|
| | Audace et courtoisie [Terminé] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité
Invité
 | Sujet: Audace et courtoisie [Terminé] Lun 23 Mai - 21:20 | |
| C'était une belle soirée, et Camille tentait de paraître nonchalant, attablé à l'intérieur du petit café. Il appréciait cet endroit, où il venait d'ailleurs souvent. Tout comme le gentilhomme, le lieu dégageait un parfum de passé révolu, bien qu'il ne soit bien entendu pas aussi ancien que le vampire. Ce n'était pas un grand établissement, lumineux et bruyant, comment on en trouvait maintenant partout. Au contraire, c'était plutôt petit, presque intime, éclairé par de petits lustres imitant les bougies, aux tables au bois patiné et au plafond au poutre apparentes. Peut-être était-ce dû à sa proximité avec le vieux quartier français, mais il rappelait à Camille les petits troquets que l'on pouvait trouver à Paris. Ce parfum de nostalgie avait sur lui un effet apaisant.
Pour autant, était-ce bien une bonne idée que d'être venu ? Il tira la lettre de sa poche intérieure et l'examina encore une fois. Une grande attention avait été portée à ce courrier, à laquelle il devait reconnaître être sensible. Le moindre détail avait été étudié avec soin, le toucher et l'odeur du papier, l'écriture douce et soignée tracée à la plume, jusqu'au cachet de cire qui l'avait fermé. L'on se donnait rarement tant de mal pour ménager son passéisme. Bien qu'il l'eut reçu la veille, il en était encore à tenter d'en percer toutes les incidences.
Il connaissait son expéditrice, bien entendu. Et, maintenant qu'il y repensait, certains détails auraient pu l'amener à se douter de quelque chose. Mais il n'y avait pas fait attention, car il n'avait tout simplement jamais envisagé la situation de cette manière. Il le fallait bien, désormais, mais il était bien incapable de parvenir à une décision. Que convenait-il de répondre ? Certes, il l'appréciait beaucoup, et il était loin d'être insensible à ses charmes. Mais d'autres facteurs entraient en compte. L'un d'entre eux, et non le moindre, était sa mission envers sa Souveraine. Ils se passaient des choses inquiétantes, et ce n'était pas le moment de se dissiper. Il préféra écarter cette pensée pour le moment.
Qu'il sache ou non ce qu'il devait faire, il était là. Il aurait été malséant de ne pas répondre à l'invitation d'une Dame, tout comme il serait de la dernière impolitesse de faire triste mine à son arrivée. Il se ressaisit donc, rangea avec précaution sa lettre, et consulta sa montre à gousset. 20H55. Il était arrivé en avance, comme il se doit – on ne fait pas attendre une Dame. Il avait cinq minutes pour chasser les doutes de son esprit, afin d'accueillir la demoiselle comme elle le méritait. Peut-être un peu plus, si elle arrivait en retard – le privilège des femmes. Mieux valait, d'ici là, éviter de trop réfléchir, cela ne l'avait guère avancé jusque là. Il aviserait le moment venu.
Dernière édition par Camille Montallais le Dim 12 Juin - 16:12, édité 1 fois |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mar 24 Mai - 2:07 | |
| 19h45.
Ophelia était déjà prête, contrairement à ses habitudes. Généralement, lors de ce genre de rendez-vous, elle aimait bien faire attendre son prétendant. C’était une bonne façon de cerner les gens qui la convoitaient; étaient-ils plutôt patients ou intolérants? Cette fois, elle ne voulait pas le faire attendre, parce que c’était elle qui avait voulu ce rendez-vous. C’est elle qui était totalement sortie de sa zone de confort. La brune se pencha une dernière fois devant son miroir, appliquant d’un geste fluide un rouge à lèvres brun rosé, avant de se redresser, s’examinant une dernière fois dans la glace. Décidément, elle s’était entièrement dédiée à la cause; son maquillage était parfait et ses cheveux bouclés étaient remontés sur sa tête, montrant bien sa nuque. Elle avait opté pour des vêtements sexy mais classique; une robe de mousseline de soie blanche sans manche avec une ceinture de ruban noir ainsi que des souliers à talons hauts noirs et blancs. Rien de trop révélateur; elle voulait piquer son intérêt, mais pas tout lui montrer. C’était peut-être là un indice qu’elle prenait ce rendez-vous au sérieux et qu’elle ne voulait pas ruiner cette possibilité de relation. En même temps, c’était tellement étrange. Elle avait osé envoyer une lettre à un homme qu’elle ne connaissait qu’un peu, lui disant clairement dans cette dite lettre qu’elle le trouvait intéressant. C’était presque gênant. La brune soupira doucement devant le miroir, sourit un brin puis se dirigea vers la porte de son appartement. Elle dévala les escaliers le plus rapidement qu’elle le pouvait avec les souliers qu’elle avait choisis et marcha en direction du petit café.
Il était maintenant 20h et elle voyait le café au loin. Si elle avait encore eu un pouls, son cœur serait probablement en train de battre contre sa poitrine. Elle avait tellement hâte de le voir, mais en même temps, elle avait terriblement peur d’être déçue par ce qu’il aurait possiblement à lui dire. Peut-être qu’il n’était pas intéressé, peut-être qu’elle l’avait effrayé avec sa missive… Alors que toutes ces idées se bousculaient dans sa tête, la vampire ouvrit la porte du café, retenant son souffle alors que son regard bleuté scrutait la pièce à la recherche d’un visage familier.
Elle ne put s’empêcher de sourire, son regard venant s’ancrer dans le sien. La tutrice s’avança vers la table où était assis Camille et, presque en un souffle, s’adressa simplement à lui :
« Vous êtes venu, Camille… »
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mar 24 Mai - 10:02 | |
| Note HRP : Le texte en italique dans les dialogues signifie que Camille parle en Français.
Finalement, le vampire n'eut pas longtemps à tergiverser : la Dame était d'une ponctualité irréprochable. Camille la vit entrer dans le café quelques secondes après qu'un clocher non loin eut fini de sonner 20h, l'air quelque peu anxieuse. Elle était éblouissante dans sa robe blanche, et il ne put retenir un sourire en la voyant approcher.
