Qui est en ligne ?
Sur Discord, en ce moment.



 

Partagez | 
 

 5 - Le Rituel Pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 5 - Le Rituel Pourpre   Sam 21 Mai - 15:13


Donne moi ton sang, je te dirai qui tu es...

Et par dessus le marché je t'asservirai.

Tout nouveau vamp arrivé en ville se doit, s'il compte s'y installer, se présenter devant le maître de la ville, sous peine de devenir "renégat".

En effet le maître vampire possède le don de lecture du sang et peut ainsi connaître et deviner le passé et le présent de chaque membre de sa communauté. En outre, ce don lui permet d'établir un lien direct avec ses "sujets" et ainsi de communiquer avec eux par télépathie.

Cette présentation dans le jargon vampirique populaire s'appelle : Le Rituel Pourpre.


A la Nouvelle-Orléans, ce rituel se passe d'une manière générale dans une crypte située en dessous du cirque des damnés.
Ne vous fiez pas aux apparences. Celle que l'on nomme encore la crypte n'en n'est plus vraiment une. En effet, si le folklore veut qu'on la nomme ainsi, derrière la porte qui y mène se trouve un salon où modernité et technologie priment sur les ossements et autres vieux débris. C'est dans ce salon noir et blanc, symbole de dualité absolue, que se réunissent les vamps de la ville sous la direction de leur maître vampire. Cette grande pièce baigne en permanence dans une lumière artificielle reproduisant celle du jour derrière de grandes vitrines.

Fut une époque ce rituel comprenait tout un protocole et une mise en scène particulière comme les aiment nos amis vamps (grands dramaturges on le sait !).

Rituel Pourpre d'antan a écrit:
Dans une salle qui se devait d'être circulaire, le nouveau venu s'allongeait sur une table frappée du seau de Salomon et offrait son cou au maître vampire après un long discours de celui-ci veillant à asseoir son pouvoir et s'assurer de la soumission de son futur sujet.

De nos jours, ce rituel a disparu. Certes la lecture du sang est toujours de mise et permet toujours un lien entre le maître et son sujet, mais il est généralement recueilli plus simplement (habituellement dans un verre ou dans une fiole après coupure du poignet et quelques présentations polies). On est en 2055, il faudrait voir à ne pas l'oublier ! Cependant, tout cela reste à la bonne volonté du plus haut dignitaire vampirique de la ville, évidemment.

Ce rituel peut faire l'objet d'un RP si vous le souhaitez, ou plus simplement être intégré à votre fiche, histoire que vous puissiez commencer à jouer plus rapidement.

_________________
Face je gagne ...Pile tu perds  Twisted Evil
"Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc" Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre
Revenir en haut Aller en bas
 

5 - Le Rituel Pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Ethnologie :: Les vamps-