. Mais franchement, évite de t’approcher de ceux de l’Eglise Eternalis. Tu as vu la broche qu’il arborait ? C’est leur signe. Alors quoi qu’il arrive, il vaut mieux faire profil bas avec eux."

Naturellement, moi, dans le métro, j’avais fait tout le contraire, mais je n’étais pas franchement un exemple à suivre ! Peut-être que finalement, j’avais eu tord. Un frisson me parcouru l’échine, en public, il n’avait pas bougé, mais si je le croisais à nouveaux au détour d’un des Docks ? Je me demandais si je serais en mesure de me défendre, peut-être, tout dépendait de l’expérience qu’avait ce vampire… par prudence, je pris note qu’il faudrait que je renforce le sort de protection de mon bracelet.

Le serveur me sortit de mes pensées en venant apporter le café, accompagner de l’addition. Je regardais brièvement le bout de papier, avant de sortir à nouveaux mon téléphone et de faire une e-virement au restaurant.

Je mettais dans le café avant d’en prendre une petite gorgée et en écoutant mon interlocuteur. Finalement, cette journée n’avait pas trop mal tourné, lorsqu’il me fit remarquer qu’il était déjà tard, je haussais les épaules. Cela ne me dérangeait pas d’arriver en retard, Rob gueulerait un bon coup, mais j’avais l’habitude.

Et puis j’étais persuadée qu’il comprendrait lorsque je lui expliquerais la situation. Il fallait dire que si j’étais d’un naturel plutôt calme, lorsque j’étais de mauvais poil, je le faisais bien sentir. Et comme mon Boss n’aimait pas m’avoir dans les pattes lorsque j’étais dans cet état, il ne m’en voudrait pas d’avoir pris un de bon temps et revenir dans un bon état d’esprit.

Le fait le restaurant soit désert ne me dérangeait pas non plus, les serveurs avaient débarrassé les autres tables, mais on ne sentait pas leur présence comme s’ils nous signifiaient que l’on devait partir… Ce qui était très professionnel de leur part, de mon point de vu.

Je fis tout de même un bon de ma chaise lorsque je vis l’heure réelle, j’étais plus qu’en retard… je me demandais pourquoi Rob n’avait pas encore pour me sonner les cloches !

"Je suis désolée, mais je suis super en retard, merci pour le repas, il faut je me sauve en quatrième vitesse !!"

Sur ce je me précipitais hors du restaurant, commençant à regardais où je pouvais prendre rapidement le métro…

*Merde ! Mes coordonnées…*

J’avais complètement zappé de lui donné mes coordonnées, je rentrais rapidement, espérant qu’entre temps il ne soit pas parti par derrière… pourquoi aurait-il fait une telle chose ? Je n’avais pas franchement le temps d’y réfléchir. Finalement, je le retrouvais presque tel que je l’avais laissé un instant plutôt.

"J’ai oublié de te donner ça !"

Je fouillais rapidement dans mon sac secouant Gigi au passage, pour en ressortir un petite carte. Puis je m’éloignais à reculons en lui expliquant de quoi il retournait.

"C’est mas carte, tu as toutes mes coordonnées dessus, n’hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit !"

Et puis je filai pour rejoindre au plus vite mon boulot, même si dans l'absolu je n'avais pas du tout peur pour mon poste, c'était plutôt le principe et le fait d'être aussi en retard qui me dérange.

http://www.thevoodoochild.com/t981-emilie-preceveaux
Etan Brack
Métamorphes

Métamorphes

Identification
Emploi: Sans
Level dangerosité: 12
Age apparent: 19

MessageSujet: Re: Le calme après l'esclandre   Ven 7 Oct - 8:47

Etan hocha la tête à son conseil sur les vampires. Il n'en avait rencontré que deux, très différents l'un de l'autre, mais il pressentait que leur pouvoir était capable de faire beaucoup de mal, y compris à quelqu'un qui supportait bien la douleur.

Emilie ne réagit pas quand il lui dit qu'il était tard. Il fallut qu'elle lève elle-même les yeux vers l'horloge pour s'en rendre compte. Alors elle bondit de sa chaise et Etan écarquilla les yeux face à ce soudain regain d'énergie. Elle lui débita des salutations hachées et s'enfuit en courant.

Le métamorphe resta planté là, hésitant entre le rire et la déception. Ce n'étaient pas des adieux très conventionnels, c'était le moins qu'on pouvait dire. Il rassemblait ses esprits quand elle surgit à nouveau dans le restaurant, telle une furie, pour se diriger vers lui à grand pas. Une fraction de seconde, il se demanda ce qu'il avait fait de mal pour qu'elle fasse demi-tour comme ça.

Elle extirpa tant bien que mal un petit carton de son sac. Etan entendit un couinement mais ne put en déterminer l'origine. Y avait-il un animal dans ce sac ? Il n'eut pas le temps de creuser la question : la jeune Wiccan lui fourra la carte entre les doigts et sortit à reculons du restaurant.

Le silence tomba à nouveau dans la petite salle, jusqu'à ce qu'Etan éclate de rire. Il regarda finalement la carte, en mémorisa le contenu, puis la rangea dans une de ses poches.
Il se leva, salua d'un mouvement de tête les serveurs et sortit, un grand sourire aux lèvres.

Cette ville finira par me plaire, décida-t-il.
http://www.thevoodoochild.com/t2066-etan-brack

Le calme après l'esclandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2