AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 4-Structures officielles et non officielles de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo Child
Folle à lier !
avatar

Folle à lier !


Identification
Emploi: Planteuse d’aiguilles !
Age apparent:
Dangerosité:
30/30  (30/30)

MessageSujet: 4-Structures officielles et non officielles de la ville   Lun 24 Aoû - 21:51




Les Structures officielles et non officielles




"Le B.I.A.S"


Le Bureau d'Investigation aux Affaires Surnaturelles. Ce que tout le monde sait, c'est qu'ils œuvrent pour le respect des Lois établies à la Nouvelle Orléans et en Louisiane. C'est ce que l'on pourrait appelé la Police, celle qui gère les conflits et veille à ce que chaque personne, Norme ou Outre, marche dans les clous... Ils patrouillent, sécurisent les rues, et certaines unités spéciales enquêtent sur les crimes et emprisonnent -après jugement- les Criminels. Le Chef du BIAS a une grande autorité et tient ses pouvoirs du Maître de la Ville. Ce que vous pourriez savoir si vous creusiez un peu : Le BIAS fait appel à l'Exécuteur lorsque un Outre a dépassé trop de limites. En général, c'est mauvais pour le Criminel en question, ça. Oh, et attention, n'oubliez pas que la peine de mort est effective en Louisiane, en 2054.


"L'Église Eternalis"


L'Église de la Vie Éternelle, appelée Eternalis, est ce qu'on pourrait appeler une Secte à vrai dire. Fondée par un Vampire, et tenue par eux, elle promet aux Normes la Vie Éternelle que leur Religion peine, de nos jours, à leur offrir. Quelles garanties ont-ils de vivre éternellement après la mort, avec leur Dieu ? C'est sur ces slogans qu'ils recrutent des Calices, devenus esclaves et dépendants d'Eternalis, avant d'en effet réaliser leur souhait : une petite morsure et ils accèdent à la Vie Éternelle.Ce que vous pourriez savoir si vous creusiez un peu : Le Maître de la Ville et le Fondateur n'ont pas d'excellents rapports... A vrai dire, c'est un euphémisme, mais le Fondateur ayant l'amabilité d'arroser largement en petites coupures et en lingots d'or le Maître, il ferme un peu les yeux sur les pratiques illégales de cette Secte. Euh, pardon, de l'Église Eternalis.



"Le T.P.H."


Si la TPH, la Terre Pure pour les Humains vous fait frissonner, c'est sans doute que vous êtes un Outre. Cette organisation secrète aux propos extrémistes fait de plus en plus d'adeptes : la Terre appartient aux Normes (ils disent Humains, eux), et pas aux Outres (ils disent Monstres, eux), et "c'était mieux avant". Avant quoi ? Avant la Révélation pardi. Ils sont prêts à tout pour faire disparaitre (ils disent Exterminer, eux) les Outres (ça vous savez déjà ce qu'ils disent). Ce que vous pourriez savoir si vous creusiez un peu : les Membres de ce Clan sont masqués lors de leurs réunions, et leur identité totalement secrète. On dit que plusieurs ont des postes haut placé... Toujours est-ils qu'ils ne lésinent pas sur les moyens radicaux pour mettre en œuvre leur doctrine fanatique (mercenaire, assassin, messager etc...). Le tout toujours de façon secrètement secrète.



"La L.E.D.O."


Ligue pour l'Émancipation et les Droits des Outres. Ça veut tout dire. Cette association de défense des Outres lutte de façon pacifique (bien que plusieurs membres soient tentés par la violence) et surtout de façon politique pour établir une égalité entre les Normes et les Outres, notamment civilement : ils militent pour le droit de vote, le droit à certains avantages sociaux (indemnités, allocations etc...), la meilleure considération des Outres en général. Ce que vous pourriez savoir si vous creusiez un peu : la LEDO a parmi ses adhérents des avocats de renoms, qui se battent devant la Justice à chaque affaire litigieuse, avec pour seul mot d'ordre d'éclaircir chaque âme d'un Outre bafoué. Ils sont parmi les juristes les plus talentueux de Saint Louis et même de tous les USA, et ils perdent rarement un procès.