Lui-même avait d'ailleurs fait des efforts vestimentaires également. Il avait hésité longuement, avant d'opter pour un costume "audacieusement moderne" (comprendre : fin XIXème...) à veste croisée et queue de pie, de tons noir et blanc. Cela aurait pu sembler décalé, mais il le portait très bien, et finalement s'assortissait à merveille avec le décor, et même sa compagne.
Lorsqu'elle s'approcha de lui, il se leva pour l'accueillir comme il se devait, s'inclinant avec une main dans le dos. Il souriait toujours lorsqu'il se releva pour répondre à sa remarque.
« En doutiez-vous, Mademoiselle Jarreau ? »
Il la contourna afin de tirer sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, puis reprit sa place avant de reprendre. Il faisait de son mieux pour paraître aussi flegmatique qu'il en avait l'habitude, mais quelqu'un se suffisamment observateur aurait aisément pu remarqué qu'il était plus tendu qu'à l'accoutumée.
« Vous êtes magnifique ce soir. Plus encore que d'habitude, bien que je n'eusse pas cru que cela fût possible. »
La réplique pouvait sembler grandiloquente, mais elle était sincère. Ophelia était une très belle femme, qui prenait toujours grand soin de son allure et veillait à toujours être vêtue avec élégance. Certains auraient pu facilement qualifier ce comportement de superficiel, mais Camille la connaissait assez pour savoir qu'il n'en était rien, et c'était un trait de caractère qu'il admirait chez elle. D'autant plus qu'il se faisait de plus en plus rare en cette époque, au grand dam du vampire.
« J'avoue avoir été fort surpris par votre lettre. Sans doute plus que je ne l'aurais dû. Trop absorbé par mon travail, je n'ai pas su remarquer ce qui, sans doute, aurait été compréhensible à un autre que moi. J'espère que vous saurez me pardonner de ne vous avoir pas accordé toute l'attention que vous méritez. »
Il afficha un petit sourire navré pendant quelques instants, avant de se rendre compte qu'il venait de commettre un oubli impardonnable. Son visage se figea un instant, afin qu'il ne reprenne contenance.
« Mais je vous prie de m'excuser, je manque à tous mes devoirs. Peut-être désirez-vous boire quelque chose ? »
Vraiment, il devait être bien troublé, pour en arriver à oublier à ce point sa politesse la plus élémentaire. Il se tança intérieurement, espérant que la demoiselle ne lui tiendrait pas rigueur de ce honteux manquement, et que la suite de la discussion se déroulerait pour le mieux.
Dernière édition par Camille Montallais le Mar 24 Mai - 16:09, édité 1 fois |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mar 24 Mai - 15:51 | |
| Il n’en fallu pas plus pour que la brune se rappelle pourquoi elle avait osé être aussi directe avec Camille ; il était tout simplement à croquer, comme à son habitude. Mais plus encore aujourd’hui. Quelque chose en lui rayonnait, résonnait pour venir se frapper contre elle, l’attirant d’une façon qui lui était encore inconnu. Sans doute que le charme naturel des vampires y était pour quelque chose, elle-même savait comment s’en servir à son avantage. Mais il s’agissait de quelque chose de plus que cela ; des atomes crochus, peut-être ? La chimie entre deux personnes était-elle toujours possible lorsque nous ne sommes pas vraiment vivants ? Ce n’était pas seulement l’attention qu’il avait porté à ses vêtements ou sa façon de la saluer, c’était plus fort que cela. La vampire cessa aussitôt de regretter qu’elle avait envoyé cette lettre. L’éternité était bien trop longue pour avoir des regrets.
« J’ai eu un moment d’incertitude mais maintenant que je suis ici… Non, bien entendu. Je sais que je peux compter sur vous. », dit-elle dans un français irréprochable.
La tutrice attendit que Camille ait tiré sa chaise puis s’assied, plaçant d’un mouvement gracieux de la main sa robe juste sous ses genoux. Elle posa ses mains sur la table, s’efforçant de ne pas laisser transparaître sa nervosité en croisant ses doigts les uns contre les autres. Ophelia fut cependant rassurée de voir que son collègue était lui aussi moins à l’aise qu’à son habitude. Les petits éclats de flirt qu’ils avaient échangés auparavant prenait aujourd’hui une autre ampleur ; ce n’était pas qu’un jeu, dans son cas, c’était maintenant officiel ; elle était intéressée. Elle ne pouvait plus se cacher derrière un masque. À bien y penser, c’était sans doute là la raison de son audace ; la brune voulait qu’il sache à quel point il comptait pour elle.
« Oh !... Merci, je… Vous êtes absolument charmant vous aussi. »
Même si cela faisait quinze ans qu’elle connaissait Camille et qu’il lui adressait un compliment au moins une fois par jour, elle n’était toujours pas habituée. Elle réagissait encore en adolescente, baissant les yeux et bénissant le ciel qu’il n’était plus possible pour elle de rougir. Elle ne réagissait pas comme ça lorsque d’autres hommes la complimentaient. Avec les autres, c’était un jeu puisqu’elle savait que ça ne mènerait à rien. Camille était spécial. C’était bien simple, Ophelia avait un faible pour lui, il était grand temps de l’admettre.
« Vous n’avez pas à me demander pardon. Je comprends que ma lettre peut être déconcertante. Je n’ai pas mâché mes mots, mais je voulais que ce soit clair, en quelque sorte… C’est plus facile pour moi que mes sentiments soient déjà avoués… », dit-elle en souriant doucement.
Elle réfléchi un instant à la question du vampire et répondit spontanément :
« Un café au lait, s’il vous plait. Vous êtes trop bon, je n’en demandais pas autant. »
Ophelia fut même surprise du calme soudain qui régnait en elle. De lui admettre à voix haute qu’elle ressentait quelque chose pour lui avait quelque chose d’apaisant ; elle n’avait plus à garder de secret. Elle pouvait se concentrer sur les beaux yeux verts de l’homme qui lui coupait le souffle.
« Merci d’être venu, Camille… Je… Je ne sais pas ce que j’aurais fait si cela n’avait pas été le cas. », ajouta-t-elle, son regard ancré dans le sien.
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mar 24 Mai - 17:30 | |
| Le gentilhomme apprécia l'effort que fit sa compagne pour lui répondre dans sa langue natale – qu'elle maîtrisait d'ailleurs parfaitement. Il reconnaissait bien la sa bienveillance habituelle, toujours à veiller à faire ce qu'elle pouvait pour mettre à l'aise ses interlocuteurs. Bienveillance qu'il avait d'ailleurs déjà reconnue dans le soin apporté à la lettre qui l'avait amené ici. Cette idée le fit sourire intérieurement. Il était un Protecteur, certes, mais elle était de toute évidence bien plus douée que lui pour veiller au bien-être des autres. Et il trouvait admirable qu'elle y parvienne aussi bien.
Il ne fit pas de commentaire lorsqu'Ophelia lui avoua de nouveau, mais de vive voix cette fois, ses sentiments à son égard, puisque c'est à ce moment qu'il fut frappé par son manque de bonnes manières. La demoiselle ne sembla pas en prendre ombrage, et répondit presque immédiatement à sa question. Il fit donc signe à un serveur afin de transmettre sa commande, y ajoutant un chocolat chaud pour lui-même.
Le regard d'émeraude de Camille afficha une réelle surprise lorsque la vampire le remercia de sa présence. L'éventualité du contraire ne lui était même pas venu à l'esprit, lui était même tout à fait inimaginable.
« Mais enfin, vous n'avez pas à me remercier, c'est bien la moindre des politesses à vous rendre. Vous avez annoncé que vous m'attendriez, et il eut été parfaitement impensable que de ne pas me présenter, ou du moins y répondre. Inconcevable. Je ne me comporterais de la sorte envers aucune Dame, et surtout pas envers vous. J'en aurais été indigne de votre estime, et plus encore de l'affection que vous m'avez exposée, et cela... eh bien... me serait d'une grande peine... »
Si le début de son discours avait été proclamé avec la conviction que confère le bon droit, la dernière phrase était subitement devenue hésitante. Les yeux du vampire s'étaient détournés légèrement, et il était repassé sans s'en rendre compte à sa langue maternelle, qui lui était tellement plus naturelle. Car en effet, il prenait conscience de ses sentiments au moment même où il les exprimait, ce qui le troublait au plus haut point. Pourtant, maintenant qu'il l'avait dit, cela lui semblait évident. Pourquoi aurait-il été si troublé par cette lettre, sinon parce qu'il partageait son intérêt ? Bien entendu, il appréciait beaucoup Ophelia, et avait très envie de mieux la connaître. Il avait fallu qu'il soit obnubilé par le rôle de protecteur qu'il s'était fixé, pour ne pas s'en rendre compte...
Le serveur revint à ce moment avec leurs commandes, permettant à Camille de retrouver sa contenance. Lorsque le garçon fut reparti, le vampire releva les yeux et ancra de nouveau son regard dans la mer azurée de celui d'Ophelia. Son sourire distingué était également revenu, adouci par quelque chose qui ressemblait à de la tendresse.
« Pour rien au monde je ne voudrais vous blesser. Ni vous, ni votre honneur. » |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mar 24 Mai - 18:23 | |
| Une vague de soulagement s’écrasa contre la poitrine légèrement serrée de la vampire. Elle n’était donc pas sotte de croire que les sentiments qu’elle éprouvait pour Camille étaient réciproques. Bien entendu, à ce point, il ne s’agissait que d’une attirance commune. Mais c’était bien suffisant pour attendrir le cœur d’Ophelia et de lui laisser croire qu’elle avait peut-être trouvé en Camille plus qu’un cher ami. La tutrice ne devait cependant pas se laisser emporter ; elle était une romantique et elle se savait capable de se donner corps et âme à cet homme sans y réfléchir. Dans leur situation, il fallait exercer un peu plus de rationalité. Non seulement étaient-ils collègues, mais tous les deux faisaient face à des problèmes présentement. La clé ici était de ne pas trop oublier la cause pour laquelle ils travaillaient, mais également laisser leurs sentiments grandir.
D’une façon tout à fait naturelle, Ophelia vint déposer sa main sur celle de Camille, la serrant délicatement du bout de ses doigts. Ce premier contact lui fit le plus grand bien. Son instinct vampire lui disait bien d’autres choses ; c’était une femme capable d’être extrêmement passionnelle et fusionnelle. Mais elle chassa bien vite ces images et pensées de son imaginaire pour se concentrer sur ce qui était vrai et concret à ce moment-là. Elle avait la possibilité de faire les choses comme elle l’avait toujours voulu. Pas question de laisser la force du désir de la chaire venir ruiner cette chance. Pas cette fois. Elle esquissa un très fin sourire, laissant une dernière image caresser son imagination, avant que le serveur arrive, sortant la brune de sa torpeur.
« Je vous remercie, mais j’insiste sur ce point ; je ne veux pas vous forcer à quoique ce soit. Si réellement vous n’êtes pas intéressé, je comprends, et je n’aurais pas le cœur brisé. Mais si vous voulez me laisser la chance de vous prouver que je peux vous rendre heureux, je la prendrai certainement, et honorerai cette opportunité. »
Voilà, c’était fait, il n’était plus question de retourner en arrière. Elle lui avait dit le fond de sa pensée. Satisfaite, elle laissa la main du vampire hors de l’étreinte de la sienne et prit son bol de café au lait au creux de ses paumes, l’emmenant à sa bouche pour en prendre une gorgée. Elle se sentait soudainement mieux.
« Je sais qu’avec tout ce qui se produit avec vous-savez-quoi, nous allons être bien occupés. Mais peut-être que d’avoir quelqu’un avec qui partager ces moments rendra la tâche plus facile. » , dit-elle en français.
Elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil.
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mar 24 Mai - 20:34 | |
| Camille savoura le contact de la main d'Ophelia sur la sienne. Sa peau était aussi douce qu'elle en avait l'air. Il y avait bien longtemps que le contact d'une femme ne lui avait pas fait tel effet. Il n'avait pas eu de compagne depuis son arrivée à la Nouvelle-Orléans, près de 15 ans plus tôt. Entre temps, il avait touché des femmes, bien entendu, mais toujours de façon innocente. Que ce soit une étrangère heurtée par mégarde dans la rue, sa Souveraine, pour l'une ou l'autre raison, ou encore une charmante norme lui ayant permis de se nourrir, jamais il n'y avait eu l'intensité qu'il trouvait dans ce simple geste.
À la remarque d'Ophelia, le sourire du gentilhomme se transforma imperceptiblement, prenant un air légèrement taquin.
« Je ne doute pas que votre volonté et votre charme puissent pousser bien des gens à faire bien des choses, très chère, mais en l'occurrence vous pouvez être rassurée : si je leur cède à tous deux, ce n'est aucunement sous la contrainte mais bien par agrément. »
C'était la première fois qu'il utilisait cette expression à l'égard de la vampire. C'était d'ailleurs très probablement la première qu'il l'appelait autrement que "Mademoiselle Jarreau". Ce surnom était en effet réservé aux Dames à qui il portait une affection particulière, et il espéra qu'elle en saisirait la signification.
Après qu'elle eut retiré sa main, celle de Camille demeura quelques secondes immobile, comme pour profiter encore un peu de la douceur qui venait de s'envoler. Finalement, il la ramena à lui pour se saisir de la boisson qui lui avait été servie. Il en savoura d'abord les effluves particulières, qui lui rappelaient tant de chose, avant d'en boire une gorgée et de laisser sa chaleur l'envahir. Il revint à la réalité aux paroles de son interlocutrice et, bien que souriant toujours, son regard s'assombrit légèrement.
« En effet. Je crains d'ailleurs que vous n'ayez une tâche bien plus lourde que la mienne. Mais soyez assurée que mon épaule, mon oreille, ou toute autre partie de moi-même dont vous pourrez avoir besoin vous sera entièrement dévouée. »
Mais il n'avait pas envie de penser à ces sombres évènements à cet instant. Et il n'avait pas non plus envie que la Dame à qui il tenait compagnie n'ait à y penser. Aussi, il fit mine de réfléchir quelques instants avant de reprendre.
« Toutefois, nous avons quelque chose de plus urgent à traiter. Si vous voulez m'excuser une minute. »
Il se leva, sans oublier de s'incliner vers la demoiselle avant de s'éloigner de la table, et se dirigea vers le fond de la salle. Il revint au bout de quelques secondes, alors qu'une musique douce commençait à envahir doucement la salle. En effet, Camille étant un habitué du lieu il savait qu'il y avait ici une merveille d'antiquité, qu'on ne trouvait pratiquement plus nulle part : un juke-box en étant de marche ! Bien entendu, les chansons, elles, n'étaient pas d'époque, et avaient été remplacées par de la musique actuelle. Le vampire avait donc sélectionné une musique douce, d'un groupe dont il n'avait pas retenu le nom, mais qu'il savait adaptée à ce qu'il comptait faire.
« À mon époque, il était admis qu'un homme et une femme ne pouvaient prétendre se connaître s'ils n'avaient partagé au moins une danse. Aussi. »
Il tendit la main et s'inclina en une révérence parfaite, ne relevant qu'à peine la tête pour pouvoir regarder Ophelia dans les yeux lorsqu'il lui demanda :
« M'accorderez-vous cette danse ? » |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mar 24 Mai - 22:19 | |
| Tout le charme que Camille dégageait ne rendait pas la tâche facile pour Ophelia. Elle qui venait tout juste de se promettre de ne pas se laisser aller dans ses instincts primaux sentait cette faim grandir en elle. Son regard toujours intensément fixé à celui d’émeraude de Camille, elle vint se mordre délicatement la lèvre inférieure, se faisant juste suffisamment mal pour qu’elle revienne entièrement à elle. La tutrice le savait célibataire depuis son arrivée à la Nouvelle Orléans et elle le connaissait suffisamment bien pour savoir qu’il n’était pas de ceux qui courent les jupons seulement pour assouvir quelque besoin qu’il pourrait bien avoir. Quinze ans… Ça devient long. Une petite voix taquine et avide dans son esprit lui indiqua qu’elle serait peut-être celle qui aurait la chance de briser cette abstinence presque obligée… Combien de fois s’était-elle surprise à se demander quel genre d’amant était Camille… ?
* Ophelia, arrête ça tout de suite ! *, pensa la rêveuse, se concentrant à nouveau vers son interlocuteur.
Lui qui avait fait preuve de tant de galanterie… Mais bien vite, elle se remit sur la bonne voie, se concentrant sur ce que le vampire lui disait en français. Bien qu’elle maîtrisait cette langue à merveille, elle avait été apprise, c’était donc moins naturel pour elle de tout saisir ce qu’on lui disait. Il lui fallait s’attarder à chaque mot, et cela voulait dire qu’elle ne pouvait pas se permettre d’imaginer son compagnon dans toutes sortes de situations fort avantageuses pendant qu’il lui parlait. Surtout lorsqu’il lui parlait de quelque chose de sérieux comme ça… Son choix de mots n’aidait toutefois pas la cause… « Toute autre partie de moi-même »… ? Oh la la ! Et une gorgée de café au lait, une !
« Ah ?... Oui, certainement. », dit-elle, un peu déconcertée.
Bien sûr qu’elle l’excusait, mais qu’est-ce qu’ils pouvaient bien avoir à traiter dans un petit café ? Elle se demanda tout de suite si cela n’allait pas devenir en effet une réunion professionnelle. La jeune femme ne le souhaitait pas, mais au moins leurs sentiments l’un pour l’autre étaient clairs et établis. Alors qu’elle réfléchissait à tout cela, un air bien connu de la radio d’aujourd’hui fit son chemin jusqu’à ses tympans. Une balade, très douce, que la vampire appréciait beaucoup. Elle avait cet air de valse qui faisait rêver la brune. Et c’est en voyant son prétendant s’approcher qu’elle comprit ce qui se passait. Fort flattée, Ophelia glissa une main sur son visage, tentant de dissimuler sa gêne, mais ne résista aucunement, déposant sa main délicate au creux de celle de Camille. À cet instant, il était presque impossible de voir que ces deux personnes étaient des êtres sanguinaires. À ce moment-là, ils n’avaient d’yeux que l’un pour l’autre.
« Camille… C’est avec plaisir que j’accepte votre invitation. », répondit-elle en français.
La belle se leva et prit position devant Camille, sa main toujours au creux de la sienne et son autre bras doucement glissé autour de ses épaules. Elle s’approcha doucement, mais n’osa pas tout de suite clore le contact. C’était à lui de le faire. Comme s’il s’agissait d’une réponse à une question qu’elle lui posait du regard… Voulez-vous de moi ?
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mer 25 Mai - 0:07 | |
| Ophelia avait accepté la danse et commencé à prendre position auprès de Camille, sans pourtant conclure le mouvement. Avec un sourire, le gentilhomme plaça sa main libre sur la taille de sa partenaire et la rapprocha encore un peu de lui, d'un geste plein de douceur, mais pourtant ferme. Comme si, maintenant qu'il la tenait, il refusait de la lâcher, à moins que ce ne soit elle qui décide de partir.
Avec précaution et dextérité, il menait la danse, suivant le rythme de la musique tout en évitant habilement les tables. Ce n'était pas très aisé, mais il s'en sortait bien et sans effort apparent. Fort heureusement, l'utilisation du juke-box avait été prévue par le tenancier de l'établissement, et un espace était conservé libre pour ceux qui souhaitaient danser. Il suffisait d'y parvenir pour gagner en liberté de mouvement, ce qui fut vite fait.
Là encore, le vampire conduisait sa partenaire avec douceur, mais conviction, en homme habitué à ce genre d'exercice. Ses pas avaient quelque chose de désuet, bien qu'il eut été difficile, sur ce genre de danse, de dire précisément en quoi. Simplement, il ne paraissait pas danser sur une musique actuelle, mais sur une valse des siècles passés. Ce qui était, en vérité, exactement le cas. La chanson en question reprenait en fait un vieil air connu, remis au goût du jour mais toujours reconnaissable pour les oreilles affutées de l'amateur éclairé qu'était Camille.
Ophelia, quant à elle, suivait sans difficulté. Peut-être n'avait-elle pas l'habitude de cette danse en particulier, mais il paraissait évident qu'elle n'était pas étrangère à ce genre d'exercice. Le couple évoluait donc avec fluidité et grâce, et si quelqu'un avait été présent à cet instant, il en eut certainement été charmé. Malheureusement, ils étaient les seuls clients, et le patron avait mieux à faire que de les regarder. Mais tout cela n'avait aucune importance pour eux, qui auraient aussi bien pu être seuls au monde.
« Si j'avais su que vous dansiez si bien, je vous aurais invitée plus tôt... »
Une lueur amusée dans le regard, il l'éloigna de lui d'un mouvement, sans pour autant la lâcher, et la fit tournoyer sur elle-même, afin de lui éviter d'avoir à répondre à sa remarque si elle ne le souhaitait pas. Après quelques secondes de ce manège, il la ramena tout aussi soudainement auprès de lui, et sa main reprit naturellement sa place au creux des reins de la danseuse.
Une légende de son époque racontait qu'il suffisait de voir un couple danser pour présager de leur bonheur futur. Camille n'y croyait pas réellement, bien entendu, mais il avait dansé avec bien des femmes durant sa longue vie, et il est vrai qu'il savait, d'une danse, sentir si la magie opérait ou non. Cela ne faisait pas tout, mais c'était toujours un indice. Dans le cas présent, il n'y avait aucun doute à avoir. Ils se mouvaient comme s'ils n'avaient fait qu'un, leurs regards étaient solidement ancrés l'un dans l'autre, et ne se décrochaient à aucun moment. Camille se noyait volontiers dans cet mer magnifique, et, si son coeur n'avait pas été arrêté, nul doute qu'il aurait battu la chamade.
Mais aucun bonheur n'est éternel, et la chanson se termina. L'espace d'un instant, l'immortel avait oublié sa condition, ses siècles d'existence, son rôle et les problèmes auquel il allait devoir faire face, pour redevenir ce gamin, à peine un homme, qui a des étoiles plein les yeux parce qu'il vient de danser avec la plus belle fille du bal. Cela ne dura pas, mais lui fit un bien fou.
Toujours souriant, il raccompagna sa partenaire jusqu'à leur table. Ce n'est qu'alors qu'il daigna lâcher sa main, à regret. Durant tout le temps que cela avait duré, il s'était concentré sur la musique autant qu'il l'avait pu, afin de s'éviter de penser à une autre sorte de danse. Maintenant, il lui était plus difficile d'écarter ces pensées, et des images fugitives l'assaillirent. Il avait beau être galant, il n'en était pas moins homme... Il les repoussa de son mieux, toutefois, et se félicita de ne pas être en mesure de rougir. Il se dit que la meilleur façon de lutter était de relancer la discussion, afin de pouvoir se concentrer sur autre chose.
« Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant apprécié une danse. En réalité, je crois qu'il a bien longtemps que je n'avais pas dansé, tout simplement. Je vous remercie pour ces minutes délicieuses, j'espère que nous pourrons les renouveler. »
Certes, c'était un peu faible, mais il lui était difficile de se concentrer. Nul doute qu'une fois la conversation entamée, cela irait mieux. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mer 25 Mai - 5:32 | |
| Ophelia ne résista aucunement à la pression que posa Camille contre le creux de son dos, l’attirant ainsi contre lui. Elle laissa ses hanches reposer contre les siennes, sa poitrine se presser contre son torse. Cela n’avait rien de particulièrement sensuel, mais on pouvait bien voir qu’elle appréciait ce nouveau contact plus intime. Elle adressa un fin sourire à son partenaire juste avant que celui-ci ne commence la danse, puis se laissa complètement emporter dans les mouvements de celui-ci, le suivant au pas avec dextérité et aise. La tutrice avait eu la chance de danser dans quelques bals lors de sa vie de Norme et même en tant que vampire, il lui était arrivé de rencontrer un homme qui dansait suffisamment bien pour qu’elle le laisse mener. Mais aucun d’un n’était d’égal à Camille dans ce domaine. Tout de lui expirait cette grâce et cette romance d’un temps meilleur où les femmes étaient traitées comme des reines et où les hommes prenaient autant de temps à se préparer avant un rendez-vous qu’elles.
C’était immensément rafraîchissant, un tel élan de spontanéité. Elle ne s’était aucune préparée à cette danse. Heureusement que personne n’était là; la vampire était un brin timide et d’avoir à supporter les regards des gens alors qu’elle était si vulnérable dans les bras de Camille aurait été fort malaisant. Ce moment de rapprochement était précieux, et selon elle, c’était très bien qu’eux seuls puissent avoir le privilège d’en garder le souvenir. La tutrice était parfaitement heureuse comme cela, un doux sourire aux lèvres et son regard d’océan dans celui d’émeraude du vampire qui avait à cet instant toute son attention. Sa voix se fondait à la musique; certes, elle avait entendu ce qu’il avait dit, mais elle n’y porta que très peu d’attention, y répondant par un rire sincère mais contenu. Elle n’aurait pas eu le temps de répondre de toute façon puisque Camille la fit tournoyer sur elle-même avant de la reprendre contre lui. Elle était tout à fait confortable au creux de ses bras.
La tutrice s’accrocha aux derniers mouvements et instants de cette danse, ses mains glissant lentement le long des bras de son partenaire, s’arrêtant contre ses mains. C’était comme si elles étaient faites pour s’enlacer. Ses doigts étaient plus longs que les siens, sa paume, plus large; ses mains enveloppaient les siennes à la perfection, ni trop, ni trop peu. Ce détail la fit sourire alors qu’elle jetait un bref coup d’œil à leurs mains enlacées. On les aurait sans doute pris pour des adolescents, les deux avec cet air un peu niais au visage, fascinés l’un par l’autre.
Guidée par Camille, la brune vint se rasseoir sur son siège, revenant peu à peu à elle. C’était cependant tout aussi agréable que la danse; il était toujours là, devant elle, toujours aussi attirant… C’est qu’elle aurait volontiers plongé ses crocs dans la peau de son épaule… La vampire esquissa un sourire discret, l’évitant du regard un instant pour se concentrer sur autre chose. Elle dû se répéter une énième fois que l’heure n’était pas à ce genre d’idée.
« Je crois avoir finalement trouvé le partenaire de danse idéal. Ne comptez pas sur moi pour vous laisser aller de sitôt… »
Ces images hypnotisantes se bousculaient dans sa tête, toutes plus tentantes que les précédentes… Elle ne se rappelait plus tout à fait de la dernière fois qu’elle avait mordu quelqu’un… Quatre ou cinq mois, peut-être plus, peut-être moins. La tutrice avait cette fixation; elle avait trop peur que la personne qui s’offrait à elle ne le veuille pas vraiment. Sans doute un effet secondaire de son propre viol sanguin. Mais cet instinct animal renaissait en elle à chaque fois qu’elle plongeait son regard dans celui de Camille, à chaque fois qu’elle effleurait ses canines du regard. Ophelia se mordit à nouveau la lèvre inférieure du bout des dents, mais ça ne menait à rien. Ce qui lui aurait fait du bien, c’était une bonne douche froide.
La vampire sentit une goutte tiède glisser le long de son menton pâle pour venir s’écraser contre le tissu blanc de sa robe. Une tâche d’un rouge profond. Et son chemin teintait toujours le menton de la brune. Elle n’avait pas remarqué qu’elle saignait avant ce moment-là. Mais on dit que l’inconscient est capable de bien des choses… Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres légèrement ensanglantées alors qu’elle levait ses yeux vers son collègue. Non, elle ne voulait pas jouer avec lui. Juste le tester. Juste voir si lui aurait l’audace qu’elle avait eu. Voir s’il oserait faire ce que tous les deux désiraient réellement.
Kiss me, kiss me, Infect me with your love and Fill me with your poison
[Parole de chanson: E.T - Katy Perry]
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mer 25 Mai - 18:13 | |
| La danse avait été parfaite, en tout point, et les deux partenaires semblaient avoir une certaine difficulté à retrouver leurs esprit après toutes les émotions que cela avait déclenché. La discussion tentait de reprendre son rythme, hésitante, mais il paraissait évident qu'aucun des deux interlocuteurs n'y était très concentré.
Camille calma de son mieux les élans de son imagination, qui paraissait fort inspirée, pour répondre à la remarque d'Ophelia.
« Mais c'est bien ce que j'espérais. Savez-vous que la danse a longtemps été interdite par l'Eglise Chrétienne en dehors des cérémonies religieuses ? L'on soupçonnait que ce fut l'œuvre du Diable, et que ses serviteurs l'utilisent pour envoûter les âmes innocentes. Qui sait, peut-être vous ai-je jeté un sort... »
Pourtant, il aurait pu se demander si ce n'était pas plutôt elle qui l'avait envoûté, tant des scènes impudiques ne cessaient de s'enchaîner dans son esprit. Il fallait reconnaître que plus de 15 ans, c'était bien long, même pour un vampire, et les possibilités qui s'ouvraient avec ce rendez-vous avait réveillé les instincts que Camille avait appris à faire taire. Mais il demeurait un gentilhomme, et savait se contrôler, il lui fallait simplement en retrouver l'habitude.
Ce en quoi il ne fut guère aidé par la perle rubis qui glissa lentement des lèvres d'Ophelia, réveillant en lui un autre instinct, plus primal. Le vampire frémit légèrement, se retenant d'envoyer valser la table qui se trouvait entre eux et de se saisir de sa compagne et de lécher le nectar de vie à même sa peau de nacre. Idée qui, d'après le regard de la demoiselle, ne l'aurait peut-être pas dérangé outre mesure...
Pourtant, il se contenta de tendre la main et lentement, avec une délicatesse infinie, passa son pouce sur le menton et les lèvres d'Ophelia, récupérant le sang qui perlait tandis que ses autres doigts venaient caresser sa joue avec tendresse. Puis, toujours aussi lentement, il ramena sa main et porta son doigt rougi à ses propres lèvres. Étrangement, il y avait eu dans ce simple geste plus de sensualité que dans tout ce qu'il aurait pu faire en cédant à ses désirs. Mais c'était aussi ça, être un galant homme : savoir différer son plaisir, pour mieux le savourer ensuite.
Durant tout le temps que cela avait duré, il n'avait pas décroché son regard des deux saphirs qui l'observaient. Lorsqu'il reprit la parole, sa voix était moins assurée, encore teintée du délice qu'il venait de goûter.
« Vous devriez faire attention, très chère. Il est des choses plus précieuses qu'une rivière de rubis, et il serait dommage d'en laisser se perdre. De plus, je crains que votre si merveilleuse robe ne soit fichue. »
La dernière phrase avait été dite sur le ton de la plaisanterie, en partie pour l'aider à recouvrer ses esprits. Il marqua une pause avant d'ajouter, cette fois tout à fait sérieux.
« Vos crocs sont les seuls contre lesquels je ne puis vous protéger. »
Le ton qu'il avait utilisé n'avait rien d'inhabituel, pourtant cette phrase sonnait presque comme une promesse. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mer 25 Mai - 21:49 | |
| Attendre de voir ce qu’il allait faire était une vraie torture. Ophelia avait vu ce feu dans les yeux de Camile lorsqu’il aperçu le perle de sang glisser contre la peau pâle de son menton. Elle avait vu ses doigts se crisper légèrement contre la table et son corps se pencher vers le sien, comme attiré par une force invisible, une force qui ne dépendait pas de la volonté mais du besoin, de l’envie. Elle vit le vampire la dévorer du regard, suivant des yeux le chemin du liquide vermillon. La tutrice le savait capable de perdre sa retenue et son sang froid. Autant une partie d’elle lui criait qu’elle en voulait plus, l’autre se délectait de la lenteur de ses mouvements, de l’attente, du désir. Ophelia se sentait vivante, pour une première fois depuis fort longtemps. Elle se sentait fébrile, impatiente, avide, luxurieuse. Subir la tentation était aussi bon que d’y succomber.
La sensation de la peau de Camille contre la sienne résonna comme un choc ; elle se sentit frissonner. Sa réaction était presque trop intense ; sans doute un heureux mélange de pur désir et de l’anesthésiant qu’elle s’était injecté en se mordant la lèvre, qui avait un effet fort semblable à celui de l’ecstasy, la drogue. La vampire inspira doucement, laissant ses yeux s’entreclore, et se plongea totalement dans ce moment qui, aux yeux de quelqu’un d’autre, aurait pu paraître banal. Mais ce moment était pour elle un vrai plaisir. Quelle douceur, quelle sensualité. Alors que le pouce du vampire plana au dessus de ses lèvres, Ophelia y déposa un baiser avant d’ouvrir ses yeux, se réjouissant de le voir ensuite porter son doigt à ses lèvres. Elle esquissa un sourire, laissant glisser sa langue sur ses propres lèvres pour recueillir le peu de sang qui y restait. Doux, ferreux, un arrière goût de cerise fraîche et de cannelle. Comme d’habitude.
La belle l’entendit dans sa voix ; il y avait une faiblesse dans sa voix qui n’était pas présente au début, une hésitation. Elle était heureuse de voir qu’elle n’était pas la seule qui avait été complètement déstabilisée. Pour ce qui était de la robe… La tutrice sourit. Si elle ne s’était pas raisonnée, elle aurait bien pu finir sur le sol, ou encore, déchirée. De toute façon, son garde robe était plein, une de moins ne ferrait pas de tort.
« Et je vous en prie, Camille… Ne me protégez pas des vôtres non plus. », répondit-elle en français à sa dernière remarque, venant gratter le dessus de la main de son collègue du bout de ses ongles.
Cet instant ne dura qu’une minute. Ophelia fut forcée de revenir à elle par une sonnerie qu’elle reconnu aussitôt ; on lui envoyait un message texte. Elle adressa un regard désolé au vampire et sorti son téléphone portable de son sac à main noir, le rangeant par la suite presque aussitôt.
« Mina… Je dois aller la rejoindre chez elle. Je suis tellement désolée Camille… Croyez-moi, je préfère mille fois passer du temps en votre compagnie. Mais vous pouvez comprendre que je n’ai pas le choix. Mais j’ai certainement cinq minutes de libre pour vous dire au revoir en bonne et due forme. M’accompagnez-vous à l’extérieur ? »
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Mer 25 Mai - 23:17 | |
| Camille n'avait de toute évidence pas été le seul à être touché par l'intensité du moment. Ce n'était bien entendu pas une surprise, mais il en fut heureux. Avec ce réveil d'émotions depuis trop longtemps éteintes, il se rendit compte que la compagnie d'une femme lui manquait. Il y avait déjà bien des années qu'il s'était remis du départ de sa précédente compagne. Il souhaitait qu'elle soit heureuse de son côté, mais il était également temps pour lui de passer à autre chose.
Lorsqu'il mentionna la perte de sa robe, Ophelia se contenta de sourire, sans doute pour signifier que c'était sans importance. Malgré cela, le gentilhomme nota mentalement de se renseigner afin de savoir où l'on pouvait se procurer ces charmantes tenues. Après tout, il était en quelque sorte responsable du dommage qui lui avait été causé, il lui appartenait donc de le réparer.
Les ongles de la demoiselle sur sa main le firent frémir à nouveau. Il se prit à les imaginer dans d'autres circonstances, s'enfonçant dans la chair de son dos... Il prit une grande inspiration pour chasser cette idée et sourit, dévoilant les crocs dont il était question.
« Je dois avouer que cela m'eut été des plus difficiles... »
Il n'en dit pas plus, sachant que c'eut été inutile. À nouveau, il ancra son regard de jade dans les yeux célestes de la belle et tourna la main pour en saisir la sienne, laissant mourir la conversation pour l'instant. Ils savouraient tous les deux le moment présent, le simple contact qui les unissait. Ils auraient beaucoup de choses à ce dire, mais pour l'heure les mots étaient superflus. Des images revinrent, leurs chairs s'unissant, les crocs de Camille transperçant la peau fragile du cou d'Ophelia, pendant qu'elle-même se délectait de son sang à lui. Il ne les chassa pas cette fois, il se laissa envahir par elles et les savoura. Le regard qu'il portait sur la vampire était suffisamment éloquent pour lui laisser comprendre ce qu'il avait en tête.
La sonnerie de l'une de ces barbaries modernes interrompit ses douces rêveries. Il répondit malgré tout par un sourire compréhensif au regard navré de la demoiselle. Il ne lui en tenait pas rigueur, bien entendu. Lui-même possédait l'un de ses ustensiles, et savait que lorsqu'ils entraient en action, ni l'un ni l'autre ne pouvait se permettre de les ignorer. D'ailleurs, l'explication qu'elle donna confirma rapidement ses soupçons : la Reine avait besoin de sa subordonnée.
Cela l'attristait un peu, mais il ne pouvait que comprendre, évidemment. Le Devoir passait toujours avant tout, il en était de même pour lui. Et il se consolait assez aisément en se disant qu'ils auraient bien vite l'occasion de reprendre leur entretien. Il n'était question que de différer le désir, une fois encore. Il souriait donc toujours lorsqu'il répondit, tout en se levant.
« Je comprends, bien sûr. J'aurais aimé vous proposer de vous raccompagner jusqu'à votre destination, mais cela paraît urgent et je ne doute pas que vous y parveniez plus rapidement par vous-même. En espérant que vous me pardonnerez cette légère entorse aux bonnes manières. Je vous promet de me rattraper une prochaine fois. »
Il avait laissé sur la table le montant dû pour leurs consommations, et se tenait maintenant près d'elle, une main tendue pour l'aider à se relever. Comme il se devait. |
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Jeu 26 Mai - 4:12 | |
| Ophelia ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir alors qu’elle suivait Camille du regard tandis qu’il se levait. Elle regrettait vraiment ne pas pouvoir passer plus de temps en sa compagnie. Mais d’une autre façon, elle savait que leurs retrouvailles seraient d’autant plus douces s’ils se laissaient sur leur faim. Avec un peu de chance, ils auraient l’opportunité de se croiser dans un contexte professionnel en attendant leur prochain rendez-vous galant – en espérant tout de même que cela ne prenne pas trop de temps. Cela allait sans doute être intéressant, de voir à quel point leur relation allait s’épanouir. Cette idée souleva une question dans l’esprit de la tutrice; devait-elle en informer Mina? Quelle allait être la réaction de leur supérieure? Après tout, Camille et elle tenaient des rôles bien importants dans la communauté Vamp. Peut-être que la Maîtresse y verrait un problème…
« Peut-être que la prochaine fois, il ne sera pas question de seulement me raccompagner, mais de vous joindre à moi… » , dit-elle en adressant un clin d’œil au vampire tout en glissant sa main dans la sienne.
La brune se redressa et, sans laisser aller la main de Camille, se dirigea d’un pas un peu paresseux vers la porte. Elle jeta un dernier coup d’œil à la table, au serveur qui les fixait du regard puis poussa la porte du café, laissant l’air frais et sec de la Nouvelle Orléans caresser sa peau encore émoustillée. Cela allait être une belle nuit; la lune scintillait doucement, aucune trace de nuage dans le ciel et on pouvait entendre au loin le bruit distinct de rires et de conversations; les gens sortaient profiter de cette soirée. Malheureusement, Ophelia ne pouvait pas en profiter comme elle l’aurait réellement voulu. Elle devait se satisfaire de la présence immédiate de Camille pendant qu’il était avec elle.
Ses idées s’étaient remises en place; le message texte de Mina avait été un excellent substitut à la douche froide dont elle aurait eu besoin un peu plus tôt. La brune soupira doucement avant de venir faire face à son collègue, laissant sa main dans la sienne et venant déposer l’autre contre sa nuque. Elle le regardait dans les yeux, un sourire apaisé aux lèvres. Elle était heureuse; elle n’avait aucune idée si cette relation allait mener à quelque chose de sérieux, mais elle avait espoir qu’elle pouvait bâtir quelque chose de mémorable avec cet homme. Et c’était bien suffisant pour elle.
« Merci d’avoir accepté mon invitation… J’espère pouvoir vous revoir bien vite… »
Puis elle se lança, sans y réfléchir une seconde fois. Elle s’approcha un peu plus de Camille, éleva sa tête et, alors qu’elle fermait les yeux, glissa ses lèvres contre celles du vampire. Le baiser fut doux, presque délicat, jusqu’à ce que la tutrice vienne calmement percer l’épiderme de la lèvre inférieur de son partenaire du bout des dents. Juste assez profondément pour que quelques gouttes de son sang perlent jusqu’à sa bouche. Juste pour y goûter.
« Pardon… Ce… C’est plus fort que moi… », chuchota-t-elle, ses lèvres effleurant toujours les siennes alors qu’elle entrouvrait les yeux.
|
|  | | Invité
Invité
 | Sujet: Re: Audace et courtoisie [Terminé] Jeu 26 Mai - 10:40 | |
| Sans le savoir, les deux vampires se posèrent la question en même temps : qu'allait en penser la Souveraine ? Sans doute pas grand chose. Ils avaient certes chacun des postes importants pour la communauté, mais tant qu'ils étaient capables de tenir leur rôle respective, il n'y avait pas de raison que cela pose problème. Camille prendrait néanmoins le temps de lui en toucher deux mots, afin de s'assurer qu'elle n'y était pas opposée.
Il sourit à la remarque d'Ophelia, mais n'y répondit pas. Son regard parlait pour lui. L'étreinte de leurs mains ne se desserra pas tandis qu'il la raccompagnait. Le gentilhomme savourait la douceur de ce contact si simple, et pourtant porteur de tant de choses.
Avant qu'il n'ait pu répondre aux remerciements qu'elle venait d'exprimer, elle était en train de l'embrasser. Cela le surprit légèrement, lui qui avait encore l'habitude de devoir faire sa court, et de prendre les initiatives. Pour autant, cela ne lui était pas désagréable, bien au contraire. Sa main libre se glissa sur les reins de la demoiselle, retrouvant naturellement la place qu'elle avait occupé durant la danse, tandis qu'il se laissait envahir par la délicatesse soyeuse de ces lèvres contre les siennes.
Lorsqu'elle le mordit, une onde de plaisir se déversa en lui, le faisant frémir de haut en bas. Il sourit à ses excuses. Sa main droite tenait toujours celle d'Ophelia, mais la gauche remonta et vint lui caresser délicatement le visage, effleurant à peine sa joue.
« Je crains de ne pouvoir vous pardonner. Il faudrait pour cela que vous eussiez commis une faute. »
Et, sans lui laisser le temps de répondre, il l'embrassa à son tour. C'était autant pour profiter encore du miel de ses lèvres que pour lui laisser l'occasion de goûter un peu plus le sang qui s'écoulait encore des siennes. Après quelques secondes, il relâcha son étreinte et s'éloigna légèrement.
« Vous feriez mieux de partir, vous êtes attendue. »
Il recula d'un pas et, après avoir fait disparaître les dernières gouttes de sang de ses lèvres, se pencha pour déposer un baisemain sur celle qu'il tenait encore captive, avant de la libérer à son tour.
« Nous aurons très bientôt l'occasion de reprendre cette discussion où nous l'avons laissée, je vous le promets. » |
|  | | | | Audace et courtoisie [Terminé] | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |