Identification Emploi: Mécanicienne sur les Docks Level dangerosité: 14 Age apparent: 20 ans
Sujet: L'après Sabbat Mar 31 Aoû - 22:56
Crédits avatar MASSA, Mage de la Trinité
Alors que les Wiccans s’étaient quelque peu éparpillés pour voir l’étendu de la lumière produite… doutaient-ils qu’elle éclaire toute la ville ? Qu’importe, le Mage de la Trinité qu’elle était se devait de prendre la parole. Fink’ – surnom qu’elle lui donnait, mais qu’elle ne prononçait jamais, elle tenait à sa vie ! – donc Fink’ avait besoin d’un peu de repos, après tout il n’avait plus 80 ans ! Dihya était resté avec lui, Massa quant à elle eut la meilleur partie : faire l’annonce ! Naturellement son style n’avait rien à voir avec celui du vieux personnage qui avait accueilli tout ce petit monde, mais bon, elle savait y faire également, n’était-elle pas Mage de la Trinité !? Comme les siens étaient à présent répartis dans la forêt, elle n’eut pas recours au même sortilège que Fink’ pour se faire entendre. La peur que cela lui prenne trop d’énergie ne l’effleura même pas, elle récita une courte formule, traçant de la main des symboles dans les airs. "Très bien, après cet exploit, appelons les choses par leur nom, n’est-ce pas ! Donc après ce petit miracle de perfection que nous venons de faire ensemble…" Elle insista un peu sur le "ensemble", mais pas trop pour que l’assistance ne perde pas le fil de ce qu’elle racontait. "… on ne peut décemment pas juste rentrer chez nous et dormir ! Je sais que beaucoup d’entre vous sont fatigués, voir épuisé… mais vous êtes des Wiccans, que diable ! Sortez une potion, n’importe laquelle, du moment qu’elle vous fait tenir debout et hop ! Cul-sec ! Je vous annonce qu’en ce Sabbat, hormis le fait qu’il fasse jour jusqu’au bout nuit, on va également faire une fête du tonnerre de dieu !" Les allusions au diable et à dieu n’était pas vraiment voulu, tel était le langage de Massa. Ses paroles résonnaient de son enthousiasme et de sa fierté habituelle. Elle avait volontairement annoncé la fiesta dans la première partie de son annonce, parce que c’était ce qui l’intéressait le plus et que peut-être après les autres prêteraient moins attention à ses paroles et ce seraient tant mieux. "Je sais que la plus part d’entre vous s’en fiche, mais pour que notre performance soit reconnue, on est allé prévenir qui de droit. Ainsi, les autres ne pourront que constater notre puissance !" Il y avait des fois où Massa faisait presque peur lorsqu’elle parlait avec fierté des siens, cette phrase ci refléta un de ces moments. "D’autres vont venir se mêler à nous, aussi je vous invite en ce jour si particulier de Sabbat à les laisser venir en ce lieu. Et puis comme ça ils pourront nous féliciter pour nos prouesses !" Même si Massa avait l’esprit très ouvert, il était certains moments où rien ne rivalisait avec la fierté qu’elle éprouvait à faire partie de sa communauté. Ce sentiment transparaissait dans ses paroles et, espérait-elle, exalterait les personnes présentes pour leur donner envie de rester. "Et mon dernier arguments pour vous faire rester est : buffet à volonté !!!! Donc si vous êtes des rabat-joie qui ne refuser par principe de faire la fête comme des dingues, venez au minimum jouer les pics assiettes ! " C’était dans ses habitudes d’appeler un chat, un chat, pour ça elle ressemblait aux Grand Mage, mais elle avait pourtant une façon plus diplomate de l’annoncer… la plupart du temps.
"Voilà, vous n’allez plus m’entendre, bonne soirée…à tous." Ses derniers mots furent mangé par la musique que débuta l’orchestre, elle était presque persuadée que dans la rue de la ville, la musique jouée à ses côtés résonnait également. Même si c’était naturellement faux, elle aimait à le penser. Bon, ce n’était pas le tout, il fallait tout de même qu’elle pense à récupérer à sa fille et à aller s’amuser !!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~
Principe :
J'espère que vous l'aurez compris, cela annonce la fête après le Sabbat et le sort spectaculaire (mais bien sûr que je suis objective !) lancé par les Wiccans. Tout le monde est le bienvenu, méfier quand même, entre le moment où la fête a commencer t votre arrivée, la nourriture du buffet a pu être trafiquée, par quelque plaisantins Pour le principe, c'est à votre convenance, soit vous postez dans ce sujet pour donner votre façon de fêter l'évènement, voir votre réaction face à cet évènement (pour les malchanceux qui ne sont pas Wiccans) [ce post ne comptera pas dans votre limite de sujet]. Ou alors, vous pouvez offrir un sujet dans ce sous-forum, pour faire un brin de fête avec d'autre [cela sera à prendre en compte dans le nombre de vos rp ouverts (3 au maximum)]. _________________
Existence - Autopsie - Inventaire Les Normes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur. [Citation d'origine : Jean Anouilh]
Dernière édition par Emilie Préceveaux le Mer 1 Sep - 5:32, édité 1 fois
Ancien majordome
Majordome Exemplaire
Identification Emploi: Majordome Level dangerosité: 10 Age apparent: Quarantaine
Sujet: Re: L'après Sabbat Mar 31 Aoû - 23:45
Comme tous les soirs, il s'était levé, et avait commencé à s'affairer. La Résidence ne se gérait pas toute seule. Cependant, ses premiers travaux s'effectuaient toujours depuis sa chambre. Il prenait un sachet de sang, et le dégustait en lisant ses mails et autres messages intranet qui lui avaient été envoyés dans la journée. Ce soir-là, cependant, il décida de négliger les documents et notes manuscrits mis à sa disposition pour aller d'abord ouvrir ses volets. Il disposait de grands volets à double battant, tellement archaïques mais tellement majestueux. Il aimait les ouvrir d'un coup, d'un seul, et découvrir La Nouvelle-Orléans dans la primeur du soir, son ciel dans lequel les étoiles n'étaient visibles à cause de la lumière provenant
du soleil ? DU SOLEIL ! Affolé, Théodore Hall se jeta en hurlant sous son lit, cherchant à esquiver tout rayon. Puis, toujours dans son affolement, il renversa violemment le meuble pour en faire une barrière entre lui et la fenêtre, et s'enfuit vers la porte, qu'il franchit et claqua derrière lui aussitôt. Il se trouvait ainsi dans le couloir, endroit dans lequel la lumière naturelle ne filtrait que rarement. Il appela immédiatement un garde.
« POURQUOI PERSONNE NE M'A-T-IL PRÉVENU DU CHANGEMENT D'HORAIRES SOLAIRES D'AUJOURD'HUI ? » Il était furieux. « Cela aurait pourtant dû figurer dans l'almanach ! Ou à la télévision ! Ou sur Internet ! N'importe où ! Pourquoi n'ai-je point été prévenu ? »
Peut-être ai-je été prévenu, songea-t-il. Il avait négligé les notes manuscrites. Peut-être quelqu'un avait-il griffonné la chose, ne comprenant que trop tard que le Majordome s'éveillerait trop tôt.
« Nous sommes navrés, Mr Hall, mais nous-mêmes ne nous en sommes rendu compte que maintenant ! »
Le malheureux était terrorisé. Un Norme, sûrement. Il y en avait dans le service de Sécurité de la Résidence, évidemment, il le fallait. Théodore le regarda paniquer doucement, puis adoucit le ton.
« Bon, on n’y peut rien. Va prévenir la Chambre des Maîtres. Avant qu'il ne soit trop tard. »
Si ce n'était pas déjà trop tard, d'ailleurs. Théodore chassa cette pensée de son esprit, et héla un domestique qui passait.
« Toi, là ! Dis-moi... Est-ce qu'il fait particulièrement jour dehors ? »
À lui-même, il avait semblé qu'il faisait un temps radieux, et un soleil de midi. S'il n'avait pas vérifié l'heure sur son ordinateur, il aurait d'abord supputé s'être levé trop tôt.
« Oh oui, Messire Hall, c'en est même vraiment étrange. D'autant qu'il s'est couché à l'heure et tout... — Pardon ? — Oh ben oui. Le soleil s'est couché, et puis en fait non. Zénith. À n'y rien comprendre. »
Cela pouvait sembler incompréhensible en effet, mais pas à La Nouvelle-Orléans. Des évènements étranges et bizarres se produisaient en permanence. C'en était presque... normal. Alors, le soleil qui se retrouve au zénith juste après s'être couché... Un coup des Wiccans, assurément, mais pourquoi ? Quel intérêt avaient-ils de menacer ainsi tous les Vampires de la ville ? Tous les survivants les pourchasseraient et les extermineraient. Alors quel intérêt ?
Le son provenant de la rue, qu'était-ce ? De la musique. Il était vrai que la date était celle de la fête de la musique, qui coïncidait, Théodore le réalisait à présent, avec le solstice d'été. Voilà qui aurait le mérite d'expliquer pourquoi les Wiccans voudraient se risquer à pareil exercice. Mais alors, se pouvait-il...
Théodore retourna devant la porte, maintenant fermée, de sa chambre. Il avait omis de demander à quiconque de rentrer à l'intérieur et de fermer son volet, qui selon toute logique devait encore être ouvert. Il prit une profonde inspiration, et rentra. Son volet était là, toujours grand ouvert, laissant la lumière du jour rentrer dans la chambre comme si elle y avait toujours eu sa place. Théodore se protégea le visage de sa main, instinctivement, et réalisa qu'elle ne brûlait pas. Il la baissa, et la contempla dans la lumière. Elle était pâle, assez maigre mais pas trop, et ne brûlait pas. Théodore Hall ne brûlait pas à la lumière comme il l'aurait dû.
Il alla à la fenêtre, et contempla la vue qui s'offrait à lui, comme s'il la voyait pour la première fois. Et c'était la première fois qu'il la voyait, d'une certaine façon. La dernière fois qu'il avait vu un paysage ensoleillé, c'était à Londres, il y avait de cela... tellement longtemps. Théodore regarda l'énorme boule de feu dans le ciel, la lumière qui l'éclairait, le soleil qui n'avait pas sa place ici et qui avait décidé, ce soir, d'être miséricordieux. Il entendait la musique dans les rues. Il réalisa que le ciel bleu lui avait manqué, durant toutes ces années. Le soleil, le chant des oiseaux... Il avait pu retrouver la Foi, récemment, et maintenant il retrouvait le Soleil ?
Il s'accouda à la fenêtre et se dit que décidément, cette année était une bonne année, et que rien ne pourrait plus aller mal pour lui. Puis il repensa à Florin Djuric, le Chef de la Sécurité, et réalisa que peut-être sa mort était le prix à payer pour pouvoir revoir le Soleil. Un mal pour un bien, comme on disait... Théodore se redressa en entendant des bruits de pas dans le couloir. Certes, c'était une merveilleuse, une magnifique nuit, comme il n'en avait jamais vu et n'en reverrait peut-être jamais, à moins que les Wiccans — qu'il soupçonnait toujours — ne décident de remettre le couvert ; mais en attendant
« Messire Hall, nous attendons toujours la répartition des tâches pour la journée, et » La voix s'arrêta net, avec un petit cri aigu de surprise. « Veuillez m'excusez, je n'avais pas idée que je vous dérangeais, je vais prendre congé en attendant — N'en faites rien. Je vais vous accompagner jusqu'au reste du personnel de nuit, et je vais vous donner vos tâches journalières. »
il restait du travail à faire, se dit-il en suivant la domestique dans le couloir. Mais moins pour le personnel Vampire. Il fallait qu'ils en profitent, tout de même.
L'après Sabbat
Page 1 sur 1