Identification Emploi: Sans Level dangerosité: 12 Age apparent: 19
Sujet: Etan Brack Jeu 24 Fév - 15:42
État Civil
Nom : Brack Prénom : Etan Race : Métamorphe (harfang) Âge : 19 ans Âge apparent : 19 ans Date de Naissance : 13 mars 2028 Situation de Famille : Célibataire sans enfant, orphelin Profession / Activité : Habile de ses mains et observateur, prêt à tout pour survivre.
Morphologie
Apparence Animale : Harfang des neiges Taille : 1m85 Poids : 75 kg Corpulence : Moyenne Couleur de cheveux : Blond platine Couleur des yeux : Vert Allure générale : Etan dégage une aura de calme et d'assurance tranquille. Son regard sonde le monde qui l'entoure et seule la curiosité semble pouvoir l'animer. Allure vestimentaire : Etan privilégie les vêtements clairs, et amples. Le froissement du tissu contre le tissu lui rappelle le glissement du vent sur ses ailes de harfang et l'apaise. Particularités éventuelles : Il est en permanence décoiffé, quels que soient les efforts qu'il déploie pour dompter sa chevelure. Il la garde courte, du coup. Une étrange bague de métal orne son auriculaire droit.
Psychologie
Défauts : Etan est facilement hautain et infiniment rancunier. Ses avis sont toujours tranchés. Il ne connaît pas la pitié. Le pragmatisme presque sans faille dont il fait preuve muselle tout sens moral chez lui : il veut, il prend ; il n'aime pas, il le dit. Qualités : Etan est très fidèle aux rares personnes à qui il accorde sa confiance et pour qui il est prêt à sacrifier jusqu'à son indépendance. Observateur, il aime comprendre comment le monde fonctionne et a un certain don pour relier causes et effets. Il affiche un calme souverain en toutes circonstances (ou presque) et sa présence est donc apaisante. Sa curiosité insatiable atténue la froideur qui se dégage de lui au premier abord. Croyances : Etan croit en lui et en la beauté du monde. Ni plus, ni moins. Religion : Etan est animiste : son esprit tutélaire étant le Harfang des Neiges, il ne peut qu'être convaincu de son existence. Goûts : Principalement carnivore (de préférence de la viande crue), il peut, quand la nécessité se fait sentir, avaler quelques légumes. La musique (notamment classique) a la capacité de mettre Etan en transe et de désamorcer toutes les tensions qu'il dissimule au monde. Etan adore le cinéma, principalement les films d'action, mais l'afflux d'informations visuelles le stimule au point qu'il a dû mal à garder forme humaine et à rester silencieux. Au niveau sexuel, Etan s'est découvert une certaine attirance pour les individus du même sexe que lui, mais cette donnée est encore trop récente pour qu'il l'ait pleinement comprise. Talents, savoirs notables : Etan adore le travail de précision et tout ce qui implique d'être à l'extérieur, ce qui n'est pas aisément compatible.
(+) Espoirs, buts, rêves : Etan aime à dire qu'il n'avance que pour être libre, mais en son for intérieur, il sait que si c'était le cas, il lui suffirait de se transformer une bonne fois pour toute en harfang. Il est trop proche des humains pour abandonner ce pan entier de sa vie. Il cherche donc à atteindre un compromis qui lui permettrait de vivre en marge des Normes sans être pour autant rejeté. (-) Angoisses, regrets, phobies : Etan ne supporte pas d'être enfermé, même si c'est dans un entrepôt immense. Il ne tolère une porte close que s'il en a la clef. Il a beaucoup de mal également à rester longtemps au milieu d'une foule dense.
Si on vous parle des Outres, vous réagissez comment ? Etan n'a appris l'existence des Outres (et donc qu'il en était un) que cinq ans auparavant, en raison de la censure extrême appliquée par sa mère. Ce fut la seule fois qu'il pleura : de colère, de soulagement, d'espoir. Les cinq années écoulées lui ont permis d'amasser plusieurs bribes d'informations relatifs aux différentes races, et d'apprendre que la Nouvelle-Orléans était l'endroit où se rendre, mais il en sait encore bien peu. Une lueur d'émerveillement s'allume dans son regard quand il pense aux Outres, mais sa méfiance naturelle l'empêche de se laisser transporter par l'optimisme.
Et votre sentiment vis à vis des Normes ? En revanche, il ne connait que trop bien les hommes. Victime des brimades presque incessantes des incultes de son village perdu du Dakota du Nord, il a développé une méfiance viscérale contre les humains. Il lui semble peu probable de réussir à donner sa confiance à l'un d'eux un jour. En attendant, il compte bien les utiliser quand il en aura besoin, et s'en tenir éloigné le reste du temps.
Êtes-vous satisfait de votre existence ? Pour le moment, non, mais l'arrivée à la Nouvelle-Orléans pourrait tout changer : ne plus être seul au monde, ne plus être LA bête de foire, ne plus être obligé de se cacher...
Possibles évolutions ou objectifs futurs : Wouh euh... Etan compte déjà se rapprocher des métamorphes, pour en apprendre plus sur ce qu'il est, et ce que sont les autres races d'Outres. Ensuite, il naviguera au gré des rencontres pour se construire une situation.
Relations Sociales
Un Compagnon de Meute ? Etan a voyagé seul jusqu'à la Nouvelle-Orléans et son indépendance s'accomoderait mal d'un partenaire de voyage.
Relations particulières notables : Pas pour le moment.
Antécédents :
Quelque chose à dire sur votre Famille, votre passé et votre arrivée à la Nouvelle-Orléans ? Etan n'a pas connu son père, parti (assassiné ?) avant sa naissance. Il a été élevé par sa mère dans le village de Sherwood, Dakota du Nord... un village de 250 habitants. Peu de monde dans le village possédait la télévision et internet, même à cette époque, seuls ceux qui quittaient le village pour travailler ailleurs en tant que saisonnier avaient entendu parler des Outres. Les sédentaires riaient aux éclats sans croire un mot de leurs histoires de vampires et de sorciers vaudous.
Vers l'âge de dix ans, Etan subit sa première métamorphose : alors qu'il échouait à résoudre un problème de mathématique que lui avait donné sa mère (qui faisait office de professeur particulier), il perdit patience et poussa un cri de rage... qui s'avéra bien plus aigu que prévu. La surprise le fit paniquer, faisant s'emballer le processus. Il vit avec effroi des plumes apparaître sur ses bras, en même temps que ceux-ci rétrécissaient. Il parvint à retenir un nouveau cri, mais cela ne fit pas cesser la métamorphose. Quelques dizaines de secondes plus tard, il émergeait de ses vêtements tombés au sol sous la forme d'un jeune harfang tout ébouriffé. La panique reflua instantanément pour laisser place à une grande perplexité et à une immense curiosité. Au bout d'une demi-heure à tourner (en marchant) dans sa chambre pour se familiariser à ce corps et à ces sens nouveaux, l'enfant commença à s'inquiéter : et si c'était définitif ? Il ne savait pas quoi faire. Comment appeler sa mère à l'aide ? D'ailleurs, que pouvait-elle faire ? Après une nouvelle demi-heure de questionnements, il se planta finalement devant la glace et se concentra sur son image humaine. Des picotements naquirent dans tout son corps. Il se força à continuer, mais en voyant ses ailes s'allonger, il se remit à paniquer ("et s'il restait bloquer au milieu ?") et redevint un oiseau. Reprenant son calme, il finit par réussir à refaire la métamorphose inverse. "L'aller-retour" lui avait pris deux heures.
Il le raconta à sa mère dès le lendemain matin, mais elle pensa simplement qu'il avait rêvé. Elle était presque son seul contact humain, à cette époque, et vu le temps qu'ils passaient ensemble, elle aurait forcément remarqué une anomalie. Elle le fit quelques mois plus tard, quand son fils découvrit, pris dans un des collets posés près de la ferme, une chouette : il se mit à trembler et elle assista, effarée, au début de la transformation. Elle commença à hurler de terreur, ce qui agit comme une douche froide sur l'enfant : au prix d'un énorme effort, il réussit à prendre le contrôle au cours du processus, ce qui ne lui était encore jamais arrivé. Le comportement de la mère d'Etan, initialement normal, changea radicalement après la découverte de "la tare" de son fils, ainsi qu'elle l'appelait. Elle le séquestrait des jours durant, l'empêchant de voir la lumière du jour (ce qui ne le dérangeait pas, finalement). La nuit, elle verrouillait sa porte. A chaque fois qu'il sortait, il devait rentrer à des horaires précis. Au moindre retard, il était battu. Elle s'arrangea pour que les saisonniers cessent de raconter les insanités qui risquaient de mettre la puce à l'oreille de son fils.
A l'âge de 14 ans, Etan découvrit un magazine chez l'épicier du village avec, en gros plan, la photographie d'un homme à demi transformé en aigle. Il sentit les signes avant-coureurs de la métamorphose (respiration courte, suée, vision troublée) arriver et, paniqué, déroba le magazine avant de s'enfuir en courant. Il se précipita dans la première grange qu'il vit, acheva sa métamorphose, prit le temps de se calmer et reprit forme humaine. Cinq pages étaient consacrées aux Outres. Ce fut une révélation : il n'était pas seul !
Les cinq années suivantes, il s'ingénia à échapper à la surveillance de sa mère et peaufina le contrôle qu'il avait sur sa partie bestiale : il apprit à voler, il tua son premier lemming, il parvint à maitriser l'art du camouflage... Sa mère le battait tous les soirs et les villageois, conscients du changement, devinrent plus agressifs avec lui, mais il n'en avait plus rien à faire : un autre monde existait, là-bas, à la Nouvelle-Orléans.
En janvier 2048, la mère d'Etan contracta une grave pneumonie. Le jeune Métamorphe n'avait plus besoin d'elle. Il se rendit dans sa chambre et, penché sur le lit, la regarda droit dans les yeux. Il opéra une transformation devant elle, jouissant de cette ultime vengeance, puis quitta la chambre pour reprendre forme humaine. Il rassembla tout l'argent qu'il put trouver, les entassa dans une besace qu'il pourrait porter en temps que harfang et quitta le village sans se retourner.
Direction New-Orleans... Etan passa la majeure partie du trajet sous sa forme animale, dont le déplacement était bien plus rapide. Il put ainsi se familiariser davantage encore avec les techniques de vol et sa vision nocturne. L'approche de la Louisiane ne fut pas des plus agréables, en revanche : l'humidité et la chaleur lui étaient jusque là inconnus, et ses ailes lui semblaient de plus en plus lourdes, même si son coeur, lui, était de plus en plus léger. Le jour, il reprenait forme humaine et s'aventurait dans les petites villes. Il avait lu que la Nouvelle-Orléans comptait plus de 400 000 habitants et il fallait qu'il s'habitue à la foule. A plusieurs reprises, il eut le sentiment d'être scruté, et lui-même se retournait parfois sur le passage de certains individus, par instinct. Étaient-ils comme lui ? Rien ne permettait de l'affirmer et il n'avait pas le temps de s'appesantir sur la question. Dans les villes, tous ses sens étaient sollicités et il oscillait entre l'envie de fuir à tire-d'ailes, la curiosité avide et la nécessité de s'adapter. Généralement, il se remétamorphosait au bout d'une demi-journée pour aller dormir dans un arbre en périphérie, en attendant de reprendre sa route...
- Bas les Masques -
Derrière l'écran, vous êtes : Guillaume, 24 ans Vous serez souvent là avec nous ? Je devrais être là tous les jours, mais dans la mesure du possible j'essaierai de poster des trucs construits, donc je mettrai peut-être du temps pour répondre. On verra aussi si l'univers m'accroche sur le long terme. Si non, Etan mourra en RP. ;-) Comment avez-vous connu Voodoo Child ? Par un hasard total, vraiment, je cherchais "rpg en ligne", j'ai trouvé un catalogue de sites et l'idée de Voodoo Child m'a semblé tout simplement génialissime. Avez-vous déjà un double/multi compte ? Non. Toute première fois, toute toute première fois... :p Avez-vous des suggestions, des questions, des compliments ou des tomates à nous jeter à la figure ? Pas pour le moment, même si j'ai un peu galéré pour me mettre au système de navigation du site (repérer les endroits où il faut vraiment aller lire et tout), mais bon, j'ai des tendances boulet.
Vous attestez avoir lu le règlement, et vous engagez à l'appliquer à-la-lettre ? (La main sur le coeur et dites « je le jure » u.u !) :
Je le jure !
Dernière édition par Etan Brack le Ven 25 Fév - 13:29, édité 3 fois
Arn Bullet
Namir-ra
Identification Emploi: vétérinaire, Namir-ra et gérante du Stray Meta Level dangerosité: 18 Age apparent: 24 ans
Sujet: Re: Etan Brack Jeu 24 Fév - 16:25
Rebonjour!
Voilà une fiche très bien écrite. Le personnage est simple, concis. Tu es le second harfang des neiges sur ce forum, le premier étant Soren Owl (si tu veux avoir un lien avec lui par la suite, n'hésite pas à demander. Je le vois irl dans quelques heures donc je pourrais lui parler de toi.) J'ai juste une question à te poser concernant ton histoire. Comment as-tu pu ignorer tout des Outres en en étant un toi même? L'enfance d'un métamorphe est généralement marquée par une grande difficulté à maîtriser ses transformations, il serait bon de développer cette partie, en expliquant par exemple qu'avoir ton père pour t'aider à surveiller tout ça t'aurai arranger ou ce genre de choses (puisqu'au moins un de tes parents doit être métamorphe et que ce n'est visiblement pas la mère de ton personnage qui possède cette particularité). C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.^^ _________________ "Parmi toutes les variétés de l'intelligence, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente"Nietzsche
Ma vengeance !!! o /
Spoiler:
Etan Brack
Métamorphes
Sujet: Re: Etan Brack Jeu 24 Fév - 16:57
C'est noté ! Concernant Soren, la réponse est en MP. Voici deux ajouts insérés dans le texte :
Vers l'âge de dix ans, Etan subit sa première métamorphose : alors qu'il échouait à résoudre un problème de mathématique que lui avait donné sa mère (qui faisait office de professeur particulier), il perdit patience et poussa un cri de rage... qui s'avéra bien plus aigu que prévu. La surprise le fit paniquer, faisant s'emballer le processus. Il vit avec effroi des plumes apparaître sur ses bras, en même temps que ceux-ci rétrécissaient. Il parvint à retenir un nouveau cri, mais cela ne fit pas cesser la métamorphose. Quelques dizaines de secondes plus tard, il émergeait de ses vêtements tombés au sol sous la forme d'un jeune harfang tout ébouriffé. La panique reflua instantanément pour laisser place à une grande perplexité et à une immense curiosité. Au bout d'une demi-heure à tourner (en marchant) dans sa chambre pour se familiariser à ce corps et à ces sens nouveaux, l'enfant commença à s'inquiéter : et si c'était définitif ? Il ne savait pas quoi faire. Comment appeler sa mère à l'aide ? D'ailleurs, que pouvait-elle faire ? Après une nouvelle demi-heure de questionnements, il se planta finalement devant la glace et se concentra sur son image humaine. Des picotements naquirent dans tout son corps. Il se força à continuer, mais en voyant ses ailes s'allonger, il se remit à paniquer ("et s'il restait bloquer au milieu ?") et redevint un oiseau. Reprenant son calme, il finit par réussir à refaire la métamorphose inverse. "L'aller-retour" lui avait pris deux heures.
Il le raconta à sa mère dès le lendemain matin, mais elle pensa simplement qu'il avait rêvé. Elle était presque son seul contact humain, à cette époque, et vu le temps qu'ils passaient ensemble, elle aurait forcément remarqué une anomalie. Elle le fit quelques mois plus tard, quand son fils découvrit, pris dans un des collets posés près de la ferme, une chouette : il se mit à trembler et elle assista, effarée, au début de la transformation. Elle commença à hurler de terreur, ce qui agit comme une douche froide sur l'enfant : au prix d'un énorme effort, il réussit à prendre le contrôle au cours du processus, ce qui ne lui était encore jamais arrivé. Le comportement de la mère d'Etan, initialement normal, changea radicalement après la découverte de "la tare" de son fils, ainsi qu'elle l'appelait.
Et :
Il se précipita dans la première grange qu'il vit, acheva sa métamorphose, prit le temps de se calmer et reprit forme humaine. Cinq pages étaient consacrées aux Outres. Ce fut une révélation : il n'était pas seul ! Il n'en parla pas à sa mère : à chaque fois qu'il avait tenté d'obtenir des réponses sur sa "tare" ou sur son père (puisqu'il soupçonnait qu'il y était pour quelque chose), sa mère le frappait et l'enfermait.
Arn Bullet
Namir-ra
Identification Emploi: vétérinaire, Namir-ra et gérante du Stray Meta Level dangerosité: 18 Age apparent: 24 ans
Sujet: Re: Etan Brack Jeu 24 Fév - 17:01
C'est nickel, sauf avis contraire d'un membre du staff, je pense que tu peux prendre ton envol vers les différents quartiers de la Nouvelle Orléans.
Fiche validée! Bienvenue parmi nous, je t'invite à aller compléter ton Autopsie, Correspondance et Inventaire en attendant de commencer à RP.
Une idée pour débuter? _________________ "Parmi toutes les variétés de l'intelligence, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente"Nietzsche
Ma vengeance !!! o /
Spoiler:
Etan Brack
Métamorphes
Sujet: Re: Etan Brack Jeu 24 Fév - 17:17
Je n'ai pas encore d'idée de RP claire, je marche vraiment en fonction des intéractions que j'ai avec les autres joueurs. On verra où mes premiers posts m'emmèneront. Pour le moment, Etan explorera.
L'activation demande combien de temps (non non non, je ne suis pas pressé, c'est faux ) ? J'ai encore le message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." pour le moment.
Arn Bullet
Namir-ra
Sujet: Re: Etan Brack Jeu 24 Fév - 17:23
J'aimerai te donner les accès maintenant seulement je ne peux pas le faire moi même... J'ai fait une demande au staff pour que tu sois pris en charge, ça devrait être fait dans la soirée (enfin j'espère). As-tu envoyé le lien de ton image à Emilie pour qu'elle la mette aux bonnes dimensions? Evitons de flooder ta fiche, répond moi par mp. ^^ _________________ "Parmi toutes les variétés de l'intelligence, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente"Nietzsche
Ma vengeance !!! o /
Spoiler:
Etan Brack
Page 1 sur 1