Citation :
La LEDO a pour précurseur le "Pôle des Droits des Outres" (PDO), crée par Joachim Valnoy aidé de quelques autres amis avocats en 2038. L'objectif était alors de recenser les plaintes portées par les Outres dont les droits -en particuliers les droits fondamentaux- avaient été bafoués dans le but de les transmettre à divers médias à chaque fin d'année. Le Pôle connu très vite beaucoup de succès auprès des Outres sans pour autant avoir de réelles répercutions. D'autre part, plus que des plaintes, bon nombres d'Outres avaient de réelles revendications. C'est ainsi que le Pôle, trois ans après sa création -soit en 2041- devint la LEDO qui se destinait à être un véritable mouvement revendicatif.
Texte écrit par Joachim Valnoy



"La Mafia W."

La Mafia W fonctionne comme n'importe quelle autre organisation criminelle : elle a le contrôle sur la majorité des activités illégales de la Nouvelle-Orléans et de la Louisiane. Cela va du racket aux trafics en tout genre (drogue, sorts, armes, recel, prostitution...).
Comme la Mafia Sicilienne ou la Mafia Américaine, qui n'acceptent que des Italiens, la Mafia W ne compte que des Wiccans dans ses postes hauts placés. Elle emploie des criminels de toutes les Races, mais ses dirigeants et officiers sont tous des Wiccans. Contrairement à l'image classique du boss mafieux, connu des forces de l'ordre mais intouchable, le chef de la W est anonyme.
Le NOPD et le BIAS soupçonnent son identité mais n'ont pu la confirmer jusqu'à présent. Les membres hauts placés, les Wiccans, la connaissent et la consultent pour obtenir leurs ordres, mais les petites frappes n'ont aucune idée de son identité.
La Mafia W semble être fondée sur l'idée que les Wiccans sont naturellement supérieurs aux autres Races, et qu'ils n'ont pas à se plier aux lois humaines.



"Le Talion."

Le Talion est une organisation activiste pro-outres née à l'époque de la Révélation dans les pays d'Europe de l'est. Quoique principalement destiné à combattre l'oppression des normes qui ostracisent les outres par peur d'eux, le Talion ressemble à s'y méprendre à une mafia, ce qui n'a rien d'étonnant puisque c'est d'une dissention au sein d'une telle organisation qu'il est né avant de très rapidement s'étendre dans toute l'Europe et l'Asie, puis l'Afrique. Timidement présent dans les Amériques depuis une vingtaine d'années, ça ne fait que depuis dix ans tout au plus qu'il commence à faire entendre parler de lui, et il commence à peine maintenant à mener des actions brutales aux USA, les précédentes années lui ayant servi à étendre son réseau d'influence et de financements. L'une de ses branches est basée en Louisiane, notamment à la Nouvelle-Orléans où elle commence à mener des opérations armées. Ses activités sont nombreuses : un peu de trafic et de contrebande à gauche à droite, beaucoup de magouilles destinées à mettre en difficultés les ennemis des outres (espionnage, arnaques..), protection d'outres en difficulté, attentats terroristes. La plupart des actions violentes du Talion sont réalisées dans le cadre d'une opération de vengeance ou de secours (code retaliation). L'organisation bien que très peu morale suit une ligne précise : Elle est contre tout type de violence ou d'exploitation non-consentie des outres au sens large, et ses membres sont intouchables. Il est strictement interdit pour l'un d'entre eux de s'en prendre à un de ses collègues, sous peine de représailles.
Revenir en haut Aller en bas
 

4-Structures officielles et non officielles de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SYNOPSIS ¤ :: ║L'encyclopédie║ :: Contexte-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit