AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le BIAS, ce qu'il faut savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Le BIAS, ce qu'il faut savoir.   Mer 1 Sep - 21:07

Je me permet d'ouvrir ce topic, destiné aux nouveaux arrivants dans le BIAS tout comme à ceux voulant être au courant des avancés dans les enquêtes.



Bureau d'Investigation aux Affaires Surnaturelles

Situation politique actuelle du BIAS :
La dernière affaire sur laquelle le BIAS se pencha fut L'écorcheur du bayou. Elle fut très médiatisée et il se trouva que le coupable était l'un de leur agent. Autant vous dire rapidement qu'en ce moment, le BIAS est pas loin en dessous de zéro dans l'estime du peuple.
Suite à ce désastre, en Mai 2047, l'ancien directeur pris sa retraite, laissant les commandesà Keir Pharlain.
Le Maire et la THP tentent sans cesse de corrompre l'organisation, avec plus ou moins de réussite.

Dernièrement, le BIAS a tenté d'arrêter l'église Eternalis qui est passé à travers leurs filets.

Membres :

Membres actifs du BIAS sur le forum :

Keir Pharlain : Directeur du BIAS. Norme. 43 ans. Vieux lion à la retraite, passionné par son boulot bien qu'un peu en dehors des modèles psychologique d'un employé de bureau modèle. Tendance à beaucoup venir sur le terrain pour constater lui même et à veiller tard au bureau.

Guy Mbodj : Agent du BIAS. Norme.

Armand Ravenwood : Agent du BIAS. Norme.

PNJ du BIAS :

Diaz ? : Second officiel de Keir, c'est un mexicain corpulent qui passe réellement son temps au bureau, dans le sens où il ne sort plus en mission. Autrement, il partira à 18 heure et reviendra à 8 heure, comme chaque employé. Un peu trop paternel avec le directeur du BIAS.

? Dylan : Le comique du service de comptabilité.

Nouveau ?

Le mieux pour voir la situation actuelle du BIAS est de lire le dernier briefing ou débriefing de Keir.


Les affaires en cours chez le BIAS :

Meurtre d'une serveuse. (Voir Daisy, voir Armand Ravenwood)
Mafia ~W~ (Voir Keir)
Genosis Corp (Enquête interne)



Dernière édition par Keir Pharlain le Ven 4 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Le BIAS, ce qu'il faut savoir.   Dim 18 Sep - 18:37

Outils proposés par le BIAS :

Informations :
  • Deborah : On a jamais vraiment compris d'où pouvait venir ce nom de logiciel. Souvent surnommé "Deb'" ou "Debug", c'est la base la plus complète sur tout les habitants de Nouvelle Orléans. A partir du moment où ceux-ci ont été liés de plus ou moins prêt à une affaire du BIAS, ils sont répertoriés dans Deborah. Cette base de donnée fonctionne en réseau fermé sur quelques ordinateurs seulement et ceux-ci ne sont pas reliés à internet. Impossible donc de la consulter depuis un autre poste que ceux perdus dans la bibliothèque du BIAS.
  • Liste fédéral des criminels Outres : Tout est dans le titre. Si un Outre a quelque chose sur son casier judiciaire, il se retrouve ici.
  • Liste fédéral des criminels Normes : Pas mieux. Les deux listes sont consultables partout par les agents, le directeur et le sous directeur. Le reste doit être au bureau pour avoir les autorisations nécessaires.
  • L'OCAS : Opérations Confidentielles pour Affaires Surnaturelles. Seul le Directeur y a accès, un site surprotégé qui prévient des prochaines opérations de chaque BIAS à travers le monde ainsi que les répercutions possible.


Filature :
  • Amy : Amy est le dossier des planqué du BIAS. Si l'on cherche un contact dans le Walhala ou au sein de la LEDO, on va consulter Amy.
  • John : Le BIAS n'a pas de voiture de filature, il n'y a que les voitures noires bien connues des Outres maintenant. Du coup, lorsqu'on veut passer un brin inaperçu, on appelle John. Et John nous file une voiture. Il est cool, John.
  • Le chenil : En coopération avec la police, le BIAS peut emprunter certains chiens pour aider dans leurs travaux de recherche.
  • Le placard : On dirait que l'on parle de la prison, mais lorsqu'on dit "va au placard" dans le BIAS, c'est simplement "va te chercher de nouveaux fringues là bas". C'est carnaval ! Il parait que certains deviennent agent juste pour ça...Ou non.


Armurerie :
  • De manière globale : Pistolets, menottes, gilets pare-balle, taser.
  • Pour métamorphe : Cartouches en argent, menottes en argent.
  • Pour vampire : Lampes torche très puissantes, également quelques lunettes de vision nocturne.
  • Pour Wiccans : Le feu par le feu. Quelques talismans mais rien de bien extraordinaire. Dans ces cas là, il faut mieux emmener Abel Kaïne avec vous.
  • Pour les zombis : Menottes renforcés pour les zombis. Pour les moins frileux, une espèce de faux traîne dans un coin, datant d'une époque où l'on coupait parfois les bras du zombi, sachant que cela pouvait se raccrocher. Le directeur en place affirme qu'il n'hésiterais pas à le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le BIAS, ce qu'il faut savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Voodoo Child :: ¤ SCENE I: Le quartier des affaires ¤ :: ║Le Centre ville║ :: L'Offensive :: Le Siège du BIAS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit